Jeux de Hasard, Tome 3 : Noces sensuelles

Description ajoutée par letty85 2015-02-05T12:50:41+01:00

Lizzie et John ont d'abord passé la nuit ensemble sur un malentendu, car il croyait avoir affaire à une escort. La jeune femme joue le jeu, car c'est la seule façon d'approcher cet homme séduisant qui fuit les relations stables. À force de jeux érotiques, un lien puissant se tisse entre eux, et John fait de Lizzie sa maîtresse. Jamais rassasié de ses nuits avec elle, il lui propose finalement de venir s'installer chez lui et de l'épouser. C'est le moment que choisit Clara, l'ex de John, pour refaire surface...

Extrait ajouté par Csirene 2016-06-07T23:40:34+02:00

LA NUIT TOMBÉE, UNE ATMOSPHÈRE MYSTÉRIEUSE ENVELOPPAIT LE JARDIN. Dans l’air se mêlaient les senteurs de pin, de citron et de fleurs nocturnes. Lizzie n’avait jamais visité cette région de la France auparavant, ni séjourné dans une villa. Ce décor, nouveau pour elle et riche de promesses, électrisait tous ses sens.

Où était celui avec qui elle vivait désormais ? Lizzie ne s’était jamais sentie aussi proche de quelqu’un, même si cet homme aux nombreux secrets pouvait être, en quelque sorte, aussi mystérieux que ce jardin et son atmosphère.

Le sentier accidenté qui courait parmi les arbres était sombre, malgré la lanterne que Lizzie apercevait un peu plus loin. Contente de porter des sandales plates, elle progressait, nerveuse, le long du chemin. Son compagnon lui avait promis une surprise, mais, connaissant la perversité qui prédominait parfois son imagination, elle ne pouvait deviner ce dont il s’agissait, ni même si elle devait s’en réjouir ou en avoir peur, au moins légèrement.

Une brise douce et chaude soufflait à travers les branches et faisait danser les feuilles. Néanmoins, dans sa robe de coton fine et ample, la jeune femme frissonna. Ce n’était pas le style de vêtements qu’elle aurait choisi elle-même, et elle ne portait pas de sous-vêtements : une suggestion, ou plutôt une exigence de son amant, à laquelle elle s’était pliée. Complètement nue, elle ne se serait pas sentie aussi exposée. Elle avait l’impression que l’esprit espiègle du jardin s’insinuait par moments sous le mince vêtement pour parcourir son corps de caresses. Elle se serait arrêtée pour vérifier que son magnifique compagnon ne l’avait pas attendue plus loin.

Elle accéléra le pas le long du sentier. Elle devait le rejoindre coûte que coûte, au risque de trébucher. De toute façon, les seuls témoins d’une telle chute auraient été les insectes nocturnes virevoltants, ainsi que les éventuels serpents et grenouilles qui se cachaient dans le sous-bois. Raison de plus pour se dépêcher de le rejoindre !

La lampe qu’elle avait aperçue clignotait à présent. La lumière jaune qu’elle diffusait semblait danser. Intriguée, Lizzie pressa le pas et déboucha bientôt sur une petite clairière. Le destin semblait lier les clairières à leur couple. Par le passé, une clairière avait éveillé chez eux une passion bestiale, et Lizzie espérait sincèrement qu’il en irait de même ce soir-là.

La clairière avait en tout cas réveillé la bête qui sommeillait en son amant. À la vue de son sublime compagnon, elle s’arrêta net, le souffle coupé.

L’homme merveilleux avec qui elle vivait était assis à une longue table rustique, installée devant une sorte de maison de vacances. Tel le seigneur des ténèbres sur son trône, il était affalé sur un siège en bois à haut dossier qui épousait les formes de son corps svelte. Décontracté, il était appuyé sur un côté, ses longues jambes étendues devant lui. Malgré le respect mêlé de crainte qu’il lui inspirait, Lizzie dut se mordre la lèvre inférieure pour s’empêcher de sourire en voyant ses cuisses, magnifiques et puissantes, ainsi que ses genoux et ses mollets.

Il portait un jean noir et des bottines de toile noire. Il ne s’agissait pas exactement du pantalon en cuir et des bottes d’équitation dont elle lui avait parlé lorsqu’elle avait évoqué, peu de temps après leur rencontre, l’un de ses grands fantasmes, mais il y avait de l’idée. Elle faillit laisser échapper un rire lorsqu’elle l’imagina réellement vêtu d’un « futal en cuir », selon les propres termes de son compagnon. Vêtu de cuir, il aurait certainement un look d’enfer, même s’il ressemblerait plutôt à une rock star machiste des années quatre-vingt.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2017-10-05T18:17:01+02:00

Il est très rare que je note un livre aussi sévèrement. Cependant je pense que cette histoire ne méritait pas plus d'un tome. il y a énormément de scène de sexe, tous les prétextes sont bon). L'histoire est creuse. Les personnages manquent de charisme. il ne suffit pas de dire du personnage principal qu'il a du charisme pour qu'il en ait automatiquement.

Dans ce troisième tome on découvre un peu plus les autres amis de l’héroïne dans leur propre histoire. Mais ces chapitres semblent tomber comme de cheveux sur la soupe.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-09-21T11:09:07+02:00

Heureusement que la série est terminé. Histoire sympa mais elle ne m'a pas transporté. Trop guimauve

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-01-26T11:10:17+01:00

c'est le meilleur des 3 tomes mais en soit, cette trilogie ne m'a pas transporté!!

Commentaire ajouté par mickaella 2016-07-19T16:52:07+02:00

ce troisième tome est mon préféré, celui ou un couple uni fait face à beaucoup d'obstacles, c'est mon préféré et j'adore les happy end

Commentaire ajouté par Csirene 2016-06-07T23:35:59+02:00

Le texte : La traduction est bien faite et c’est déjà une très bonne chose en comparaison de l’opus 1. Par contre le traducteur ne peut changer le texte original et doit faire avec. Comme dans le volume 2 l’auteur tourne en rond et les redondances pleuvent. Dans un même chapitre, une idée peut revenir par trois fois. Il y a un souci dans le plan du déroulement des actions. Il est à noter aussi des incohérences autant dans le ton que dans l’histoire.

L’histoire : Ce dernier opus est capilotracté. Les personnages deviennent encore plus douçâtres et mièvres. L’auteur ratisse large. Une romance MM entre Brent et Tom, du BDSM avec Sholto et Shelley, et le Biznessman — Aristocrate et la roturière avec John et Lizzie. On se retrouve avec des états d’âme sans fin de la part des uns et des autres. Les scènes de sexe sont des joutes verbales un peu ennuyeuses qu’on a envie de zapper. On a l’impression d’être dans le monde de Oui-Oui où tout le monde est gentil et lisse. Il faut que les protagonistes se créent eux même leurs problèmes. Là encore tout est attendu, rien ne nous étonne. Dès le premier tome, on sait comment tout va finir. On espère que quelque chose d’original va arriver en vain.

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2015-09-10T13:31:01+02:00

C'est un bon tome, une bonne fin. J'ai bien apprécié. Les héros sont bien décrits.

Commentaire ajouté par cam8ille 2015-07-28T18:58:34+02:00

On retrouve nos deux héros pour le final de la série. Et je n'est pas était surprise de la suite des événements. Le titre nous donne des indications. La seule surprise que j'ai eu est la façon et le raison pour lequel les noces vont avoir lieu.

Alors, je ne sais pas pourquoi je ne sais pas le coup de cœur n’était pas au rendez-vous mais cette série mérite d'être lu.

Commentaire ajouté par stephy82 2015-07-18T04:41:07+02:00

J'avais hâte de les retrouver tous. Et je ne suis pas déçu car il a eu beaucoup de bonnes choses pour les anciens colocataires. Je reproche juste une fin trop rapide .

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2015-07-03T13:14:56+02:00

Un avis plus détaillé :

Portia da Costa a une plume très sensuelle et j’aime beaucoup ses livres. Les deux précédents tomes de la saga « Jeux de hasard » ne faisaient pas exception… Mais pour ce troisième volume, ce n’était pas le cas. Trop mièvre (des « Mon amour », « Je t’aime » à répétition), ce livre est sans réelle intrigue. Devant tant de démonstration d’amour, on n’a pas l’impression que la fameuse ex soit une réelle menace… Du coup, il n’y a pas de suspense et on s’ennuie…

Lizzie m’a agacée par son côté trop parfait… Une petite crise de nerf ou de jalousie lui aurait donné un côté plus « humain »… Au lieu de cela, elle encaisse, comprend, soutient et accepte tout, presque sans sourciller… Sainte Lizzie ! Sauf quand elle avance l’argument de la richesse de son prince charmant pour répondre aux personnes qui soulignent le fait que John est peut être trop vieux pour elle… Pour le coup, elle paraît vénale !

Et John a beau se la jouer « dominant », il tremble comme une femmelette devant son ex parce qu’elle veut le reconquérir… Sérieux ? Tu n’en veux pas, tu l’envoies bouler… Pourquoi lui faire des courbettes et rester poli avec une gonzesse qui lui a fait tant de crasses ? A la place de Lizzie, son attitude m’aurait rendue folle ! Même les « jeux de rôles », les fessées et le bondage, ne parviennent à lui redonner une « aura » de vrai mec….

Heureusement, il y a de bons passages croustillants… Mais presque trop… Tellement que cela ressemble à du remplissage de pages parce que l’auteur n’avait rien à raconter… Il aurait été préférable de s’attarder un peu plus sur les personnages secondaires (Tom et Ben ou sur Shelley et Sholto) que de broder autant autour de Lizzie et John.

Vous l’aurez compris, j’ai été déçu par ma lecture…

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-06-25T11:10:21+02:00

C'est une très belle conclusion et pour ma part plus les tomes avancé plus j'ai adoré l'histoire et les personnages

Jeux de Hasard, Tome 3 : Noces sensuelles

• France : 2015-06-19 (Français)
  • Canada : 2015-08-05 (Français)
  • USA : 2013-11-21 (English)

mary33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T21:31:38+02:00