Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeune fille en Dior



Description ajoutée par lovyamodya 2016-11-21T18:47:30+01:00

Résumé

12 février 1947

Le Tout-Paris se presse avenue Montaigne pour assister au premier défilé d'un certain Christian Dior.

Epaules arrondies, tailles cintrées et longues jupes corolles, ce New Look lance la carrière du couturier de génie.

---

A travers le regard de Clara, jeune chroniqueuse férue de mode, Annie Goetzinger nous emmène dans les coulisses de la maison Dior, devenue depuis un emblème de l'élégance parisienne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lady-Di 2019-12-07T15:17:07+01:00

Aaah , la veste d "'AMOUR " ,

Oooh , le drapé d' "AVRIL " !

Ces étoffes , ces capelines , on n'a rien vu de tel chez les autres couturiers , alors que déjà un léger froufrou annonce une autre surprise ... Je prend des notes fébrilement pour raconter tout cela à nos lectrices .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lovyamodya 2019-08-27T18:28:13+02:00
Argent

Très bon livre. Les graphismes sont beaux, les personnages sont envoûtants et les dessins des robes rendent hommage à leur beauté. Le choix d'un personnage fictif pour raconter à travers lui l'histoire des premières années de Dior est intéressant. On perçoit le contexte d'après-guerre et la différence de train de vie entre les classes sociales aisées clientes des maisons de haute couture et les classes plus modestes qui ne pouvaient pas s'offrir ce luxe.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la relation de fin avec Spencer très peu utile et avec peu de sens. Mais ça reste un bon livre à lire pour en découvrir plus sur Dior.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par slavia_bct 2019-07-31T00:43:51+02:00
Or

L’histoire était intéressante, et j’ai surtout adoré admirer les robes ainsi que le bonus, le petit catalogue. Les tenues sont sublimes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2019-05-26T13:16:22+02:00
Diamant

Roman graphique qui nous plonge dans l'univers de la haute couture.Annie Goetzinger nous emmène avec elle dans les coulisse de ateliers de couture d' Christian Dior. On a l'impression de toucher la somptuosité des étoffes. Elle arrive par ses dessins à nous retranscrire l'élégance des silhouettes et la beauté des robes. Les couleurs dans les tons pastels de cette bd sont magnifiques. J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-10-31T14:57:30+01:00
Or

Par l’entremise d’une jeune et fictive journaliste, le lecteur entre avec plaisir et curiosité dans les coulisses d’une grande maison de la Haute Couture. On suit la vie de Christian Dior durant quelques années de sa vie et l’on découvre qui se cache derrière ce grand homme, créateur amoureux, solitaire et généreux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soleilnoir 2015-12-03T18:50:38+01:00
Or

Magnifique BD biographique et historique. J'adore le dessein d'Annie GOETZINGER. Ses aquarelles sont magnifiques et rendent bien toute la diversité des couleur, des matières et donc des robes du créateur.

Cette BD est vraiment élégante et classe et donne même envie de retourner à cette ancienne mode.

IL est vrai que personnellement je suis fan de ces grandes et belle robes coloré. Après tous ça fait comme même très féminin ;)

Mais bon, omis la mode, cette époque n'est pas à proprement parler "l'époque" rêve pour la gente féminine. On a plus de liberté et droit actuellement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AurelieH 2014-08-17T10:21:15+02:00
Or

Très belle BD et très jolie préface ou plutôt bel hommage d'Anna Gavalda en guise de préface.

Afficher en entier

Date de sortie

Jeune fille en Dior

  • France : 2013-10-31 (Français)

Activité récente

Aramix l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T13:14:08+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 18
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode