Livres
649 293
Membres
777 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeux imprudents, Tome 3



Description ajoutée par DianaM 2017-11-18T22:25:39+01:00

Résumé

Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Jeux imprudents, d'Emma M. Green, volume 3 sur 6

Afficher en entier

Classement en biblio - 210 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-13T19:49:24+01:00

– Écoute-moi, June, lâche sa voix rauque, autoritaire. Je sais que tu crois l’aimer. Lui faire du bien. Ou je ne sais quelle autre connerie qu’on a dans la tête à 18 ans. Mais Harry n’est plus le même, depuis cet été. Il a changé. Je ne comprenais pas pourquoi, maintenant je le sais.

– Non… tenté-je de le contredire en sentant les larmes revenir.

– C’est toi qui lui fais du mal. Tu ne lui attires que des ennuis. Il devient fou, depuis que tu es revenue dans sa vie. Il prend des risques, il repousse ses limites, il nous repousse, nous tous. Et aujourd’hui, il est prêt à pactiser avec le diable…

– Oui, mais…

– Tu ne crois pas qu’il en a assez bavé ? me coupe-t-il.

Le silence qui s’ensuit est d’une tristesse infinie.

– Laisse mon frère en paix, June, reprend-il, plus doucement.

– Je…

– Si tu l’aimes vraiment, si tu l’aimes autant que tu le dis, va-t’en. Retourne d’où tu viens et laisse-lui une chance.

– Tristan…

– Pars et ne reviens pas.

Je ne pleure presque jamais. Endurcie par la vie, asséchée par le désert et l’enfer. Mais les torrents chauds et salés qui s’abattent sur mes joues en ce moment me font réaliser que j’ai déjà cédé. Déjà décidé. Capitulé. Je cours en direction du cottage , réunis fébrilement mes affaires, les fourre dans mon sac à dos prêt à craquer. Et je fuis cette villa, cette famille, ces plages, ces rues bien trop belles, bien trop libres pour moi.

Dans ma course folle, je peux entendre les morceaux de mon cœur brisé tinter dans ma poitrine serrée, comme des millions de bris de verre tranchant. La feuille froissée de notre pacte d’enfant me griffe la peau, juste à l’endroit des dégâts. Le goût du sang me vient dans la bouche. Celui d’Harry, sucré et mentholé, a disparu de mes lèvres. Remplacé par le goût amer et si familier de la solitude. De la défaite.

J’ai joué.

J’ai perdu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par amekaki 2022-06-27T17:21:54+02:00
Diamant

J'ai vraiment adoré ce tome 3.

Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre comment j'avais envie de baffer Tristan à la fin de ce tome.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'importance de Liv et de Betty-Sue dans cette histoire.

J'attends juste de pouvoir lire le tome 4.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2021-12-18T21:13:10+01:00
Or

Les auteures nous rendent addict à leur personnages, histoire...

Afficher en entier
Diamant

Une suite toute fait de suspense, j'adore que vont advenir Harry et June ? Vont ils reussir a se parler, se conprendre, Tristan vas il faire cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineEC 2020-10-18T00:22:20+02:00
Argent

J’ai adoré cette suite, l’histoire d’Harry et June donne envie d’être lue intégralement en une fois. Pas le choix de commencer le tome suivant à la fin de celui là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-03-17T07:56:39+01:00
Diamant

Dès que l'on termine un tome, on n'a pas d'autre choix que de se précipiter vers le suivant. La lecture est addictive. Un vrai bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bscmm 2018-04-22T23:09:12+02:00
Bronze

Un troisième volet qui permet d’accrocher plus encore aux personnages, en particulier June.

Une fin avec toujours autant de suspense, qui donne très envie de poursuivre cette lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-02-17T17:09:48+01:00
Or

Quel bonheur mais aussi quelle appréhension de commencer ce volume car le précédent se terminait pour nos héros face aux fantômes de leur passé, enfin surtout pour Harry.

Finalement, alors que je pensais que dans ce tome tout serait dur et compliqué pour Harry et bien c’est surtout cette pauvre June qui ne sera pas épargnée par l’auteure. Malgré son passé qu’elle fuit, elle n’aura de cesse de se faire du soucis pour Harry et fera tout pour pouvoir l’aider. Elle veut protéger Harry de son passé qui le hante toujours mais surtout de la folie qui l’entoure !!! June deviendra de plus en plus proche de June qui a l’air de la comprendre sans même se parler.

Liv, c’est un peu comme l’ange gardien de June, elle la prendra sous son aile et elle lui prouvera ptit à ptit qu’elle peut lui faire confiance et se confier à elle quand elle l’aura décidé ! Que cache June ? Que fuit-elle ? June saura-t-elle enfin prendre la main qu’on lui tend ?

Harry sera assez mystérieux dans ce tome car on ne saura pas ce qu’il pense de cette situation mais notamment de l’affreux chantage dont il est victime. Il se montrera toujours incertain face à sa relation avec June mais on voit bien qu’il est bien pous attiré par elle qu’il ne veut bien nous le faire croire ? Mais il m’a fortement énervé par son comportement déplacé envers cette dernière grrrrr Ah ces hommes !!!

La fin m’a vraiment laissé sur le c*l car franchement, comme si elle n’en avait pas assez, June aura une violente altercation avec Tristan alors qu’elle veut qu’il protège son frère mais ce dernier aura bien trop de reproches à faire à cette pauvre fille… Euh vous croyez qu’on peut mettre des claques aux personnages quand il déconne ?!

Encore un volume prenant mais nous laissant toujours dans le doute quand à la suite des événements… mais aussi nos questions sur le passé de June

J’ai vraiment hâte de connaître la suite. Allez, on est à la moitié de la série car elle comporte 6 volumes et le stress et le mystère sont toujours là et l’histoire est toujours aussi addictive et prenante.

La plume d’Emma M. Grren est toujours un pure délice pour les yeux…

J’avoue que j’ai vite attaqué le volume 4 dans la foulée car fallait vraiment que je sache ce qui aller se passer par la suite !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2018-01-15T23:41:03+01:00
Or

J'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome, les personnages sont vraiment bien détaillés. J'ai pris en affection June, qui m'a fait beaucoup de peine à la fin du tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crapaud19 2018-01-08T09:00:50+01:00
Or

Un très beau volume, une écriture toujours aussi belle et addictive...

Les secrets se dévoilent lentement ce qui signifie que les auteurs nous réservent encore des surprises pour la suite.

Je m'attache de plus en plus au personnage de June et la fin du tome est très dure pour elle...

Harry souffle toujours le chaud et le froid sur ses sentiments, c'est énervant même si bien évidement il se protège et on le comprend mais je ne peux pas m'empêcher de me mettre à la place de June et d'être frustrée...

Vivement la suite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loloetore 2018-01-01T14:33:54+01:00
Diamant

Encore un excellent volume, hâte d'être au prochain. C'est vraiment addictif. June m'a fait énormément de peine à la fin, ça se retourne contre elle alors qu'elle veut juste aider et faire tout pour protéger Harry. Je me suis attachée à se petit bout de femme. Hâte d'être au prochain volume. Ces deux auteures ont une plume magnifique.

Afficher en entier

Date de sortie

Jeux imprudents, Tome 3

  • France : 2017-12-30 (Français)

Activité récente

mlc32 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-15T21:03:26+01:00
cha54 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-24T20:41:31+02:00

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 210
Commentaires 11
extraits 8
Evaluations 59
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode