Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LilyAsh 2016-04-24T10:27:55+02:00

"Attendre quoi ? Je ne sais pas. Mais je la regarde toujours, Liv Sawyer l’étrangère, la familière, ma fausse demi-sœur, mon vrai grand amour, mon encore plus grande blessure. Sawyer la peste, Liv au grand cœur, la fille à papa et le garçon manqué, la peureuse et la déterminée, la féministe avant l’heure, l’anti-romantique par principe, la farouche que j’ai apprivoisée, sans savoir qu’elle était en train de me dompter."

Afficher en entier
Extrait ajouté par LilyAsh 2016-04-24T10:38:20+02:00

"Un premier amour, même aussi fort que le nôtre, c’est déjà fragile."

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2017-08-21T20:23:21+02:00

Liv Sawyer, tu es enfin de retour dans ma vie...

Afficher en entier

– Tu devrais lui laisser un peu de temps…

– À qui ? À Liv ?

– Non, à cette vieille chouette habillée en noir, là-bas, qui pleure sur le cercueil de mon fils qu’elle ne connaissait même pas, et qui n’est venue que parce que ça lui fait une petite sortie dans sa misérable vie. Bien sûr que je te parle de Liv !

– Je ne veux pas lui donner de temps ou quoi que ce soit d’autre, Betty-Sue…

– Raconte ça à ton palmier, à la tombe de ton père ou à qui tu veux, mais pas à moi !

Elle fait « non » de son index un peu crochu et m’arrache un demi-sourire.

– Même si je le voulais, je ne crois pas qu’on puisse revenir en arrière, après tout ça…, dis-je dans un soupir.

– Non, mais on peut aller de l’avant, si on le veut vraiment.

Sa main qui a quitté ma joue revient, et sa caresse affectueuse se transforme en petite claque sèche censée me revigorer.

– Son père vient de mourir et je lui ai sorti les pires phrases que je pouvais lui dire, avoué-je en passant la main sur ma nuque tendue.

– Et devine quoi ? C’est exactement ce que Liv attendait de toi !

– On n’a peut-être pas tant changé que ça…, murmuré-je en repensant à notre petite joute verbale.

– Même les jours les plus tristes apportent leur petit lot de joies, se met à philosopher la hippie en robe noire. Et même ce qui ressemble à un adieu peut cacher un nouveau départ. C’est la magie du printemps.

Betty-Sue me sourit une dernière fois et s’éloigne doucement. Presque en dansant.

Liv Sawyer, tu es enfin de retour dans ma vie…

Afficher en entier

Liv et moi, on a été brisés. D’abord par ces accusations débiles, ces rumeurs d’inceste, toute une ville liguée contre deux ados rebelles. Puis par la disparition de mon frère, une nuit où l’on s’aimait tellement qu’on a oublié de le surveiller. Ce n’est pas une excuse, ça n’en sera jamais. C’est moi qui ai merdé, ce soir-là. Et je ne suis pas près de me le pardonner. Mais Liv et moi, depuis le début, on n’avait aucune chance. Un premier amour, même aussi fort que le nôtre, c’est déjà fragile. Mais surmonter un tel drame, c’était au-dessus de nos forces. Au-dessus des miennes, en tout cas. Même si je l’avais écoutée, si elle était restée, si on avait continué à essayer, je n’aurais jamais pu aimer Liv comme elle le méritait. Je l’aurais abîmée, elle aussi. Il valait mieux que je ne fasse du mal qu’à moi.

Afficher en entier

Liv Sawyer l’étrangère, la familière, ma fausse demi-sœur, mon vrai grand amour, mon encore plus grande blessure. Sawyer la peste, Liv au grand cœur, la fille à papa et le garçon manqué, la peureuse et la déterminée, la féministe avant l’heure, l’anti-romantique par principe, la farouche que j’ai apprivoisée, sans savoir qu’elle était en train de me dompter. Je pense à toutes les filles qui se cachent dans cette femme jusqu’à ce que mon regard percute le sien. Ses yeux bleus transparents se plissent et ses lèvres s’entrouvrent, comme si elle avait du mal à respirer. À y croire. Elle ne pensait pas me trouver là. Elle ne pensait pas me retrouver ici, comme ça. Je croise les bras sur mon torse, histoire de faire quelque chose, quelque chose d’autre que me frotter bêtement les cheveux. J’ai le souffle court, moi aussi, et je sens mes pectoraux se soulever un peu trop vite. J’ai envie de lui dire quelque chose, juste avec les yeux, de sourire pour l’apaiser, mais ça ne ferait que l’énerver. Et elle pourrait croire que je suis toujours le petit con insolent d’il y a six ans.

Je ne suis sans doute pas mieux qu’avant, mais j’ai changé, je n’ai plus 18 ans.

Afficher en entier

Elle est là. Elle a l’air d’avoir mal. Bordel, elle est belle. Mais cette fille, je ne la connais pas vraiment. Cette femme. Moi, j’ai connu la gamine de 15 ans au sale caractère, qu’on m’a imposée comme « demi-sœur ». Puis c’est la fille de 18 ans, bornée, sexy, audacieuse, fragile, qui m’a rendu fou. Fou d’amour, de bonheur, de colère et de douleur. Et puis qui est partie. Mais la femme de presque 25 ans qu’elle est devenue, qui se tient face à moi, non, je ne la connais pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode