Jeux de glaces

Description ajoutée par saltanis 2010-09-24T12:50:07+02:00

Le sort de Carrie-Louise inspire de vagues inquiétudes à son entourage.

A sa sœur Ruth, d'abord, et à son fils. Et aussi à son troisième mari, Lewis Serrocold. En effet, Carrie-Louise a une fille et en a adopté une autre, et a été mariée trois fois avec des hommes eux-mêmes divorcés - ce qui fait toute une tribu de beaux-fils, de belles-filles et de petits-enfants... Tout ce beau monde vit dans un institut pour jeunes délinquants. Une maison de fous, dit l'infirmière qui soigne Carrie-Louise avec dévouement.

Car Carrie-Louise souffre d'une étrange maladie qui présente quelques analogies avec un empoisonnement à l'arsenic. Le drame finira par éclater. Mais la victime n'est pas celle qu'on pense...

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-29T12:39:21+02:00

Miss Marple le gratifia d'un sourire reconnaissant. Ce n'était qu'une vieille dame charmante et sans défense, mais ses yeux bleus, s'il les avait remarqué, aurait pu sembler à son interlocuteur étrangement pénétrants.

Commentaire ajouté par zarg 2019-06-09T11:47:46+02:00

Ce ne sera pas mon préféré d'Agatha Christie mais c'est un bon tome quand même. On se fait mener en bateau comme d'habitude. L'intrigue est bon et les personnages intéressants.

Commentaire ajouté par JLB21 2019-05-31T07:02:45+02:00

Sans doute pas le meilleur polar d'Agatha Christie, ce roman se lit néanmoins avec plaisir. On devine assez rapidement qui est le coupable même si l'auteur prolonge le suspense.

Commentaire ajouté par Riku 2019-03-31T16:20:18+02:00

La mise en scène pour le meurtre est arrivé trop tardivement, j'ai eu du mal à lire le livre. Il y a de nombreux personnages mais ils sont bien distinct donc malgré le nombre on arrive bien à les séparer et les reconnaître donc je comprend qu'ils ont préférer insister avec les personnages avant le meurtre mais ensuite l'intrigue se déroule assez voir trop vite. J'aurais préféré un livre plus épais ou une introduction moins longue. Sinon le livre se lit bien, et l'histoire est intéressante. Le la ou les meurtriers (j'évite le spoil), c'était bien trouvé, le mobile aussi. Un Agatha Christie à lire mais pour ma part une seule fois suffit.

Commentaire ajouté par Helena2a 2019-03-18T17:53:28+01:00

Il y a beaucoup de personnages mais on arrive à ne pas se mélanger les pinceaux ! L'intrigue est très bien menée

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-10-11T17:51:56+02:00

Encore une fois, Miss Marple arrive à faire la lumière sur cette affaire tortueuse à souhait. Fausses pistes, manipulations diverses, révélations inattendues sont au programme pour mieux nous égarer. Et le coupable n'est pas forcément celui qu'on croit!!

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-09T15:47:09+02:00

Alala, que dire sans trop spoilé ? Ici on découvre deux sœurs comme il en existe tant… et pourtant c'est une histoire de fou encore que nous sert notre merveilleuse Agatha Christie ! On a des doute, on hésite et … on se trompe à tous les coups ! J'A-DO-RE !

Commentaire ajouté par Daerinn 2018-06-19T10:44:37+02:00

Un bon policier, avec une enquête toujours impossible à résoudre avec cette auteure...

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-22T15:57:37+02:00

Toujours fan de chacune de ses intrigues, elle sait nous captiver tout au long du livre.

Commentaire ajouté par Alohomora 2017-10-21T21:09:03+02:00

Une autre très bonne enquête, Agatha Christie est décidement une valeur sûre en matière d'enquêtes. Elle a le don de nous faire soupçonner tous les personnages à la fois pour mieux nous surprendre. Si j'ai bien apprécié ma lecture, j'ai été un peu moins choquée que lors de mes lectures d'autres de ces romans (je reste sous le choc de la révélation finale dans Le Crime de l'orient-express).

Commentaire ajouté par estelle76380 2016-08-20T07:41:57+02:00

Que dire, comme tous les commentaires pour cet auteur, j'aime son style.

Jeux de glaces

• France : 2003-06-27 - Poche (Français)

David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T21:40:59+01:00
Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T14:26:30+01:00
cinpop l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T06:09:12+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T12:13:17+02:00

• 550ème Picasso (715 participants)

Quiz terminés récemment