Jeux imprudents

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-11-13T00:03:44+01:00

Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Jeux imprudents, d'Emma M. Green, volume 1 sur 6

Extrait ajouté par Mihai_Diana 2017-11-13T00:04:24+01:00

Le regard gris me glace. Le silence me pétrifie. Les retrouvailles dont j’ai rêvé un bon milliard de fois n’avaient rien de commun avec tout ça. Rien d’aussi froid. Et parce que j’ai la réputation de n’avoir peur de rien. Et parce que c’est comme ça qu’il me connaît, impétueuse, volcanique, toujours prête à m’enflammer. J'explose.

– Bon, tu me laisses entrer, trouillard ?!

Avec un petit sourire provocateur, je lui pose la même question qu’il y a dix ans. Et je me jette en avant pour me frayer un chemin dans son monde, sans attendre qu’il me réponde. Ou plutôt, en étant certaine de la réponse. Mais je n’ai plus la force de le pousser. Et il n’a plus la faiblesse de me laisser entrer. Harry pose ses deux mains tatouées sur mes épaules nues et me retient d’aller plus loin.

– Non, souffle sa voix douce et profonde.

– C’est déjà ce que tu m’as répondu la première fois, chuchoté-je du tac au tac.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2017-11-20T16:53:13+01:00

Une promesse d’enfants vaut elle pour la vie ?

June est en enfant recueillie en famille d’accueil, un événement tragique mais encore inconnu pousse la jeune fille à fuir loin du Nevada pour retrouver son seul ami et amour :Harry qui lui a été arracher alors qu’elle n’avait que 10 ans.

Harry a été kidnappé alors qu’il avait 3 ans et il vit enfermé avec sa tortionnaire. Son seul réconfort est la présence de cette fillette qui grimpe jusqu’à sa fenêtre pour discuter avec lui. Un lien très fort se crée entre ces 2 enfants perdus qui se soutiennent et se réconfortent et naturellement ils font un pacte de « sang » . Lors de sa libération à 11 ans, il perd de vue cette fillette.

7 ans plus tard, June se retrouve devant la fenêtre de Harry mais rien ne se passe comme elle espérait, le jeune homme a tourné la page et semble avoir oublié sa promesse de ne jamais l’oublier !!!!

C’est tout son monde qui s’écroule mais la jeune femme ne compte pas en rester là, après tout quel autre choix a t’elle pour survivre !!!

Me revoilà plongée dans l’univers de Emma M. Green, un univers qui nous entraîne dans un tourbillon émotionnel comme elle sait si bien nous embarquer.

Nous avons deux jeune gens malmené par la vie, d’un coté June dont on connaît que très peu de chose, elle était en famille d’accueil, casse coup et fugueuse, elle ne semble pas avoir d’amis à part Abby son éducatrice qui semble être la seule personne à qui elle fait confiance et Harry, son premier amour, son ami qui à disparu de sa vie 7 ans plus tôt. Elle est touchante et attendrissante, elle va essayer de démarrer une nouvelle vie mais son coté rebelle et sauvage ne va pas lui faciliter les choses.

De l’autre coté nous avons Harry, un jeune homme de bonne famille qui a connu l’enfer d’un kidnapping mais qui semble avoir retrouvé un semblant de vie normal. Il est populaire et semble très apprécié de la gent féminine avec qui il passe du bon temps.

Leur passé est fusionnel, ils étaient tout l’un pour l’autre et s’entraidaient à supporter leur situation.

Leurs retrouvailles sont plus froides, Harry est distant et ne veut plus entendre parler du passé pourtant lorsqu’il se trouve proche de la jeune femme qui s’est inscrite à la mème fac que lui, il souffle le chaud et le froid et son besoin de la protéger est viscéral, il garde une œil discret sur la jeune fille, mais pourquoi ? A t’il vraiment fait une croix sur le passé ?

Ce premier tome nous plante le décors mais pas que, il nous rapproche des personnages et nous plonge dans le doute, l’incertitude et l’interrogation.

La plume d’Emma est fidèle a ses autres romans, elle est intense, fluide, captivante. Elle nous emporte dans son monde et nous fait ressentir les mots. Les émotions des personnages nous frappent en plein cœur et on les vit avec eux.

Je sens que je vais encore laisser quelques larmes dans ce magnifique roman et ce n’est que le premier tome !!!!!

Commentaire ajouté par loloetore 2017-11-20T08:09:54+01:00

J'ai adoré, un très bon premier volume. C'est hyper addictif, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2017-11-18T11:47:32+01:00

Après "Jeux interdits" et "Jeux insolents", les auteures Emma M. Green n'ont pas pu se résoudre à abandonner leurs personnages qui ont tant fait parler d'eux ; les auteures nous offrent donc "Jeux imprudents" et le personnage principal n'est autre que Harry, le petit garçon pour qui les lectrices avaient eu si peur dans les histoires précédentes.

Harry a bien grandi, à 18 ans il est respecté par les hommes et toutes les filles fantasmes sur lui.

J'ai démarré ma lecture dans un total état d'euphorie, j'avais frôlé le coup de cœur en découvrant l'histoire de Tristan et Liv il y a plus d'un an alors je savais très bien que en me plongeant à nouveau dans les "Jeux" d'Emma M. Green, tout en découvrant l'avenir de ces personnages qui m'avaient tant touchés, j'allais vivre un superbe moment de lecture. Arrivée à la dernière ligne mon intuition était la bonne, même s'il ne s'agit que du premier épisode je peux vous garantir que l'effet addictif est immédiat.

Petite précision si vous vous posez la question, "Jeux imprudents" est un Spin-Off de "Jeux interdits" et "Jeux insolents" ; nouveaux personnages mais même univers. Bien sur vous pouvez découvrir cette histoire sans avoir lu la principale mais je ne peux m'empêcher de vous conseiller de commencer par l'histoire de Tristan et Liv si vous ne l'avez pas encore lu. C'est une vraie pépite et surtout c'est l'origine de tout

"Jeux imprudents" est sorti 2017-11-18T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Novembre

Jeux imprudents

• France : 2017-11-18 - Poche (Français)

DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T15:03:53+01:00