Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 221
Membres
1 065 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeux de mains



Description ajoutée par Lilou 2009-07-27T21:57:47+02:00

Résumé

Ecrivain encensé par la critique, Gerald Candless meurt à soixante et onze ans d'une crise cardiaque. Sa fille Sarah est désespérée par la mort de ce père avec lequel elle avait le sentiment d'entretenir une relation exceptionnelle. Mais lorsque Sarah décide d'écrire une biographie de Gerald, elle découvre vite que celui-ci a menti sur son passé. Il n'a jamais grandi dans le Suffolk, n'a jamais fait d'études à Dublin, et ne s'appelait pas Gerald Candless... Quel est donc ce terrible secret qui l'a condamné à changer d'identité ? Ruth Rendell nous donne ici l'une de ses oeuvres les plus abouties : Jeux de mains est tout à la fois un formidable suspense, une réflexion sur les frontières troubles entre passé et présent, fiction et réalité, et une analyse, surprenante par son acuité et sa violence, des forces obscures du désir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-10-14T13:03:09+02:00

Je déteste tout effort physique. Il faut être fou pour aimer marcher. L'homme qui a inventé la voiture était un sage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Barjabulle 2024-04-13T19:05:42+02:00
Diamant

Wouaw, pour une première rencontre avec l'auteure, c'est inattendu.

L'histoire raconte donc la vie de Gerald Candless qui a, en fait changé d'identité.

On découvrira par la suite qui il est et pourquoi il a procédé à ce changement.

Et c'est stupéfiant !

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai trouvé que c'était raconté avec beaucoup de finesse, de sensibilité, de respect et d'empathie.

L'auteure maintient le rythme et le suspens tout au long du roman.

Personnellement, j'ai adoré ce récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2020-05-01T09:25:52+02:00
Lu aussi

Lu dans le cadre d'un challenge, cette lecture aura été compliquée. De prime abord, entre le résumé et la classification, je m'attendais à un roman avec un peu plus de suspense et un autre genre d'enquête. Que je mes attentes aient été différentes de l'histoire n'est pas un problème, bien au contraire. On a très souvent de belles surprises. Ce ne fut pas le cas ici.

Ce roman est long, beaucoup trop long pour son propos: on se perd dans d'éternelles digressions entre la recherche de la vérité, les flashbacks d'Ursula, la femme du défunt, et les scènes de vie de Sarah qui m'ont insupportée.

L'écriture est lourde, on s'empêtre dans des scènes inintéressantes qui nous font nous demander si tout cela va finir un jour.

Les personnages sont antipathiques pour la plupart: Gerald est un homme abjecte envers sa femme; seules ses filles lui importent et sa manière d'être, de les couver les a rendu tout aussi immondes que lui. Des êtres dénués de tout sentiment pour autrui, qui ne pensent qu'à leur père, au point d'en oublier leur mère et de la considérer comme une décoration. La vénération qu'elles portent toutes deux pour Gerald est malaisante et démontrent à quel point on peut façonner un enfant à l'image que l'on veut.

Quant à la quête de vérité, cette dernière n'a rien d'extraordinaire, et on comprend rapidement ce qu'il en est.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrislaeti 2011-12-21T09:26:11+01:00
Lu aussi

Oula... Mon commentaire sera beaucoup moins fatteur que celui de Mme Mim... Après avoir adoré "Regent's Park", je me faisais une joie de dévorer "Jeux de Mains"... Et je n'ai trouvé qu'un roman assez médiocre, bâti certes sur une idée intéressante, mais où pas grand chose ne se passe, et dont le dénouement est très prévisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MmeMim 2011-03-16T20:11:20+01:00
Diamant

Un grand moment que ce bouquin ! J'étais sur des charbons ardents jusqu'à la fin... On veut absolument savoir pourquoi cet homme a changé d'identité, pourquoi il a traité et traite son épouse comme il le fait (en gros pourquoi l'a-t-il épousée ?), pourquoi cet amour disproportionné envers ses deux filles... que de questions et alors les réponses sont incroyables, comme seule sait nous les donner cette maîtresse femme qu'est Ruth Rendell.

Afficher en entier

Date de sortie

Jeux de mains

  • France : 2001-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 4
extraits 10
Evaluations 5
Note globale 6.8 / 10