Livres
436 940
Membres
363 227

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeux de scène, seconde partie



Description ajoutée par Lolo22 2017-01-03T23:01:44+01:00

Résumé

Après des mois de double jeu, de secrets, de mensonges, les masques sont enfin tombés et l’heure des révélations a sonné.

Qui a réellement tué les parents de Jin et Ryôma ? Qui a tué ceux de Dorian ?

Comment vont-ils y faire face maintenant que les cartes sont sur la table ? Ryôma pardonnera-t-il un jour à Jin et Dorian de lui avoir autant menti ? Mais quand Dorian trouve un moyen de se venger et se met en danger, la peur de perdre l’être aimé l’emportera-t-elle sur les rancœurs ?

Romance MMM

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai beaucoup aimé ce second tome même si j'ai eu peur à de nombreux moments, au moins la vérité a t-elle été dévoilée pour les membres du trio. Si certains éléments restent... à approfondir, l'ensemble est finement joué. Bravo.

Afficher en entier
Bronze

Original ? Oh oui… en fait, cette intrigue est tout simplement classique. Et ne croyez pas que ce mot est péjoratif ici. L’époque choisie : les années 30, la construction : les éléments qui peu à peu à peu s’ajoutent pour former une toile d’araignée, le contexte très fort et fouillé : le quotidien d’une petite troupe et leurs numéros façon « revue », et une intrigue mafieuse avec le mot vengeance qui plane au-dessus. Il faut saluer tout bonnement le talent de Hope Tiefenbrunner qui « sait » raconter une histoire, sa passion pour le contexte qui ressort dans ces descriptions de numéros, de réactions, de petits jeux de pouvoir, de complicité, de défiance, de rivalités, de haine, d’amour, de violence, de passion, le tout au cœur de… Gehenne (lieu de cultes idolâtres -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2016/12/22/jeux-de-scene-premiere-partie-hope-tiefenbrunner/

Afficher en entier
Or

Un avis qui sera assez court parce qu’il est presque impossible de faire autrement sans dévoiler trop de l’histoire. Je dirai simplement que je n’ai pas été déçue, que la résolution des évènements dévoilés dans le tome 1 est faite d’une façon très intelligente, que ce soit dans l’histoire en elle-même ou dans l’écriture à plusieurs points de vue du début. Quand l’histoire s’achève, on est triste de quitter tout ce petit monde.

Un seul petit bémol, des évènements de la fin du tome 1 ne sont plus vraiment abordés dans le tome 2, qui pourtant m’avaient autant choqués que Dorian. Je le regrette un peu. (détails plus bas en cliquant)

Spoiler(cliquez pour révéler)

Les lettres de la première femme de Jin et son suicide m’avaient marquée, nous faisant voir les deux cousins sous un nouveau jour. Si ce n’est pas forcément étonnant vu leur vie, je regrette que ce ne soit plus mentionné, car après tout le problème risque de se reposer. Il leur faut toujours un héritier, et à trois cela risque d’être encore plus compliqué.

Afficher en entier

Date de sortie

Jeux de scène, seconde partie

  • France : 2016-12-26 - Poche (Français)

Activité récente

Oxanes le place en liste or
2017-01-12T12:18:14+01:00

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 9.33 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode