Jeu vespéral

Description ajoutée par Ridley 2017-05-24T09:02:29+02:00

Un jeu dangereux. Une intrigue brûlante.

Et si se désirer était un crime ?

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refusent d'assouvir leur désir l'un pour l'autre.

Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.

Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu.

"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.

Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?

Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire.

Comme autrefois...

Commentaire ajouté par Emma-25 2018-08-10T12:26:40+02:00

Je ferme à l'instant " Jeu Vesperal ", ce chef d'oeuvre littéraire signé de la main talentueuse de Léni-Angel Arekin.

Quel bouleversement pour moi de replonger dans ce 18 ème, grand siècle du libertinage, que je chéris tant et que je n'avais pas retrouvé depuis mon adolescence !

J'ai pu renouer avec cette philosophie que j'aime tant, servie avec brio dans cette histoire hors du commun.

De Socrate à Diderot, Léni sublime les concepts du vice et de la vertu, du plaisir et du désir. Elle expose les préceptes du marquis de Sade, sans que jamais le beau ne soit bien loin du laid.

En fait, tout est beau dans cette oeuvre.

De la perversité à l'amour, de cette écriture ô combien somptueuse, de la prestance de nos héros pour lesquels on souffre.

Léni parvient d'une main de maître à briser nos barrières de ce qui est bien ou mal.

On plonge dans une vraie dichotomie du coeur et de la morale. On s'attache parfois même à qui il ne faudrait pas...

Les thèmes sont durs, mais jamais exposés avec facilité ni voyeurisme.

Je pourrais écrire durant des heures sur cette histoire, car dieu m'est témoin que j'ai aimé. Mais je ne suis même pas certaine de parvenir à lui rendre hommage.

Je conclurai en vous conjurant de lire cette histoire. Elle n'est ni facile dans sa forme, car la plume est d'un niveau très rarement utilisé en romance, ni dans son fond, les thèmes abordés étant durs, parfois violents. Mais au fond, il n'est question que d'amour. Toujours.

Une dernière chose. Jeu Vesperal va briser la règle que je me suis jusqu'à présent fixée et devenir le premier livre que je relirai sans hésitation.

Merci du fond du coeur Léni pour cette oeuvre que j'ai quittée à grand regret, mes larmes en témoignant.

Je te "gémis" le paisir j'ai pris à te lire. ❤

Commentaire ajouté par litana 2018-07-12T00:02:12+02:00

Histoire bouleversante et magnifiquement portée par la plume de Angel Arekin je me suis laissée happée par cette histoire hors norme , j'ai ressentie du dégout, de la haine, de l'incompréhension face aux actes exécutés avec tant de sadisme mais avec un certain brio et c'est là tout le talent d'ANGEL alors un grand merci de nous offrir une aussi belle pépite

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-06-24T10:34:53+02:00

Quel travail !

Angel Arekin nous a deja envouté avec ses romances mais là, on entre dans une autre dimension.

Un pavé qui vous emporte dans le 18ème siecle et ses arcanes, dans un univers de dépravation impensable.

On devise de diverses philosophies tout en expérimentant les pratiques sexuelles plus extrêmes.

La morale est discutable mais pas moins impressionnante.

A lire.

Commentaire ajouté par zenatitude 2018-04-17T19:18:26+02:00
Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2017-06-21T14:03:15+02:00

J’ai été happée par l’histoire, par l’amour inassouvi de Laurent et Hannah dès les premières pages. Leur amour se ressent à chaque page. C’est merveilleusement bien écrit. J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver au 18e siècle, transportée dans cet univers libertin qu’est celui de Laurent et Hannah. J’ai adoré ce couple, leur relation. Ils m’ont brisée le cœur, ils m’ont fait sourire, ils m’ont surprise tout au long de ma lecture.

J’ai dévoré les deux cent premières pages sans m’en rendre compte puis le présent laisse place au passé. Hannah raconte son passé, son enfance. Avec Laurent, ils n’ont pas eu une vie facile. Hannah a été élevée par un libertin que je qualifierais d’extrémiste. Ce qu’elle a vécu, je ne le souhaiterais même pas à mon pire ennemi. Certains passages peuvent être difficiles à lire et pourtant ce n’est pas ce qui m’a le plus gêné. J’ai fini par faire une pause dans ma lecture, non parce que c’était mauvais – loin de là – mais parce qu’il fallait que je repose mon cerveau. Je m’explique… L’homme qui a élevé Hannah est un homme qui intellectualise et quand il le fait, j’ai l’impression de me retrouver au lycée en cours de philo. Certains passages sont parfois trop philosophiques pour moi (réflexions sur le libertinage, la vertu, etc.). Et malgré le fait que j’ai parfois dû m’accrocher pour tout comprendre, j’ai trouvé que c’était très intéressant. Je n’ai jamais autant appris sur le libertinage qu’en lisant ce livre. Je ne sais pas si l’auteure avait déjà des connaissances sur le sujet ou si elle a fait des recherches mais je trouve ce livre d’une justesse. J’imagine très bien comment devait être certains libertins à l’époque et quand je pense que le marquis de Sade était sûrement pire que le duc, ça fait froid dans le dos.

En conclusion, malgré ma pause au milieu du roman, je trouve que ce livre est une jolie pépite. J’ai aimé découvrir les secrets qui se cachent derrière le mariage de Hannah et Laurent. Je n’ai pas eu l’occasion de lire d’autres romans de l’auteure mais elle a énormément de talent. Si tous ses livres sont aussi bons que « Jeu Vespéral », je ne peux que me jeter dessus sans attendre.

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-13T09:53:43+02:00

C'est les larmes aux yeux que je termine ce magnifique roman d' Angel Arekin … Une histoire brutale et bouleversante qui m'a complètement conquise par cet amour abyssal qui consume nos protagonistes à petit feu. Et quand je dis consume, je ne choisis pas ce mot à la légère… Hanna et Laurent sont deux victimes de leur amour qui sera autant passionnel que destructeur…

Mariés depuis quelques années, ils se vouent un amour profond. Pourtant ils cachent aux yeux de tous un secret qu'ils gardent précieusement. Un secret qu'il est impossible de concevoir tant la soif qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est intense…

Couple libertin, ils vivent chacun leur sexualité de manière débridée mais séparément. Pourtant, ils brûlent de ce désir qu'ils se refusent d'assouvir autrement que par l'imaginaire. Ils souffrent tellement de ne pouvoir se donner l'un à l'autre que cela en devient une torture autant physique que morale… La torture est pour nous également omniprésente, de part le fait de ne pas savoir le pourquoi de la chose, mais aussi par toute cette empathie que l'on peut ressentir pour eux. Cette douleur nous retourne les tripes, et ce, à tellement de reprise dans l'histoire, qu'on en reste bouleversé.

L'auteure signe là un vrai chef d'oeuvre du genre. C'est juste de la bombe ! Une romance historique qui se veut également Dark, ce n'est pas souvent que j'en croise et Angel Arekin mène cette intrigue avec brillance mais surtout avec intelligence. Elle nous conduit dans le passé tortueux de nos protagonistes pour nous le faire découvrir petit à petit, ainsi que tout le chemin psychologique qui les a conduit jusqu'à ce point de non-retour. Et elle ne nous censure rien ! Non rien, alors accrochez-vous car ce roman est tout de même pour un public averti. Sa plume est d'une grande finesse, et elle ne manque ni de culture, ni de vocabulaire. Son imagination riche et débordante nous glisse dans les dérives du libertinage sans moralité, sans pudeur, sans filtre , agrémenté de tous ses excès.. Les scènes érotiques sont à leur paroxysme tout comme les sacrifices subits par la force de cet amour incommensurable.

Vous l'aurez compris, Jeu Vespéral est un roman aux émotions intenses qui vous marque et qui vous immerge dans la noirceur de la trame en vous engloutissant peu à peu au rythme des battements de coeur d'Hanna et Laurent… Mais aussi de Charles… Qui est Charles ? Je vous laisse le découvrir par vous même en vous plongeant dès à présent dans ce roman. La nuit est tombée ? Il est l'heure de jouer…

Un énorme mais énorme merci à Nisha Editions pour ce merveilleux service presse ainsi qu'à Angel Arekin pour cette belle pépite.

Commentaire ajouté par Ridley 2017-06-12T20:41:43+02:00

Je ne suis pas très fan des livres érotiques purs... mais jusqu'à maintenant j'ai adoré tous les livres d'Angel Arekin alors je me suis dit qu'elle arriverait à me faire adhérer à son livre si ce n'est au genre.

Avant de commencer ma lecture j'ai voulu savoir ce que signifiait "Vespéral" et ce que j'ai appris était pour le moins surprenant sachant le côté érotique de l'histoire. Donc ce terme, de ce que j'ai trouvé, signifie d'un côté ce qui a lieu le soir et de l'autre cela renvoi à la liturgie catholique ! Bon je pense que le titre renvoi plus au premier sens du terme mais cela m'a tout de même intriquée et donnée envie de découvrir cette histoire.

On découvre Hannah, Laurent, le Duc et... un monde de libertinage empli de vices.

On explore tous les vices possibles et inimaginables. A chaque fois que l'on pense avoir atteint le sommet du vice, un événement montre que l'on est loin d'avoir été au bout de ce vice...et qu'il y a pire. C'est là que l'on voit que l'aspect psychologique de ces derniers sont très bien traités. Mais je ne vais pas en dire plus au risque de vous spoiler !

Concernant les personnages principaux, Hannah et Laurent, je dirais qu'encore une fois Angel Arekin a créé des personnages très complexes et profonds. A tel point que je ne suis pas sûre de réussir à retranscrire tout ce que j'ai ressenti en découvrant ces personnages ! Ce qui n'est peut être pas plus mal... car là encore je pense que je ne peux que conseiller aux lecteurs de découvrir par eux-mêmes toute la complexité des personnages.

En revanche ce que je peux dire c'est que j'ai trouvé Le Duc détestable ! J'avais entendu beaucoup de choses peu élogieuses sur Le Duc. Eh bien je ne peux que rejoindre ces avis.

Je savais que j'entrerais dans le monde pernicieux du libertinage mais je ne m'attendais pas à aller aussi loin dans le vice ! Et, alors que je n'accroche habituellement pas à ce genre, Angel Arekin a réussi à me apprécier cette histoire. Ce qui prouve que je suis complètement fan du style d'écriture de l'auteure que je trouve vraiment très plaisant à lire !

Je n'ai pas pu lire ce livre aussi rapidement que je l'aurais voulue...je me suis sentie obligée de faire des pauses Chose que je n'ai pas pu faire ici tellement les sujets abordés étaient "lourds". Cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ! Bien au contraire ! Encore une fois Angel Arekin a réussi à me faire accrocher à une thématique que, normalement, j'évite. D'autant plus que je ne m'attendais pas à découvrir autant de vices dans un même livre.

Bon je pense que ce sera un des rares romans très "érotisé" que je lirais ! Mais celui-ci je le conseille vraiment pour sa complexité et pour son côté érotique/libertin (justement) que je trouve vraiment très bien écrit.

Donc si vous êtes prêt à découvrir l'univers du libertinage vu par Angel Arekin, une auteure de talent, allez-y sans aucune hésitation !

Jeu vespéral

• France : 2017-03-02 (Français)

litana l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T00:02:25+02:00
Daruey l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T11:40:08+01:00
mamanx3 l'ajoute dans sa biblio or