Jeux de glace

Description ajoutée par Sydney1378 2017-12-16T18:28:14+01:00

En amour comme au sport, hors de question de déclarer forfait !

Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.

Solène espérait une nuit tranquille, mais y renonce pour demander au distrait de rester.

Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds.

Justin, crosse en main, s’élance avec son équipe de Hockey, droit vers son but : le podium.

Ils ne craignent pas la chute – ils ne sont pas de ceux qui tombent.

Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…

Extrait ajouté par Matoline 2018-02-14T08:30:32+01:00

Chapitre 1 :

"... Il était en train de baisser son caleçon - qu'il avait choisi noir par pur esprit de contradiction -, penché vers l'avant, un étui de préservatif coincé entre les dents, quand le néon du plafond s'alluma, inondant la petite pièce d'une lumière crue et agressive.

Le cri de surprise provenant du lit à sa gauche le fit s'immobiliser.

Putain, je ne suis pas dans la bonne chambre ! réalisa-t-il.

La jeune femme immobile devant lui le fixait, les yeux écarquillés. Elle était superbe, sexy - bandante -, mais ce n'était pas sa lugeuse slovaque. Aucun doute.

Après quelques instants où ils restèrent tous les deux complètements statufiés, la fille s'assit d'un bond dans son lit. Justin s'attendit presque à l'entendre hurler, façon Jamie Lee Curtis dans Halloween. Mais elle demeura silencieuse. De ses immenses yeux bleus, elle le détailla de la tête aux pieds. Ses mèches blondes et bouclées, ébouriffées, encadraient un visage adorable où se lisait une stupéfaction sans nom.

Cette fois, je suis bon, pensa Justin.

Une plainte pour agression sexuelle et il pouvait dire adieu à sa carrière en équipe nationale, mais aussi en ligue. Ni Hockey Canada ni la LNH ne plaisantaient avec ce genre d'affaires.

Il s'écoula encore plusieurs secondes - qui lui parurent des heures - avant que son cerveau ne se reconnecte et qu'il réalise qu'il n'avait pas bougé, son caleçon bloqué aux genoux. Alors qu'il esquivait le début d'un geste pour se rhabiller, la beauté blonde l'interrompit d'une voix douce et calme.

- Soit tu remets tes fringues et tu te barres, soit tu enfiles cette capote et tu me montres de quoi tu es capable."

Commentaire ajouté par Gemina 2021-09-23T17:25:13+02:00

Excellent roman ! J'ai adoré les personnages et l'univers des Games / Hockeyeurs

Commentaire ajouté par beaucedu90 2021-08-15T14:41:21+02:00

Grosse surprise avec ce livre qui fut un régal. J’ai adoré Solène et Just’in et je les aime encore plus ensemble. Leur rencontre est a gravé dans les annales... du jamais vu pour moi. Gros coup de cœur 8/10

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-07-02T07:58:00+02:00

TOPISSIME!!!

J'ai adoré l'histoire, on rentre de suite dans l'histoire. Le début étant assez originale. C'est bien écrit, pas de longueur.

Bon ils tombent amoureux un peu vite mais je trouve l'humour de Solène au top,

Justin n'est pas un sportif macho sans cervelle.

ça fait du bien au coeur :)

Commentaire ajouté par BCM65 2021-06-07T21:01:49+02:00

Petit roman fort sympathique, vite lu, addictif, avec des personnages attachants

Commentaire ajouté par charlottebou 2021-04-12T22:43:43+02:00

Solène, est une patineuse artistique talentueuse, pleine d'ambition et de détermination au caractère bien trempé. Elle est renommé "princesse de glace" et n'a qu'un objectif en tête : atteindre l'or aux Games. Justin, est un célèbre hockeyeur, plus que talentueux, capitaine de l'équipe du Canada, il est lui aussi précédé par sa réputation de colérique qui cherche la bagarre mais aussi de coureur de jupons. Son seul but est d'emmener son équipe vers le podium et d'obtenir l'or.

Après la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre, trompé de lit, trompé de fille. Solène pensait passer une nuit tranquille, mais en voyant ce bel inconnu sexy, elle lui demande de rester. Ils n’échangent pas leurs noms, profitent de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain. Mais après la nuit, vient le jour et la compétition : l’amour n’est pas au programme.

Je suis si triste d'avoir terminé ce roman et de devoir quitter Justin et Solène. J'ai adoré ma lecture, c'est un coup de coeur. C'était beau, frais, léger, je me suis laissé porter tout au long de ma lecture. J'ai adoré l'univers de la compétition, du patinage artistique, du hockey. C'était intéressant de voir l'envers de ces milieux. J'ai totalement adhéré aux personnages, que ce soit Justin (surtout lui), Solène, Greg, Oksana, Franck. J'aurais adoré avoir un épilogue, juste histoire de passer un peu plus de temps avec eux et surtout de savoir ce que l'avenir leur a réservé.

Commentaire ajouté par Stef3192 2021-03-07T22:15:01+01:00

Histoire sympathique, elle change un peu des histoires banales de hockey. Point négatif, histoire racontée au passé et par un narrateur omniscient.. Tout ce que je déteste.. Et pas d'epilogue.. On a l'impression qu'il manque quelques chapitre à la fin cela se termine assez abruptement sans trop d'infos c'est bien dommage...

Commentaire ajouté par nanouBou 2021-02-25T23:36:04+01:00

C’était mignon et prévisible et tendre. Pas la romance du siècle, mais la Romance qui va nous faire passer un beau petit roman craquant

Commentaire ajouté par keleana4 2021-02-22T18:17:39+01:00

Un livre vraiment sympa, je ne suis pas déçue de l’avoir lu! J’ai beaucoup aimé que l’histoire ait été écrite d’un point de vue omniscient. Ça m’a un peu déstabilisé au tout début, mais je m’y suis très vite fait et je trouve que ça a apporté un vrai plus à l’histoire.

Donc une bonne découverte. Les deux protagonistes ont des caractères intéressants que j’ai apprécié. J’ai trouvé que l’auteure a rendu leur histoire crédible et dépeint sans fard l’envers du décor du sport de haut niveau. J’aurai juste aimé un petit épilogue, j’ai trouvé que l’histoire se termine de façon très abrupte. A part ça, j’ai passé un bon moment avec ce livre, je vous le recommande!

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-02-21T09:48:08+01:00

Une très bonne lecture avec de beaux personnages et j’adore le contexte de l’histoire.

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-02-21T03:15:16+01:00

J’ai pas mal de choses à dire sur ce livre donc j’espère ne rien oublier.

Au départ, j’étais un peu déçue, beaucoup de scènes HOT et pas beaucoup d’histoire... mais au final j’ai vraiment beaucoup aimé et ce pour plusieurs raisons.

D’une part, parce que les scènes osées prennent moins d’importance et on a plus de sentiments et d’émotions. (Que voulez vous? je suis une incorrigible romantique dans l’âme).

Spoiler(cliquez pour révéler)D’autre part, parce que le livre sort de la trame, ils tombent amoureux, ils se disputent pour une raison x ou y et ils réconcilient. Hé bien la non, et ça m’a beaucoup plu. Les problèmes sont ailleurs et ça change.

Également, le thème m’a plu, j’aimais beaucoup regarder le patinage artistique quand j’étais enfant et ado, je trouvais ça merveilleux. Ce livre m’a rappelé toutes ces émotions la, tout en me montrant l’envers du décor.

C’est un thème qui m’a toujours intéressé, je ne compte plus les émotions ou les films que j’ai vu sur le sujet. Et c’est en plus une activité qui m’a toujours beaucoup plu, même si je suis très nulle ^^.

Et l’humour... bien qu’utilisant beaucoup de jeux de mots limite nuls (mais c’est le marque de fabrique de l’héroïne) l’humour m’a charmée.

Surtout quand il est associé au caractère de l’héroïne, en effet j’ai beaucoup apprécié le personnage de Solène. Mais en même temps comment ne pas apprécié cette femme volontaire, avec de la hargne et qui veut à tout prix gagner et qui s’en donne les moyens. Elle force l’admiration.

Justin de son côté m’a également charmée, son côté hockeyeur un peu brute de décoffrage tout autant que son côté doux et protecteur. L’alliance de ces deux personnages est juste, elle est logique.

Un livre qui m’a donc beaucoup plu ! :)

Jeux de glace

• France : 2019-03-07 (Français)

Alex21 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T16:48:32+02:00
Gemina l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-23T17:23:13+02:00
malylys l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T08:21:43+02:00
luki le place en liste or
2021-07-06T19:32:35+02:00

On en parle ici