Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-14T20:18:27+01:00

Je plonge dans ses yeux gris lumineux, juste une seconde. Reviens fixer le noir de Remington. Vise son œil valide. Hésite. Je meurs d’envie que tout s’arrête. Je pleure, je tremble, je souffre et je doute.

Harry glisse doucement sa main dans le col du sweat que je porte et qui lui appartient. Il frôle sans le savoir notre pacte d’enfant coincé contre mon cœur, dans ma bretelle de soutien-gorge. Il ressort sa main tatouée LIVE en tenant mon pendentif lune au bout des doigts.

– Laisse-la te guider à moi, s’il te plaît. Choisis la vie. Pas la mort.

Je secoue la tête. Je ne sais plus. Je suffoque. Mon pire ennemi attend que je le tue, à genoux sur le trottoir, persuadé que je ne le ferai jamais. Mon grand amour me supplie, debout près de moi, de rendre les armes. Presque certain que je suis trop butée pour l’écouter.

– À la vie à la mort. Ensemble pour toujours. Tous les deux. Ce n’est pas un jeu, murmure-t-il lentement, tout contre mon oreille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-14T20:17:39+01:00

– J’aurais dû te briser quand je t’avais sous la main, lâche sa voix à bout de souffle. Et Dieu sait que mes mains aimaient t’avoir…

– Tais-toi ! lui hurlé-je pour bloquer les souvenirs.

– Faith et les autres ne luttaient pas… J’avais déjà gagné avant même de commencer à jouer.

– Ferme-la ! lui ordonné-je en dirigeant le flingue vers son visage.

– Toi, c’était différent, Juny.

– Je vais te tuer, bredouillé-je entre mes dents serrées.

– Toi, je ne pouvais pas te posséder… Et c’est exactement ce qui m’en donnait tant envie.

– Va en enfer, murmuré-je en glissant mon doigt sur la gâchette.

Harry m’arrête sans me toucher. Encore allongé par terre, blessé, il crie mon prénom et me supplie du regard. Il se relève difficilement et s’approche. Ses lèvres ourlées, ouvertes par un coup de poing, cherchent de l’air. Une solution.

– Si tu le tues… tu nous condamnes à perpétuité, déclare sa voix profonde. Tu seras enfermée. Il aura gagné. On ne pourra pas s’aimer librement, toi et moi. Je ne pourrai pas tenir ma promesse, June.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-14T20:16:05+01:00

Et sa main pleine de sang tient un flingue pointé vers Harry. Mon cœur implose.

– Lâchez-la ! hurle mon double qui se frotte frénétiquement les cheveux.

– Qu’est-ce que tu vas faire, petit ? demande Remington dans un sourire funeste.

– Rien ! réponds-je à sa place. Pars, Harry, je t’en supplie !

– June, tu sais que ça n’arrivera pas. Je te l’ai promis…

Sa voix est voilée. Son beau visage porte un masque d’effroi, de désespoir que je ne lui connais pas. Ce que je sais, ce que je lis dans son regard brillant, perdu, intense et fou, c’est qu’il est prêt à tout.

À tout, pour moi.

L’imprudent se rue sur Remington avant qu’il ait eu le temps ou seulement l’idée de tirer. Mon amour d’enfance et mon pire cauchemar se jettent l’un sur l’autre comme deux animaux enragés. Leurs corps se percutent et leurs cris se mêlent sur le bitume. La peur me pétrifie et je ne réalise que de longues secondes plus tard que je suis libre. Que mon bourreau a lâché prise. Pour s’en prendre au garçon qui est toute ma vie.

Je me précipite entre eux, inconsciente. Pas pour les séparer. Pas pour prendre part à cette violente bagarre. Pas même pour sortir Harry de là : il assène des coups autant qu’il en reçoit. Mais pour arracher le flingue des mains de Remington. Dans la cohue, il oublie de lutter. Et le corps-à-corps ne prend fin que parce que je retire le cran de sécurité. J’arme le pistolet et ce bruit ferait s’arrêter n’importe qui. Surtout un policier qui a déjà tiré. Déjà tué.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-14T20:13:59+01:00

En courant de plus belle, l’idée de fuir me traverse l’esprit. J’allonge ma foulée et je me demande ce qui se passerait si je décidais de ne plus m’arrêter. De ne pas rejoindre la plage. De quitter Key West et tout le reste. De le quitter, lui, pour le mettre à l’abri. En restant là où Remington me traque, je risque tout : me faire attraper, mais aussi mettre en danger tous ceux que j’aime. Le clan qui m’a tout donné. Les femmes Sawyer presque invincibles. La rock star déjà si torturée. Le garçon qui me sauve la vie tous les jours. Et qui mérite que je fasse la même chose pour lui.

– Je devrais partir, lâché-je dans un souffle douloureux. Si je l’aimais vraiment, je le sauverais. En partant.

Je me convaincs du pire pendant que mon cœur cogne à m’en faire mal. Mes poumons brûlent. Mes jambes tremblent. Mon sang boue et se glace à chaque nouveau pas martelé sur le bitume. Toutes mes cellules frappent et hurlent en dedans, de mes orteils au bout de mes doigts.

– Je ne peux pas, fais-je en fermant les yeux une seconde. Son doigt, mon doigt… Ils sont faits pour être ensemble.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-14T19:43:03+01:00

– Dis-moi ce que je peux faire, chuchote-t-il. Ce que je dois faire. Pour t’aider, te guérir, te sauver, cette fois.

– Deux choses, décidé-je dans l’instant.

– Je t’écoute.

– Me promettre de ne plus jamais en reparler.

Ses yeux se baissent sur ma bouche, il prend une seconde pour réfléchir avant d’acquiescer.

– Promis. Et ?

– M’aimer… prononcé-je dans un souffle.

– Je sais faire ça, me sourit-il en retour, avant de m’embrasser. Je peux faire ça. Je vais faire ça. Regarde-moi bien, je vais t’aimer jusqu’à ce que tu n’en puisses plus de moi !

Harry s’emballe à nouveau, annonce ces nouvelles promesses entrecoupées de sourires irrésistibles et de baisers passionnés.

Et cette fois encore, je le crois.

Cette fois, encore plus fort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-14T19:30:28+01:00

– Je crois que Liv est pompette, me murmure Harry, amusé.

– Je crois que Tristan est fou d’elle, réponds-je, spontanée.

– Je crois qu’il n’est pas le seul…

– Hein ?

– Je crois qu’on ne sait pas être autre chose que fou, dans ce clan.

– Hein, qui ? Quoi ? tenté-je de tout remettre à l’endroit.

– Tu as bu, toi aussi, ou quoi ? se marre mon amour d’enfance en saisissant mon visage dans ses mains.

– Non, je… Tout le monde nous regarde, Harry, lui chuchoté-je.

– Je m’en fous. Je suis fou de toi, June ! Je suis fou de ta façon d’aller chercher tout un troupeau pour faire sourire une vieille folle, alors que tu n’aimes même pas les animaux. Je suis fou des risques que tu prends pour elle, pour eux tous, alors que tu n’aimes même pas les gens. Je suis fou de ton cœur encore plus fou que le mien. Je suis fou de ton corps qui court vite, qui grimpe à ma fenêtre, qui se cache et se déguise le jour, qui se donne et se dénude la nuit…

– Shhhttt, l’imploré-je en posant mes doigts sur ses lèvres ourlées pour qu’il baisse la voix.

Mais je l’implore aussi des yeux pour qu’il ne s’arrête surtout pas. L’insolent me sourit et poursuit :

– Je suis fou de tes cheveux qui changent tout le temps d’avis. Et de ton esprit qui n’en change jamais, qui n’a toujours qu’une seule idée en tête et qui ne lâche rien tant que le but n’est pas atteint. Je suis fou de ta façon de m’aimer comme je suis, moi aussi. Fou de nos coups de sang, de nos coups de gueule et de nos coups de folie. Je suis fou de nos rêves de changer le monde et je suis persuadé qu’on peut y arriver, juste un peu, à nous deux. Je suis fou de toi, June, et je peux te le prouver où tu veux, quand tu veux !

– Je te crois… lui susurré-je, les joues rouges et brûlantes.

De fièvre. De gêne. D’amour. De tout à la fois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-14T18:42:17+01:00

– Je vais finir comme elle, affirmé-je d’une toute petite voix, en étudiant le paysage.

Le pilote se tourne une seconde vers moi, étudie mon profil crispé, mes poings serrés, et pose sa main sur ma joue.

– Il n’aura pas ta peau, June, gronde le garçon que j’aime. Tu ne seras plus jamais seule. Et plus jamais sa victime.

– Comment tu peux savoir ça ? souris-je tristement.

– Parce qu’à deux, on est invincibles ! On a tenté de nous briser, toi et moi, mais c’était peine perdue ! On a quelque chose que les autres n’ont pas…

C’est à mon tour de le contempler longuement. Son regard lumineux, déterminé, ses phalanges tatouées posées sur le volant, ses bras aux muscles noueux. Harry est renversant.

– Tu me renverses, lui dis-je soudain.

– Quoi ?

– Tu me renverses.

Il me jette un regard intense, je ris et l’embrasse dans le cou.

– Je t’aime à en crever, June.

– Je t’aime à en vivre, Harry.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-14T18:18:42+01:00

– Je voulais aller voir Betty-Sue… Il était là… À l’hôpital. Remington est partout… Il va m’avoir, Harry. Il aura ma peau… Il me cherche et il va me trouver !

– Il me trouvera aussi, ce jour-là, déclare mon double de sa voix la plus grave.

Si sûr de lui que je meurs d’envie de le croire. Tout doucement, il fait tourner la casquette vissée sur ma tête et me la met à l’envers pour pouvoir m’embrasser. Ses lèvres douces et chaudes achèvent de me calmer. Elles ne me quittent que pour murmurer, tout près :

– Écoute-moi, petite fleur… Betty-Sue s’est fracturé la hanche mais elle va aller bien. Avec Liv, Tristan et les autres, on a décidé qu’on allait y croire. Elle va se faire opérer et on va la remettre sur pied. Si elle peut survivre alors qu’on l’a crue morte, tu le peux aussi. Tu es une mauvaise herbe qui pousse dans le désert ! Qu’est-ce qui peut t’arrêter, hein ? Rien. Je ne laisserai personne t’arracher à moi, OK ?

Je me laisse bercer par ses mots rassurants, déterminés ; je me laisse happer par son regard tendre et intense ; je me laisse enivrer par son souffle chaud aux relents sucrés et mentholés ; je me laisse guérir par Harry Quinn. Et c’est comme si sa force, son courage et sa liberté glissaient de sa peau à la mienne. Comme s’il me communiquait cet appétit pour la vie qui lui court dans les veines. Je peux sentir mon cœur battre au bout de mon index. À moins que ce soit le sien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-14T07:10:04+01:00

Un jour, on ne fuira plus, lui et moi. Plus rien ne nous poursuivra. Je ne serai plus traquée par une ombre lugubre, il n’aura plus besoin d’ouvrir les fenêtres pour s’évader de son propre esprit.

Un jour, on sera libres.

Ou je serai morte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-14T07:09:36+01:00

– Il est là ? devine-t-il. Remington a retrouvé ta trace ?

– Oui, avoué-je d’une voix tremblante. Il est là.

– Il faut que tu rentres ! Tout de suite ! Que tu évites la fac pendant quelque temps.

– Que je me cache, encore et toujours… susurré-je, atrocement lasse.

– Viens, je t’emmène.

Il tend la main vers moi, je lui échappe.

– Va en cours, Harry. Tu as pris trop de retard. Et tu es peut-être surveillé…

Le nageur soupire, passe la main dans ses cheveux en bataille et me fixe à nouveau, le regard plissé.

– S’il touche à un seul de tes cheveux, June…

– Non ! gémis-je soudain.

– Quoi, non ? souffle-t-il.

– Ne l’approche pas ! Il te tuera ! Et j’en mourrais !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode