Jeu d'Acteur, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2014-06-30T22:07:20+02:00

Que feriez-vous face à l’un des hommes les plus sexy de la planète ?

Ileana est une jeune française, douce et sérieuse. Sur les conseils avisés de son amie d'enfance, elle se rend à Paris pour participer à une convention sur la toute nouvelle série Tv américaine à succès. Perdue au milieu de cet événement peu ordinaire, elle va faire la surprenante rencontre de Liam Harrison, cet acteur si convoité.

Liam est un trentenaire riche et célèbre. La vie lui sourit et a, semble-t-il, tout pour être heureux. Une carrière florissante et des tas de nombreuses filles à ses pieds, mais il est seul. Blessé des suites de sa rupture avec la femme qu’il a tant aimée, il rumine sa peine.

Jusqu'à ce jour ...

Extrait ajouté par delphine05 2014-07-30T17:58:50+02:00

"« Pour Ileana, la nouvelle obsession de Liam Harrison, Tony, XOXO. »

Je serre les dents pour éviter de sourire niaisement. Quand je m’apprête à partir, Liam me rattrape de justesse par le bras, ce contact soudain me brule la peau. Il me donne un petit bout de papier déchiré. Je remarque qu’un long chiffre y est écrit.

– Mon numéro de portable. Me lance-t-il, doucement en se rasseyant sur sa chaise.

Je hausse un sourcil, perplexe, puis décide de le taquiner un peu, pour cacher ma surprise, et avouons le, ma joie. Je me tourne vers Tony et lui affirme.

– Génial, je vais pouvoir le diffuser sur le Net.

Tony éclate de rire et me tend le bras pour que je lui tape la main, je suis fière de moi.

– Ha, ha! Ça lui ferait les pieds, bien joué miss.

– Non, non, Ne déconne pas. Me supplie Liam.

Son regard confiant se change en une étincelle d’incertitude."

Encore un début très "nian nian" de la part de l'auteur.

Les personnages ayant autour de 30 ans, leurs réactions sont pourtant souvent puériles.

Puis c'est partie.... la lecture devient addictive, les personnages deviennent à la hauteur des nos attentes.

J'attaque le tome 2 immédiatement.

Pour midinette de 16 ans.

Trop rapide, trop vite amoureux ...etc

Aucune profondeur.

Banal, les personnages sont vides.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-12T08:47:34+01:00

Une romance contemporaine pleine de fraîcheur et d'énergie. On se laisse porter par cette plume pleine de talent malgré une intrigue un peu bateau et des personnages trop caricaturaux . Une historie parfaite en cette période estivale où on aime la légèreté et les jolies romances.

Commentaire ajouté par juliusm 2021-09-15T15:23:09+02:00

Très belle histoire, ce que j'ai aimé c'est que pour une fois nous avons le personnage principal qui a un bon caractère et c'est très agréable ! Elle ne se laisse pas faire facilement alors qu'elle pourrait carrément perdre ses moyens devant Liam ... J'ai adoré le côté un peu je veux tout, tout de suite de Liam bah oui c'est une star faut pas déconner non plus ! Monsieur a son caractère bien trempé aussi....Ce qui nous donne une bonne dynamique du roman, on rit, on a un peu peur par moment pour les réactions des persos et la fin j'ai crié de frustration pas parce que la fin termine en queue de boudin comme on dit....

Commentaire ajouté par Lola0244 2020-06-11T01:42:32+02:00

pas très original pour l'instant mais parfait dans son style

Commentaire ajouté par santho 2020-01-07T06:48:05+01:00

Je n’ai pas aimé du tout. Le texte est truffé de fautes. Je passe sur le style, approximatif, avec des passages très creux. Venons-en à l’histoire: une jeune femme rencontre un acteur en vogue qui sort d’une rupture amoureuse. La trame est simple mais beaucoup de bonnes histoires en ont de semblables. Le problème vient des personnages. À la rigueur, Liam dans son rôle possessif-malade d’amour pourrait passer. Mais Ileana, c’est une autre histoire. On a bien compris qu’elle est jolie mais pour le reste... Elle est une sorte de caricature d’héroïne de sitcom. Bien évidemment, quand elle est à cette convention de fans au départ, elle n’y est pas de son plein gré. Oh non, une jeune fille comme elle ne s’abaisserait pas à cela... On l’a invitée et elle est venue comme d’autres viendraient se sacrifier. C’est comme la presse people, elle n’aime pas ça blablabla mais bien sûr elle sait tout ce qu’il y a dedans... La voilà qui plaît à Liam ? Elle se montre choquée de sa drague lourde, le prend de haut (une constante chez elle) mais cède quand même. En gros, elle minaude beaucoup et prend pour des preuves de caractère ce qui n’est que de la fierté mal placée. D’ailleurs, il y a une très nette dissymétrie dans l’attachement: lui a l’air sottement transi d’amour, elle se donne perpétuellement un genre. La demoiselle est surtout soucieuse de sa place, qu’elle voit bien en haut de la liste des grands amours de Liam et ne se met vraiment un rogne qu’après un duel de chattes avec une groupie. Si je devais résumer, je dirais que cette jeune fille est fausse, arrogante, sans aucune qualité de coeur apparente, mais comme tout est présenté au premier degré, on a l’impression que pour l’auteur, elle est une vraie héroïne. À la place de Liam, je partirais en courant.

Commentaire ajouté par Valerie-235 2019-12-14T18:42:03+01:00

Honnêtement je n'ai pas apprécié du tout. Je n'ai pas trouvé l'écriture, le scénario etc bien travaillé. J'ai eu l'impression de lire une fanfic banale sur Wattpad... Sans moi pour cette série.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-11-13T20:00:11+01:00

Pas terrible! Je n'ai pas accroché. Les personnages ne sont pas attachants et l'histoire, c'est du déjà vu et revu.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-03-19T00:20:25+01:00

J'ai bien aimé ce début de trilogie à voir comment va se dérouler la suite

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-10-04T09:36:53+02:00

une belle histoire comme ont l aime !!! Iléana et Liam . Lui acteur populaire américain en tournée promotionnelle en France , elle secrétaire française . le coup de foudre immédiat pour lui et elle de même forcement .même si c'est un long au début mais bon le livre entier s’étale sur quatre jours donc bon faut bien remplir les pages . au final il se casse sans rien dire . donc au tome deux avec grand intérêt.

Commentaire ajouté par dothy25 2018-05-18T13:27:27+02:00

C'est vrai que le début est un peu chiant il faut bien le dire, l'histoire n'ai pas des plus original mais ce tome est plutot bien écris et sympas a lire. Je continue dans ma lancé avec le tome 2.

Commentaire ajouté par morganed 2017-08-22T09:56:30+02:00

Le début ne m'a pas franchement plu mais ça c'est nettement amélioré au fil du livre.

Finalement c'est un petit récit sympathique, qui ne nécessite pas qu'on réfléchisse c'est un petit moment de repos je trouve.

Le livre est plutôt court mais il se passe quand même beaucoup de chose, les personnages n'étaient pas non plus un grand coup de coeur mais ils étaient pas trop mal.

Jeu d'Acteur, Tome 1

• France : 2015-01-24 (Français)

JennyL le place en liste or
2022-07-15T20:11:02+02:00

• Actor's game - Anglais