Jeux de glace

Description ajoutée par Sydney1378 2017-12-16T18:28:14+01:00

En amour comme au sport, hors de question de déclarer forfait !

Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.

Solène espérait une nuit tranquille, mais y renonce pour demander au distrait de rester.

Ils n’échangent pas leurs noms, profitent de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.

Mais après la nuit, vient le jour et la compétition : l’amour n’est pas au programme.

Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds.

Justin, crosse en main, s’élance avec son équipe de Hockey, droit vers son but : le podium.

Ils ne craignent pas la chute – ils ne sont pas de ceux qui tombent.

Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…

Extrait ajouté par Matoline 2018-02-14T08:30:32+01:00

Chapitre 1 :

"... Il était en train de baisser son caleçon - qu'il avait choisi noir par pur esprit de contradiction -, penché vers l'avant, un étui de préservatif coincé entre les dents, quand le néon du plafond s'alluma, inondant la petite pièce d'une lumière crue et agressive.

Le cri de surprise provenant du lit à sa gauche le fit s'immobiliser.

Putain, je ne suis pas dans la bonne chambre ! réalisa-t-il.

La jeune femme immobile devant lui le fixait, les yeux écarquillés. Elle était superbe, sexy - bandante -, mais ce n'était pas sa lugeuse slovaque. Aucun doute.

Après quelques instants où ils restèrent tous les deux complètements statufiés, la fille s'assit d'un bond dans son lit. Justin s'attendit presque à l'entendre hurler, façon Jamie Lee Curtis dans Halloween. Mais elle demeura silencieuse. De ses immenses yeux bleus, elle le détailla de la tête aux pieds. Ses mèches blondes et bouclées, ébouriffées, encadraient un visage adorable où se lisait une stupéfaction sans nom.

Cette fois, je suis bon, pensa Justin.

Une plainte pour agression sexuelle et il pouvait dire adieu à sa carrière en équipe nationale, mais aussi en ligue. Ni Hockey Canada ni la LNH ne plaisantaient avec ce genre d'affaires.

Il s'écoula encore plusieurs secondes - qui lui parurent des heures - avant que son cerveau ne se reconnecte et qu'il réalise qu'il n'avait pas bougé, son caleçon bloqué aux genoux. Alors qu'il esquivait le début d'un geste pour se rhabiller, la beauté blonde l'interrompit d'une voix douce et calme.

- Soit tu remets tes fringues et tu te barres, soit tu enfiles cette capote et tu me montres de quoi tu es capable."

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-05-24T09:04:41+02:00

A la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin, se trompe de chambre et de fille. Solène, elle pensée pouvoir passer une nuit tranquille. Ils n'échangent pas leur nom, et profitent de l'instant présent. Après leur nuit torride, vient le jour de la compétition est chacun redevient celui qu'il est censé être, elle la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds, lui, crosse en main, s’élançant à la tête de son équipe de Hockey, droit vers son but : le podium.

Solène, est une jeune femme, pour qui le patinage à toujours était toute sa vie, mais suite à sa rupture avec son petit-ami de l'époque, qui lui a préféré sa rivale et n'a jamais eu le soutien de la fédération. C'est aussi une jeune femme qui a un caractère bien trempé et n'hésite pas à renter dans le lard et peut compter sur son entraîneur, car à la détermination de vouloir gagner, même si sous cette carapace, se cache une jeune femme fragile et sensible. D'ailleurs, cette héroïne, n'a pas pour une fois une héroïne au physique avantageux, mais ça peut être vous et moi et ça, c'est rafraîchissant.

Justin, lui s'est le capitaine de l'équipe de Hockey. Il nous apparaît au début comme quelqu'un qui prend ce qu'il veut et quand il veut sans rien n'avoir à faire. Mais au fils des pages, on se rend compte qu'il est bien loin de l'image qu'il nous donne, en effet mal grès le fait que son coach en a après lui, c'est un homme qui est met tout en œuvre pour son équipe et qui brise les règles établis. Et autant vous dire que la description de son physique, en impose dès le début.

Une très très belle romance sur fond de jeux les Ice Games, entre deux personnes dont les univers se rejoignent, mais en même temps sont à l'opposé et qui nous offre une superbe histoire, qui m'a littéralement fait renter dans cette magnifique histoire dès le début. Je n'ai pu qu'être séduite, captivé et happé par Justin et Solène qui affrontent les obstacles avec une persévérance et sans jamais baisser les bras. Alors si vous ne les connaissez pas encore, n'hésitez pas une seconde à lire leur aventure qui vous happera, j'en suis certaine.

Commentaire ajouté par lou02 2018-05-10T00:09:56+02:00

On était pas loin du coup de coeur mais c'est les scènes de sexe à répétition qui ont gâché un peu cette histoire. Là, nous sommes vraiment plongés dans la compétition haut niveau. J'aurai préféré un épilogue plus long.

Commentaire ajouté par Odreey 2018-05-01T03:07:43+02:00

J'avais adoré frère ennemi de cet auteur, je me suis lancée dans ce livre. J'ai commencé à bien aimer vers la fin... Trop de scènes de sexe et pas assez de compétitions... On en apparend pas assez sur Justin, le hockeyeur ou sur Solene, la patineuse.Dommage...

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-04-18T18:50:12+02:00

Histoire d'amour au commencement atypique mais attachante saupoudrée de répliques et d'expressions marrantes et de jeux de mots pourris mais tout aussi hilarants. J'ai passé un très bon moment à lire ce livre dont le style d'écriture de l'auteur est très fluide. Je recommande.

Commentaire ajouté par Adèle 2018-04-09T14:01:38+02:00

Sympa.

Aucune prise de tête dans cette lecture.

Les deux personnages sont sympathiques, j'ai aimé suivre leur histoire.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2018-04-03T14:06:46+02:00

Une histoire d'amour. Tout simplement.

C'est différent et j'ai beaucoup aimé. Ici il n'y a pas de gros drame, de grosse dispute, de malentendu ou de séparation dramatique, il y a juste deux personnages qui se rencontrent, qui apprennent à se connaître et qui tombent amoureux. Ça se fait au fil des pages, c'est doux, sensuel et romantique. C'est agréable. Solène et Justin sont attachants et j'ai adoré suivre leur histoire.

Commentaire ajouté par Ridley 2018-04-03T12:23:08+02:00

J'avais adoré Nick and Sara de la même auteure (ce n'est d'ailleurs pas la seule série de Pauline Libersart que j'ai adorée), alors je voulais la découvrir dans un genre un peu moins dark.

Solène se trouve aux Ice Games et se prépare à gagner (oui gagner !) une compétition de patinage artistique dans le but de dépasser sa concurrente de toujours. Elle est bien décidée à ne laisser aucun homme la détourner de son objectif !

Mais parfois l'amour nous tombe dessus... en l'occurrence en plein milieu de la nuit et à poils ! Et si, au début elle ne souhaite que s'amuser un peu après une rupture difficile, elle ne s'attend pas à ce que les sentiments s'en mêle...au risque de tout compliquer ! Alors qu'elle veut rester discrète et simplement s'amuser sans éveiller l'intérêt des journaliste, elle apprend que ce mystérieux inconnu n'est autre que le capitaine de l'équipe de Hochey : Justin.

Pour la discrétion on repassera ! Mais cela ne va décourager ni l'un ni l'autre... car ils semblent être la bouée de secours l'un de l'autre alors que chacun doit faire face à bien des problèmes à l'approche de la compétition.

Vous l'aurez compris la compétition autour des sports de patinage artistique et du Hockey, ainsi que les coulisses, est au centre de cette histoire. La romance est un peu plus en retrait au profit du milieu du sport à haut niveau, même si le romantisme est au rendez-vous.

C'est rafraîchissant (c'est le cas de le dire) car j'ai vraiment eu la sensation d'être présente à ces jeux ! Cela m'a donné envie de suivre les compétitions de sports d'hiver, et plus particulièrement le patinage artistique !

Solène possède une personnalité incroyable ! Comme certains sportifs, elle a dû se battre pour arriver où elle est... car personne ne croyait en ses capacités la pensant trop fragile. Solène est le genre de personne à se relever à chaque fois qu'on la met à terre... Cette force de caractère est vraiment admirable.

Justin apprend beaucoup aux côtés de Solène. Pour lui, le hockey va de soit. Il n'éprouve pas les mêmes difficultés que la jeune femme dans ce sport. Alors pour lui elle brille de mille feux à tel point qu'il la surnomme "Soleil". J'ai trouvé ça vraiment trop mignon ! Bon il reste un sportif est possède également un fort caractère, chose obligatoire dans le sport à haut niveau... surtout quand on a un entraîneur comme celui de Justin...

En bref je n'ai pas ressenti que la romance était au cœur de l'histoire. Elle est présente mais il n'y a pas vraiment de rebondissements, c'est comme si les personnages avaient rencontré leurs âmes sœurs et qu'ils le savaient. Ainsi la romance va de soit ! Donc il n'y a pas de réelle surprise.

Pour autant je ne me suis pas ennuyée, car ce sont les histoires dans le milieu sportif qui nous tiennent en haleine.

Commentaire ajouté par scatt29 2018-03-29T21:09:49+02:00

J'ai adoré ! l'histoire est assez simple et pour une fois aucun des personnages n'a été maltraité quand il était enfant ou n'a eu à subir de graves traumatismes. Rien que ça, ça change ! J'ai trouvé que c'était une belle histoire d'amour qui se construit tout doucement. Un grand bol d'air au milieu de tous les personnages torturés que l'on rencontre aujourd'hui dans les romances. Simple et très efficace !

Commentaire ajouté par Nora04310 2018-03-20T23:06:08+01:00

une histoire sans suspens ni prise de tête. C'est une romance légère basée sur une succession de scènes de sexe pour se détendre. Mais trop de sexe tue l'intérêt et j'aurais préféré qu'il y en ait moins avec plus de développement des sentiments. le personnage de Solène est assez fort et en comparaison Justin parait bien fade.

Commentaire ajouté par SamiiiOups 2018-03-08T10:24:09+01:00

Une histoire bien sympathique à lire pour se détendre ou passer le temps.

Le début est assez original (leur rencontre) l'humour est assez merdique, surtout celui de Solène, qui nous arrache quand même un sourire, l'air de rien.

Le gros + de cette histoire est vraiment le moment de la rencontre qui particulier et malgré le nombre de lecture déjà faite, reste inédite pour moi et vraiment drôle.

Au fil de l'histoire, on s'attache aux personnages. Les petites attentions qui sont là font aussi une grande différence.

"Jeux de glace" est sorti 2018-02-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Février

Jeux de glace

• France : 2018-02-09 (Français)

lou02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T00:08:42+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-14T18:26:12+02:00