La Série chinoise, Tome 5 : Jeux mortels à Pékin

Description ajoutée par lilou42 2013-01-05T20:53:35+01:00

Au cœur de l’hiver, dans l’effervescence générale d’un Pékin métamorphosé par l’approche des Jeux olympiques, six athlètes chinois de haut niveau meurent dans des conditions mystérieuses à quelques semaines d’intervalle : un nageur est retrouvé pendu au plongeoir d’une piscine ; un haltérophile expire dans les bras de sa maîtresse ; trois coureurs de relais périssent dans un accident de voiture ; un cycliste se noie… Lorsqu’un septième athlète disparaît, Li Yan, devenu chef de la Section n° 1 des affaires criminelles, décide de mener l’enquête. Il confie à Margaret Campbell le soin de pratiquer les autopsies, qui ne révèlent aucune trace de substance connue… Dans ce cinquième volet de la “série chinoise” de Peter May, avec pour cadre la ville de Pékin dans le froid et la neige, Margaret Campbell et Li Yan risquent leurs vies pour découvrir la vérité sur les nouvelles méthodes de dopage, quasiment indétectables, et les intérêts fi nanciers colossaux en jeu dans le milieu sportif.

L'article du Time citait des sources affirmant qu'il avait quitté le SC Dynamo de Berlin à la fin des années 1980, avant que le château de cartes ne s'effondre, pour retourner travailler chez Nitsche. On racontait qu'il avait été mêlé à la recherche d'une nouvelle méthode capable de stimuler la production d'hormones naturelles. Mais il n'avait abouti à rien et il avait disparu des fichiers du personnel de Nitsche à l'automne 1989.

Un poil déçue. J'ai regretté l'alchimie des deux personnages très peu présente, les autopsies menées par Margaret, certes elle en fait une mais très succincte et aidé d'un assistant puisqu'elle est enceinte. Les meurtres de sportifs de haut niveau pendant les jeux olympiques ne m'ont pas touchée et la résolution de l'intrigue ne m'a pas intéressée. Bref, pour moi, un tome de transition vite oublié...

on retrouve Margaret et Li qui enquêtent sur des morts suspectes de sportifs de haut niveau. D'autre ils vont se marier ou pas le suspense reste jusqu'au bout.

Li et Margaret se doivent enquêter sur des meurtres qui touchent à la classe politique chinoise, lors des Jeux Olympiques.

Le dopage est au coeur de l'intrigue.

L'enquête est passionnante.

J'ai bien aimé ce livre comme Meurtres à Pékin. Il se lit avec facilité, les protagonistes sont sympathiques et c'est intéressant de se plonger dans la vie quotidienne à Pékin.

Avant dernière histoire de la série du policier chinois Li et de Margaret Campbell la légiste américaine. Envie de lire rapidement le dernier tome...

La Série chinoise, Tome 5 : Jeux mortels à Pékin

• France : 2007-10-05 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-22T22:55:52+01:00
Cat2 l'ajoute dans sa biblio or