Jeux dangereux, Tome 1 : Le Défi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-01T23:56:13+02:00

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…

Extrait ajouté par Adèle 2014-07-16T16:07:33+02:00

- Oh, d'accord. Je t'avais pas vue. (La blonde se tourne vers Maddie.) Enfin ... Tu n'es pas son type habituel, chérie.

- C'est peut-être pour ça que je suis sa petite amie, et que toi t'es qu'un plan cul du week-end vite fait oublié et dont il se rappelle même pas le nom, chérie.

C'est Maddie qui vient de balancer ça ? Putain de merde.

source site "dans notre petite bulle"

Une lecture franchement moyenne qui ressemble à d'innombrables autres bouquins de genre New Adult.

Pour commencer, il faut reconnaître que ce n'est pas de la grande littérature hein. Bourré de grossièretés, comme dans tous les livres de ce type. Les auteurs cherchent sans arrêt à faire passer les étudiants pour des fêtards qui couchent avec n'importe qui, boivent à longueur de temps et ne sont pas foutus de faire une longue phrase correcte sans gros mots. Bref, ça m'horripile. Ici, on ne déroge pas à la règle. De la vulgarité en veux-tu, en voilà. "Bite", "la baiser", "nichons", "putain" et j'en passe sont de rigueur. Tout ne tourne qu'autour des coucheries des uns et des autres.

Ensuite, on a le droit à tous les autres clichés habituels. Le beau gosse qui saute sur tout ce qui bouge se transforme au bout de 2 semaines en prince charmant fou amoureux qui sort des phrases mièvres et se montre aussi tendre qu'un fiancé. Je n'ai même jamais réussi à trouver quand et comment Maddie et Braden tombaient amoureux. C'est tellement... rapide et surréaliste. Ils ne se supportent pas et se moquent tous les deux de l'autre vu que c'est un défi. Et paf, après 2 brefs rendez-vous ridicules et quelques autres moments ensemble, ils s'aiment. Braden qui jurait que l'on ne pouvait pas trouver la femme de sa vie à 19 ans se met ensuite à y croire dur comme fer. Plutôt radical comme changement chez un homme qui accumule les conquêtes sans se souvenir de leurs prénoms.

Les amis se mêlent de tout ce qui ne les regarde pas et poussent les protagonistes dans ce défi que je trouve stupide. Et ce qui est encore plus débile, c'est que Maddie accepte d'y participer. Sur ce coup-là, je ne la comprends pas. Surtout que ça ne correspond pas à sa personnalité.

Et puis j'ai eu énormément de mal à m'habituer à l'écriture. Le temps employé est le présent mais avec inversion du sujet et du verbe, et je trouve que ça rend l'ensemble trop simple et bâclé. Ça m'a beaucoup perturbé. Je n'aime pas les phrases écrites ainsi : " — Je dirais qu’il y a de grandes chances, elle murmure en réponse." Et malheureusement, le livre en est truffé.

Bref, un livre très superficiel où la romance ne m'a absolument pas convaincue et où j'ai retrouvé tous les clichés que je ne supporte plus. Je ne lirais pas les autres tomes, surtout que le tome 2 est sur Aston et que lui aussi ne pense qu'avec ce qu'il a entre les jambes.

Sympa

Tout commence par un défi entre Braden et Maddie, pour finir par une jolie histoire d'amour.

C'est fun et léger.

Je regrette juste que le côté dramatique n'est pas été plus exploité pour donner plus de profondeur à ce couple.

Commentaire ajouté par santho 2020-03-16T08:10:32+01:00

Maddie a ses copines. Braden a ses copains. La première promet de faire craquer Braden pour le dégoûter de sa vie de Casanova. Le second promet de séduire Maddie... parce que c'est Maddie. Tel est le "défi" proposé par le livre.

Sur cette base minimaliste, l'auteur développe une intrigue assez convenue où les deux "ados" de première année de fac tombent amoureux "pour de vrai".

On le sait, une histoire n'a pas besoin d'être originale pour être excellente mais ça, c'est quand l'auteur a une plume et des choses à dire. Ici, tout reste mécanique et prévisible. Le style, franchement médiocre, est dans l'oralité quasi constante. Je sais bien qu'ils sont censés avoir 19 ans mais le livre en rajoute avec une prose débilitante, vulgaire et engluée dans le superficiel. Quant aux thèmes sous-jacents du papa endeuillé, du frère drogué et de la meilleure amie hospitalisée, ils sont mal et vite traités. Ils servent surtout de faire-valoir à l'héroïne. Aucun n'est vraiment développé. Ils se sont que des moyens de rallonger le livre et de fournir du sentiment bon marché. Il n'y a pas non plus de vision du monde, d'incursion dans un univers, une culture, l'encéphalogramme reste plat de la première page à la dernière.

Bref, j'ai lu cette histoire en quatrième vitesse et ne plongerai certainement pas dans le reste des parutions de l'auteur.

Un excellent moment de lecture pour ce tome un peu semblable a l'histoire d'after mais tellement meilleur en tout point. Une magnifique histoire et une certaine leçon de vie, nombreux sont les thèmes abordés et c'est fait avec finesse et justesse, je recommande vivement il est vraiment très bien

Commentaire ajouté par Wit06 2020-03-01T23:31:57+01:00

J’ai adorer ce livre. Les personnages son attachant, hilarant. L’intrigue et bien mener, original par l’écriture De l’auteure. Maddie et génial, et Braden et loin de ce qu’on imagine de prime abord. Une super lecture que je ne me lasse pas de relire encore et encore.

Commentaire ajouté par s0tiizz 2020-02-24T11:41:00+01:00

Pourquoi pas ...

L'histoire nous raconte un défi qui est lancé simultanément a deux personnages qui se cherchent sans se rencontrer. Maddie, à la dois fascinée et dégoûté par Braden, est mise au défi de le faire tomber amoureux d'elle, puis de le larguer. Braden, tombeur d'à peu près tout ce qui est blond à forte poitrine, est mis au défi de coucher avec l'inaccessible Maddie, sachant qu'il est obligé de la rendre amoureuse pour obtenir cela. S'en suit un jeu dangereux, où chacun doit faire tomber l'autre, sans tomber lui même.

Voilà a peut près l'histoire du livre. Sur le papier, c'est quand même vachement intéressant et tout de suite on se demande ce qui va se passer et comment l'histoire va être tournée.

Tout d'abord, l'histoire, la trame est intéressante. Ca m'a donné envie de lire le livre parce que j'aime les romances entre deux personnes qui sont opposées. Cependant, le fil lui même est assez spécial. En effet, contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'histoire d'amour qui se dessine est absolument évidente au fil des pages et presque, j'oserais écrire, sans intérêt. Il y a peu ou pas de suspense sur l'issue, les personnages annonçant déjà la couleur de ce qu'ils pensent l'un de l'autre.

Là où le livre prend son intérêt, c'est au niveau de l'histoire de Maddie, de son vécu, ses doutes, ses peurs, etc. Honnêtement, c'est ça qui m'a fait lire l'histoire, avec beaucoup d'intérêt malgré les nombreuses incohérences du livre :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Le fait que chacun soit défié en même temps le même jour pour la même personne semble être une coïncidence. Ca m'a gêné tout le livre

- Megan, meilleure amie de Braden, semble être la plus intéressée par lui briser le coeur.

- etc.

Ensuite, certains personnages sont hyper mal exploités et j'en suis venu à me demander l'intérêt de les placer dans l'histoire. Kay par exemple parler d'elle pour quasiment toujours dire qu'elle n'est pas là, c'est un peu spécial. Volonté d'exploiter cela aux prochains tomes ?

De plus, on est clairement dans un genre de cliché des étudiants qui est pas mal exploité dans ce genre de livre : la fille sérieuse au passé douloureux, le super beau gosse qui fait la fiesta tous les jours, le langage vulgaire a certains moments, ... Cela peut gêner certains et d'autres non. Ce qui est sûr c'est que si vous n'aimez pas cela, inutile de commencer le livre.

Enfin, je ne sais pas trop ce qui se passe dans les autres tomes mais je pense que le livre se suffit à lui même. Personnellement, je n'ai pas envie de lire la suite étant donné la fin. C'était une lecture assez légère pour passer le temps. Ca ne transcende pas l'univers new romance mais ce n'est pas non plus à jeter à la poubelle.

Hellooo Booknode !!

Jeux dangereux, est un roman sympathique avec deux narrations : le point de vue de Maddie et celui de Braden. Une lecture simple, agréable, sans prise de tête mais avec une intrigue qui n’est pas vraiment étonnante. Il y a un certain manque d’originalité, mais la façon dont est écrit tout ça rend tout de même l’histoire unique. Donc, une très belle historie romantique mais sans réelle surprise.

RÉSUMÉ :

Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...

Globalement plat.

Scénario basique, ressemblant à pratiquement tous les livres du genre, sauf qu'au contraire de certains autres livres, son écriture fait qu'on ne '' ressent'' pas les émotions.

Sa commence par un "simple" défi entre Braden et Maddie et qui fini par une jolie histoire d'amour entre nos deux héros.

C'est drôle et léger à lire.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-29T22:15:20+02:00

Même si on se doute de l'issue de ce pari, la lecture est très agréable.

Commentaire ajouté par thiloumax 2019-09-26T15:39:26+02:00

une belle histoire !

un pari mais qui des deux sera le gagnant lui, elle ou les deux …

j'ai passer un bon moment donc j'entame la suite de cette bande d'amis

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-04-08T10:35:59+02:00

Bof bof sa ce laisse lire mais ces pas le livre du siècle . J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire

Jeux dangereux, Tome 1 : Le Défi

• France : 2018-08-08 (Français)

ClarinI l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-16T18:03:12+01:00
Wit06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-01T23:29:06+01:00
popie l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-01T18:06:37+01:00

• Le Défi - Français