Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeunesse perdue



Description ajoutée par brausten 2011-03-02T00:11:13+01:00

Résumé

Est-ce qu'on se suicide parce qu'on a pour père le poète le plus célèbre d'Angleterre et qu'il se préoccupe plus de son œuvre que de vous bercer sur ses genoux ? Est-ce qu'on se suicide parce qu'on écrit des vers incapables de rivaliser avec les siens... alors qu'il y a tant d'autres choses à faire, à voir, à savourer dans la vie? Richard en convient dès qu'il a passé une heure en compagnie de Jake qui l'a retenu au moment où il allait se jeter dans la Tamise. Quand Yake lui propose de s'engager avec lui comme marin pour se rendre en Scandinavie, il accepte d'enthousiasme. Rude est cette existence, mais combien exaltante - et de même en sera-t-il pour le voyage à cheval et le trajet en bateau le long des fjords. Jake mort dans un naufrage, Richard s'installe à Paris. Des aventures qu'il vient de vivre il sort à nouveau convaincu de sa vocation d'écrivain ; il se met à un roman et rencontre Hesta. A-t-il enfin trouvé sa voie entre cet amour et ce livre ? Les enfants des hommes, comme les arbres que travaille la sève, comme la pâte sous l'effet du levain, ont besoin de temps pour atteindre la maturité. Richard aura encore une étape à franchir avant de secouer les phantasmes de la jeunesse et apprendre enfin à devenir un adulte parmi les autres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2018-06-13T13:50:44+02:00

Sur une branche d'un des arbres j'entends un oiseau chanter. C'est une note qui paraît venir de très loin, douce et claire comme un soupir dans l'air. et il y a là quelque chose de beau et quelque chose de triste. On dirait d'abord un coeur perdu, puis il retrouve le bonheur ; parfois plein de regrets, parfois plein de joies.

Et il semble dire : "Je ne serai plus jamais jeune...Je ne serai plus jamais jeune."

Chapitre X

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2022-11-07T16:09:18+01:00
Argent

Après le gros coup de coeur que j'ai eu pour Rebecca, je voulais lire tous les romans de Daphné du Maurier. Avec celui-ci petite déception, j'aime toujours autant le style de l'auteure mais l'histoire en elle-même m'a moyennement convaincue, et le personnage principal m'a carrément déplu, beaucoup trop égoïste à mon goût. Le seul qui a trouvé grâce à mes yeux est Jake, malheureusement il n'est pas très présent et disparaît complètement par la suite. J'ai trouvé également que le résumé en dit trop sur l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrajane 2019-04-04T16:32:51+02:00
Or

Ce n’est pas son meilleur roman. Il est difficile de s’attacher à Dick et le déroulement des événements est un peu mou. Je n’arrivais pas à comprendre où tout cela allait mener. Cela étant, vers les dernières pages (le voyage à Londres), je trouve un peu plus de sens à cette histoire (avec un fond un peu cynique mais intéressant). Et puis, on ne peut pas passer à côté de cette belle écriture quand même!

Afficher en entier

Date de sortie

Jeunesse perdue

  • France : 1987-07-10 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • I'll Never Be Young Again - Anglais

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 2
extraits 34
Evaluations 4
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode