Jeunes filles en fleurs, Intégrale

Description ajoutée par Louloute_Kimkerley 2013-05-04T20:03:17+02:00

Dans l'Angleterre victorienne ou le travail est un affaire d'hommes, une jeune femme a toutes les peines du monde à se faire respecter.

Sans compter le mépris de certains individus...

Lord Marlowe, par exemple, qui déconsidère les écrits de l'écrivaine Emmaline ; le duc de St. Cyres, un débauché endetté qui manipule Prudence, humble coutirière. Ou encore le marquis de Kayne, qui menace tous les efforts de Maria, pâtissière de talent, et le comte d'Avermore, qui s'imagine venir à bout de la plume journalistique de Daisy. Ces malotrus doutent de leurs compétences? Qu'à cela ne tienne, les quatres demoiselles n'ont pas dit leurs dernier mot!

- C'est la première fois de ma vie que je m'évanouis. J'espère que je l'ai fait avec grâce.

- Oui ma chère. Vous vous êtes effondrée dans votre fauteuil fort convenablement, une main sur le front, comme on nous a toujours appris à le faire. Prendrez-vous du sucre, monsieur Whitfield ?

- Oui, je vous remercie. Non, pas de lait. Comme on vous a appris à le faire ? répéta le vieux monsieur, perplexe. On apprend donc aux jeunes filles à s'évanouir, en Angleterre ?

- Oh oui ! expliqua Mme Morris en emplissant une autre tasse pour Prudence. Nous nous entraînons souvent, quand j'étais jeune.

Jeunes filles en fleurs, Intégrale

• France : 2012-12-01 - Poche (Français)