Jeu vespéral

Description ajoutée par Ridley 2017-05-24T09:02:29+02:00

Un jeu dangereux. Une intrigue brûlante.

Et si se désirer était un crime ?

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refusent d'assouvir leur désir l'un pour l'autre.

Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.

Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu.

"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.

Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?

Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire.

Comme autrefois...

Extrait ajouté par PANDORE88 2019-05-05T23:15:05+02:00

L'alcool me brûle les joues et le palais avec délice, embrume ma tête de ces réminiscences odieuses, me renvoyant près de dix ans en arrière dans ce sombre palais de luxure où j'étais un otage réceptif, éprise de son bourreau et dorlotée de vices.

Je ferme à l'instant " Jeu Vesperal ", ce chef d'oeuvre littéraire signé de la main talentueuse de Léni-Angel Arekin.

Quel bouleversement pour moi de replonger dans ce 18 ème, grand siècle du libertinage, que je chéris tant et que je n'avais pas retrouvé depuis mon adolescence !

J'ai pu renouer avec cette philosophie que j'aime tant, servie avec brio dans cette histoire hors du commun.

De Socrate à Diderot, Léni sublime les concepts du vice et de la vertu, du plaisir et du désir. Elle expose les préceptes du marquis de Sade, sans que jamais le beau ne soit bien loin du laid.

En fait, tout est beau dans cette oeuvre.

De la perversité à l'amour, de cette écriture ô combien somptueuse, de la prestance de nos héros pour lesquels on souffre.

Léni parvient d'une main de maître à briser nos barrières de ce qui est bien ou mal.

On plonge dans une vraie dichotomie du coeur et de la morale. On s'attache parfois même à qui il ne faudrait pas...

Les thèmes sont durs, mais jamais exposés avec facilité ni voyeurisme.

Je pourrais écrire durant des heures sur cette histoire, car dieu m'est témoin que j'ai aimé. Mais je ne suis même pas certaine de parvenir à lui rendre hommage.

Je conclurai en vous conjurant de lire cette histoire. Elle n'est ni facile dans sa forme, car la plume est d'un niveau très rarement utilisé en romance, ni dans son fond, les thèmes abordés étant durs, parfois violents. Mais au fond, il n'est question que d'amour. Toujours.

Une dernière chose. Jeu Vesperal va briser la règle que je me suis jusqu'à présent fixée et devenir le premier livre que je relirai sans hésitation.

Merci du fond du coeur Léni pour cette oeuvre que j'ai quittée à grand regret, mes larmes en témoignant.

Je te "gémis" le paisir j'ai pris à te lire. ❤

Commentaire ajouté par MorganeC 2021-08-02T23:08:39+02:00

Que dire de ce roman ?

De mon point de vue, il est écrit merveilleusement bien, du choix des mots, au scénario sans oublier les sujets abordés.

Clairement, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Il suscite tant d’émotions, j’ai personnellement était emportée par les mêmes sentiments que Hanna, et ce, jusqu’à la fin.

Ce roman est fort, à la fois beau dans son horreur. Il est très psychologique, il aborde des sujets condamnables mais … « mais ».

J’ai l’impression d’avoir été à sa place, de l’avoir compris la où je n’aurais peut être pas du n’ayant vécu son histoire mais c’est si bien écrit …

Certainement un des livres pour lequel je ne relèverai aucune fausse note dans son déroulement.

On l’écoute et on la vit, on pleure et on espère aussi, on s’interroge également sur l’amour.

Après voilà, c’est thèmes tagués sont réels, il faut garder en tète certaines choses sur la psychologie, et sur l’époque durant laquelle se produit cette histoire.

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2021-06-23T16:45:13+02:00

Bien, je ne peux commencer cette chronique sans vous dire de faire attention ! Ce one shot est une vrai DARK ROMANCE. Il aborde des thèmes durs, sensibles et immoraux. Et ceux-ci sont traités de manières crue, vraie et brutale. Angel arekin est là pour vous compter une histoire d’amour maudite, proscrite entre deux amants damnés. Elle n’est pas là pour vous caresser et sûrement pas là pour vous épargner. Alors, préparez-vous, réfléchissez. Et si vous acceptez, laissez vous guider dans les méandres du passé et du présent de nos héros infortunés.

⚜️

Je suis passée par plusieurs phases durant ma lecture et ceux qui ont suivis mes updates le savent bien ! J’ai d’abord été intriguée, puis dégoûtée, puis estomaquée. J’ai adoré, puis détesté puis j’ai fini par le trouver exceptionnel… Au final, avec du recul, je n’aurais que deux mots : éprouvant et impressionnant.

Mais qu’importe la phase dans laquelle j’étais, je restais véritablement intéressée et captivée par l’histoire de Laurent et Hannah. J’avais toujours envie d’en savoir plus … et plus j’en savais … plus je m’enfonçais dans les vices et la dépravation.

⚜️

Laurent et Hannah sont des personnages atypiques. Leur histoire d’amour est magnifique mais vraiment des plus étrange. Vous allez les juger, les haïr, les vomir et pourtant, on ne peut aussi que les aimer et souhaiter qu’ils soient ensemble, heureux. J’ai vraiment admiré leur force et leur courage face à tout ce qu’ils vont vivre. Ils ont une psychologie des plus travaillées.

⚜️

De plus, j’aimerais mettre l’accent sur le fait qu’il s’agit d’une romance ÉROTIQUE. Le sexe est donc présent, très présent. Sous toutes ses coutures. Mélangez ce fait avec le nom de dark romance et vous pourrez sans mal imaginer les affreux thèmes dont regorge ce roman.

Mais pour une mordue de littérature comme moi, ce livre était une expérience incroyable.

⚜️

J’ai vraiment aimé les références littéraires nombreuses de ce roman. L’intrigue se déroule durant la période libertine, il s’agit d’une dark romance historique. Ainsi, nous abordons les pensées de divers écrivains et philosophes tels que le Marquis de Sad. Il s’agissait là d’une immersion complète est vraiment saisissante !

⚜️

Le roman monte de manière crescendo. Au début, vous penserez maîtriser, anticiper, comprendre et voir venir. Mais vous allez vous perdre, croyez-moi. Et surtout, laissez vous faire ! Faites confiance à l’auteure. Cependant, si le début vous choque ou vous gêne deja, je vous conseille de stopper votre lecture, car vous ne sortirez pas indemne de la fin.

⚜️

Et puis … cette plume … que dire sur cette plume afin de lui rendre hommage à la hauteur de ce qu’elle mérite ? Elle est tout simplement magique. J’aime Angel Arekin dans toutes ses romances. Et la découvrir ici, dans un genre tout à fait différent, dans une véritable histoire d’amour était tout bonnement magique. Elle parvient à nous attirer dans les abîmes des vices et des immoralités et nous y allons, avec un sourire naïf. Sa fluidité, ses références, son additivité, et ses métaphores… le tout était exceptionnel. J’ai eu l’impression de lire le personnage de Socrate dans du Platon. La narration nous invite à nous poser des questions, à émettre notre avis, à juger les faits et à nous pousser dans nos retranchements. Ce travail de l’auteure a dû être vraiment très important pour nous proposer un tel niveau de langue !

⚜️

En bref, dans ce roman, et encore, je vous cache les plus gros thèmes pour ne pas vous spoiler, il y a de la violence, du viol, de l’immoralité, des vices et pire encore … mais si vous acceptez de mettrez votre morale de côté, si vous acceptez de remettre votre esprit critique à l’auteure… alors vous embarquerez dans un monde épatant et une psychologie incroyable.

Je pense qu’il faut comprendre ce roman pour l’apprécier.

⚜️

Mais attention, c’est à vos risques et périls. Je le conseille donc à tous ceux qui vous sont prêt et apte à plonger.

N’hésitez pas à venir en PV me demander les trigger warning.

Bisous,MT

Commentaire ajouté par Sandra-315 2021-05-16T00:43:52+02:00

Je referme à l’instant les portes sur Hannah et Laurent. Sur ce monde dans lequel je les ai accompagnée, encaissant leurs souffrances, leurs doutes, leurs peurs, mais également leur amour intense… et je me sens vide, en apesanteur, comme si je n’étais tout simplement pas à ma place, sans savoir où elle se trouve exactement. C’est très particulier comme sensation.

Magnifiquement écrit, comme chaque fois, envoûtant, perturbant, dérangeant. L’auteure nous pousse dans nos retranchements. On se voit contraint d’accepter la douleur intense des personnages que l’on apprend à aimer tout du long, on découvre ce que la folie de l’amour/ haine peut pousser à faire, ce que la recherche intense du plaisir et de la jouissance sans égard pour celui de l’autre peut provoquer, jusqu’où l’esprit et le coeur peuvent aller dans l'acceptation de la souffrance, de la torture mentale, sans sombrer dans la folie.

Le récit se déroule au XVIII ème siècle, aux abords de la révolution française. Une époque ou se mélange beauté et faste, mais aussi lubricité et horreur. Étant une grande amoureuse des récits historiques, et plus particulièrement de cette époque, j’ai pris un immense plaisir de lecture. La façon dont il est écrit nous fait faire ce voyage dans le temps sans difficulté.

J’ai été littéralement envoutée par Hannah dans le livre I, et j’ai tout naturellement basculé du côté du spectateur impuissant dans le livre II. J’ai imaginé tout un tas de raisons pour cette frustration que Laurent et elle s’imposent. J’avais finalement trouvé la vrai.

Quand je devais retrouver la vie réelle, j’étais accompagnée par un sentiment de tristesse, et un besoin de retourner rapidement dans ma lecture.

J’ai ressenti une immense tendresse pour Hannah. J’ai parfois été partagée face aux décisions qu’elle prenait, lui en voulant un peu. Mais mon sentiment final pour cette jeune femme d’une force mentale incomparable est l’admiration.

Je suis tombée amoureuse de Laurent, de cet homme capable de tant de sacrifices et d’abnégation par amour. Prêt à toutes les perversions pour protéger l’être aimé, jusqu’à se perdre. Ces décisions à lui, je les ai acceptées et comprises.

Et j’ai haïe, intensément, le Duc. Cet être que moi je qualifie d’abject, sans jamais trouver aucune excuse valable à ce qu’il ose infliger. A ce jeu auquel il se livre.

J’avais peur au départ d’être gênée par la présence de beaucoup trop de scènes érotiques, mais au final il ne peut en être autrement. Le récit n’aurait pas la même puissance. Le sens même du roman en aurait été changé. D’autre part, elles sont extrêmement bien écrites, et finissent par être juste naturelles au fil de l’histoire.

Deux mots pour l’auteure : Bravo ! Et merci ! Pour ce récit qui a fait naître autant d’amour que de haine, d’excitation que de peur, de tolérance que de dégoût. Qui a aiguisé mes sens à chaque pas, qui m’a fait douter de mes propres convictions, et qui en a renforcé d’autres.

Un moment hors du temps !

Commentaire ajouté par Julie1983 2021-05-14T18:53:37+02:00

Très très bon roman

Commentaire ajouté par Habra 2021-04-02T21:22:07+02:00

Ce roman soit on l'aime soit on le déteste. L'histoire est d'un niveau de dark que j'en ai lu rarement et qui me donne envie de me plonger dans une romance assez classique pour l'oublier le plus rapidement possible. Entre viol en réunion et inceste , les pages sont de véritables supplices par moment. Pour ma part ce roman, j'ai détesté l'aimer et je pense que c'est très difficile de le lire sauf si vous aimez le Dark.

Commentaire ajouté par sofyllet 2020-04-03T09:10:18+02:00

Que dire de ce livre.... Je ne sais pas si je dois le classer dans la dark romance, dans l'érotisme, dans la romance dramatique... C'est un melting-pot de tout cela.

L Histoire en elle-même est dure, malaisante, dérangeante ... Et tellement bien menée. L'auteure nous emmène sur une pente glissante, sur une réflexion de ce qu'est le libertinage. Jusqu'où pousser le vice, en gardant notre vertu, ou en ou y abandonnant corps et âme au point de s'y perdre.

J'ai pleuré avec Hannah, j'ai haï avec Laurent. Et j'avoue avoir une part de tendresse pour Laurent, son personnage est d'une beauté, au fil du temps, on comprends toutes ces décisions même si certaines sont condamnable.

La plume de L auteure est magnifique, elle a su garder le ton de l'époque, des phrases divinement bien menée, une belle découverte et un jolie coup de cœur qlq peu malaisant!

Commentaire ajouté par beaucedu90 2020-01-08T00:47:13+01:00

Tout d'abord, car, il me faut bien le relever : quelle plume ! C'est tellement agréable de lire les livres de cette auteure qui a un style, un vocabulaire riche (ce qui n'est plus aussi courant je trouve) et qui construit des personnages si vivaces, plein de couleurs. Et ce livre m'a bouleversé et c'est tout ce que j'attends d'un livre.

Cependant, si vous cherchez une lecture légère passez votre chemin. Tout ce qui se trouve dans ce livre est profond, déstabilisant et vous laisse comme vide. Ce n'est pas un livre que je lirai pour me détendre en été. Mais il fait partie des rares livres qui une fois lus vous accompagnent ensuite tout le reste de votre vie ; qui vous font réfléchir, vous construisent.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-05-05T20:46:11+02:00

Une magnifique immersion dans le XVIII° siècle du divin marquis. L'écriture est magnifique et les sujets abordés titille l'intellect.

Philosophie, littérature, combat entre le vice et la vertu sont les ingrédients principaux de ce roman.

J'ai adoré le fait que l'auteure ait choisi ce siècle et le thème du libertinage qui est magistralement traité.

L'histoire est très originale, ainsi que l'écriture, constituée essentiellement de faits racontés par les personnages.

Un amour qui défie toutes les lois et tous les genres. Une pépite!

Un petit bémol ou du moins une mise au point, l'auteure parle plusieurs fois de mégots de cigares, or la première acception de ce terme date de 1879. Errare humanum est!

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2019-01-13T14:59:20+01:00

Ce livre , c'est... C'est mal de le lire ahahah! Elle se passe au 18ieme siècle, la découverte du libertinage...

Cette histoire elle te touche, te retourne les trippes , te martyrise, te fait mal mais elle te fait découvrir des relations charnelles, de l'amour interdit, ...

Cette histoire est sombre, dangereuse et venimeuse ... Un bijoux pour les fans de Dark romance.

Commentaire ajouté par Emma-25 2018-08-10T12:26:40+02:00

En fait, tout est beau dans cette oeuvre.

Les thèmes sont durs, mais jamais exposés avec facilité ni voyeurisme.

Je te "gémis" le paisir j'ai pris à te lire. ❤

"Jeu vespéral" est sorti 2021-05-12T23:28:16+02:00
background Layer 1 12 Mai

Jeu vespéral

• France : 2021-05-12 (Français)