Jeu vespéral

Description ajoutée par Ridley 2017-05-24T09:02:29+02:00

Un jeu dangereux. Une intrigue brûlante.

Et si se désirer était un crime ?

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refusent d'assouvir leur désir l'un pour l'autre.

Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.

Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu.

"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.

Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?

Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire.

Comme autrefois...

Extrait ajouté par PANDORE88 2019-05-05T23:15:05+02:00

L'alcool me brûle les joues et le palais avec délice, embrume ma tête de ces réminiscences odieuses, me renvoyant près de dix ans en arrière dans ce sombre palais de luxure où j'étais un otage réceptif, éprise de son bourreau et dorlotée de vices.

Je ferme à l'instant " Jeu Vesperal ", ce chef d'oeuvre littéraire signé de la main talentueuse de Léni-Angel Arekin.

Quel bouleversement pour moi de replonger dans ce 18 ème, grand siècle du libertinage, que je chéris tant et que je n'avais pas retrouvé depuis mon adolescence !

J'ai pu renouer avec cette philosophie que j'aime tant, servie avec brio dans cette histoire hors du commun.

De Socrate à Diderot, Léni sublime les concepts du vice et de la vertu, du plaisir et du désir. Elle expose les préceptes du marquis de Sade, sans que jamais le beau ne soit bien loin du laid.

En fait, tout est beau dans cette oeuvre.

De la perversité à l'amour, de cette écriture ô combien somptueuse, de la prestance de nos héros pour lesquels on souffre.

Léni parvient d'une main de maître à briser nos barrières de ce qui est bien ou mal.

On plonge dans une vraie dichotomie du coeur et de la morale. On s'attache parfois même à qui il ne faudrait pas...

Les thèmes sont durs, mais jamais exposés avec facilité ni voyeurisme.

Je pourrais écrire durant des heures sur cette histoire, car dieu m'est témoin que j'ai aimé. Mais je ne suis même pas certaine de parvenir à lui rendre hommage.

Je conclurai en vous conjurant de lire cette histoire. Elle n'est ni facile dans sa forme, car la plume est d'un niveau très rarement utilisé en romance, ni dans son fond, les thèmes abordés étant durs, parfois violents. Mais au fond, il n'est question que d'amour. Toujours.

Une dernière chose. Jeu Vesperal va briser la règle que je me suis jusqu'à présent fixée et devenir le premier livre que je relirai sans hésitation.

Merci du fond du coeur Léni pour cette oeuvre que j'ai quittée à grand regret, mes larmes en témoignant.

Je te "gémis" le paisir j'ai pris à te lire. ❤

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-11-25T08:37:02+01:00

Un univers extrêmement dur mais punaise c est hyper prenant une superbe romance noire

J ai adoré

Commentaire ajouté par Nerysr8 2022-10-06T14:46:08+02:00

Alors je suis déçue. Ce ni un mauvais lire, ni une mauvaise lecture. L'histoire est prenante et les sujets sont bien traités et travaillés. En revanche, je pense que les romances historiques ne sont pas faites pour moi. De plus, l'écriture était assez lourde. Par moment, ça se répétait et c'était pas fluide et ça a cassé le rythme du roman. C'est quand même une belle histoire qui je pense plaira à beaucoup, elle n'était malheureusement pas faite pour moi. Pourtant, je pensais adorer. C'est le premier livre de l'auteure, au fil des années elle a su s'améliorer et ça c'est génial.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2022-10-02T22:24:29+02:00

voilà une lecture bien particulière... souvent malaisante, glauque par moment, vraiment dérangeante par instant et malsaine. Il faut dire que les thèmes abordés

Spoiler(cliquez pour révéler)viol, inceste, séquestration, torture ne sont pas des plus gais

Au final, je suis assez partagée sur ce livre au demeurant très bien écrit. On sent que l'auteur est cultivée. Ce mélange d'érotisme (sans jamais être vulgaire) et d'érudition est assez rare dans la littérature moderne. Mais comme dit plus haut, les thèmes abordés étaient vraiment trop borderline pour moi. Si j'ai lu ce livre sans déplaisir j'étais assez pressée d'arriver à la fin pour pouvoir passer à autre chose (d'autant qu'il est plutôt long: + 500 pages).

La qualité de l'histoire n'est pas du tout mise en cause, c'est plutôt le genre qui n'est pas vraiment fait pour moi je pense. C'est un livre qui n'est pas à mettre entre toutes les mains mais qui mérite d'être lu pour les lecteurs n'ayant pas peur de sortir de leur zone de confort.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2022-09-27T16:57:54+02:00

Je dois commencer par dire que j’attendais beaucoup de ce livre. Pour bien des raisons. La première : le résumé. La seconde : l’auteure. Les autres : je ne les ai pas en tête.

Ce livre m’a profondément dérangée. Ce faisant il présente une qualité indéniable : il ne laisse pas indifférent. Cela dit, je lui ai trouvé des longueurs. Beaucoup. Pour - en somme - me laisser l’impression que cette histoire est sans rebondissement, creuse parfois.

Les monologues répétitifs - et encore le mot est faible - sur les vices et vertus m’ont lassée. Au point que continuer tenait de l’acharnement à certains moments et à une curiosité presque morbide - je le confesse.

La relation entre les personnages principaux m’a déçue. Son évolution surtout : ils se crient leur amour - s’il y a une chose que l’on sait c’est qu’ils s’aiment : on nous le répète sans cesse - mais se prélassent dans leurs vices. S’en complaisent. Ils ne savent se contenter l’un de l’autre. Difficile de s’attacher et - pour moi - impossible de comprendre et de s’identifier.

Le genre n’est pas le problème c’est vraiment ce livre qui m’a posé problème. Comme s’il manquait des éléments essentiels à l’histoire pour qu’elle soit crédible. Par exemple, si je peux saisir - attention SPOIlER - pourquoi madame aime le duc, l’amour honteux de Laurent pour celui-ci m’échappe complètement. Rien dans ce livre ne justifie un tel amour. Rien. Énorme manquement que celui-ci pour moi.

Je n’ai ni aimé ni détesté ce livre. Il était bien écrit, avec des qualités certaines mais quelques défauts - qui pour moi - furent omniprésents et ont gâté ma lecture. Pas pour moi.

Commentaire ajouté par Chaarliie 2022-08-24T20:26:13+02:00

J'ai plongé dans un univers de libertinage au XVIIIème siècle et j'en ai savouré chaque moment plaisant ou cruel et me suis laissée guider par la plume habile d'Angel Arekin qui a su m'émouvoir autant que m'horrifier.

ATTENTION : énormément de scènes à caractère violent et sexuel.

La redondance de ces scènes ne m'a pas dérangé dans la mesure où je savais dans quoi je mettais les pieds.

J'ai deviné bien avant la moitié du livre le secret de Laurent et Hannah (si on réfléchit bien, il n'y a pas 30 mille raisons qui peuvent empêcher un mari et une femme amoureux, de se toucher tout en ayant de nombreux amants.

Pour moi qui suis fan des tendances malsaines, de l'histoire, de la psychologie et de la dark romance, ce récit a surpassé toutes mes espérances.

Pour ce qui est des personnages, je me garderai bien de les juger trop sévèrement, même Charles. Pour moi, aucun amour n'est condamnable, qu'il soit vicié comme celui de Charles pour Hannah ou impure comme celui de Laurent et Hannah.

Ce livre m'a beaucoup plu, m'a fait frémir d'horreur, de tristesse, de colère, de dégoût mais aussi de plaisir et d'envie ;)

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-08-14T14:47:27+02:00

⚠️ Dark Romance, à ne pas mettre entre les mains de tous !

Jeu Vespéral, encore un roman d’Angel Arekin, où il ne sera pas facile de mettre des mots sur ce que j’ai pu ressentir en le lisant.

Je ne vous cache pas que ce roman me faisait vraiment peur et que je n’osais pas sauter le pas. Mais au Festival, je me suis dit « c’est le seul qui te manque d’Angel chez Black Ink » donc j’ai craqué et je l’ai lu presque aussitôt.

Ce roman est découpé en plusieurs parties. La première partie traite le libertinage et c’est celle que j’ai le moins aimée, je l’ai trouvé longue et répétitive. Cependant, elle nous permet de découvrir Hannah et Laurent. Et de nous interroger sur eux, sur leur comportement. Sur les secrets qu’ils cachent. Elle nous permet également de voir à quel point Hannah et Laurent mènent une relation étrange mais puissante, forte.

Cependant, dès que l’on arrive à la deuxième partie, j’ai été complètement fan. Tout d’abord de comment l’histoire est racontée, est contée. De plus, j’ai aimé découvrir les nombreux secrets de nos protagonistes au fil de la lecture. J’ai aimé comment l’auteure raconte de A à Z l’histoire de nos protagonistes. On souffre avec eux, on aime avec eux, on est révolté, en colère et on cherche à comprendre, toujours plus, toujours plus loin.

La deuxième partie m’a vraiment conquise et m’a vraiment révélé tous les caractères des protagonistes, leurs failles, leurs souffrances, leurs faiblesses et c’est ce que j’ai aimé. On découvre, on apprend, on comprend et on voit jusqu’où la dark nous mène.

Puis, pour terminer, j’ai aimé revenir dans le présent de nos protagonistes et découvrir où tout cela allait les mener. J’ai aimé voir à quel point ils s’aiment, ils se battaient l’un pour l’autre. Leur amour est ce qu’il a de plus beau dans ce roman, de plus fort. Leur amour est autant une faiblesse, qu’une force. Mais grâce à celui-là, ils arrivent à vaincre leur démon.

Je vous recommande jeu vespéral si la dark romance ne vous fait pas peur et si vous êtes prêt à entrer dans les ténèbres d’Hannah et Laurent.

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2022-05-12T15:27:36+02:00

Je ressors de cette lecture quelque peu mitigée.

Je dois reconnaître qu'Angel Arekin a su faire preuve d'audace pour nous faire voyage parmi les paysages d'une autre époque, choisissant ses mots avec soin et délicatesse. C'est là que nous pouvons remarquer que l'auteure n'a pas lésiné dans sa recherche du XVIIIe siècle, ayant à cœur de nous embarquer dans les méandres de l'âme d'Hannah, sans oublier celles de Laurent et de Charles. Nous sommes davantage immergés parmi les gentilshommes accompagnés des dames de la haute, au centre même du libertinage et de ses secrets bien gardés… ou pas.

J'ai été immédiatement emballée par le début, faisant défiler les pages sans même m'en rendre compte, mais par la suite mon envie d'en découvrir plus s'est amenuisée, car j'ai quand même trouvé quelques passages relativement longs même s'ils étaient néanmoins nécessaires. De plus, j'ai l'impression que certaines scènes se répètent apportant une véritable lourdeur au texte. Ce roman n'en reste pas moins une dark menée avec brio. Mais, bien sûr, ce n'est que mon avis, à chacun de se faire le sien. 😊

Commentaire ajouté par Rebellev 2022-05-03T02:59:12+02:00

Wow quelle histoire! Sujet très taboo, c’est violent, c’est dure et complètement twisted mais superbement bien écrit. Lecture suggérée à un PUBLIC AVERTI SEULEMENT. La plume de ce récit est exceptionnelle. J’ai eu beaucoup de difficultés à mettre de côté ma lecture par nécessité, j’ai lu l’intégral en 2

Jours.

Commentaire ajouté par bonpetitdiable 2022-04-24T20:20:33+02:00

Bon ben voilà j'étais curieuse de tant de like du coup ma curiosité m'a poussée à lire ce livre. Comment dire que l'ai plus subit qu'autre chose,violence sur enfant, viol, inceste, brutalite, manipulation que ce soit de l'auteur que du protagoniste. Je n'ai rien vu de romantique. Bref je n'aime définitivement pas ce genre de littérature.

Commentaire ajouté par No-Kinder 2022-03-29T09:16:48+02:00

J'ai fini hier Jeu Vespéral et franchement... je suis passée par un peu tout les sentiments...

Du désir, au cœur brisé, au dégoût, à l'effarement... Angel Arekin nous transporte encore dans un univers sombre, dérangeant mais qui nous fait rêver...

On s'attache aux personnages, à tous. Qu'importe leurs actes. Le bien et le mal sont intimement mêlé.

Je ne peux que vous le recommander, partez à l'époque des lumières et du libertinage.

Jeu vespéral

• France : 2021-05-12 (Français)

M4noon l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-18T14:06:18+01:00