Jeux doubles

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-01-31T20:21:07+01:00

« Mulhouse. Une jeune femme est retrouvée morte, le visage arraché. Médecin légiste, Judith Bauer est la première victime de celui que la presse appelle « Le collectionneur ». Pas de preuves, pas d’indices. Les meurtres se multiplient. Artiste fauchée, Anna est la soeur jumelle de Judith. Désoeuvrée et totalement inconsciente, elle mène sa propre enquête. Entre drogue, maisons closes et pratiques BDSM, Anna perd peu à peu son identité, jusqu’à entrer dans un double jeu. Un jeu dangereux qui la mènera au collectionneur… »

Extrait ajouté par chica07 2014-08-23T12:10:23+02:00

J’avais imaginé un millier de morts différentes. Dans le Top 5 des plus probables, j’avais attribué la première place à celle par accident de voiture. Soyons réalistes ! Vu la manie que j’ai d’appuyer sur le champignon à deux cents à l’heure dans une voie de décélération, cette mort peut être parfaitement logique ! La deuxième option, bien plus morbide et moins banale, serait le suicide par défenestration. Mais pas une défenestration à la con du haut d’un immeuble, et BAM ! C’est fini ! Non, au diable la poésie, le tragique et tous ces clichés du saut de l’ange et du dernier regard vers le ciel ! Je rêvais d’une mort violente. Une mort plus violente que celle de ma sœur.

Commentaire ajouté par bernard21 2019-12-28T14:51:20+01:00

Le hasard m'a fait découvrir cette histoire et quel bon moment de lecture ! Un pure régal que cette enquête policière. Un très bon sujet rondement mené d'un bout à l'autre de l'histoire, une atmosphère glauque incroyable, une intrigue bien ficelée, même si par déduction on a des doutes rapidement sur un personnage.

Que dire de plus sur cette histoire ! Une chose... LISAIT LA !

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T11:39:27+02:00

Bon thriller assez glauque avec des scènes violentes, crues!

Petit bémol : j'ai vite deviné qui était le tueur mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture !

Commentaire ajouté par sevny 2017-09-25T18:30:40+02:00

Un bon thriller, mais qui n'est pas dans mon top 10. Une fin prévisible, des personnages qui ne m'ont pas absorbée. Mais un agréable moment tout de même.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-08-09T22:00:14+02:00

Sexe, violence et doubles jeux.

Anna et Judith sont deux sœurs jumelles bien differentes.

Alors que l'une est une artiste peintre à la vie plutôt dissolue l'autre est médecin légiste à Mulhouse et mène une vie bien rangée.

Tout vole en éclats lorsque Judith est violemment assassinée.

Anna décide alors de mener l'enquête à sa façon et ce qu'elle va découvrir va faire exploser ses convictions.

Ce livre fait partie de ceux qui vous embarquent avec eux dès les premières lignes pour ne vous relâcher qu'une fois la dernière page tournée .

Je peux dire que ce livre a mis mes nerfs à rude épreuve.

En suivant Anna qui part sur les traces de sa jumelle, on plonge au coeur d'un univers sombre et glauque.

Car oui, Judith ne menait pas la vie parfaite que tout le monde imaginait.

Elle avait ses secrets, secrets qui vont entraîner Anna toujours plus loin , toujours plus bas, là où elle risque elle aussi de se perdre.

J'ai beaucoup aimé cette mise en abime de l'âme humaine.

On suit le parcours d'une femme tourmentée , double , qui ne sait plus vraiment qui elle est.

Et j'ai trouvé cela très intéressant car tout au long de la lecture on est sur un fil, en équilibre précaire, l'on ne sait pas où l'on va atterrir ni même si l'on va finir le parcours.

Souvent lorsque je lis ce genre de livres, le suspense s'étiole au fur et à mesure et le dénouement ne me surprend pas.

Mais ici ce n'est pas le cas, même si j'ai deviné assez vite qui est le coupable, l'histoire est suffisamment tortueuse et maline pour nous tenir en haleine.

L'auteure , Julia M.Tean, aime jouer avec nos nerfs .

Elle nous propose un roman où plusieurs histoires s'entremêlent pour mieux se rejoindre ou se séparer , où les personnages se croisent et se recroisent pour mieux nous faire tourner en bourrique et nous forcer à cogiter sur leur possible implication.

J'ai beaucoup le personnage d'Antonio, il est l'archétype du héros. Petit à petit il démontre sa force et son courage à mesure que le livre avance.

Ce personnage m'a beaucoup marqué et j'aimerais en découvrir plus sur lui.

À mesure que l'on découvre les personnages et leurs personnalités, on se met à douter de tout et tout le monde. Car chacun a sa part d'ombre et de mystère. Et que tout le monde peut se révéler plus sombre qu'il n'y paraît de prime abord.

Tous ses personnages m'ont fait passé un très bon moment .

J'ai eu du mal à le reposer tant que je ne l'avais pas fini.

Avec ce livre j'ai découvert une auteure que je ne connaissais pas et dont j'ai pris plaisir à découvrir la plume.

Une auteure que je vais suivre avec attention.

Je conseille ce livre à ceux qui n'ont pas peur de se faire quelque peu malmener.

Âmes sensibles s'abstenir !

Quoique , vous pourriez être surpris ;)

Commentaire ajouté par siegrid 2017-05-12T15:14:07+02:00

Un livre qui surprend quand on a lu d'autres livres de cette auteur, en effet elle change ici complétement de registre... Mais je ne vais pas m'en plaindre, ce livre vous prend aux trippes, l'histoire d'une jeune femme, Anna, qui souhaite mener sa propre enquête sur le meurtre de sa sœur jumelle. Elle ne s'attend pas à découvrir que sa sœur avait une double vie....

Je conseille vivement ce livre aux amateurs de thriller, l'histoire est bien menée et le suspense est là jusqu'au bout!

Bravo!

Commentaire ajouté par MaLectureJK 2016-11-29T11:52:35+01:00

Amateurs de romans policiers, livre est pour vous ;-)

Bon sujet, bonne intrigue et le tout bien mené...!!!

Digen d'Hercule Poirot ou Agatha Christie!!!

Bonne lecture :-)

Commentaire ajouté par Manou60 2016-10-27T11:25:30+02:00

Une très jolie découverte ! Le 1er livre que je lis de cette auteure mais sans doute pas le dernier. Un thriller qui tient en haleine..

Commentaire ajouté par CileNane 2016-09-25T11:47:46+02:00

Ce livre est un très bon thriller.

L'auteure nous dirige d'une main de maître dans une intrigue bien travaillée, avec un style très fluide.

C'est un régal. Les personnages sont tout sauf plat, mais la fin un peu rapide.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre un poil sombre mais étonnant.

Commentaire ajouté par GeeClochette 2016-02-27T12:16:56+01:00

Julia M Tean change complètement d'univers et se débrouille plutôt bien avec ce roman sombre et prenant. On suit Anna dans son enquête, on craint pour sa vie. Pour un premier essai, c'est plutot pas mal, mais le roman à quelques faiblesses. En effet, on se doute vite que le suspect n'est pas le bon, et le véritable meurtrier est repéré bien avant la fin du roman. Reste que le double jeu que joue Anna pour comprendre la double vie de sa jumelle est assez intéressant.

Un bon premier essai dans le genre, qui mérite d'y jeter un oeil malgré quelques petits défauts de débutant.

Commentaire ajouté par YeleyS 2015-11-30T13:40:57+01:00

J'ai entendu parler de ce livre pour la première fois lors d'une journée dédicaces ... Ce jour-là, je n'avais pas prévu d'acheter un livre, et j'ai donc écouté l'auteure m'en parler avec un intérêt grandissant, puis suis repartie. Et l'histoire tournait en boucle dans ma tête, je suis donc revenue plus tard pour acheter ce livre (dédicacé qui plus est!) que j'ai littéralement adoré!

Je suis une fan de polars et de thriller, et celui-ci n'a rien à envier aux plus grands auteurs que j'ai déjà eu l'occasion de lire, ni même à Mr Grey ... ;)

Même si rapidement on se doute de ce qui pourrait se passer dans cette histoire, à aucun moment on ne s'ennuie. L'histoire évolue en permanence , rien n'est plat ou sans surprise.

Bref, j'ai lu un livre que j'ai adoré ! :)

Jeux doubles

• France : 2014-03-24 (Français)