Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeunes filles en fleurs, Tome 4 : Séduction



Description ajoutée par Underworld 2016-12-30T21:45:02+01:00

Résumé

"Une intrigue inepte... Une comédie aussi distrayante qu'une visite chez le dentiste". Le comte d'Avermore enrage à la lecture de l'article consacré à sa dernière pièce. Lui, le cocaïnomane repenti, sait pourtant que ses vices ont tué son inspiration et qu'il est un auteur fini. N'empêche, être traité en ces termes... c'est intolérable ! Cet écrivaillon de bas étage qui se permet de l'éreinter dans les pages de la Gazette et signe du nom de George Lindsay va s'en repentir, foi d'Avermore ! Il ignore que sous ce pseudonyme se cache Daisy Merrick, une journaliste débutante qui n'a pas fini de le surprendre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 173 lecteurs

extrait

— Ce sont là les premières pages de votre ouvrage? s'enquit-il en désignant la pile de feuillets devant elle.

Il se leva et contourna son bureau, faisant mine de s'en emparer. Une vague de pure panique submergea Daisy.

Elle agrippa les feuilles avant qu'il ait pu mettre la main dessus.

— Ce n'est qu'un brouillon. Je n'ai pas encore relu.

— Justement, c'est très bien ainsi. Vous pourrez relire plus tard, avec mes conseils en tête.

C'était parfaitement logique, mais Daisy ne supportait pas l'idée de céder à sa demande.

— Je crois qu'il vaudrait mieux que je revoie un peu le manuscrit avant.

— Ce n'est pas mon avis, déclara-t-il en venant se camper devant son bureau.

Il tendit la main, mais elle se détourna en serrant le précieux manuscrit contre sa poitrine. Sébastien lui posa alors les mains sur les épaules.

— Que se passe-t-il, Daisy? lui demanda-t-il doucement à l'oreille.

Comprenant qu'il venait de la prendre au piège, elle se raidit.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Jubilatoire ! Sébastien Grant, comte d’Avermore, un auteur torturé par son addiction à la drogue qui manie les mots avec brio et Daisy, un peu gauche, têtu et trop impulsive. La toile de fond « l’écriture » est vraiment captivante et les dialogues entre les personnages sur le sujet sont tout simplement jouissifs ! L’écriture de l’auteur se bonifie au fil des tomes pour notre plus grande joie et quand on tourne la dernière page on a qu’une envie... que Melle Laura Lee Guhrke écrive très vite une suite a cette saga brillante.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Angleterre, fin du XIXe siècle : Sebastian est à la fois un comte endetté et un auteur de talent qui a publié de grands romans au début de sa carrière. Mais avec le temps, l’inspiration s’est envolée et ses dernières œuvres sont mauvaises. Ce que personne ne sait, c’est qu’il a été pris par le démon de la cocaïne : il arrivait enfin à écrire facilement et rapidement, mais la qualité s’était effondrée. Ayant frôlé la mort, il a réussi à se désintoxiquer, mais il ne peut plus écrire une seule ligne.

Daisy est une incurable optimiste à la langue bien pendue. Elle rêve de devenir écrivain et elle a déjà plusieurs manuscrits dans son tiroir. Mais sous l’influence de sa sœur aînée, plus pragmatique, elle occupe plusieurs emplois qu’elle perd les uns après les autres à cause de sa franchise.

Un jour, sur un coup de tête, elle rend visite au mari de son amie Emma qui est éditeur (les héros du premier tome). Il accepte de lire son manuscrit, et après une série de concours de circonstances lui demande d’aider Sebastian. En échange, Sebastian devra aussi aider Daisy à corriger les défauts littéraires d’Emma.

Sebastian, solitaire dans l’âme, refuse tout net, d’autant qu’Emma a écrit une critique assassine de la dernière pièce de Sebastian.

Cette romance se lit avec grand plaisir. Même si on devine que la collaboration finira par être fructueuse, c’est intéressant de lire les affres de la création, les différents rapports à l’écriture (Sebastian et Daisy sont opposés sur ce sujet-là) et le processus aboutissant à la naissance de romans.

Mais le plus intéressant sont les personnages : Sebastian, qui a un rapport compliqué à l’écriture, personnage entier qui se dévalorise, ancien drogué, plus aventurier que comte, ne sait plus quel sens donner à sa vie. Il est désespéré de ne plus être écrivain. Il y a quelque chose de touchant et profond en lui. Daisy, quant à elle, est très piquante : franche, déterminée, romantique et optimiste. Les relations entre eux deux mettent beaucoup de sels dans cette histoire.

Un très bon opus qui termine bien la série.

Afficher en entier
Argent

Des 4 tomes c’est celui qui m’a le moins convaincu, pourtant le sujet de l’addiction sort du lot mais il n’a pas assez été exploité… ce qui est dommage!

A part cela le personnage de Daisy m’a beaucoup plu, moins le personnage masculin.

14/20

Afficher en entier
Or

Ce quatrième tome clôt cette saga. On suit Daisy, une jeune fille qui vit dans la même pension que toutes les héroïnes des précédents tomes. Elle a tendance à dire tout haut ce qu'elle pense sans trop réfléchir, ce qui l'a amené à se faire renvoyer de nombreux emplois. Après un énième renvoi, elle décide d'aller aux éditions Marlowe (héros du tome 1 pour rappel) pour proposer ses romans. Par un concours de circonstances elle se retrouve à écrire une critique sur la dernière pièce de théatre du comte d'Avermore. De fil en aiguilles nos deux héros vont se retrouver critiques du travail littéraire l'un de l'autre, avec l'aide de Lord Marlowe comme entremetteur. Daisy doit aider le comte d'Avermore à trouver l'inspiration, et lui doit lui expliquer les bases de l'écriture.

J'ai beaucoup aimé la relation piquante des deux héros et surtout leurs débats autour de l'écriture. On sent comme une pointe de vécu de la part de l'auteur dans cette angoisse de la page blanche. Par contre, j'ai touvé quelques longueurs, arrivée à mi-tome... C'est globalement un bon livre, je le classerai après les tomes 1 et 3 mais devant le tome 2 de cette saga.

Afficher en entier
Bronze

Un bon tome même si ce n'est pas mon préféré pour cette série. L'histoire est pas mal mais longue à démarrer et pas vraiment palpitante. Surtout que la fin est trop rapide et trop facile.

Je n'est pas non plus tellement accrocher avec les personnages. On ne croit pas vraiment à leur romance ; ça manque de passion et de vraisemblance.

En bref, cette série ce répète un peu plus à chaque tome mais celui-ci m'a parut comme le plus banale et le plus insipide.

Afficher en entier
Or

Une belle histoire.

J'ai eu un peu de mal au début car je trouve que l'histoire met du temps à démarrer. Ensuite j'ai été surprise par la facilité avec laquelle Grant règle son problème. Je m'attendais à plus de difficultés.

J'ai également apprécié comment l'auteur décrivait la vie d'un écrivain. J'ai eu l'impression qu'elle parlait aussi d'elle-même.

L'histoire d'amour est jolie mais un peu trop rapide. C'est un bon tome mais pas mon préféré.

Afficher en entier
Or

Ce nouveau tome de Jeunes filles en fleurs met une nouvelle fois une jeune femme au cœur de l’action, une femme mûre et capable qui fait son propre chemin dans la vie sans attendre qu’un homme se porte à son secours. Je trouve intéressant que l’auteure...

http://www.sariahlit.com/2017/02/jeunes-filles-en-fleurs-4-seduction.html

Afficher en entier
Argent

Dans la série jeunes filles en fleurs, le tome 1 m'avait charmé. Les 2 tomes suivants ne m'avaient pas autant captivée et je n'étais alors plus vraiment impatiente de découvrir le dernier volet.

Un an après son acquisition, je me décide de l'ouvrir et grand bien m'en a pris. C'est une romance, douce, évolutive avec des personnages crédibles, qui se passe pratiquement à huis clos.

Ni les protagonistes, ni les seconds rôles ou les événements ne viennent briser la chaleur de ce roman.

C'est doux, apaisant, charmant et très romantique. Daisy, dont le caractère fonceur m'a fait un peu peur au début (je n'aime pas les héroïnes hystériques), se révèle être une femme tenace, intelligente, sachant se remettre en question. Sebastian, un peu flâneur et plutôt de mauvaise foi, s'avère être un homme seul, sensible, un peu perdu.

Même si je n'ai pas aimé tous les romans de « jeunes filles en fleurs », je n'en ai pas moins apprécié la plume de l'auteur, dont l'écriture fluide et travaillée sans redondance est un véritable délice à lire.

La série, je crois, s'arrête là. Dommage... J'aurais aimé savoir ce que deviennent Lucy (j'adore son côté psychorigide) et Miranda.

Afficher en entier
Bronze

Un dernier tome agréable à lire et assez rafraîchissant par l'impulsivité et la franchise de Daisy. Elle paraît naïve à bien des aspects mais ne se laisse pas marcher sur les pieds par Sébastian Grant, Comte d'Avermore. Il connait le phénomène de la page de blanche depuis plusieurs années mais doit fournir malgré lui un roman en moins de 4 mois ! Daisy va tellement insister pour lui redonner la motivation et lui taper sur le système qu'il va bien malgré lui s'atteler à la tâche et y découvrir des avantages... A découvrir !

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment aimé l'histoire entre Daisy qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas sa langue dans sa poche et Sebastien qui cache des secrets qui lui sont douloureux.

C'est une romance agréable et drole qui change les idées, et le thème de l'écriture est vraiment sympathique

Afficher en entier
Or

Ce quatrième tome est un peu moins rythmé que les précédents, mais toujours aussi passionnant et plein de tendresse.

Aucune place pour l'ennuie quand ce livre est entre nos mains !

Afficher en entier

Date de sortie

Jeunes filles en fleurs, Tome 4 : Séduction

  • France : 2011-07-06 (Français)

Activité récente

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T22:04:56+02:00
Muel l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-29T00:13:06+02:00

Titres alternatifs

  • With Seduction in Mind (The Girl-Bachelor Chronicles #4) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 173
Commentaires 16
extraits 6
Evaluations 38
Note globale 7.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode