Jeux dangereux, Tome 1 : Le Défi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-01T23:56:13+02:00

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…

Extrait ajouté par Adèle 2014-07-16T16:07:33+02:00

- Oh, d'accord. Je t'avais pas vue. (La blonde se tourne vers Maddie.) Enfin ... Tu n'es pas son type habituel, chérie.

- C'est peut-être pour ça que je suis sa petite amie, et que toi t'es qu'un plan cul du week-end vite fait oublié et dont il se rappelle même pas le nom, chérie.

C'est Maddie qui vient de balancer ça ? Putain de merde.

source site "dans notre petite bulle"

Une lecture franchement moyenne qui ressemble à d'innombrables autres bouquins de genre New Adult.

Pour commencer, il faut reconnaître que ce n'est pas de la grande littérature hein. Bourré de grossièretés, comme dans tous les livres de ce type. Les auteurs cherchent sans arrêt à faire passer les étudiants pour des fêtards qui couchent avec n'importe qui, boivent à longueur de temps et ne sont pas foutus de faire une longue phrase correcte sans gros mots. Bref, ça m'horripile. Ici, on ne déroge pas à la règle. De la vulgarité en veux-tu, en voilà. "Bite", "la baiser", "nichons", "putain" et j'en passe sont de rigueur. Tout ne tourne qu'autour des coucheries des uns et des autres.

Ensuite, on a le droit à tous les autres clichés habituels. Le beau gosse qui saute sur tout ce qui bouge se transforme au bout de 2 semaines en prince charmant fou amoureux qui sort des phrases mièvres et se montre aussi tendre qu'un fiancé. Je n'ai même jamais réussi à trouver quand et comment Maddie et Braden tombaient amoureux. C'est tellement... rapide et surréaliste. Ils ne se supportent pas et se moquent tous les deux de l'autre vu que c'est un défi. Et paf, après 2 brefs rendez-vous ridicules et quelques autres moments ensemble, ils s'aiment. Braden qui jurait que l'on ne pouvait pas trouver la femme de sa vie à 19 ans se met ensuite à y croire dur comme fer. Plutôt radical comme changement chez un homme qui accumule les conquêtes sans se souvenir de leurs prénoms.

Les amis se mêlent de tout ce qui ne les regarde pas et poussent les protagonistes dans ce défi que je trouve stupide. Et ce qui est encore plus débile, c'est que Maddie accepte d'y participer. Sur ce coup-là, je ne la comprends pas. Surtout que ça ne correspond pas à sa personnalité.

Et puis j'ai eu énormément de mal à m'habituer à l'écriture. Le temps employé est le présent mais avec inversion du sujet et du verbe, et je trouve que ça rend l'ensemble trop simple et bâclé. Ça m'a beaucoup perturbé. Je n'aime pas les phrases écrites ainsi : " — Je dirais qu’il y a de grandes chances, elle murmure en réponse." Et malheureusement, le livre en est truffé.

Bref, un livre très superficiel où la romance ne m'a absolument pas convaincue et où j'ai retrouvé tous les clichés que je ne supporte plus. Je ne lirais pas les autres tomes, surtout que le tome 2 est sur Aston et que lui aussi ne pense qu'avec ce qu'il a entre les jambes.

Sympa

Tout commence par un défi entre Braden et Maddie, pour finir par une jolie histoire d'amour.

C'est fun et léger.

Je regrette juste que le côté dramatique n'est pas été plus exploité pour donner plus de profondeur à ce couple.

super

Commentaire ajouté par ericapeche 2020-11-08T18:52:51+01:00

Un très bon livre que j'ai dévoré en quelques heures

Qu'est ce que c'est prévisible, du vu et re-vu, aucune surprise et pourtant ce fut une lecture agréable, il se lit très vite, 4h max. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, chose que je n'ai pas fait, je me suis pas couché tant que je ne l'avais pas fini. On attend avec impatience la fin des paris, les personnages sont très attachants, l'histoire de Maddie m'a beaucoup ému.

Je me suis régalé, on se serait cru dans une série typique américaine pour les adolescents. Je recommande pour une lecture sans prise de tête...ne vous attendez pas à plus !!!!

Commentaire ajouté par Blema 2020-07-25T01:06:54+02:00

Mouaaais... Je n'ai pas détesté lire ce livre mais il est bien loin d'avoir été ma meilleure lecture. Je sais que je dis souvent que j'aime bien les clichés, mais là... C'est toujours le même sénario, il n'y a pas vraiment d'action, et dès qu'il y a une brèche, elle se referme aussitôt.

Les personnages sont mous et sans réelle profondeur. J'ai presque détesté Maddie et je n'en étais pas loin avec Braden. Le côté "Bad boy" pas vraiment bad boy mais qui fais l'homme des cavernes dès que sa "copine" parle à un autre mec. Pour moi ça sonne plus comme un concours de celui qui fera pipi plus loin que comme une preuve d'amour...

Bref c'était bof et je sais pas encore si je lirai le deuxième ( qui était celui que je voulais lire à l'origine) parce que là ça m'a un peu barbé.

Commentaire ajouté par Lola0244 2020-06-09T22:49:29+02:00

il est bien mais je ne lirais pas les autre de la série

Commentaire ajouté par Lamissa 2020-06-08T18:23:34+02:00

Tel est pris qui croyait prendre ! Suite à des paris identiques, Braden et Maddy vont se rapprocher et se laisser prendre au jeu. un très bon moment de lecture. vivement la suite.L'auteur fait une alternance aux niveau des chapitres ( Braden, Maddie, Braden , Maddie …) ce qui fait que l'on ce plonge encore plus dans le récit car avoir les deux points de vue est fabuleux.

Même si par moment le langage est direct cela ne gène absolument pas étant donnée les circonstances du récit .

Commentaire ajouté par Anhya 2020-05-27T19:52:40+02:00

On m'avait beaucoup parlé de la saga Jeux Dangereux d'Emma Hart, alors quand l'occasion s'est présentée, je me suis offerte la collection. Je viens à peine de terminer le premier tome et honnêtement, c'est une agréable surprise. C'est frais, c'est léger, et ça se lit vite.

Les chapitres sont courts, ce qui fait qu'on avale les pages assez rapidement. On alterne le point de vue de Maddie et de Braden. Ils sont attachants tous les deux, chacun à leur manière. Braden, bien que connu pour ses conquêtes et pour ne pas s'attacher, cache un coeur fait pour aimer. Maddie, qui se lance dans le défi de le séduire pour le faire tomber de son piédestal se perd dans ce jeu, mêlant à la fois vengeance et désir.

Même si tout se passe dans un seul tome, le scénario n'est ni trop lent, ni trop rapide. Maddie et Braden ont quatre semaines pour se séduire mutuellement. C'est vraiment bien ficelé ! Leur rapprochement physique ne se fait pas dès les premières pages du livre, ce qui change de certains livres. C'est progressif, et ça m'a transporté du début jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-05-19T16:36:16+02:00

Un super premier tome.

Moment sympa même si l’histoire est déjà vu.

Les personnages sont intéressants, j’aurais aimé Braden avec plus de charisme.

Les amis féminins et masculins sont sympas.

Jeux dangereux, Tome 1 : Le Défi

• France : 2018-08-08 (Français)

Sawyer6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T09:44:37+02:00