Jeunes filles en fleurs, Tome 4 : Séduction

Description ajoutée par Underworld 2016-12-30T21:45:02+01:00

"Une intrigue inepte... Une comédie aussi distrayante qu'une visite chez le dentiste". Le comte d'Avermore enrage à la lecture de l'article consacré à sa dernière pièce. Lui, le cocaïnomane repenti, sait pourtant que ses vices ont tué son inspiration et qu'il est un auteur fini. N'empêche, être traité en ces termes... c'est intolérable ! Cet écrivaillon de bas étage qui se permet de l'éreinter dans les pages de la Gazette et signe du nom de George Lindsay va s'en repentir, foi d'Avermore ! Il ignore que sous ce pseudonyme se cache Daisy Merrick, une journaliste débutante qui n'a pas fini de le surprendre...

— Ce sont là les premières pages de votre ouvrage? s'enquit-il en désignant la pile de feuillets devant elle.

Il se leva et contourna son bureau, faisant mine de s'en emparer. Une vague de pure panique submergea Daisy.

Elle agrippa les feuilles avant qu'il ait pu mettre la main dessus.

— Ce n'est qu'un brouillon. Je n'ai pas encore relu.

— Justement, c'est très bien ainsi. Vous pourrez relire plus tard, avec mes conseils en tête.

C'était parfaitement logique, mais Daisy ne supportait pas l'idée de céder à sa demande.

— Je crois qu'il vaudrait mieux que je revoie un peu le manuscrit avant.

— Ce n'est pas mon avis, déclara-t-il en venant se camper devant son bureau.

Il tendit la main, mais elle se détourna en serrant le précieux manuscrit contre sa poitrine. Sébastien lui posa alors les mains sur les épaules.

— Que se passe-t-il, Daisy? lui demanda-t-il doucement à l'oreille.

Comprenant qu'il venait de la prendre au piège, elle se raidit.

Jubilatoire ! Sébastien Grant, comte d’Avermore, un auteur torturé par son addiction à la drogue qui manie les mots avec brio et Daisy, un peu gauche, têtu et trop impulsive. La toile de fond « l’écriture » est vraiment captivante et les dialogues entre les personnages sur le sujet sont tout simplement jouissifs ! L’écriture de l’auteur se bonifie au fil des tomes pour notre plus grande joie et quand on tourne la dernière page on a qu’une envie... que Melle Laura Lee Guhrke écrive très vite une suite a cette saga brillante.

Un bon tome même si ce n'est pas mon préféré pour cette série. L'histoire est pas mal mais longue à démarrer et pas vraiment palpitante. Surtout que la fin est trop rapide et trop facile.

Je n'est pas non plus tellement accrocher avec les personnages. On ne croit pas vraiment à leur romance ; ça manque de passion et de vraisemblance.

En bref, cette série ce répète un peu plus à chaque tome mais celui-ci m'a parut comme le plus banale et le plus insipide.

Une belle histoire.

J'ai eu un peu de mal au début car je trouve que l'histoire met du temps à démarrer. Ensuite j'ai été surprise par la facilité avec laquelle Grant règle son problème. Je m'attendais à plus de difficultés.

J'ai également apprécié comment l'auteur décrivait la vie d'un écrivain. J'ai eu l'impression qu'elle parlait aussi d'elle-même.

L'histoire d'amour est jolie mais un peu trop rapide. C'est un bon tome mais pas mon préféré.

Ce nouveau tome de Jeunes filles en fleurs met une nouvelle fois une jeune femme au cœur de l’action, une femme mûre et capable qui fait son propre chemin dans la vie sans attendre qu’un homme se porte à son secours. Je trouve intéressant que l’auteure...

Dans la série jeunes filles en fleurs, le tome 1 m'avait charmé. Les 2 tomes suivants ne m'avaient pas autant captivée et je n'étais alors plus vraiment impatiente de découvrir le dernier volet.

Un an après son acquisition, je me décide de l'ouvrir et grand bien m'en a pris. C'est une romance, douce, évolutive avec des personnages crédibles, qui se passe pratiquement à huis clos.

Ni les protagonistes, ni les seconds rôles ou les événements ne viennent briser la chaleur de ce roman.

C'est doux, apaisant, charmant et très romantique. Daisy, dont le caractère fonceur m'a fait un peu peur au début (je n'aime pas les héroïnes hystériques), se révèle être une femme tenace, intelligente, sachant se remettre en question. Sebastian, un peu flâneur et plutôt de mauvaise foi, s'avère être un homme seul, sensible, un peu perdu.

Même si je n'ai pas aimé tous les romans de « jeunes filles en fleurs », je n'en ai pas moins apprécié la plume de l'auteur, dont l'écriture fluide et travaillée sans redondance est un véritable délice à lire.

La série, je crois, s'arrête là. Dommage... J'aurais aimé savoir ce que deviennent Lucy (j'adore son côté psychorigide) et Miranda.

Un dernier tome agréable à lire et assez rafraîchissant par l'impulsivité et la franchise de Daisy. Elle paraît naïve à bien des aspects mais ne se laisse pas marcher sur les pieds par Sébastian Grant, Comte d'Avermore. Il connait le phénomène de la page de blanche depuis plusieurs années mais doit fournir malgré lui un roman en moins de 4 mois ! Daisy va tellement insister pour lui redonner la motivation et lui taper sur le système qu'il va bien malgré lui s'atteler à la tâche et y découvrir des avantages... A découvrir !

J'ai vraiment aimé l'histoire entre Daisy qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas sa langue dans sa poche et Sebastien qui cache des secrets qui lui sont douloureux.

C'est une romance agréable et drole qui change les idées, et le thème de l'écriture est vraiment sympathique

Ce quatrième tome est un peu moins rythmé que les précédents, mais toujours aussi passionnant et plein de tendresse.

Aucune place pour l'ennuie quand ce livre est entre nos mains !

trés bon moment de lecture!

encore une histoire d'amour dévorée en un rien de temps!!

Le tome que je préfère des jeunes filles en fleurs !

En même temps qui peut résister face à un couple d'écrivain ?! ^^

Des personnages avec de la profondeur, une histoire et de l'esprit, moi j'adhère !

Une jolie histoire entre Daisy pleine de vie et d'optimisme, et Sébastien pleins de ressentiments et de doutes.

J'ai beaucoup aimé toutes les manigances de Daisy pour qu'enfin Sébastien se remet à écrire.

En tout cas heureusement que Marlowe a un peu joué au entremetteur...

Jeunes filles en fleurs, Tome 4 : Séduction

• France : 2011-07-06 (Français)

annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-01T21:34:07+02:00
Sheyca l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-26T03:45:24+01:00
anzamix l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T10:41:22+02:00

• With Seduction in Mind (The Girl-Bachelor Chronicles #4) - Anglais