Jeux dangereux, Tome 1 : Le Défi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-01T23:56:13+02:00

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…

Classement en biblio - 2 725 lecteurs

Extrait ajouté par adele 2014-07-16T16:07:33+02:00

- Oh, d'accord. Je t'avais pas vue. (La blonde se tourne vers Maddie.) Enfin ... Tu n'es pas son type habituel, chérie.

- C'est peut-être pour ça que je suis sa petite amie, et que toi t'es qu'un plan cul du week-end vite fait oublié et dont il se rappelle même pas le nom, chérie.

C'est Maddie qui vient de balancer ça ? Putain de merde.

source site "dans notre petite bulle"

Une lecture franchement moyenne qui ressemble à d'innombrables autres bouquins de genre New Adult.

Pour commencer, il faut reconnaître que ce n'est pas de la grande littérature hein. Bourré de grossièretés, comme dans tous les livres de ce type. Les auteurs cherchent sans arrêt à faire passer les étudiants pour des fêtards qui couchent avec n'importe qui, boivent à longueur de temps et ne sont pas foutus de faire une longue phrase correcte sans gros mots. Bref, ça m'horripile. Ici, on ne déroge pas à la règle. De la vulgarité en veux-tu, en voilà. "Bite", "la baiser", "nichons", "putain" et j'en passe sont de rigueur. Tout ne tourne qu'autour des coucheries des uns et des autres.

Ensuite, on a le droit à tous les autres clichés habituels. Le beau gosse qui saute sur tout ce qui bouge se transforme au bout de 2 semaines en prince charmant fou amoureux qui sort des phrases mièvres et se montre aussi tendre qu'un fiancé. Je n'ai même jamais réussi à trouver quand et comment Maddie et Braden tombaient amoureux. C'est tellement... rapide et surréaliste. Ils ne se supportent pas et se moquent tous les deux de l'autre vu que c'est un défi. Et paf, après 2 brefs rendez-vous ridicules et quelques autres moments ensemble, ils s'aiment. Braden qui jurait que l'on ne pouvait pas trouver la femme de sa vie à 19 ans se met ensuite à y croire dur comme fer. Plutôt radical comme changement chez un homme qui accumule les conquêtes sans se souvenir de leurs prénoms.

Les amis se mêlent de tout ce qui ne les regarde pas et poussent les protagonistes dans ce défi que je trouve stupide. Et ce qui est encore plus débile, c'est que Maddie accepte d'y participer. Sur ce coup-là, je ne la comprends pas. Surtout que ça ne correspond pas à sa personnalité.

Et puis j'ai eu énormément de mal à m'habituer à l'écriture. Le temps employé est le présent mais avec inversion du sujet et du verbe, et je trouve que ça rend l'ensemble trop simple et bâclé. Ça m'a beaucoup perturbé. Je n'aime pas les phrases écrites ainsi : " — Je dirais qu’il y a de grandes chances, elle murmure en réponse." Et malheureusement, le livre en est truffé.

Bref, un livre très superficiel où la romance ne m'a absolument pas convaincue et où j'ai retrouvé tous les clichés que je ne supporte plus. Je ne lirais pas les autres tomes, surtout que le tome 2 est sur Aston et que lui aussi ne pense qu'avec ce qu'il a entre les jambes.

Sympa

Tout commence par un défi entre Braden et Maddie, pour finir par une jolie histoire d'amour.

C'est fun et léger.

Je regrette juste que le côté dramatique n'est pas été plus exploité pour donner plus de profondeur à ce couple.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-05T13:29:13+01:00

J'ai aimé l'histoire bien que j'ai été cruellement déçu par le manque de maturité de l'écriture. C'est pour un public jeune mais quand même ! Les émotions ne sont pas approfondie, les scènes manquent de détaillent et les dialogues sont sans originalité. Maddie est censé détester Braden mais elle ne réagit pas aux horreurs qu'il sort.J'aurais aimé le livre un peu plus si c'était écrit sans le drame, faut il toujours que le personnage principal ait un passé pour qu'on s'attache? Non mais c'est dommage... sil y avait pas cette partie là je crois que j'aurai beaucoup aimé le livre..

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-25T21:43:08+01:00

Bon tome pour cette histoire qui commence par un défi !!! Hâte de découvrir la suite !!!

Commentaire ajouté par maoui18 2023-08-24T23:19:53+02:00

Malheureusement j’ai pas su finir le livre

Je n’ai ni réussie à rentrer dans l’histoire, ni accroché avec les personnes.

Une romance assez mignonne avec deux personnages assez différent mais qui se complète assez bien. Le scénario est sympa on sait déjà comment ça va se finir mais le cheminement est agréable à découvrir.

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-07-23T12:16:26+02:00

C'est une belle romance sans prise de tête, avec des personnages attachants. J'ai passé un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-02-02T14:37:17+01:00

Dès le début de le lecture, on connait déjà la fin, c'est prévisible et cliché

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-31T21:32:17+01:00

Histoire d’amour classique on sait ce qu’il va se passer l’histoire de l’héroïne est pas non plus hyper travaillée j’ai pas vraiment accroché

Commentaire ajouté par rafcoull 2021-09-20T18:42:08+02:00

omgmgmgmgmg GENIAL

Commentaire ajouté par Melanie-55 2021-07-27T21:24:34+02:00

L’histoire est plutôt intéressante, vue le résumé du livre j’aurais pensé que ça aller être dû déjà lue, certains passages son cliché, mais sa reste une bonne romance. Mais j’ai bien aimée les personnages principaux. J’ai eu du mal au début a me mettre dans le bain, sûrement a cause de tout les prénoms qu’ils y a dans l’histoire…

Qu'est-ce que mon cœur de midinette aime ces histoires d'étudiants !

Nous rencontrons ici Maddie et Braden.

Deux étudiants qui ont une vision de l'amour bien différente.

Braden, d'un milieu plutôt aisé est le footballeur populaire du camps qui fait la fête, collectionne les filles et ne s'attache surtout pas. Jusqu'à Maddie qu'il avait prévu de mettre dans son lit.

Maddie, moins bien gâtée par la vie (mère décédée, père dépressif et frère drogué) se bat pour réussir ses études et sa vie. Elle est donc bien plus sérieuse et terre à terre que Braden, et ne supporte pas cet être arrogant qui méprise la gente féminine.

Pour le punir, elle va donc le séduire et le larguer.

Sauf que Braden se révèle bien plus charmant et protecteur que ce qu'elle avait prévu (et lui aussi d'ailleurs).

J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales et leur jeu de séduction.

J'ai été touchée par le lien qu'ils créent peu à peu.

La plume est sympa et fluide. Ca se lit très vite.

Jeux dangereux, Tome 1 : Le Défi

• France : 2018-08-08 (Français)

• Le Défi - Français
  • The Game # 1 The Love Game - Anglais