Jeunes et dangereuses

Description ajoutée par carolee 2012-07-12T12:08:11+02:00

Elles sont six soeurs : March, l'aînée, née en mars, April, May, June, July, nées le mois dont elles portent le nom, puis Lily, la petite dernière, 13 ans, née en avril elle aussi, " mais le prénom était déjà pris "... Au printemps 1869, toute la famille vivote sur une ferme pauvre du Texas : le père court après l'argent et se creuse la tête pour rembourser l'hypothèque sur ses terres ; la mère, plus effacée, de santé fragile, est soigneusement tenue à l'écart des contingences matérielles. Papa a des idées farfelues, pas très morales, pour se procurer les six cents dollars qu'il doit à la banque : vol de bétail, fabrication de whisky de contrebande... Hélas ! Même si ses filles mettent la main à la pâte, tout échoue. Jusqu'au jour où il décide de frapper un grand coup : déguisées en cow-boys, ses filles attaqueront la diligence qui transporte la solde des soldats yankees du fort le plus proche ! Hélas ! Nouvel échec ! Et pourtant, c'est de cette expérience rocambolesque, mise en scène par un théâtreux new-yorkais, que ses filles vont tirer gloire et argent, en incarnant leurs propres rôles dans la pièce. C'est tendre, humoristique, mené au grand galop, réjouissant à souhait et très divertissant. Les portraits contrastés des six soeurs les rendent vite familières et personnalisent l'histoire. Une excellente lecture à recommander. Seule interrogation : le récit est présenté comme un livre dont l'auteur serait la plus jeune des soeurs, Lily. Or tout est écrit à la troisième personne... Curieux..

Commentaire ajouté par Cilla 2014-02-27T11:15:30+01:00

Beaucoup d'humour dans cette histoire, où les personnages, pour une fois féminins sont à l'honneur.

J'aime beaucoup cet auteur. Elle à un style assez fluide et un humour aussi décalé que le mien!

C'est un bon moment à passer sans prise de tête avec une histoire originale. A lire quand le reste gave un peu.

Commentaire ajouté par Snake 2013-02-18T15:58:00+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais sans plus

Jeunes et dangereuses

• France : 2001-05-03 - Poche (Français)

Yshisa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-28T17:35:16+01:00