Jeux de glace

Description ajoutée par Sydney1378 2017-12-16T18:28:14+01:00

En amour comme au sport, hors de question de déclarer forfait !

Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.

Solène espérait une nuit tranquille, mais y renonce pour demander au distrait de rester.

Ils n’échangent pas leurs noms, profitent de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.

Mais après la nuit, vient le jour et la compétition : l’amour n’est pas au programme.

Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds.

Justin, crosse en main, s’élance avec son équipe de Hockey, droit vers son but : le podium.

Ils ne craignent pas la chute – ils ne sont pas de ceux qui tombent.

Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…

Extrait ajouté par LiliMatoline 2018-02-14T08:30:32+01:00

Chapitre 1 :

"... Il était en train de baisser son caleçon - qu'il avait choisi noir par pur esprit de contradiction -, penché vers l'avant, un étui de préservatif coincé entre les dents, quand le néon du plafond s'alluma, inondant la petite pièce d'une lumière crue et agressive.

Le cri de surprise provenant du lit à sa gauche le fit s'immobiliser.

Putain, je ne suis pas dans la bonne chambre ! réalisa-t-il.

La jeune femme immobile devant lui le fixait, les yeux écarquillés. Elle était superbe, sexy - bandante -, mais ce n'était pas sa lugeuse slovaque. Aucun doute.

Après quelques instants où ils restèrent tous les deux complètements statufiés, la fille s'assit d'un bond dans son lit. Justin s'attendit presque à l'entendre hurler, façon Jamie Lee Curtis dans Halloween. Mais elle demeura silencieuse. De ses immenses yeux bleus, elle le détailla de la tête aux pieds. Ses mèches blondes et bouclées, ébouriffées, encadraient un visage adorable où se lisait une stupéfaction sans nom.

Cette fois, je suis bon, pensa Justin.

Une plainte pour agression sexuelle et il pouvait dire adieu à sa carrière en équipe nationale, mais aussi en ligue. Ni Hockey Canada ni la LNH ne plaisantaient avec ce genre d'affaires.

Il s'écoula encore plusieurs secondes - qui lui parurent des heures - avant que son cerveau ne se reconnecte et qu'il réalise qu'il n'avait pas bougé, son caleçon bloqué aux genoux. Alors qu'il esquivait le début d'un geste pour se rhabiller, la beauté blonde l'interrompit d'une voix douce et calme.

- Soit tu remets tes fringues et tu te barres, soit tu enfiles cette capote et tu me montres de quoi tu es capable."

Commentaire ajouté par Leslecturesdecece 2022-09-15T20:54:05+02:00

J'ai beaucoup aimé l'univers des "games". Au départ, je pensais que Solène allait plus patiner.

Cependant, avec le cours de l'histoire ce n'est pas gênant.

J'ai vraiment apprécié les 2 personnages, je les ai trouvés trop mignon.

La lecture et fluide et addictive. Difficile de lâcher la lecture

Commentaire ajouté par florigirl 2022-08-30T20:55:48+02:00

très chouette petite romance j'ia beaucoup aimé la répartie de nos deux héros leur discussion leurs "mauvais jeux de mots" y'avait rien de transcendent rien d'inédit mai c'était sympa et j'ia bien rit j'avoue c'est le quatrième livre que je lis de Pauline Libesart et pout le moment je suis pas déçu

Commentaire ajouté par piki15 2022-08-11T22:55:27+02:00

Après un début un peu difficile, j'ai eu énormément de mal à me faire aux expressions canadienne, et aussi Spoiler(cliquez pour révéler)la manière dont commence leur histoire est pour le moins surprenante mais par la suite tout ça ne m'a plus gêné et j'ai même fini par vraiment aime cette histoire que j'ai trouvé très agréable à lire, il y a de l'humour, les personnages sont rafraîchissant , j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T23:03:33+02:00

Une histoire dont le ton est donné dès le départ : du sexe et du langage cru, pas forcément ma tasse de thé mais ça colle bien au personnage de Justin, on s’y fait vite.

Justin le hockeyeur baraqué et Solène la patineuse artistique, deux champions à l’esprit de compétition aiguisé, sur la même longueur d’ondes car comprenant le dévouement de l’autre à sa discipline.

Leur relation n’en est que plus saine et c’est agréable, ils se tirent mutuellement vers le haut et semblent avoir les mêmes objectifs.

Ce qui devait n’être qu’une passade se répète encore et encore et on prend goût à les voir se comporter comme un couple sans mettre de mots à la situation. Ils se font confiance. Pas de moments déchirants, chacun sait ce qu’il veut et est prêt à tout pour défendre leur relation, puisqu’elle ne met pas en péril leur implication sportive.

En parallèle de leur relation, la compétition sportive des Jeux de Glace, j’ai adoré tant les matchs de hockey que les chorégraphies de patinage artistique mais aussi les autres sports abordés dont certains que je ne connaissais pas ou peu.

Mais l’envers du décor est parfois moins glorieux, des thèmes plus sérieux sont abordés, comme le harcèlement moral, les abus de pouvoir…

Une lecture sportive, beaucoup d’humour (Solène a le même niveau de jeux de mots que moi et ce n’est pas brillant mais extrêmement drôle !), j’ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par delcasimir 2022-03-15T12:51:36+01:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Justin et Solène ont su me toucher avec leurs histoires respectives. Lui le capitaine de Hockey de l'équipe du Canada qui en bave et elle, patineuse française qui ne rêve que de décrocher l'or à ces jeux. Ils sont entièrement concentrés sur leur objectif. Gagner ! Ils sont sérieux, pourtant une erreur commise par Justin va les rapprocher. Alors la princesse de glace va t'elle se décongeler ?

Commentaire ajouté par Oliverabb 2022-01-30T20:03:14+01:00

Une belle romance sur fond de compétition de haut niveau dans le milieu du patinage et du hockey. Les personnages sont attachants et Solene n’est pas le stéréotype de la fille fragile, ça fait du bien. Petit bémol sur les passages de sexe qui sont un peu trop nombreux à mon goût (surtout dans la première partie du livre).

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2022-01-06T17:31:29+01:00

Très belle histoire sur fond de sport de haut niveau. Quand on voit aussi le dessous des médias... Humour pourri.... J'adore

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-11-29T21:44:15+01:00

franchement j'ai passé un excellent moment de lecture comme toujours je me suis laissée embarquer avec facilité dans cet univers sportif.

Par contre attention il fait aimer le sexe parce qu'il y a en des pages et des pages!

Commentaire ajouté par 20mky 2021-11-23T21:15:19+01:00

Excellent roman !

Commentaire ajouté par Puce89 2021-11-09T21:48:08+01:00

Je ne m'attendais vraiment pas à sa très très belle surprise j'ai juste adore. J'ai eu beaucoup de peine à laissé ma liseuse. Une histoire vraiment sympa avec humour et amour ai rendez vous. J aurai juste voulu un épilogue pour voir comment les choses on évolue. Je vous le conseille vivement

Jeux de glace

• France : 2019-03-07 (Français)

Evydu66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-18T09:09:26+02:00