Jeu vespéral (Intégrale)

Description ajoutée par violette6989 2021-02-27T12:58:57+01:00

Et si se désirer était un crime ?

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refusent d'assouvir leur désir l'un pour l'autre.

Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.

Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu.

"Gémis, Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.

Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?

Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire.

Comme autrefois...

Extrait ajouté par PANDORE88 2019-05-05T23:15:05+02:00

L'alcool me brûle les joues et le palais avec délice, embrume ma tête de ces réminiscences odieuses, me renvoyant près de dix ans en arrière dans ce sombre palais de luxure où j'étais un otage réceptif, éprise de son bourreau et dorlotée de vices.

Je ferme à l'instant " Jeu Vesperal ", ce chef d'oeuvre littéraire signé de la main talentueuse de Léni-Angel Arekin.

Quel bouleversement pour moi de replonger dans ce 18 ème, grand siècle du libertinage, que je chéris tant et que je n'avais pas retrouvé depuis mon adolescence !

J'ai pu renouer avec cette philosophie que j'aime tant, servie avec brio dans cette histoire hors du commun.

De Socrate à Diderot, Léni sublime les concepts du vice et de la vertu, du plaisir et du désir. Elle expose les préceptes du marquis de Sade, sans que jamais le beau ne soit bien loin du laid.

En fait, tout est beau dans cette oeuvre.

De la perversité à l'amour, de cette écriture ô combien somptueuse, de la prestance de nos héros pour lesquels on souffre.

Léni parvient d'une main de maître à briser nos barrières de ce qui est bien ou mal.

On plonge dans une vraie dichotomie du coeur et de la morale. On s'attache parfois même à qui il ne faudrait pas...

Les thèmes sont durs, mais jamais exposés avec facilité ni voyeurisme.

Je pourrais écrire durant des heures sur cette histoire, car dieu m'est témoin que j'ai aimé. Mais je ne suis même pas certaine de parvenir à lui rendre hommage.

Je conclurai en vous conjurant de lire cette histoire. Elle n'est ni facile dans sa forme, car la plume est d'un niveau très rarement utilisé en romance, ni dans son fond, les thèmes abordés étant durs, parfois violents. Mais au fond, il n'est question que d'amour. Toujours.

Une dernière chose. Jeu Vesperal va briser la règle que je me suis jusqu'à présent fixée et devenir le premier livre que je relirai sans hésitation.

Merci du fond du coeur Léni pour cette oeuvre que j'ai quittée à grand regret, mes larmes en témoignant.

Je te "gémis" le paisir j'ai pris à te lire. ❤

Commentaire ajouté par Kat_133_ 2023-10-23T10:40:30+02:00

Comment parler de ce roman sans trop en révéler ?

Premièrement, il faut savoir que Jeu Vespéral n'est pas à mettre dans toutes les mains. Angel Arekin nous offre ici une histoire violente, aussi bien psychologiquement qu'elle peut l'être physiquement. L'histoire de Hannah et Laurent est loin d'être une histoire banale. Ici, pas de paillettes, nous sommes plongés dans les côtés sombres du siècle du libertinage du début à la fin du roman. On ne ressort pas indemne de cette lecture. Les thèmes abordés relèvent parfois de l'illégalité Spoiler(cliquez pour révéler)viol, inceste, pédophilie, séquestration...

Et pourtant, malgré nous, on s'attache à ces deux amants. J'avais du mal à lâcher ce livre, il me harponnait malgré son côté sombre...

C'est un véritable coup de cœur, autant pour l'histoire, la plume de l'auteure et les personnages (aussi bien ceux que j'ai adorés, que ceux que j'ai détestés)

Commentaire ajouté par Sarahsa 2023-07-24T18:54:25+02:00

Une histoire d’interdit que j’ai adoré 💞

L’autrice a un don pour l’ecriture 💞

Commentaire ajouté par selmaaaa 2023-05-04T13:34:34+02:00

❤ ❤ ❤ Avis lecture :

✨️Chers lecteurs, depuis qu'il est sorti ce livre est dans ma PAL, mais je n'ai jamais osé passer le pas avant aujourd'hui et franchement j'ai été stupide, parce que cette histoire magnifique et pleine de tragédie est unique ! En plus d'avoir une couverture de toute beauté, le contenu l'est tout autant.

✨️ Il faut vite vous sortir de la tête que c'est un historique car c'est tellement plus profond que ça. Alors oui, l'histoire se passe en France durant le XVIIIème siècle, elle est sombre mais aussi pleine de promesse et d'amour. L'auteure va nous plonger dans le monde des libertins et notre notion de la pureté et du vice va être chamboulée. C'est violent car le héros et l'héroïne vont subir des sévices horribles, mais l'amour triomphe toujours et c'est que va nous prouver Hannah et Laurent.

✨️Au delà de l'histoire d'amour, l'auteure met en avant une psychologie bouleversante. Le marquis de Sade qui est considéré dans la littérature comme un libertin y est abordée d'ailleurs, pour mon plus grand plaisir, car je trouve qu'on parle très peu de lui, car il pousse sa réflexion sur le libertinage extrêmement loin.

✨️ Je n'ai pas les mots pour décrire cette histoire d'exception, mis à part qu'elle est extrêmement bien travaillée, très poussée dans la psychologie et dans le mouvement libertin. L'auteure a poussé sa réflexion très loin de manière poétique et complexe. Ce livre n'est pas pour tout le monde car il faut vraiment avoir le coeur bien accroché, des sujets très sensibles y sont abordés. Je cherche toujours de l'atypique dans mes lectures et ici j'ai été servie pour mon plus grand plaisir. Il y a des sujets considérés comme dérangeant par certains lecteurs, donc vous êtes prévenu !

Commentaire ajouté par dadou21 2023-04-29T15:24:44+02:00

Difficile de parler de ce livre ! Je l'ai acheté comme livre de dark romance sur le libertinage très répandu au XVIIIe siècle et parce que j'ai adoré The missing obsession, mais j'étais loin de m'imaginer un de ses sujets principaux, l'inceste ! Honnêtement, je ne l'aurai pas acheté si j'avais su. Mais je l'ai lu quand même et je vais essayer d'être objective.

Tout d'abord, il faut tenir compte de l'époque pendant laquelle l'histoire se déroule, le XVIIIe. Epoque où le libertinage est courant. Malgré cela, certaines scènes sont vraiment choquantes, de part les liens ou l'âge des personnages. POUR LECTEUR AVERTI !

Ensuite, l'auteure a réalisé une prouesse avec l'écriture de ce roman d'époque. Le vocabulaire est très riche. Le sujet est bien documenté avec beaucoup de références. Cependant, je regrette certains passages qui m'ont paru trop longs ou quelques situations qui sont abordées et aussitôt délaissées. Le père de Laurent, qui veut des petits-enfants, qui sait qui est Hannah, une voie qui aurait pu être traitée et analysée, tant qu'à être dans le dark !

Bref, j'ai failli abandonné ce livre plusieurs fois mais je me suis accrochée.

La fin m'a paru un peu plus fluide. Donc je suis très mitigée sur ce livre, je ne le recommande pas mais je conseille pour un PUBLIC BIEN AVERTI encore une fois

Commentaire ajouté par Maeve34 2023-04-25T09:03:21+02:00

Très bon livre, très dérangeant en raison des thèmes qu'il aborde mais passionnant.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-04-11T22:04:15+02:00

Quand l'eveil des sens, le désir et la volupté se mêlent aux sévices, viols et perfidie.

Quand l'amour se mêle à l'inceste et quand le syndrome de Stockholm reste omniprésent malgré tout.

Ce livre est très spécial et il faut être bien accroché. Il peut être aussi dérangeant, et pourtant ce n'est ni l'amour émotionnel ni l'amour charnel entre Hannah et Laurent qui est outrancier, mais plutôt les scènes de viol et violences à leur encontre.

Malgré tout, j'ai dévoré ce roman, même si ce ne sera pas mon préféré d'Angel Arekin. Il est très addictif et on a vraiment envie de savoir comment les héros vont s'en sortir. Je ne regrette pas cette lecture, et une chose est sûre, je m'en souviendrai.

Commentaire ajouté par mounsch 2023-01-29T11:47:16+01:00

Je l’ai littéralement dévoré !

Une chose est sure, peu importe nos croyances et nos mœurs on ne peut ressortir indemne de cette lecture.

La relation d’Hannah et Laurent est belle malgré sa nature. Ils se sont trouvés, ils se sont sauvés, et ils se sont damnés ensemble... mais au vu des circonstances peut on leur en vouloir ? Peut on décemment les incriminer d’accéder au peu de bonheur qu’il leur est encore possible d’obtenir après ce qu’ils ont vécu ?

Je ne pense pas. Ils ne font de mal à personne en s’autorisant à s’aimer.

J’ai adoré 🥰

Un univers extrêmement dur mais punaise c est hyper prenant une superbe romance noire

J ai adoré

Commentaire ajouté par Nerysr8 2022-10-06T14:46:08+02:00

Alors je suis déçue. Ce ni un mauvais lire, ni une mauvaise lecture. L'histoire est prenante et les sujets sont bien traités et travaillés. En revanche, je pense que les romances historiques ne sont pas faites pour moi. De plus, l'écriture était assez lourde. Par moment, ça se répétait et c'était pas fluide et ça a cassé le rythme du roman. C'est quand même une belle histoire qui je pense plaira à beaucoup, elle n'était malheureusement pas faite pour moi. Pourtant, je pensais adorer. C'est le premier livre de l'auteure, au fil des années elle a su s'améliorer et ça c'est génial.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2022-10-02T22:24:29+02:00

voilà une lecture bien particulière... souvent malaisante, glauque par moment, vraiment dérangeante par instant et malsaine. Il faut dire que les thèmes abordés

Spoiler(cliquez pour révéler)viol, inceste, séquestration, torture ne sont pas des plus gais

Au final, je suis assez partagée sur ce livre au demeurant très bien écrit. On sent que l'auteur est cultivée. Ce mélange d'érotisme (sans jamais être vulgaire) et d'érudition est assez rare dans la littérature moderne. Mais comme dit plus haut, les thèmes abordés étaient vraiment trop borderline pour moi. Si j'ai lu ce livre sans déplaisir j'étais assez pressée d'arriver à la fin pour pouvoir passer à autre chose (d'autant qu'il est plutôt long: + 500 pages).

La qualité de l'histoire n'est pas du tout mise en cause, c'est plutôt le genre qui n'est pas vraiment fait pour moi je pense. C'est un livre qui n'est pas à mettre entre toutes les mains mais qui mérite d'être lu pour les lecteurs n'ayant pas peur de sortir de leur zone de confort.

Jeu vespéral (Intégrale)

• France : 2021-05-12 (Français)