Commentaire de Rory_s_little_world

Jeux interdits

Commentaire ajouté par Rory_s_little_world 2022-05-19T12:46:03+02:00

J'ai un faible pour les #ennemitolovers et un plus pour les épreuves de la vie. Quant au thème #stepbrother j’y vois uniquement tabou social. D’ailleurs, j’ai l’impression que cette problématique est plutôt américaine.

Ici, les personnages se sont rencontrés à 15a et n'ont que peu vécu ensembles.

Si je préfère lire des romances où les protagonistes ont déjà passé la 20aine, j’arrive encore à lire des romances de fin de lycée. Bien qu’ici j’avoue avoir été séduite par le synopsis du T2 en premier.

💫Ici, on se trouve du point de vue de Liv’. Ce que j’ai le plus apprécié dans sa personnalité : son honnêteté envers elle-même. Sa peur du jugement et du tabou social intériorisé est parfaitement exploitée par les autrices. Dur rappel dur gouffre de la différence de traitement h/f en matière de sexualité.

😐J’ai été agacée par sa tendance à baisser les bras, son manque de combativité envers Tristan comme pour s’assumer et vivre pour elle.

Je reproche souvent aux romance le manque d’assurance et de répartie de ces personnages féminins.🤭

C’est là que Tristan, archétype du bad boy de 18 ans m’a convaincu. 👀 Loin du cynique au passé brisé, Tristan est un jeune homme conscient de son charme, l'air nonchalant mais qui se bat pour ceux qui lui sont cher, contre vents et marées⛈. Sa relation avec Harry, son petit frère ne peut que rendre guimauve.

Harry est le sucre de ce roman. Un petit bonhomme de 3 ans, innocent, pur et rigolo. 🤗

🤨 Je reste perplexe quant au corbeau. J’avais d’énormes doutes sur son identité, et son intérêt narratif et ses motivations me laissent pantoise.

💣La fin du roman est pour sa part totalement inattendue. Et déchirante à bien des égards.

Spoiler(cliquez pour révéler)

J'ai peu de doutes sur l'intrigue (cc Agatha Christie), mais j'ai hâte de voir comment le sujet sera traité et son impact sur la construction en tant qu'adultes de nos héros.⛔

Réponses au commentaire de Rory_s_little_world