Jeux Imprudents, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-11-13T00:03:44+01:00

Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Jeux imprudents, d'Emma M. Green, volume 1 sur 6

Extrait ajouté par Mihai_Diana 2017-11-13T00:04:24+01:00

Le regard gris me glace. Le silence me pétrifie. Les retrouvailles dont j’ai rêvé un bon milliard de fois n’avaient rien de commun avec tout ça. Rien d’aussi froid. Et parce que j’ai la réputation de n’avoir peur de rien. Et parce que c’est comme ça qu’il me connaît, impétueuse, volcanique, toujours prête à m’enflammer. J'explose.

– Bon, tu me laisses entrer, trouillard ?!

Avec un petit sourire provocateur, je lui pose la même question qu’il y a dix ans. Et je me jette en avant pour me frayer un chemin dans son monde, sans attendre qu’il me réponde. Ou plutôt, en étant certaine de la réponse. Mais je n’ai plus la force de le pousser. Et il n’a plus la faiblesse de me laisser entrer. Harry pose ses deux mains tatouées sur mes épaules nues et me retient d’aller plus loin.

– Non, souffle sa voix douce et profonde.

– C’est déjà ce que tu m’as répondu la première fois, chuchoté-je du tac au tac.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-06-24T16:25:50+02:00

Voila donc le tour d'Harry. On le retrouve plus vieux mais toujours habité de certains démons.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-04-30T15:02:55+02:00

Je ne compte plus les fois où je vous ai vanté le talent de ces auteures. Alors y a-t-il vraiment besoin d’en rajouter une couche ? La réponse est OUI évidemment puisqu’elles arrivent à chaque fois à m’étonner et à créer des histoires encore plus folles et passionnantes que les précédentes.

Dans Jeux Imprudents, nous rentrons immédiatement dans le vif du sujet. Nous sommes happés dans la vie de June. Sa fuite n’est pas sans raison et vous le découvrirez en tournant les pages. Elle est recherchée et risque gros si on la retrouve. Cette nouvelle héroïne m’a tout de suite séduite, on ressent chez elle cette hargne et cette volonté de s’en sortir coûte que coûte.

Elle arrive comme un cheveu sur la soupe dans la vie d’Harry et l’accueil qu’il lui réserve n’est pas vraiment celui auquel elle s’attendait. D’abord perdue et résignée, elle va vite rebondir et, à force de persuasion, elle va petit à petit retrouver celui qui se cache sous cette carapace et qu’elle ne connaît que trop bien. Emma Green ne nous offre jamais des héroïnes naïves et c’est en partie ce que j’aime dans leurs histoires. Le personnage de June est vraiment attachant et mystérieux. On a envie d’en savoir plus sur elle dès le départ. Elle en a bavé, on le ressent et on le devine quand elle échange avec son éducatrice avec qui elle garde un lien particulier.

Avec Harry, la relation est sous haute tension, leurs joutes verbales sont un régal à lire. Je dirais qu’il est le plus fragile de ce duo malgré sa carrure imposante. Il a un traumatisme psychologique qui reste ancré en lui. Il faut dire que ce qu’il a vécu est vraiment traumatisant et on comprend parfaitement que, même si les années sont passées, rien ne peut le faire oublier. Contrairement à ce qu’il pense, seul June peut l’aider mais encore faut-il qu’il ouvre les yeux.

On retrouve avec plaisir la famille QUINN, leur clan est plus soudé que jamais. Ils ont tous un rôle essentiel dans cette histoire et on peut compter sur l’amour qui les unit pour s’entraider.

Cette histoire est une montagne russe d’émotions qui nous laisse sans voix. On vit les événements à un rythme effréné jusqu’à cette fin atroce où le mot « A suivre... » apparaît (ce qui m’a d'ailleurs arraché un cri de frustration). Ai-je détesté les auteures à ce moment là, ma réponse est OUUUUUUUUUUUUIIIIII...mais pourquoi tant de haine ?!? Cette suite, il me la faut absolument, alors autant dire que je vais compter les jours pour savoir ce que réserve Emma Green à nos ennemis / amants.

Ils s’étaient promis de veiller l’un sur l’autre alors l’avenir nous dira si June et Harry tiendront leur promesse.

Rendez-vous donc en Juin pour la suite et fin de cette sublime saga !

Commentaire ajouté par bscmm 2018-04-22T18:18:28+02:00

Une nouvelle agréable à lire, où l'on retrouve les Keys West et ses habitants, plus précisément Harry et June. Harry qu'on redécouvre suite à son enlèvement et qui n'est plus "le petit garçon à la coupe au bol et aux billes bleus". June à travers qui se déroule l'histoire, un personnage dynamique, franche avec du pep's, et facile d'attachement.

Une histoire prometteuse avec ces deux personnages sans oublier les autres que l'on retrouve avec plaisir!

Commentaire ajouté par Dipsy38 2018-04-18T18:39:36+02:00

J'avais adore la serie des "Jeux" precedente et c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette suite. C'est parfois un peu tire par les cheveux mais toutefois addictif. J'ai pris quand même beaucoup de plaisir à retrouver Harry et la famille Quinn. Je lirai la suite avec plaisir

Commentaire ajouté par xuxu 2018-03-11T11:57:53+01:00

Spin-off de "jeux interdits et jeux insolents" plutôt sympa. On a maintenant l'histoire de Harry celui qui s'était fait enlevé. Une histoire qui démarre bien, on fait la connaissance de June qui semble être un personnage attachant avec beaucoup de courage! Hâte de voir la suite!

Commentaire ajouté par Ar-Yoshii 2018-01-05T21:04:38+01:00

On retrouve le même style que dans Jeux interdits et insolents, une écriture fluide et une histoire qui passe toute seule. En plus, je me demandais justement comment Harry avait tourné après être revenu chez lui ! J’adore avoir des réponses aux questions que je me pose sur une histoire !

On a des flashbacks du passé des deux protagonistes assez régulièrement, ce qui aide à ce faire une idée de leur relation passée. J’ai trouvé très agréable de pouvoir comparer leur relation enfantine à celle qu’ils ont maintenant, à peine adultes.

Même si j’apprécie le personnage de June, elle reste un cliché monumental de la gamine qui a été en famille d’accueil, qui a vécue « on n’est pas censé savoir quoi mais on le devine facilement » et qui s’est donc enfuit mais reste en contact par SMS avec son assistante sociale (Est-ce d’ailleurs une réalité ou est-ce qu’on ne voit ça que dans les livres ?).

J’ai trouvé le personnage de Harry assez cliché aussi, dans le genre fils de riche traumatisé, tombeur et mystérieux.

Malgré tous ces ‘‘défauts’’ l’histoire reste agréable si c’est le genre de lecture qu’on veut lire.

Commentaire ajouté par crapaud19 2018-01-05T08:53:45+01:00

Une très bonne entrée en matière pour ce premier tome !

Un personnage masculin mystérieux qui souffle le chaud et le froid et qui essaye de se protéger du retour de June...

June qui cache des secrets et que nous découvriront au fur et à mesure des prochains tomes... J'aime son personnage : courageuse, elle ne baisse pas les bras, fragile, elle a du répondant aussi...

Bref hâte de decouvrir la suite !

Encore une fois la plume des auteures et très addictive !

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-12-24T23:07:01+01:00

Ravie de retrouver la plume d'Emma et la famille Quinn, cependant j'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce premier tome de Jeux imprudents.

Cependant, je dois dire que l'histoire est très prometteuse !

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2017-12-15T14:08:32+01:00

Dans la lignée de Jeux interdits et Jeux insolents, on retrouve ici le personnage d'Harry qui a bien grandit et c'est avec plaisir qu'on lit son histoire. C'est un premier tome très prometteur qui donne le ton pour la suite. J'attends avec impatience le tome suivant !

Commentaire ajouté par Delph-3 2017-12-02T15:49:26+01:00

Quel bonheur de retrouver l'écriture d'Emma Green et de nous replonger dans les aventures des habitants de Key West !!

Ayant beaucoup aimé les premiers "Jeux", je me suis plongée sans hésiter dans cette nouvelle série, et Mon Dieu je ne regrette pas et trépigne d'impatience pour continuer ma lecture!

Dans ces Jeux imprudents, nous retrouvons notre cher Harry. Mais dis moi Harry, où est passé ton crocodile?? Et oui, ce petit garçon a bien grandi et on en mangerait!! Miam. Un brin bad boy, un soupçon mystérieux, il revient en force bien que marqué par ses jeunes années; bah oui Harry, tu ne me la fera pas à moi, on ouvre pas les fenêtre tout le temps sans raison!! Malgré cela, il reste, sous ses airs "je m'en balance", un coeur tendre qu'on a hâte de découvrir davantage.

June, quant à elle, est une découverte. Jeune femme au passé trouble, mais qui s'avère pétillante et pleine de charme, débarque à Key West pour retrouver son "ami" d'enfance, et elle ne va pas être déçue! Indépendante et volontaire, June ne nous trompe pas, elle a besoin de réconfort et d'une épaule sur laquelle s'appuyer. Harry aura-t-il la carrure nécessaire?? A suivre...

Et Ô joie et bonheur de retrouver Betty-Sue, la grand-mère que l'on aimerait tous avoir. Un tantinet folle-dingue-extralucide mais pleine de tendresse, j'A-Do-Re !

Quant à la qualité de l'écriture, si elle se veut fluide et captivante, et bien c'est gagné! Elle nous emporte et nous transporte dans un flot d'émotions, le pire? C'est qu'on en redemande!

Bref, vous l'aurez compris, je me languis de poursuivre cette série!! Je m'avance peut-être un peu, en disant qu'elle finira sûrement dans la catégorie "coups de coeur".

Jeux Imprudents, Tome 1

• France : 2017-11-18 - Poche (Français)

CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-18T03:01:11+02:00
sam33 le place en liste or