Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le Dealer vous parle…

Alors comme ça, vous souhaitez devenir serial killer ?

Libre à vous, bien sûr, d’abattre des gens au petit bonheur dans la rue – bang, bang ! –, mais je me suis laissé dire que les flingues, quoique parfois utiles pour ce job, offrent le plus souvent un résultat décevant. Quand on n’a qu’à appuyer sur la détente, je trouve que ça manque d’intimité, d’une certaine proximité. On entend la détonation, on savoure le carnage, la peau de la victime s’ouvre et se déchire d’un coup, fort bien ; mais c’est sans commune mesure avec la décharge d’adrénaline que procurent des méthodes, disons, plus personnelles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aralorn 2024-01-30T10:55:53+01:00

Certains cherchaient désespérément à s’abriter ou appelaient police-secours, tandis que d’autres – surtout les journalistes munis d’un appareil photo – ne perdaient pas une goutte du spectacle. Quand ça saigne, tout baigne !

Afficher en entier

La plupart des serial killers sélectionnent leurs victimes de deux façons : soit au hasard, soit avec le plus grand soin. Le raisonnement qui s'impose est de déterminer le mobile. Lorsqu'il semble n'y avoir aucun point commun entre les victimes, hormis des caractéristiques physiologiques telles que l'âge ou le sexe, le mobile tend à se limiter à l'acte même de tuer.

Mais quand ce lien existe, quand il consiste en quelque chose au coeur de chaque victime, le mobile ne se borne pas au désir de tuer, il a plus à voir avec le résultat : la mort. D'une certaine façon, le meurtre devient jugement, il prend la forme d'une sentence.

Afficher en entier

- N'oubliez pas ce que je vous ai dit, hein?

- Que m'avez-vous dit?

- D'être prudent. Parfois, on désire apprendre des choses, et l'on découvre que l'on aurait préféré les ignorer.

Afficher en entier

"Oui, la vie est bien souvent chaotique et déroutante. Mais un jour survient qui donne sens à tous les autres.

Ce jour-là ne s'oublie jamais. On le garde précieusement dans son coeur."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode