Jeux d'enfants, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-09-20T17:46:30+02:00

C’est une journée ordinaire qui commence pour Shun Takahata, dont la vie est si banale qu’il s’est mis à la trouver ennuyeuse. Ce lycéen de 16 ans, plutôt discret, voit son quotidien paisible voler en éclats en même temps que la tête de son prof, en plein milieu du cours ! Lui et ses camarades de classe se retrouvent soudain otages du jeu sanglant mené par une étrange figurine... Il va lui falloir survivre ! Mais cette épreuve est-elle une punition divine, ou un cadeau ?

Extrait ajouté par fan06 2018-08-28T18:08:35+02:00

"Je me suis mis, je ne sais plus quand, à trouver ma vie "ennuyeuse"..."

Commentaire ajouté par fan06 2018-08-28T18:05:20+02:00

Mélange horreur/humour, où jouer au Daruma (notre 1,2,3 soleil) peut s'avérer mortel !

Commentaire ajouté par Arya-1 2018-03-27T19:37:32+02:00

J'ai bien aimé ce manga ^_^, contrairement à ce que je pensais au début, en fait, je n'ai pas du tout été choquée ^_^

Commentaire ajouté par Lieemie 2017-06-14T22:41:43+02:00

... Je sais pas trop quoi en dire. Pourtant fana de mangas de ce genre je n ai pas accroché. Les dessins sont basiques, l histoire vraiment pas dingue. Bref je conseille vraiment pas .

Commentaire ajouté par lovebook23 2015-11-07T18:49:16+01:00

J'ai trouvé ce manga excellent. C'est un manga d'horreur plutôt comique. J'aime beaucoup les personnages et le début m'a prise en surprise pour le premier jeu.

C'est vraiment très intéressant et un mystère rode dans tout ça.

Est ce du surnaturel, du fantastique, de la science fiction ?

Bref, ce premier tome m'a intrigué et m'a plu.

Je le trouve sympa à lire et c'est impossible de s'ennuyer. Moi qui n'aimais pas trop ce genre de chose, ce manga est très apaisant par rapport à d'autre ou on ressent une atmosphère sinistre. J'ai vraiment aimé. L'histoire passe vite mais il faut s'accrocher mais ça ne dérange pas à la lecture.

Le graphique n'est pas "beau" comme les shojo, enfin les types de manga ont leur propre graphisme et celui là, je le trouve "adapté" et bien tout de même. Je veux dire qu'il est bien et correspond à la situation. Ça me plait.

A lire. C'est un manga pas assez connu à mon gout.

Commentaire ajouté par MiyoKim 2015-03-14T18:34:37+01:00

A vrai dire, je suis (très) déçue.

L'histoire commence bien, certes, il n'y a pas de sentiment de "ils vont tous y passer" ou quelque chose comme ça.

Plutôt décevant pour un manga d'horreur.

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-02-01T13:37:33+01:00

Pour un premier tome, eh bien c'est vraiment pas terrible.

De la violence, et des massacres gratuits. Dès les premières pages, on a le droit à un bon nombre de tête qui explosent. Alors les amateurs de gore seront contents, mais derrière ça, qu'est-ce qu'on a ? Pas grand-chose malheureusement. Les choses arrivent bien trop vite, à tel point qu'il est difficile de comprendre ce qu'il se passe, ou plutôt pourquoi ça se passe. Et faut bien le dire, pour le moment, rien n'a de sens... Spoiler(cliquez pour révéler)Entre la matriochka qui joue à un deux trois soleils, et le chat assassin qui a le dos qui le démange, c'est juste du gros n'importe quoi.

Mais même sans s'attarder sur les détails du "scénario", grosso modo, c'est juste des jeux où des gens sont exterminés les uns après les autres. Aucune indication de pourquoi, l'origine de ces jeux. Les seuls détails, c'est le semblant de vie de certains vivants. Et franchement, ça n'a pas grand intérêt. C'est bien joli de nous présenter les personnages en quelques lignes, mais à quoi ça sert ? Il n'y a pour le moment aucun scénario, même pas la moindre esquisse.

Et pourtant, ça se laisse lire, et je dirais même que la fin intrigue un peu. Bon, sans mentir, le seul truc qui m'a marquée, c'est le psychopathe en puissance qui apparaît vers la fin du tome, et juste pour ça, ça me donnerait potentiellement envie de connaître la suite, en espérant sincèrement qu'une véritable intrigue finisse par se dessiner...

Commentaire ajouté par Zweneana 2015-01-25T19:31:22+01:00

Bon manga mais que je trouve, pour part, un peu sans intérêt. Les graphismes ne sont pas très beau et l'histoire n'est pas très originale.

Le manga est tout de même sympa à lire.

Commentaire ajouté par KestrelM 2015-01-19T23:01:49+01:00

Une très agréable surprise ! Je ne suis pas particulièrement fan des mangas d'horreur ou trop sanglants, d'habitude, et celui-ci s'ouvre sur une scène assez gore, mais le scénario est vraiment très bien trouvé et je n'ai pas pu m'arrêter de lire du début à la fin ! Un manga original et dont les dessins sont au niveau, j'ai vraiment bien aimé !

C'est un bon manga, que je ne continuerais pas à cause de ma limite à l'horreur dans ma vie mais que je recommande à tous les amateurs d'horreur

Commentaire ajouté par Aureee 2014-06-12T13:10:29+02:00

Un manga que j'ai adoré (même si je suis plus roman que manga), allier l'horreur à des jeux enfantins, je trouve ça juste génial (ne me prenez pas pour une folle ^^"). Je trouve le suspens très prenant, on as toujours envie de lire la suite qu'on ne se voit même pas atteindre la dernière page et que la frustration nous submerge. Seul bémol, parfois les épreuves sont trop ahurissante pour moi. Par exemple la deuxième épreuve Spoiler(cliquez pour révéler)le gros chat, qui est trop grand qui se met d'un moment à l'autre à se mouvoir j'ai préféré les épreuves qui reste plus simple (je n'irais pas jusquà dire rationel Spoiler(cliquez pour révéler)comme le 1,2,3 soleil au début ou l'épreuve dans l'hopital du tome 2. Enfin il y à toujours ce personnage qui m'énerve un peu parce qu'il me donne plus l'impression de se la péter et que tout capote à chaque fois à cause de lui , alors que l'histoire ne nécessite pas un tel personnage pour avoir des rebondissement, bref vous voyez de qui je parle! En moyenne j'ai tout de même adoré ce livre!

Jeux d'enfants, Tome 1

• France : 2014-01-01 (Français)

fan06 le place en liste or
2018-08-28T18:02:20+02:00
Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T18:44:38+02:00
UShun l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-14T12:25:06+02:00

• 神さまの言うとおり 1 / Kamisama no Iutoori 1 - Japonais