Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Vous m'avez dit que vous n'aviez jamais lu Byron, poursuivit-il sans faire un pas vers elle. Mais je ne sais pas si je dois vous croire, car il semble que vous ayez les mêmes idées que lui au sujet de l'inspiration.

Il ouvrit le livre, et se mit à lire.

— « Si Apollon vous refuse son aide,

Si les neuf soeurs paraissent vouloir s'éloigner de vous,

Ne les invoquez plus, dites adieu à la muse,

Et essayez de l'effet que produira le premier baiser de l'amour. »

Afficher en entier

— Je ne vous ai pas poussé à m'embrasser ! Je me tenais là, simplement.

— Quoi que vous fassiez, cela me rend fou, répliqua-t-il en dardant sur elle un regard noir, plein de ressentiment. Il y a quelques siècles, on vous aurait brûlée comme sorcière.

— Oh, oui, cela explique tout. Je suis une sorcière, et je vous ai jeté un sort.

Afficher en entier

— Comment pourrais-je vous épouser ? S’exclama-t-elle. Vous m'avez dupée ! Comment puis-je être sûre que vous ne me mentirez pas de nouveau, si cela vous arrange ? Comment pourrais-je avoir confiance en vous ?

Avant que Rhys ait pu répondre, quelqu'un toussota discrètement derrière eux. Se rappelant qu'ils n'étaient pas seuls, Prudence le fixa durement.

— Je veux que vous partiez.

Toutes ses amies se levèrent, comme si elle s’était adressée à elles.

— Non ! S’exclama-t-elle, déconcertée, en les voyant se diriger vers la porte. Ce n'est pas à vous que je parlais, mais à lui.

Ses amies avaient dû brusquement devenir sourdes, car elles franchirent la porte malgré tout.

Afficher en entier

— Il n'avait pas fait d'autres placements ? Pas d'investissements ? s'exclama Weston avec un étonnement compréhensible. Même mon père, vieux jeu comme il l'était, a placé un peu d'argent dans les mines de charbon de Newcastle, et les chemins de fer américains. Ce sont ces revenus qui nous sauvent de la ruine, à présent.

— C'est une chance pour toi. Pour ma part, je suis l'heureux propriétaire de quelques milliers d'hectares de terres hypothéquées. Mais j'ai décidé de voir le bon côté des choses. Je suis sûr que mes domaines sont les plus beaux de Grande-Bretagne. Pas la moindre mine de charbon ou ligne de chemin de fer pour gâcher la vue !

Weston lui posa la main sur le bras.

— Je suis désolé, Rhys. Vraiment. J'ai moi-même pas mal de biens hypothéqués, mais je pourrais sans doute obtenir un prêt, si tu as besoin de...

Afficher en entier

- C'est la première fois de ma vie que je m'évanouis. J'espère que je l'ai fait avec grâce.

- Oui ma chère. Vous vous êtes effondrée dans votre fauteuil fort convenablement, une main sur le front, comme on nous a toujours appris à le faire. Prendrez-vous du sucre, monsieur Whitfield ?

- Oui, je vous remercie. Non, pas de lait. Comme on vous a appris à le faire ? répéta le vieux monsieur, perplexe. On apprend donc aux jeunes filles à s'évanouir, en Angleterre ?

Afficher en entier

C'était un fait bien connu à Londres : les omnibus étaient comme les chats.

Afficher en entier

« Avec les femmes, un gentleman doit apprendre à prévoir l'imprévisible.

Car c'est le plus souvent ce qu'on attendait le moins qui se produit. »

Afficher en entier

— Alors maintenant, nous sommes amis ? Répéta-t-elle, amusée.

— Oui, sauf que vous ne m'aimez pas. Mais j'ai décidé d'ignorer ce détail.

Elle se mit à rire.

— Au nom de l'amitié ?

— Exactement.

Afficher en entier

La vertu trouve peut-être sa récompense en elle-même, mais ce n'est pas selon moi une grande motivation.

Afficher en entier

— Elle n'a jamais oublié, dit Diana. Elle a même pleuré quand tu t'es marié avec Consuelo.

— Si j'avais su ce qui m'attendait, j'aurais pleuré aussi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode