Jeux de scène, seconde partie

Description ajoutée par Lolo22 2017-01-03T23:01:44+01:00

Après des mois de double jeu, de secrets, de mensonges, les masques sont enfin tombés et l’heure des révélations a sonné.

Qui a réellement tué les parents de Jin et Ryôma ? Qui a tué ceux de Dorian ?

Comment vont-ils y faire face maintenant que les cartes sont sur la table ? Ryôma pardonnera-t-il un jour à Jin et Dorian de lui avoir autant menti ? Mais quand Dorian trouve un moyen de se venger et se met en danger, la peur de perdre l’être aimé l’emportera-t-elle sur les rancœurs ?

Romance MMM

Elle ne savait pas bien ce que cela ferait de faire l’amour pour la première fois, mais elle était sûre d’une chose, si elle devait perdre sa virginité, mieux valait que cela soit avec un homme qui prendrait soin d’elle, même si ce n’était que pour une nuit, plutôt qu’avec un mari qui la prendrait parce que c’était son dû. Et si elle avait appris une chose des filles du club, c’était que cela arrivait bien plus couramment qu’on aurait pu le croire. Par ailleurs, Natacha lui avait également confié qu’avoir de l’expérience dans le domaine charnel pouvait être un plus non négligeable pour s’attirer un bon mariage.

Mais elle se fichait bien de toutes ses raisons. Elle voulait juste être plus proche de lui, sentir ses mains sur son corps.

Ce second tome amène énormément de résolutions violentes ou stratégiques, d'analyses, d'informations et de conséquences aux intrigues de la première partie et conclue cette duologie. Beaucoup de réponses, d'éléments du passé et de nouveaux arrangements se déroulent pendant que la vengeance suit son cours du côté de Dorian comme des cousins Kohaku. J'ai également apprécié cette suite et la force de caractère de Dorian tout comme l'intensité des émotions que ressentent le Trouple. J'ai aussi beaucoup apprécié le travail sur les personnages secondaires que ce soit des membres du clan des cousins Kohaku dont la fidélité, la loyauté et la force ne peuvent être mises en cause tout comme des membres du Millénium qui forme une équipe et une famille d'artistes.Spoiler(cliquez pour révéler)Mon seul regret est que la question de l'héritier Kohaku n'a pas été traité, sachant ce qui s'est passé avec le carnet de la femme de Jin Une excellente série qui arrive à vraiment offrir un ménage à trois réaliste et réellement égale et équilibrée, ce qui n'est pas toujours réussi dans d'autres romans MMM. Je recommande chaleureusement. BRAVO à l'autrice.

J'ai beaucoup aimé ce second tome même si j'ai eu peur à de nombreux moments, au moins la vérité a t-elle été dévoilée pour les membres du trio. Si certains éléments restent... à approfondir, l'ensemble est finement joué. Bravo.

Original ? Oh oui… en fait, cette intrigue est tout simplement classique. Et ne croyez pas que ce mot est péjoratif ici. L’époque choisie : les années 30, la construction : les éléments qui peu à peu à peu s’ajoutent pour former une toile d’araignée, le contexte très fort et fouillé : le quotidien d’une petite troupe et leurs numéros façon « revue », et une intrigue mafieuse avec le mot vengeance qui plane au-dessus. Il faut saluer tout bonnement le talent de Hope Tiefenbrunner qui « sait » raconter une histoire, sa passion pour le contexte qui ressort dans ces descriptions de numéros, de réactions, de petits jeux de pouvoir, de complicité, de défiance, de rivalités, de haine, d’amour, de violence, de passion, le tout au cœur de… Gehenne (lieu de cultes idolâtres -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2016/12/22/jeux-de-scene-premiere-partie-hope-tiefenbrunner/

Un avis qui sera assez court parce qu’il est presque impossible de faire autrement sans dévoiler trop de l’histoire. Je dirai simplement que je n’ai pas été déçue, que la résolution des évènements dévoilés dans le tome 1 est faite d’une façon très intelligente, que ce soit dans l’histoire en elle-même ou dans l’écriture à plusieurs points de vue du début. Quand l’histoire s’achève, on est triste de quitter tout ce petit monde.

Un seul petit bémol, des évènements de la fin du tome 1 ne sont plus vraiment abordés dans le tome 2, qui pourtant m’avaient autant choqués que Dorian. Je le regrette un peu. (détails plus bas en cliquant)

Spoiler(cliquez pour révéler)

Les lettres de la première femme de Jin et son suicide m’avaient marquée, nous faisant voir les deux cousins sous un nouveau jour. Si ce n’est pas forcément étonnant vu leur vie, je regrette que ce ne soit plus mentionné, car après tout le problème risque de se reposer. Il leur faut toujours un héritier, et à trois cela risque d’être encore plus compliqué.

Jeux de scène, seconde partie

• France : 2016-12-26 - Poche (Français)

Oxanes le place en liste or
2017-01-12T12:18:14+01:00