Commentaire de FiftyShadesDarker

Jeux imprudents

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-02-13T18:19:13+01:00

Un roman que je voulais découvrir après avoir beaucoup apprécié les deux premiers tomes. Et celui-ci fut vraiment à la hauteur de mes attentes tant au niveau de l'histoire que des personnages...

L'histoire, cette fois-ci, est celle de June, qui a fui l'enfer d'une famille d'accueil pour venir retrouver Harry, son amour d'enfance, qui a également traversé le pire lorsqu'il a été kidnappé à l'âge de trois ans. Mais maintenant, les années sont passées et Harry s'est reconstruit seul, loin de June. Elle va devoir apprendre à le connaître de nouveau et ils vont apprendre à se faire confiance une nouvelle fois... Mais pour combien de temps...

Dés les premières pages, je n'ai pas eu de mal à me plonger dans cette histoire différente, mais toujours aussi intéressante et bouleversante. Effectivement, les personnages n'ont pas un passé facile et leur avenir semble se noircir au fil des pages. Je dois dire que c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié, car j'ai trouvé l'intrigue intéressante et originale avec un déroulé qui change de l'ordinaire. Ce fut donc une excellente lecture !

Cependant, la fin me donne envie de découvrir la suite ! Je ne m'attendais pas à cela et je veux savoir ce que vont devenir June et Harry. Il faut que je me procure le dernier tome de cette Saga.

Concernant les personnages, June est une jeune femme, qui n'a quasiment que connu les familles d'accueil. Elle se rebelle souvent et veut les fuir, car elle ne s'y sent pas à sa place. Elle en prend la décision pour retrouver Harry son amour d'enfance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. June est un personnage qui a connu le pire et qui a besoin d'être en confiance pour pouvoir se reconstruire. Mais cela ne va pas être facile pour elle de découvrir qu'Harry a finalement changé et n'est plus vraiment le même... Je l'ai vraiment admiré de la première page à la... l'avant dernière page, car je n'aurais pas cru qu'elle arrive à faire cela.

A côté d'elle, même si nous n'avons pas son point de vue qui aurait pu être fort intéressant, nous découvrons l'histoire d'Harry, qui a vécu le pire étant jeune et qui se reconstruit en tant que jeune adulte. Il a toujours attiré le monde et il veut toujours être populaire. Quand il revoit June, il ne sait comment se comporter et cela va compliquer leur relation. J'ai mis plus de temps à apprécier Harry, mais avec son passé torturé, je sais que j'aurais fini par l'adorer et cela n'a pas loupé. J'ai déjà hâte de le retrouver dans le dernier tome.

Concernant le style des auteures, je le trouve toujours aussi descriptif et addictif avec des descriptions tant au niveau du vécu des personnages que de leurs sentiments. C'est une plume que j'ai toujours plaisir à redécouvrir.

En général, un excellent tome avec une histoire bouleversante et des personnages attachants, qui m'ont donné envie de découvrir le dernier tome.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/02/jeux-imprudents-demma-m-green.html

Réponses au commentaire de FiftyShadesDarker