Commentaire ajouté par santho 2020-01-07T06:48:05+01:00

Je n’ai pas aimé du tout. Le texte est truffé de fautes. Je passe sur le style, approximatif, avec des passages très creux. Venons-en à l’histoire: une jeune femme rencontre un acteur en vogue qui sort d’une rupture amoureuse. La trame est simple mais beaucoup de bonnes histoires en ont de semblables. Le problème vient des personnages. À la rigueur, Liam dans son rôle possessif-malade d’amour pourrait passer. Mais Ileana, c’est une autre histoire. On a bien compris qu’elle est jolie mais pour le reste... Elle est une sorte de caricature d’héroïne de sitcom. Bien évidemment, quand elle est à cette convention de fans au départ, elle n’y est pas de son plein gré. Oh non, une jeune fille comme elle ne s’abaisserait pas à cela... On l’a invitée et elle est venue comme d’autres viendraient se sacrifier. C’est comme la presse people, elle n’aime pas ça blablabla mais bien sûr elle sait tout ce qu’il y a dedans... La voilà qui plaît à Liam ? Elle se montre choquée de sa drague lourde, le prend de haut (une constante chez elle) mais cède quand même. En gros, elle minaude beaucoup et prend pour des preuves de caractère ce qui n’est que de la fierté mal placée. D’ailleurs, il y a une très nette dissymétrie dans l’attachement: lui a l’air sottement transi d’amour, elle se donne perpétuellement un genre. La demoiselle est surtout soucieuse de sa place, qu’elle voit bien en haut de la liste des grands amours de Liam et ne se met vraiment un rogne qu’après un duel de chattes avec une groupie. Si je devais résumer, je dirais que cette jeune fille est fausse, arrogante, sans aucune qualité de coeur apparente, mais comme tout est présenté au premier degré, on a l’impression que pour l’auteur, elle est une vraie héroïne. À la place de Liam, je partirais en courant.

Réponses au commentaire de santho