Le MM n'est pas un genre que je lis habituellement, mais celui-ci m'a vraiment charmée à plusieurs niveaux. Tout d'abord, c'est le style de l'auteur qui vous agrippe sans crier gare, et vous vous retrouvez accrochés à ses mots, à sa poésie, à ses descriptions aussi subtiles que des estampes japonaises, puis à son histoire. Histoire vraiment originale, un contexte qui n'est pas souvent abordé puisque nous naviguons entre milieu mafieux asiatique des années trente sous la Prohibition et monde du spectacle, avec des personnages vraiment attachants, tous dans leur genre. Et surtout il y a cette manière de nous la raconter, de nous la servir avec délicatesse, nous amenant tout doucement là où ça risque de nous choquer.

Car la romance que l'auteur nous propose est taboue, et pourtant, absolument rien ne m'a dérangée. Jin et Ryôma sont jeunes, beaux, puissants, ils ont un parcours troublant, dur, un passé marqué par les complots, luttes de pouvoir, sang et mort. Et ils sont cousins, proches sans doute plus que ne le sont certains frères, puis bien plus proches, trop pour certains. On les comprend si bien qu'il devient impossible de les juger et on en oublie totalement leurs liens familiaux. Hope a le chic pour nous décrire leur relation avec justesse et sensibilité bien avant de rentrer dans le vif du sujet. Nous sommes déjà conquis par ces jeunes hommes, le reste coule de source.

L'accent est surtout mis sur ce cabaret le Millénium, où règne une ambiance plutôt familiale. Cette adorable petite troupe nous embarque pour des voyages sensuels, des tableaux sexy mis en scène par un chorégraphe loufoque et haut en couleur. Sous l'égide de Satomi, son directeur qui tient son monde d'une main de fer dans un gant de velours parfois, on apprend peu à peu à connaitre ce petit monde qui le compose, mais par petite dose à un moment bien précis, selon la place qu'ils vont tenir dans l'histoire, ménageant un suspense qui se distille subrepticement, allant crescendo. Dorian, la nouvelle coqueluche, semble avoir un lien avec Satomi qui étrangement met tout en oeuvre pour éloigner le jeune homme des deux cousins. Mais Dorian a des motivations qui l'ont amené au cabaret, une volonté de fer, une vengeance à accomplir, quitte à donner son corps pour atteindre ses objectifs.

Entre devoir et sentiments, passion et interdits, complots et luttes intestines, danses sur les planches ou dans un lit, confiance et méfiance, trahisons et double jeu, partages et tout ce que cela engendre, duo à trio, couple à ménage, tout se tisse délicatement, mais on sent de suite que rien n'est laissé au hasard, chaque détail compte, tout est maitrisé, de la trame au développement de l'intrigue, de la plume qui chante de spectacles en scènes sensuelles de toute beauté. " Jeux de scène " est un livre dont on ne décroche pas avant la fin, qui nous poursuit longtemps après, histoire de nous faire patienter jusqu'à la seconde partie, car il nous reste tant de choses à découvrir et sans doute des surprises en perspective.

Réponses au commentaire de Seregan