Jeux Imprudents, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-11-13T00:03:44+01:00

Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Jeux imprudents, d'Emma M. Green, volume 1 sur 6

Extrait ajouté par Mihai_Diana 2017-11-13T00:04:24+01:00

Le regard gris me glace. Le silence me pétrifie. Les retrouvailles dont j’ai rêvé un bon milliard de fois n’avaient rien de commun avec tout ça. Rien d’aussi froid. Et parce que j’ai la réputation de n’avoir peur de rien. Et parce que c’est comme ça qu’il me connaît, impétueuse, volcanique, toujours prête à m’enflammer. J'explose.

– Bon, tu me laisses entrer, trouillard ?!

Avec un petit sourire provocateur, je lui pose la même question qu’il y a dix ans. Et je me jette en avant pour me frayer un chemin dans son monde, sans attendre qu’il me réponde. Ou plutôt, en étant certaine de la réponse. Mais je n’ai plus la force de le pousser. Et il n’a plus la faiblesse de me laisser entrer. Harry pose ses deux mains tatouées sur mes épaules nues et me retient d’aller plus loin.

– Non, souffle sa voix douce et profonde.

– C’est déjà ce que tu m’as répondu la première fois, chuchoté-je du tac au tac.

Commentaire ajouté par Ar-Yoshii 2018-01-05T21:04:38+01:00

On retrouve le même style que dans Jeux interdits et insolents, une écriture fluide et une histoire qui passe toute seule. En plus, je me demandais justement comment Harry avait tourné après être revenu chez lui ! J’adore avoir des réponses aux questions que je me pose sur une histoire !

On a des flashbacks du passé des deux protagonistes assez régulièrement, ce qui aide à ce faire une idée de leur relation passée. J’ai trouvé très agréable de pouvoir comparer leur relation enfantine à celle qu’ils ont maintenant, à peine adultes.

Même si j’apprécie le personnage de June, elle reste un cliché monumental de la gamine qui a été en famille d’accueil, qui a vécue « on n’est pas censé savoir quoi mais on le devine facilement » et qui s’est donc enfuit mais reste en contact par SMS avec son assistante sociale (Est-ce d’ailleurs une réalité ou est-ce qu’on ne voit ça que dans les livres ?).

J’ai trouvé le personnage de Harry assez cliché aussi, dans le genre fils de riche traumatisé, tombeur et mystérieux.

Malgré tous ces ‘‘défauts’’ l’histoire reste agréable si c’est le genre de lecture qu’on veut lire.

Commentaire ajouté par crapaud19 2018-01-05T08:53:45+01:00

Une très bonne entrée en matière pour ce premier tome !

Un personnage masculin mystérieux qui souffle le chaud et le froid et qui essaye de se protéger du retour de June...

June qui cache des secrets et que nous découvriront au fur et à mesure des prochains tomes... J'aime son personnage : courageuse, elle ne baisse pas les bras, fragile, elle a du répondant aussi...

Bref hâte de decouvrir la suite !

Encore une fois la plume des auteures et très addictive !

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-12-24T23:07:01+01:00

Ravie de retrouver la plume d'Emma et la famille Quinn, cependant j'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce premier tome de Jeux imprudents.

Cependant, je dois dire que l'histoire est très prometteuse !

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2017-12-15T14:08:32+01:00

Dans la lignée de Jeux interdits et Jeux insolents, on retrouve ici le personnage d'Harry qui a bien grandit et c'est avec plaisir qu'on lit son histoire. C'est un premier tome très prometteur qui donne le ton pour la suite. J'attends avec impatience le tome suivant !

Commentaire ajouté par Delph-3 2017-12-02T15:49:26+01:00

Quel bonheur de retrouver l'écriture d'Emma Green et de nous replonger dans les aventures des habitants de Key West !!

Ayant beaucoup aimé les premiers "Jeux", je me suis plongée sans hésiter dans cette nouvelle série, et Mon Dieu je ne regrette pas et trépigne d'impatience pour continuer ma lecture!

Dans ces Jeux imprudents, nous retrouvons notre cher Harry. Mais dis moi Harry, où est passé ton crocodile?? Et oui, ce petit garçon a bien grandi et on en mangerait!! Miam. Un brin bad boy, un soupçon mystérieux, il revient en force bien que marqué par ses jeunes années; bah oui Harry, tu ne me la fera pas à moi, on ouvre pas les fenêtre tout le temps sans raison!! Malgré cela, il reste, sous ses airs "je m'en balance", un coeur tendre qu'on a hâte de découvrir davantage.

June, quant à elle, est une découverte. Jeune femme au passé trouble, mais qui s'avère pétillante et pleine de charme, débarque à Key West pour retrouver son "ami" d'enfance, et elle ne va pas être déçue! Indépendante et volontaire, June ne nous trompe pas, elle a besoin de réconfort et d'une épaule sur laquelle s'appuyer. Harry aura-t-il la carrure nécessaire?? A suivre...

Et Ô joie et bonheur de retrouver Betty-Sue, la grand-mère que l'on aimerait tous avoir. Un tantinet folle-dingue-extralucide mais pleine de tendresse, j'A-Do-Re !

Quant à la qualité de l'écriture, si elle se veut fluide et captivante, et bien c'est gagné! Elle nous emporte et nous transporte dans un flot d'émotions, le pire? C'est qu'on en redemande!

Bref, vous l'aurez compris, je me languis de poursuivre cette série!! Je m'avance peut-être un peu, en disant qu'elle finira sûrement dans la catégorie "coups de coeur".

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-11-30T14:34:59+01:00

J’avais adoré Jeux interdits et Jeux insolents qui m’avaient tenu en haleine avec la disparition d’Harry et quelle ne fût pas ma joie de retrouver le ptit Harry devenu un jeune homme… J’ai vraiment adoré ce 1er volume et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir les prochains.

Dans ce tome on retrouve Harry, qui coule enfin des jours heureux au sein de sa famille après l’enlèvement dont il a été victime quelques années auparavant. Il est devenu un grand et charmant jeune homme, intelligent, avec des amis autour de lui et une famille qui l’aime. Il semble avoir tourné le dos à son passé et son « ancien lui » Zacchary, prénom qu’il a cru le sien pendant ses années de séquestration dans le Névada. Mais par une rencontre, un pan de son passé va se rappeler à lui. Comment va-t-il réagir ? Que va-t-il faire ?

Cette partie du passé d’Harry qui lui revient est son amie d’enfance, June. Cette jeune fille a vécu en famille d’accueil. C’est une jeune femme déterminée et assez courageuse qui veut retrouver son amie et croire que la promesse qu’ils s’étaient fait enfants tient toujours… En effet, elle a besoin d’aide car elle fuit quelque chose qui l’a fait partir loin du Névada et se cacher. On apprend que c’est elle qui a appris à Zac, enfin Harry, a devenir plus « téméraire » et braver les interdits lol Mais derrière cette image de jeune femme forte se trouve une jeune fille amoureuse de son ami d’enfance et qui aimerait tellement que ce dernier ressente la même chose pour elle. Or, elle va se heurter à un Harry indécis, parfois blessant et soufflant le chaud et le froid car au prise entre son passé et son présent. Trouvera-t-elle l’aide qu’elle espère auprès d’Harry ? Que fuit-elle exactement ?

J’ai été très contente de retrouver Liv et Tristan même s’ils sont peu présents dans ce 1er tome mais surtout Betty Sue et son 6ème sens pour capter l’âme des gens et deviner en quelque sorte de quoi ils ont besoin, toujours aussi « fofolle » que dans mes souvenirs.

La plume d’Emma M. Green est toujours aussi agréable à lire, fluide, moderne et captivante. On passe par une myriade de sensations et émotions si bien que l’on ne se rend pas compte que l’histoire est finie avant le fameux « à suivre ».

J’attends vraiment avec impatience la sortie du prochain volume.

Commentaire ajouté par woodibou91 2017-11-27T12:27:57+01:00

Après "Jeux interdits" et "Jeux insolents", je découvre "Jeux imprudents" tout aussi addictif. Je l'ai dévoré en un rien de temps et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Melanie-70 2017-11-26T00:21:27+01:00

Dans cette saga qui fait suite aux superbes "Jeux interdits" et "Jeux insolent", nous avons le plaisir de retrouver Harry, le jeune frère de Liv et Tristan, les héros de la première duologie. Harry, d'adorable bambin, est devenu un grand et beau jeune homme de 17 ans au charme et à l'intelligence sans limite. June Castello, le connait depuis tout jeune et cherche à tout prix à retrouver ce premier amour perdu depuis bien des années. Les retrouvailles sont explosives et loin des espérances de June, qui pour autant, ne perd pas espoir.

Cette nouvelle saga nous plonge dans la vie mystérieuse de June, une jeune femme intelligente et extrêmement secrète. On nous introduit une histoire extrêmement mystérieuse et qui promet d'être pleine de rebondissement. Un très bon départ pour cette suite tant attendue des fans, mais qui peut très bien se lire sans réellement connaitre ou avoir lu la première saga. Les auteures mettent parfaitement en place le passé des deux personnages qui était resté inconnu de la première saga.

Une lecture qui fait plaisir et qui est addictive, malgré quelques petites longueur. Je la conseille de tout cœur aux fan de romance sur fond de mystère.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2017-11-20T16:53:13+01:00

Une promesse d’enfants vaut elle pour la vie ?

June est en enfant recueillie en famille d’accueil, un événement tragique mais encore inconnu pousse la jeune fille à fuir loin du Nevada pour retrouver son seul ami et amour :Harry qui lui a été arracher alors qu’elle n’avait que 10 ans.

Harry a été kidnappé alors qu’il avait 3 ans et il vit enfermé avec sa tortionnaire. Son seul réconfort est la présence de cette fillette qui grimpe jusqu’à sa fenêtre pour discuter avec lui. Un lien très fort se crée entre ces 2 enfants perdus qui se soutiennent et se réconfortent et naturellement ils font un pacte de « sang » . Lors de sa libération à 11 ans, il perd de vue cette fillette.

7 ans plus tard, June se retrouve devant la fenêtre de Harry mais rien ne se passe comme elle espérait, le jeune homme a tourné la page et semble avoir oublié sa promesse de ne jamais l’oublier !!!!

C’est tout son monde qui s’écroule mais la jeune femme ne compte pas en rester là, après tout quel autre choix a t’elle pour survivre !!!

Me revoilà plongée dans l’univers de Emma M. Green, un univers qui nous entraîne dans un tourbillon émotionnel comme elle sait si bien nous embarquer.

Nous avons deux jeune gens malmené par la vie, d’un coté June dont on connaît que très peu de chose, elle était en famille d’accueil, casse coup et fugueuse, elle ne semble pas avoir d’amis à part Abby son éducatrice qui semble être la seule personne à qui elle fait confiance et Harry, son premier amour, son ami qui à disparu de sa vie 7 ans plus tôt. Elle est touchante et attendrissante, elle va essayer de démarrer une nouvelle vie mais son coté rebelle et sauvage ne va pas lui faciliter les choses.

De l’autre coté nous avons Harry, un jeune homme de bonne famille qui a connu l’enfer d’un kidnapping mais qui semble avoir retrouvé un semblant de vie normal. Il est populaire et semble très apprécié de la gent féminine avec qui il passe du bon temps.

Leur passé est fusionnel, ils étaient tout l’un pour l’autre et s’entraidaient à supporter leur situation.

Leurs retrouvailles sont plus froides, Harry est distant et ne veut plus entendre parler du passé pourtant lorsqu’il se trouve proche de la jeune femme qui s’est inscrite à la mème fac que lui, il souffle le chaud et le froid et son besoin de la protéger est viscéral, il garde une œil discret sur la jeune fille, mais pourquoi ? A t’il vraiment fait une croix sur le passé ?

Ce premier tome nous plante le décors mais pas que, il nous rapproche des personnages et nous plonge dans le doute, l’incertitude et l’interrogation.

La plume d’Emma est fidèle a ses autres romans, elle est intense, fluide, captivante. Elle nous emporte dans son monde et nous fait ressentir les mots. Les émotions des personnages nous frappent en plein cœur et on les vit avec eux.

Je sens que je vais encore laisser quelques larmes dans ce magnifique roman et ce n’est que le premier tome !!!!!

Commentaire ajouté par loloetore 2017-11-20T08:09:54+01:00

J'ai adoré, un très bon premier volume. C'est hyper addictif, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

"Jeux Imprudents, Tome 1" est sorti 2017-11-18T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Novembre

Jeux Imprudents, Tome 1

• France : 2017-11-18 - Poche (Français)

jess68 le place en liste or
2018-02-04T18:26:34+01:00