Jeunes filles à marier, Tome 1 : Une riche héritière

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2021-08-12T16:04:06+02:00

Depuis que ses revenus sont au plus bas, Evan Sterling, duc de Rothschild, n'a qu'une solution pour régler ses dettes : épouser une héritière. Or, les riches Américains convoitent pour leurs filles les armoiries de la noblesse anglaise désargentée. C'est ainsi qu'Evan rencontre Augusta Crenshaw. D'une franchise déconcertante et d'un caractère plutôt querelleur, elle lui signifie que le mariage ne l'intéresse pas, car elle préfère gérer les aciéries familiales. Une excentrique, assurément. Et pourtant elle l'amuse et le stimule. Ce sera elle sa femme, décide-t-il. Ce qu'un duc veut, il l'obtient. Et pour convaincre la récalcitrante, tous les coups sont permis...

Quelle que soit la richesse d’une famille, l’argent récemment acquis était considéré comme sale et n’était pas le bienvenu dans ces cercles bien établis. Et la réputation d’Augustus n’avait fait que confirmer le statut de paria de sa famille. Le vieux Crenshaw, son grand-père, avait eu une réputation de séducteur et d’ivrogne. Le plus connu de ses faits d’armes incluait une troupe itinérante de danseuses françaises, qui se produisaient vêtues de leurs seuls jupons. Après cela, s’il y avait encore eu une lueur d’espoir pour les Crenshaw d’accéder à la respectabilité, le vieux Crenshaw l’avait définitivement étouffée en épousant une des danseuses.

Une romance qui commence bien, avec des personnages assez travaillés, et de belles interactions entre eux, notamment illustrées par des dialogues prenants. Les points sur la condition féminine sont également intéressants et ne semblent pas trop rajoutés comme un cheveu sur la soupe comme ça peut être le cas dans d'autres livres du même genre, là non, l'auteure nous montre par les capacités intellectuelles que l'héroïne a bel et bien sa place dans l'entreprise et qu'elle est tout aussi, voire même plus compétente qu'un homme.

Néanmoins j'ai trouvé l'histoire trop longue, certains passages semblent étirés tels un bâton de guimauve et c'est dommage !

Je pense quand même lire la suite par curiosité.

J'ai beaucoup aimé les personnages, malheureusement, l'histoire est assez plate.

L'action arrive bien trop tard et le reste est prévisible.

J'ai envie de lire la suite juste pour le personnage mais elle ne sera pas une priorité.

"Jeunes filles à marier, Tome 1 : Une riche héritière" est sorti 2021-10-06T11:15:50+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Octobre

Jeunes filles à marier, Tome 1 : Une riche héritière

• France : 2021-10-06 - Poche (Français)