Jeux dangereux, tome 2 : Le secret

Description ajoutée par rubika 2014-07-24T04:57:48+02:00

Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer. Une condition : garder le secret.

Classement en biblio - 1 293 lecteur

Extrait ajouté par Alezia_ 2015-02-11T22:09:13+01:00

« Je suis amoureux d’elle, déclare Aston, debout au milieu du couloir. Je peux pas répondre pour elle, mais je peux répondre pour moi. Et la réponse, c’est que je l’aime. (....) Je l’aime pour ce qu’elle est, et pour ce que je suis quand on est ensemble. Tout ce que Maddie fait pour toi, tu peux le multiplier par un million et tu sauras ce que Megan fait pour moi. Elle a raison, Braden. Aucun de vous me connaît comme elle. Elle sait tout de moi – même les choses que j’ai jamais voulu raconter à personne. Elle est au courant et elle est toujours là. Je l’aime pour tout ce qu’elle me donne, chaque caresse, chaque sourire, j’aime tout.

Tu peux me tomber dessus maintenant et m’éclater la gueule. Vas-y, parce que je le mérite pour avoir fait ça dans ton dos, mais j’ai pas l’intention de m’excuser. Je m’excuserai jamais de l’aimer, alors compte pas dessus. Et t’attends pas à ce que je la laisse tomber, parce que je le ferai pas non plus. Je peux pas. »

Commentaire ajouté par Adèle

Meilleur que le tome 1.

Dans ce second volet, le côté dramatique est beaucoup plus présent.

J'ai été agréablement surprise par le personnage d'Aston qui derrière son côté séducteur cache en fait une vulnérabilité intense et touchante. Du coup, le personnage de Megan parait un peu fade à côté de lui.

Un lecture sympathique.

Commentaire ajouté par Marion-1 2017-09-11T22:11:58+02:00

J'ai bien préféré ce tome au précédent car nous ressentons plus d'émotions par rapport au personnage d'Aston, comment ne pas craquer sur lui !? Bon roman d'amour !

Commentaire ajouté par karine37 2017-08-17T11:15:09+02:00

une suite a la hauteur du 1er tome des personnages sympathique les histoires sont previsibles mais agreable a lire

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-17T17:06:55+02:00

On continue dans les couples qui sont super bien assortis....Aston et Megan forme un couple merveilleux.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2017-06-21T11:29:08+02:00

J'ai bien aimé celui-ci, il a des moments assez drôles et puis le côté cachette est assez plaisant à lire. Les personnages sont délirants et l'histoire un peu plus "excitante" que le tome 1 ce qui pouvait laisser présager que les suivants seraient au top niveau..

Je conseille largement cette série. Dans l'ensemble, elle est intéressante et puis chacun ira de son tome préféré.

Commentaire ajouté par Nesstinkiete 2017-05-22T14:39:38+02:00

J'ai trouvé ce deuxième tome rafraîchissant et j'ai bien aimé les personnages. Par ailleurs, il était beaucoup moins addictif que le premier que j'ai lu d'une traite !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-21T13:01:35+01:00

Dans ce second tome de « Jeux dangereux » nous découvrons Megan et Aston ; deux personnages totalement à l'opposés l'un de l'autre. Grâce au protagoniste masculin le roman est émouvant, ses sentiments m'ont atteint très vite. Il y a une partie du livre qui est originale et une autre vraiment simpliste ; au fond c'est une histoire d'amour classique tout en restant envoûtante. J'ai vraiment apprécié cette lecture, elle n'est pas vulgaire comme le premier opus « Le défi ».

Megan est une jeune femme à laquelle je me suis plutôt bien identifiée. Pour sa passion ; la littérature sentimentale. Mais aussi pour sa générosité et son côté un peu solitaire. Elle est très douce comme fille, pourtant avec Aston ; ce garçon ténébreux et agaçant, elle devient très vite hargneuse. Et son côté rebelle m'a beaucoup plu. Meg a une ténacité impressionnante, elle démontre a chaque fois sa force et son envie d'être heureuse. Elle ne croit pas vraiment au prince charmant, mais elle espère trouver son M. Darcy.

Aston n'est pas si différent des autres garçons de la fraternité. Il aime les soirées et les filles, donc le sexe ! Sauf que ce n'est pas vraiment lui, tout ça. C'est juste pour se cacher de ses souvenirs. En vérité c'est quelqu'un de bien qui a connu de grandes souffrances. Son passé m'a énormément touché. C'est un héros moderne et ses sentiments sont très profonds. Au départ il est mystérieux mais petit à petit, ses secrets sont dévoilaient et c'est un peu la base du roman ; ce jeune homme est le dé de l'histoire.

Leur relation n'est pas si banale que ça, certes c'est une romance avec un côté « triste » qui se résume a être de la New-Adult. Toutefois Megan et Aston vont très bien ensemble, Aston a besoin de cette fille pour une raison incompréhensible – Les sentiments ne sont pas explicables après tout – et Megan essaye de l'aider du mieux qu'elle peut. Sauf qu'elle ne peut pas tout comprendre s'il lui cache ses tourments. Ensemble ils vont s'aimer en cachette, derrière le dos de leurs amis et surtout de leur meilleur ami : Braden. J'ai bien aimé leur relation malgré, elle se met en place doucement mais sûrement. Malgré ça elle n'est pas tellement développée étant donné que ce qui hante Aston est essentiel pour créer cette romance.

La synopsis est tout de même enveloppée de suspense, ce qui est surprenant pour ce genre d'œuvre. Les révélations se font tout simplement, c'est très naturel. Après c'est un récit relativement ordinaire, cependant le protagoniste d'Aston est authentique. Le titre du livre demeure important, puisque c'est « Le secret » ; en effet ils vont rien dire a leur camarades sur leur relation, pour certaine raison dont celle que Braden s'énerve contre Aston. Je suis déçue que le secret n'ai pas tenu jusqu'à la fin, seul point que je reproche à cet ouvrage.

La plume d'Emma Hart est très agréable en comparaison du premier roman de cette saga. Il y a des petites scènes érotiques, restant légères et plaisante. Le vocabulaire dans les dialogues est parfois un peu courant, voir adolescent ; mais c'est ce qui fait le charme de ce livre. C'est fluide, avec du rythme. L'écriture de l'auteur est sympathique, facile à lire et sans prise de tête.

Et bien, je suis satisfaite par cette lecture. Néanmoins je n'ai pas eu cette étincelle avec le style d'écriture d'Emma Hart et son histoire possède à peine de l'originalité. Toutefois je suis conquise par les personnages, les sentiments qu'ils ressentent et qui sont parfaitement retranscrit, le mystère du début sur Aston et les rebondissements sur leur rapprochement m'ont heureusement tenu en haleine. Une belle œuvre, peut-être pas suffisante en approfondissement et en longueur ; mais justement c'est ça qui est intéressant : de pouvoir souffler dans une lecture un peu négligée.

Commentaire ajouté par Maria06 2017-02-22T03:36:30+01:00

Encore une belle histoire ponctué d'humour d'amour et du lourd passe d'aston

J'aime beaucoup la plume de l'auteur et j'apprécie toujours autant de lire l'histoire des deux points de vu

Commentaire ajouté par Jordane_ 2016-12-21T16:39:26+01:00

L'histoire est plus gentillette que dans le tome 1. Mais j'ai préféré les personnes et en soit la "trame" même si il n'y avait pas grand chose.

L'écriture est fluide, un peu simple mais bon.

Pour finir, je dirais que c'est un roman mignon. Si vous n'avez rien d'autre à lire je vous conseille ce roman.

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2016-12-16T15:32:06+01:00

C'est gentillet... Moins bon que le tome 1. Trop gnan gnan à mon goût. J'ai passé un bon moment quand même car l'écriture est fluide mais l'histoire ne m'a pas fait grosse impression.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas aimé le discours de Braden sur Mégan. Comme quoi il l'aimerait toujours plus que Maddie... C'est trop louche et moche, ça casse complètement la première romance que j''avais bien aimé.

Commentaire ajouté par Catarinadasil 2016-11-03T05:19:01+01:00

Ce deuxième tome est superbe! Celui là est très addictive, Ashton est un personnage très attachant et a une très belle morale.

Il ne faut pas se fier aux apparences, les personnes qui essayent d'être dans la "normes" peuvent parfois caché un lourd secret sur leurs passés, on doit connaitre une bonne dizaine de personnes comme ça mais on ne fait juste pas attention.

Jeux dangereux, tome 2 : Le secret

• France : 2014-08-27 (Français)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T21:53:44+02:00
cha03 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T20:26:04+02:00
Liiiz le place en liste or
2017-10-01T19:01:31+02:00

Lecteurs 1 293