Jeux imprudents, Tome 5

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-11-18T22:26:21+01:00

Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Jeux imprudents, d'Emma M. Green, volume 5 sur 6

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-14T20:18:27+01:00

Je plonge dans ses yeux gris lumineux, juste une seconde. Reviens fixer le noir de Remington. Vise son œil valide. Hésite. Je meurs d’envie que tout s’arrête. Je pleure, je tremble, je souffre et je doute.

Harry glisse doucement sa main dans le col du sweat que je porte et qui lui appartient. Il frôle sans le savoir notre pacte d’enfant coincé contre mon cœur, dans ma bretelle de soutien-gorge. Il ressort sa main tatouée LIVE en tenant mon pendentif lune au bout des doigts.

– Laisse-la te guider à moi, s’il te plaît. Choisis la vie. Pas la mort.

Je secoue la tête. Je ne sais plus. Je suffoque. Mon pire ennemi attend que je le tue, à genoux sur le trottoir, persuadé que je ne le ferai jamais. Mon grand amour me supplie, debout près de moi, de rendre les armes. Presque certain que je suis trop butée pour l’écouter.

– À la vie à la mort. Ensemble pour toujours. Tous les deux. Ce n’est pas un jeu, murmure-t-il lentement, tout contre mon oreille.

Non une fin pareil c'est de la torture, Comment vas-t-elle s'en sortir ? punaise Et nos tourtereaux que vont-il devenir...

Commentaire ajouté par CelineEC 2020-10-18T14:10:58+02:00

J’ai retenu ma respiration à la fin du livre c’est waouh... comment stresser pendant tout un tome ! Harry est vraiment quelqu’un avec qui on peut se sentir en sécurité, il est toujours là pour June et j’adore lire tout de leur amour

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2018-04-13T19:58:49+02:00

Encore un très bon tome qui nous tient en haleine, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-03-30T18:10:12+02:00

Une fois de plus un volume à la hauteur de nos espérances. On retient notre souffle dès les 1ères pages car la fin du volume précédent mettait June en une bien mauvaise posture.

En effet, dans ce tome, le ton est donné avec l’apparition de Remington et l’étau ne cessera de se resserrer autour de notre pauvre June. Cette dernière ne craint pas que pour sa propre vie mais également pour celle d’Harry, de la famille de ce dernier et pour Abby. Qui sait de quoi est capable ce « psychopathe » de Remington car on ne peut le qualifier autrement… Heureusement pour elle, elle est bien entourée et comprendra enfin qu’elle a sa place dans le « clan ».

June est traquée, elle pense à ceux qu’elle aime avant tout. Mais avec tout l’amour et le soutien d’Harry (qui doit encore affronter ses anciens « démons » malgré la disparition de la « sadique »), elle s’ouvrira enfin à lui et livrera enfin son « enfer » et tout ce qu’elle a subi avant sa fuite. Son récit m’a vraiment bouleversée et des envies de meurtre me sont venues. Surtout avec la fin de ce volume qui m’a stressée plus que tout.

Quant à Harry, il m’a beaucoup touchée dans ce tome car il ouvre enfin son cœur à June et fera tout pour la protéger afin que plus jamais personne ne puisse lui faire du mal ! C’est un jeune homme déjà très mature pour son âge, et l’on peut penser que son passé y est pour beaucoup car ça l’a fait « grandir » plus rapidement… On le découvre aussi passionné, amoureux, protecteur et surtout attentionné. Ses déclarations m’ont émues car elles sont si sincères et par cela ses mots m’ont atteints en plein cœur en même temps que June lol

Un tome qui m’a beaucoup stressée tellement l’action est prenante et quelques rebondissements sont venus me faire douter quant à la finalité de cette histoire.

La plume d’Emma M. Green est toujours aussi belle, envoûtante et surtout addictive.

Commentaire ajouté par melimelodegwen 2018-02-11T14:55:43+01:00

Un avant dernier tome que j'ai lu en apnée.

Apnée quand on se retrouve dans l'oeil du cyclone. L'ombre qui s'étendait au-dessus de June et là, encore plus effroyable que dans les pires cauchemars.

Harry doit faire face à la justice mais aussi à sa conscience; lequel des deux sera le plus sévère.

Et puis il y a toutes ces autres émotions qu'on adore, craint et attend depuis le départ. Autant de raisons de perdre le souffle.

La cliffhanger de ce tome place nos héros devant LE choix. Choix d'action, choix de vie, choix d'avenir. Une raison de plus (s'il en fallait encore) de guetter avec impatience la sortie du dernier tome.

Chronique complète sur melimelo de Gwen https://wp.me/p8NU1F-my

Commentaire ajouté par loloetore 2018-02-11T12:50:51+01:00

Encore un super tome, je m'en lasse pas. Ce tome est plein d'amour et de promesse. J'espère que tout va bien se passer pour June et Harry, ils méritent tellement d'être heureux. Vivement le prochain tome.

Retour à Key West avec ce volume rempli d'amour, de souvenir, de peur et de danger bien réel.

L'ombre malveillante et redoutable qui effraye tant June fait son entrée dans l'histoire et c'est dans un sifflement lugubre et strident qu'il va annoncer sa présence. Un sifflement qui va rappeler de nombreux souvenir à notre héroïne.....

L''étau se resserre pour la jeune femme, la menace que constitue cet homme est toute prêt et elle se rapproche dangereusement. Tout ce que l'on peut faire c'est attendre et appréhender ce moment où Remington va surgir de l'ombre, et je n'ose imaginer ce qu'il fera subir a June lorsqu'il l'aura rattrapé.

Harry de son côté a ses propres problèmes et ses propres démons qui continuent de le hanter alors que tout laisser prétendre qu'ils avaient totalement disparu. Mais malgré son propre combat il garde toujours un œil sur June, la protégeant envers en contre tous, jurant que personne ne lui fera jamais de mal.... arrivera t-il à tenir sa promesse?

Cet épisode est aussi celui des aveux, celui où June va dévoiler le cauchemar qu'elle a vécu durant des années, avant sa fugue.... une séquence qui va être très douloureuse mais qui montre encore une fois le courage de notre héroïne. Les auteures ont mis beaucoup de caractère dans cette jeune fille qui va continuer son combat pour tenter de rétablir la vérité et mettre ce bourreau hors d'état de nuire.... mais celui-ci est malin et vicieux, la tâche s'annonce très difficile, voire impossible.

C'est un épisode rempli d'émotion que nous livre les auteures, rajoutant quelques pièces au puzzle June ce qui nous permet de connaître enfin la vérité sur son enfance. Harry est toujours présent à ses côtés amenant intensité et chaleur - ce personnage est vraiment parfait. Pour son jeune âge il a déjà un charisme puissant, il est drôle, passionné, attentionné, protecteur.... même avec lui les auteures ont mis tous les éléments pour qu'ils séduisent les lectrices et ça marche car je suis accro à Harry tout comme à son grand-frère Tristan!

Et un Harry amoureux est irrésistible... ces mots nous atteignent en plein cœur, ses gestes sont sincères et parlent pour lui. Pas besoin de "JE T'AIME" entre June et Harry, entre eux c'est évident et ensemble ils sont plus forts.

Cet épisode est également celui d'un choix qui sera crucial pour l'avenir de plusieurs personnages et ce choix c'est June qui le tient entre ses mains.

Que va t-elle choisir. La voix de la raison ou celle de la vengeance?

Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-02-09T10:47:35+01:00

Remington est de retour !!!

June se retrouve en plein cauchemars, entre Le suicide de Sadie qui a remué Harry et ce monstre qui rode et qui la cherche dans Key West, elle ne sait pas si elle doit fuir pour protéger ceux qu’elle aime au risque de les décevoir et rester en espérant ne pas être retrouvée. Elle s’enferme donc chez elle , sortant à la nuit tombée et déguisée afin de trouver réconfort auprès de ceux qu’elle aime. Mais la vie va encore amener son lot de peine et de douleur. June va devoir affronter tous ces nouveaux coups durs tout en se protégeant de son bourreau qui s’acharne à la retrouver et utilise tous les moyens possibles.

Ce tome nous plonge dans l’horreur de ce qu’a vécu June et dans la chasse à l’homme dont elle est la proie. La tension est à son comble, c’est une avalanche de rebondissements, chaque page qui se tourne est un peu plus angoissante. Nos jeunes adultes vont devoir faire face au danger, à la justice pas toujours juste. Ils vont se serrer les coudes, se soutenir et s’aimer un peu plus chaque jour.

Entre la peur de voir nos héros se faire prendre, l’espoir d’un amour plus fort que tout et la peine éprouvée face aux nouveaux événements, ce tome est très intense . Révélations, déclarations ont mis mon cœur sans dessus dessous, j’étais à fleur de peau, prête à sursauter au moindre bruit . Les larmes ont coulés aussi bien de peine que de joie.

L’écriture est palpitante, irritante, émouvante. Plus la lecture avance et plus je me noie dans les mots de l’auteur qui m’enivre d’émotions plus intenses les unes que les autres.

Les dialogues entre June et Harry sont magnifiques, parfois provocateurs et amusants et parfois tellement fort mais toujours sincères et doux. L’amour se lit a travers leurs paroles, un amour si fort qu’il ne peut que nous mettre la larme à l’œil et nous attendrir sur ce couple si imparfait et si touchant.

La fin est terrible, Emma tu nous torture en nous laissant sur ces mots. J’attends impatiemment le dénouement de ce magnifique coup de cœur !!!!

Jeux imprudents, Tome 5

• France : 2018-02-10 (Français)

emem14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T22:37:47+01:00