Jeu d'acteur, tome 2 : Jeu d'amour

Description ajoutée par Luxnbooks 2015-02-17T20:13:52+01:00

Après s’être aimés et brutalement séparés à Paris, Ileana, la jeune française et Liam, l’acteur américain, tentent de surmonter cette épreuve chacun de leur côté.

Liam enchaîne les excès en tous genres et semble prêt à sombrer. Tony, son meilleur ami, ne sait plus comment le soutenir et décide d’appeler Ileana, la seule personne à son avis capable de le remettre sur pied.

Toujours blessée par le comportement de Liam trois mois plus tôt, Ileana va-t-elle accepter de faire ce voyage à Atlanta ? L’aime-t-elle encore assez pour avoir envie de le sauver ? Et si oui acceptera-t-il son aide ?

Extrait ajouté par vivie2508 2015-03-12T19:34:55+01:00

"Ma puce, je veux que tu rayonnes de bonheur. Je veux tellement de belles choses pour toi. C’est pour ça que je ne peux pas me permettre d’être égoïste avec toi. J’aimerais pouvoir te garder pour moi, mais je ne te mérite pas. Tu as beau dire que tu me veux tel que je suis, que tu m’acceptes tel que je suis et que tu te battras à mes côtés, cela va te détruire, ma puce, et ça je ne le permettrai pas. JAMAIS ! Voilà, c’est pour ça que je dois te laisser partir, sans penser à moi et à ce que je désire. Tu ne seras jamais heureuse avec moi. Il faut se rendre à l’évidence. C’est pour cela que cette lettre n’est pas une lettre d’amour, mais un adieu définitif. (…)"

« N’essaie pas de m’appeler ou toute autre chose. N’essaie pas non plus d’arrêter ton vol ou de tuer le commandant et son copilote. Je sais que tu en es capable pour moi, tu es absolument prête à tout pour moi, mais à force, tu vas te consumer, tu vas épuiser toutes tes forces pour quelqu’un qui n’en vaut absolument pas la peine. Pardonne-moi, mon amour. Je fais cela en pensant à toi, uniquement à toi ! Je sais que tu avais des tas de projets, de rêves et d’envies. Réalise-les pour moi, ma puce. Je suis sûr que tu y parviendras. Tu ne comprendras sûrement pas mon geste aujourd’hui ni demain, mais, un jour, tu admettras et tu comprendras pourquoi j’agis comme ça. En attendant, s’il te plaît, fais-moi plaisir une dernière fois et promets-moi quelque chose : vis ta vie, aime un autre homme (même si cette simple pensée me déchire, me tue et me hantera jusqu’à mon dernier souffle). Marie-toi, ma puce, je suis certain que tu feras une somptueuse mariée. Je t’imagine déjà dans ta jolie robe blanche, à la fois sexy et émouvante, aie des enfants, des tas de beaux enfants qui te ressemblent, des chiens, des chats, aie ce que tu veux qui fera ton bonheur. Deviens une grande dame, mais promets-moi d’être heureuse et oublie-moi. Je t’aime, Liam »

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-26T01:28:27+02:00

Je ne vois pas l’intérêt d'avoir le point de vue de Tony mais j'ai apprécié que pour une fois le "héros" ne soit pas parfais: drogué, alcoolo. Ça se lit gentiment

Commentaire ajouté par Skipere 2017-08-05T21:26:50+02:00

Cela fait un mois qu'Ileana n'a plus de nouvelle de Liam. Il est retourné aux États Unis et sombre dans l'alcool, la drogue et le sexe. Tony ne sachant plus quoi faire tente de convaincre Ileana de venir les rejoindre pour que Liam sorte la tête de l'eau.

Je n'ai pas aimé le rapprochement Tony/Ileana dans ce tome, Liam est un gros connard au début du livre et peu à peu se radouci, Ileana ne sait pas sur quel pied danser et finalement l'amour triomphe.

Je ne m'attendais pas à cette fin, cela me donne envie de lire la suite directement!

Commentaire ajouté par Maria06 2017-04-30T04:58:26+02:00

Un deuxième tome bien plus captivant, on tombe dans un triangle amoureux mais les sentiments d'îleana pour Liam sont plus fort

Un épilogue inattendu qui nous donne envie de lire le troisième tome

Commentaire ajouté par Damerin 2016-06-01T23:27:27+02:00

Voilà la déception continue... Voilà le coup du triangle amoureux.

Sincèrement j'ai lu ce livre en diagonal...

je lirais le troisième car j'aime toujours savoir la fin de l'histoire mais bon il va falloir que je me motive...

Commentaire ajouté par severine73 2016-05-16T17:57:37+02:00

Un tome 2 qui nous plonge dans la tête des autres personnages comme Tony et c'est vraiment sympa de le découvrir et comment il tombe lui aussi sous les charmes d'Iléana. Et puis on retrouve un Liam dans toute sa splendeur et ses addictions ... j'ai bien aimé ce tome !

Commentaire ajouté par akashi 2016-05-11T14:23:06+02:00

Un deuxième tome qui nous permet de découvrir un peu mieux Liam.

J'ai beaucoup aimé les chapitres sur le point de vue de Tony qui apporte un regard extérieur sur la relation Ileana/Liam.

Commentaire ajouté par lucile62 2016-04-02T19:46:04+02:00

Un deuxième tome fantastique ! La relation entre les personnages prend de la profondeur, Liam devient de plus en plus attachant et j'ai aimé l'apparition d'un troisième personnage (même si l'on ne peut s'empêcher d'éprouvé de la compassion pour ses sentiments à sens uniques). La fin de se tome a était une torture. On veux vraiment se jeter sur le prochain tome.

Commentaire ajouté par FraiseOsucre 2016-02-29T21:23:57+01:00

Un second tome beaucoup plus complet que le premier mais la fin est déchirante ! Vite la suite !

Commentaire ajouté par Euridyce038 2016-02-15T14:43:27+01:00

J'ai adoré ce deuxième tome!!!

L'auteur s'est surpassé, elle a apporté au récit un troisième personnage qui vient ajouter de l'intrigue, suscite la curiosité, nous émeut par toutes ces émotions et sentiments d'amour et de générosité. Les personnages sont encore plus attachants, surtout celui de Liam qui inspire la compassion par tant de tourments. Ileana, par moment, est déconcertante, mais cette facette de sa personnalité permet le bon déroulement de l'intrigue. Quant à Tony, c'est le personnage qui apporte la dimension de triangle amoureux à l'histoire. Sa sensibilité et sa générosité sont comme un rayon de soleil pour Ileana et Liam.

La fin de l'histoire est plutôt triste vu l'intensité des sentiments entre ces deux personnages.

Je vous recommande cette belle histoire!!!

Commentaire ajouté par Adèle 2016-01-22T07:42:17+01:00

Bien.

Un tome qui se déroule cette fois ci aux USA.

J'ai bien aimé et la fin est tout simplement diabolique.

Jeu d'acteur, tome 2 : Jeu d'amour

• France : 2015-02-27 (Français)

piliiie l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-23T20:49:20+02:00
Mowgane l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T13:59:05+02:00