Jeu mortel

Description ajoutée par Cherubine 2010-05-24T19:22:30+02:00

Arielle Lefranc est nouvelle à l'école Saint-Charles, un pensionnat de jeunes filles installé dans un somptueux manoir XVIIIe, avec parc, rivière, arbres centenaires, uniformes bleu marine, traditions et extinction des feux à dix heures.

Dès le premier jour, parce qu'elle est arrivée dans la R5 de sa mère mais a prétendu que son père dirigeait une grosse société, les autres l'ont rangée dans le clan des Parvenues.

Il y a trois clans à Saint-Charles : Parvenues, Aristos, Intouchables. Le pré classement va de soi. Il est fonction du nom, de la fortune, de l'origine. Quant à l'admission définitive, c'est une autre affaire. Il faut subir diverses épreuves comme la mort subite, la traversée du cimetière voisin à minuit pile... Ou inventer une blessure horrible à infliger à un membre d'un clan adverse.

D'abord révoltée, puis intriguée, et enfin amusée et conquérante, Arielle décide de se distraire en enquêtant sur ce que les autres lui cachent.

Mais la pire épreuve qu'elle va rencontrer au fond du parc, personne, ni l'Aristo la plus perverse, ni l'Intouchable la plus vengeresse, n'aurait pu en avoir l'idée...

Extrait ajouté par I-Call-It-Art 2012-06-26T15:17:18+02:00

Arielle se retenait au mur. Le contact des pierres froides lui permettait de garder le sens des réalités, exactement comme Titania l'avait fait en enlaçant un arbre. Elle eut presque envie de rire en pensant au steeple-chase. Étant donné l'état des concurrentes, ça risquait d'être pathétique!

Au premier cri, elle pensa qu'elle était encore une fois victime des effets de la drogue. Le second la rendit perplexe. Contrairement aux autres filles, Arielle n'eut pas peur. Ce fut la curiosité qui la mit en mouvement. Elle s'enfonça dans la forêt. Sans doute parce qu'elle connaissait mal le parc, Arielle suivit le chemin vers la rivière.

Commentaire ajouté par llalande 2018-10-22T08:58:01+02:00

Très bon roman, court et rythmé ce qui lui confère une ambiance étrange voire "malaisante", à l'instar de ce que décrit le livre. La fin propose un rebondissement qui a été inattendu pour moi, et qui a ajouté à mon trouble.

Commentaire ajouté par juju224 2017-02-19T15:21:26+01:00

J'ai adoré ce livre. j'aime beaucoup le contexte : des filles, un pensionnat, la concurrence... et évidemment beaucoup de suspens !!

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-02-15T13:40:21+01:00

Mystère, secrets, amitié, suspense. On réunit ça et ça donne une petite perle. Très bon livre addictif.

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-08-13T20:12:01+02:00

Un livre que j'ai lu très vite et que j'ai vraiment aimé. Du suspense, des secrets, des défis, un pensionnat... Bref tout pour me plaire.

Commentaire ajouté par -Anais- 2015-09-25T18:46:26+02:00

Un livre que j'ai énormément apprécié, du fait qu'il est beaucoup mystérieux mais aussi que pour moi, c'est le meilleur Moka: du suspens, et en plus ça se passe dans un pensionnat, avec les Clans. Il m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Kalenn 2015-08-25T12:17:52+02:00

Un pensionnat de jeunes filles bien élevées, un grand parc, trois clans, des rivalités, et des sorties nocturnes.

Un livre rapide a lire et très sympa. Il y a du suspens, des secrets, des défis...

l'histoire est fluide et plutôt prenante, on a du mal a lâcher le livre!

Par contre, l'auteure a une écriture centrée sur l'action : il y a peu de descriptions et de passages narratifs. Du coup, l'histoire va très vite et on a pas vraiment le temps de s'attacher aux persos, ce qui cependant ne pose pas de problèmes pour la lecture et l'appréciation du livre.

mon avis : plutôt satisfaite, j'ai passé un bon moment^^

Commentaire ajouté par 04Affy26 2015-04-12T16:17:04+02:00

Très bon livre qui nous plonge dans un drôle d'univers... Il est empli de suspens et nous offre une agréable lecture.

Commentaire ajouté par Darkness69 2015-01-14T18:36:08+01:00

Pour moi le meilleur livre de Moka. J'ai du le lire au moins trois fois. Empli de rebondissements, il se dévore rapidement, et l'on ne reste pas sur sa faim.

Commentaire ajouté par Ziva28 2014-12-17T15:08:58+01:00

Je vais surement être la seule à dire que je n'ai pas aimé ce livre mais tant pis c'est mon opinion.

Faut d'abord savoir que moi j'adore les livres qui parlent d'histoires d'amour, mais avec Moka j'arrive à lire d'autres livres comme ''Le petit cœur brisé'' qui ne parle pas du tout d'une histoire d'amour.

Mais celui-ci parlait déjà d'un univers un peu bizarre et dans cette histoire on passait d'un personne à un autre sans que je ne sache m'attacher à l'un ou l'autre.

J'essayais de me situer dans l'histoire mais après je passais à un tout autre personne se trouvant dans un autre univers, cela me déstabilisait véritablement en plus cette histoire est écrite a la 3ème personne donc j'avais plus de mal à me ''représenter'' ou à ''comprendre'' les personnages. Mais j'ai lu d'autre livre qui sont écrites a la 3ème personne et j'ai su comme même les terminés.

Donc pour conclure : Pour une fois un livre de Moka m'a vraiment déplu...

Alors je vais surement recevoir des points négatifs parce que j'ai lu les autres commentaires et j'ai vu que vous aviez tous appréciés...Mais on est tous différents alors maintenant vous savez exactement mon opinion a propos de ce livre.

Commentaire ajouté par LucieDL 2014-01-09T22:31:29+01:00

Un livre très étrange qui plonge dans un univers limite glauque des ces jeune fille de la haute classe.

Jeu mortel

• France : 2003-11-07 - Poche (Français)

tealad l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T15:54:27+02:00