Jeux dangereux, Tome 1 : Le Défi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-01T23:56:13+02:00

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…

Extrait ajouté par Adèle 2014-07-16T16:07:33+02:00

- Oh, d'accord. Je t'avais pas vue. (La blonde se tourne vers Maddie.) Enfin ... Tu n'es pas son type habituel, chérie.

- C'est peut-être pour ça que je suis sa petite amie, et que toi t'es qu'un plan cul du week-end vite fait oublié et dont il se rappelle même pas le nom, chérie.

C'est Maddie qui vient de balancer ça ? Putain de merde.

source site "dans notre petite bulle"

Une lecture franchement moyenne qui ressemble à d'innombrables autres bouquins de genre New Adult.

Pour commencer, il faut reconnaître que ce n'est pas de la grande littérature hein. Bourré de grossièretés, comme dans tous les livres de ce type. Les auteurs cherchent sans arrêt à faire passer les étudiants pour des fêtards qui couchent avec n'importe qui, boivent à longueur de temps et ne sont pas foutus de faire une longue phrase correcte sans gros mots. Bref, ça m'horripile. Ici, on ne déroge pas à la règle. De la vulgarité en veux-tu, en voilà. "Bite", "la baiser", "nichons", "putain" et j'en passe sont de rigueur. Tout ne tourne qu'autour des coucheries des uns et des autres.

Ensuite, on a le droit à tous les autres clichés habituels. Le beau gosse qui saute sur tout ce qui bouge se transforme au bout de 2 semaines en prince charmant fou amoureux qui sort des phrases mièvres et se montre aussi tendre qu'un fiancé. Je n'ai même jamais réussi à trouver quand et comment Maddie et Braden tombaient amoureux. C'est tellement... rapide et surréaliste. Ils ne se supportent pas et se moquent tous les deux de l'autre vu que c'est un défi. Et paf, après 2 brefs rendez-vous ridicules et quelques autres moments ensemble, ils s'aiment. Braden qui jurait que l'on ne pouvait pas trouver la femme de sa vie à 19 ans se met ensuite à y croire dur comme fer. Plutôt radical comme changement chez un homme qui accumule les conquêtes sans se souvenir de leurs prénoms.

Les amis se mêlent de tout ce qui ne les regarde pas et poussent les protagonistes dans ce défi que je trouve stupide. Et ce qui est encore plus débile, c'est que Maddie accepte d'y participer. Sur ce coup-là, je ne la comprends pas. Surtout que ça ne correspond pas à sa personnalité.

Et puis j'ai eu énormément de mal à m'habituer à l'écriture. Le temps employé est le présent mais avec inversion du sujet et du verbe, et je trouve que ça rend l'ensemble trop simple et bâclé. Ça m'a beaucoup perturbé. Je n'aime pas les phrases écrites ainsi : " — Je dirais qu’il y a de grandes chances, elle murmure en réponse." Et malheureusement, le livre en est truffé.

Bref, un livre très superficiel où la romance ne m'a absolument pas convaincue et où j'ai retrouvé tous les clichés que je ne supporte plus. Je ne lirais pas les autres tomes, surtout que le tome 2 est sur Aston et que lui aussi ne pense qu'avec ce qu'il a entre les jambes.

Sympa

Tout commence par un défi entre Braden et Maddie, pour finir par une jolie histoire d'amour.

C'est fun et léger.

Je regrette juste que le côté dramatique n'est pas été plus exploité pour donner plus de profondeur à ce couple.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-04-08T10:35:59+02:00

Bof bof sa ce laisse lire mais ces pas le livre du siècle . J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire

Commentaire ajouté par Malautae 2018-12-22T17:26:25+01:00

C'est ma seconde lecture et j'aime toujours autant ce livre. L'histoire est très bien montée. Mais ce qui m'a perturbé par rapport à ma lecture précédant c'est que le personnage de Braden n'est pas vraiment approfondit par rapport à celui de Maddie. Je trouve cela un peu dommage mais j'aime quand même ce livre.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-10-02T15:04:16+02:00
En train de lire

cela ressemble à tant d'autres histoires de cruches,elle boit pour prendre des décisions! elle qui ne boit pas en temps normal ? c'est d'une cruchitude absolue .Dois je continuer ??? et bien non trop gnangnan trop convenu

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T16:39:31+02:00

Une romance assez sympathique, ou certes tout est couru d'avance, mais qui nous fait quand même passer un bon moment. Les personnages sont assez cliché mais attachants !

Ce n'est pas l'oeuvre de l'année, mais j'ai apprécié ma lecture, divertissante.

Commentaire ajouté par AA71 2018-08-28T12:16:27+02:00

une jolie histoire d'amour entre deux jeunes étudiants américains, les personnages secondaires sont très sympas et drôles (Kay ...) un roman sans prise de tête et fun pour l'été qui se lit en quelques heures.

Commentaire ajouté par MarieMac 2018-08-08T23:56:44+02:00

Un livre frais au deux points de vue différents, une belle petite histoire d'amour précédé d'un grand jeu du "chat et la souris" !

Une histoire sans prise de tête et sympa !

Je dois bien avouer que j'ai aprecier ce roman d'une parce que pour une fois nous pouvons avoir au fil du roman les point de vue des deux personnage donc etre dans leur tete a tout les deux et comprendre ainsi des le debut de cette saga toute son histoire et bien que j'avais ADORER After d'Anna Todd ce roman ci change du fait que le garçon n'est pas le seule a faire des erreur donc dans le font j'ai tres apprecier de le lire.

Commentaire ajouté par armel86 2018-06-13T11:25:39+02:00

Tout simplement, ce livre est ni original, ni utile. L'histoire enchaîne cliché sur cliché, il n'y aucune touche de nouveauté. L'auteure s'est simplement contentée d'explorer les sentiers déjà battus des centaines et centaines de fois.

Pour résumer, une fille déteste un gars, ses amies vont lui lancer un défi : elle doit mettre le gars populaire et beau dans son lit, ce qui ne paraît pas spécialement difficile car c'est bien évidemment un coureur de jupon en excellence.

Et puis... dix pages plus tard, les deux personnages (qui disent toujours se haïr) se font des déclarations à faire vomir les plus romantiques.

Très franchement, je ne suis pas contre une petite d'histoire d'amour pas particulièrement innovante de temps en temps, mais là, c'était vraiment pas assez innovant pour moi.

Je me forçais à lire, mais, je me suis rappelée que rien ne m'obligeait à le terminer, alors, je l'ai arrêté en plein milieu. Sans regret.

Commentaire ajouté par Vtas 2018-05-28T22:57:57+02:00

J’ai longtemps hésité avant de le lire parce que les commentaires étaient partagés. Franchement je ne regrette pas et j’aurais même dû le lire avant. J’ai adoré, il y a des expressions qui m’on faites beaucoup rire : c’est une histoire sympa !!!

Commentaire ajouté par Limeria 2018-05-04T15:24:34+02:00

C'était agréable à lire et assez addictif. Les personnages étaient assez attachants. Seulement, c'était trop prévisible et la relation Braden/Maddie est trop en surface à mon goût pour qu'ils puissent tomber amoureux. Je veux dire, on ne sait rien de Braden, ils ont beau avoir passé pas mal de temps ensemble j'ai pas l'impression qu'ils ont vraiment appris à se connaître, c'est trop superficiel pour moi. J'ai aussi peu apprécié les transitions entre différentes scènes qui sont totalement inexistantes. Peut faire mieux mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Bonne Lecture, Limeria.

Jeux dangereux, Tome 1 : Le Défi

• France : 2018-08-08 (Français)

Evrrdso l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T18:06:56+02:00

• Le Défi - Français