Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Jewels_arianne

Extraits de livres par Jewels_arianne

Commentaires de livres appréciés par Jewels_arianne

Extraits de livres appréciés par Jewels_arianne

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Encore un très bon livre, bien qu'un peu moins addictif que les autres, par contre les derniers chapitres sont justes parfaits, toutes les révélations arrivent d'un coup à la fin du livre. Et c'est hyper satisfaisant car on est frustré par toutes ces questions sans réponses qui durent depuis quelques tomes déjà. Comme, par exemple, qui est M. Wong ? Quel est le vrai prénom de Charley ?

L'histoire reprend 8 mois après la fin du tome 7 donc vous l'aurez compris c'est dans ce tome que l'on va acceuillir un nouveau personnage : Pépin ! et comme on pouvait s'y attendre avec Charley ce ne sera pas un accouchement comme les autres.

Les seuls points négatifs sont le manque d'action (qui finie par arriver dans les derniers chapitres) par rapport aux autres livres, car Charley est obligée de rester dans le couvent. Et toutes les cachoteries que se font Reyes et Charley. Ça fait 8 tomes que ça dure ! Il serait temps que la confiance s'installe.

Quant à la fin, elle promet un tome 9 très interressant et qui se démarquera très certainement de tous les autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-08
Beaucoup de choses m'ont dérangée lors de la lecture de ce livre.
Pour commencer je n'ai pas apprécié le style d'écriture de l'auteur, très simpliste, alors que l'histoire est déjà très peu originale.
De plus tout est si prévisible, il n'y a aucun suspense. Les évènements se passent à la vitesse éclaire et les relations évoluent tout aussi vite.
Cette histoire est bourrée de "comme par hasard". Tout est si... facile.

Ensuite pour ceux qui ont l'habitude de lire ce genre de livre (ce qui est mon cas) c'est un mélange de déjà vu. Personnellement j'ai eu l'impression d'avoir une soupe de Night School, Hex Hall, Twilight, Nés à Minuit, mais en beaucoup moins bien.

Mais ce qui m'a le PLUS déçu c'est le secret d'Aidan... Quand j'ai lu le résumé du livre je ne m'attendais vraiment pas à une histoire de vampires ! Bien sûr c'est devenu évident au bout de quelques chapitres bien avant que Violet ne le découvre...
Vraiment j'aurais préféré que l'auteur reste dans le paranormal et qu'elle se tienne éloignée du surnaturel.

Concernant les personnages j'ai bien aimé les personnages secondaires et les relations d'amitiés qui sont en place. Cependant la relation de Violet et Aidan est assez terne.

C'est donc un roman qui m'a peu convaincu, je l'ai lu jusqu'au bout en une journée donc il se lit bien malgré tout. Mais, étant habituée à ce genre d'histoire, ce n'était pas assez bien écrit pour que je l'apprécie vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon Dieu j'ai relu ce livre il y a peu de temps et j'ai été outrée de moi même lorsque j'ai vu que je n'avais pas commenté ce chef d'œuvre.
Ce livre est une vraie pépite.
J'ai absolument tout aimé !

Bien que cela parle d'ange et de vampires, l'histoire n'a rien de banale ou de déjà vu.
Elena est une chasseuse de vampires. Et c'est la meilleure.
C'est pour cela que l'Archange Raphaël l'engage pour une chasse très spéciale. Elle se retrouve alors sur les traces d'un dangereux Archange devenu fou.
On plonge alors dans une course poursuite très bien écrite puisque l'auteur réussit a instaurer un climat de tension en ne lésinant pas sur les détails morbides.

Et les personnages !
Les personnages sont tout simplement géniaux.
Elena est très indépendante, c'est une guerrière jusqu'au bout des ongles. Elle est intelligente et ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds.
Raphaël est un puissant Archange, froid, arrogant, mortel et sans pitié. Seule Elena semble le réveiller de l'ennui que les siècles d'existence ont causé.
Ce qui est un très bon point c'est qu'on ne rentre pas dans le cliché gnangnan de "l'amour change le méchant Archange en bisounours". Rassurez-vous Raphaël reste Raphaël et c'est pour ça qu'on l'aime.
Nalini Singh parvient à garder une zone d'ombre sur leur passé tout au long du bouquin ce qui rendra surement très intéressante les lectures suivantes.
Quant aux personnages secondaires… disons qu'ils n'ont rien à envier aux principaux.

PS : La fin du livre est magnifiquement magique.

PSS : Je suis incontestablement amoureuse de ce livre…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre me faisait de l'œil depuis un moment déjà quand j'ai décidé de l'acheter sur un coup de tête.
Je me suis allongée dans mon lit et... je l'ai lu d'une traite.
Ce qui m'a séduit en tout premier lieu c'est le fait que ce ne soit pas une ennième histoire de vampires ou de loup-garous. Bien que je n'ai rien contre un bon Twilight, ça m'a fait du bien de changer un peu de décors. Donc quoi de mieux que des êtres venu tout droit de l'espace ?
L'histoire tient debout, l'intrigue est bien menée, les personnages sont assez bien travaillés avec des personnalités variés.

Après le scénario de départ n'a rien de très original au premier abord : une fille (Katy) qui déménage dans un coin paumé où elle rencontre ses voisins, Deamon et Dee. Deamon est un beau garçon mystérieux et Dee une fille extravertie et enjouée qui deviendra sa meilleure amie. Bien sûr ses voisins ne sont pas humains et le garçon, bien qu'attiré par Katy, cherchera à l'éloigné de lui et de sa famille.
Mais une fois que le cadre est posé, la deuxième partie de l'histoire devient beaucoup plus intéressante ! J'espère donc que les tomes suivants permettront à cette série de se démarquer encore un peu plus des autres.

En bref Lux est un livre qui se lit facilement. Le scénario de départ est basique mais efficace donc personnellement ça ne m'a pas gêné des masses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce que j'aime tout particulièrement avec cette série c'est qu'on se retrouve toujours avec une fin inattendue sur les bras et de nouvelles questions plein la tête pour le tome suivant. Cette fois encore le tome 7 ne déroge pas à la règle.

Dans ce tome Charley doit résoudre une affaire de plusieurs suicides dans laquelle il n'y a pas corps mais seulement des lettres d'adieu étrangement similaires. Cependant avec les 12 chiens des enfers au cul, Reyes est bien déterminé à ne pas lâcher Charley d'une semelle. À leur grand désespoir à tous les deux, puisque Charley ne peut s'empêcher d'aider les personnes en détresse, quitte à se mettre en danger.
Darynda Jones a donc beaucoup approfondi le personnage de Reyes dans ce tome. Il montre beaucoup plus sa vulnérabilité et son angoisse à Charley quant à sa peur de la perdre.

Osh, alias le Dealer, est aussi beaucoup plus présent pour mon plus grand bonheur. Il se joint à Reyes pour protéger Charley. J'aime vraiment beaucoup ce personnage et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui et sur son rôle dans l'histoire.

Enfin ce tome est un très grand tournant en ce qui concerne les pouvoirs de Charley. Elle fait un véritable bond en avant au niveau de leur maîtrise. Elle découvre énnormément de nouvelles capacités ce qui va donner du fil à retordre au cher petit Reyes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Encore un très bon livre. J'ai trouvé l'enquête principale moins intéressante que dans les précédents tomes. Toutefois on continu d'apprendre des choses sur la vie des personnages secondaires. Notamment sur Ange et sur l'enfance humaine de Reyes.
De plus Charley découvre une nouvelle facette de son rôle de faucheuse !

La relation de Charley et Reyes continue d' évoluer de façon positive comme elle avait commencé à le faire dans le tome 5. C'est donc un couple attendrissant, drôle et complémentaire que l'on retrouve dans ce tome 6.

J'ai aussi beaucoup apprécié la fin : on se retrouve avec un enchainement d'évènements qui nous font passer par tout nos états.
Et, comme dans les tomes précédents, on fini par une révélation qui nous rend impatients de commencer le tome suivant.

Bilan : j'ai trouvé ce tome très intéressant en ce qui concerne les informations qu'on nous donne sur les personnages et sur l'intrigue principale de la série. Et bien sûr on retrouve tout ce que l'on attend d'un bon Charley Davidson : de l'humour et de l'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Oh. Mon. Dieu.
Ce tome est génial ! Du début jusqu'à la fin en passant par le grenier.

On retrouve Charley fidèle à elle même : hilarante, avec de forts troubles de l'attention et la bonne habitude de se mettre dans des situations mortellement... mortelles.
On mêle toujours plusieurs enquêtes et Darynda Jones réussit encore à nous surprendre.

Par ailleurs on en apprend plus sur les origines de Reyes mais aussi de Charley. Cette dernière continue de découvrir ses pouvoirs lentement mais surement.

Le gros plus de ce tome, par rapport aux autres, reste pour moi l'évolution de la relation Charley/Reyes.
Bien que les autres tomes aient été tout aussi bons, je commençais en avoir assez de la relation exclusivement physique et très destructrice qu'entretenaient Charley et Reyes.
Grâce à ce tome je me suis réconciliée avec Reyes. Leur relation prend de la profondeur, la confiance s'installe lentement. En fait je dirais même qu'à certain moment Reyes était carrément mignon et attachant. Et la fin ! Mon Dieu, la fin est juste magnifiquement imprévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je vais commencer par la fin parce que je viens juste de tourner la dernière page et que je suis encore toute électrisée par cette fin juste sensationnelle. J'ai vraiment hâte de voir comment Darynda Jones va exploiter toutes les possibilités géniales qui s'offrent à elle.

Ce tome est à la hauteur des deux premiers, l'enquête principale est interessante, l'humour est présent, on rencontre de nouveaux personnages aux personnalités attachantes tels que Donovan et Artemis.

Le gros point négatif pour moi est Reyes. Ou plutôt la relation Charley-Reyes. Car ce n'est pas le fait que Reyes ce soit comporté comme un salaud tout le long du tome qui me dérange car on nous explique pourquoi il a ce comportement. Ce qui m'a ennervé c'est que Charley, qui est sensée avoir un caractère bien trempé et du répondant, n'a pas été fichue de le remettre à sa place. À chaque fois c'est la même chose : elle est en colère pendant au moins 5 longues secondes et puis Hop ! un petit bisous par-ci et une petite caresse par-là et elle lui trouve une excuse.

Mais au vu de la fin que nous a offert Darynda Jones j'ai bon espoir que Charley fasse un peu poireauter le petit Reyes dans le quatrième tome. Un peu de rancune ne fait jamais de mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Par où commencer. Il y a tellement de choses à dire…
La première chose qui me vient à l'esprit est que cette série est vraiment un gros coup de coeur. Je ne saurais dire quel tome j'ai préféré.
Je trouve que ces deux premiers tomes sont radicalement opposés. On change complètement de décors.

Le premier tome était axé sur la relation de Feyre avec Tamlin et se passait essentiellement à la cour du printemps puis Sous la Montagne. Feyre découvrait le monde des faes en qui elle ressentait une profonde méfiance voir de la haine. Puis elle apprenait petit à petit à ne plus voir tout en noir et blanc.

Dans ce second tome c'est donc le total opposé :
Feyre n'est plus humaine mais fae, elle ne voit plus les choses de la même fçon et elle est totalement traumatisée par ce qui s'est passé Sous la Montagne. Tout au long du livre on va découvrir ce qu'implique sa nouvelle transformation en fae ( ce que j'ai beaucoup apprécier ) et on va suivre son évolution psychologique.
Et autre détail non négligeable : autant le tome 1 était "consacré" à Tamlin autant le tome 2 est presque entièrement dédié à Rhysand et à la cour de la nuit. On y découvre une cour de la nuit et son Grand Seigneur radicalement différents de ce qu'on nous laissait entendre dans le tome 1, ainsi que de nouveaux personnages très attachants.
Le "Mystère Rhysand" est totalement résolu dans ce tome 2 et de manière bien ficelée, on ne nous lâche pas tout d'un coup sur la figure.

Voilà je ne détaille pas plus et vous laisse découvrir ce nouveau tome tout à fait captivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Premièrement ce livre est super.
Deuxièmement ce livre est super
Et troisièmement ce livre est super.

Au cas où mon argumentation ne serait pas assez claire je tiens à préciser que j'adore cette série !!! Charley est tout à fait le genre d'héroïne que j'aime ; drôle, attachante et qui mannie parfaitement l'art du sarcasme. Je me suis toute suite plongée dans l'histoire de cette faucheuse pas comme les autre et vairitable aimant à problèmes. J'ai ri à chaque page et ça fait vraiment du bien.
Darynda Jones a parfaitement su créer un univers passionnant et des personnages attachants tout ça avec un sujet hors du commun.
Ai-je dis que je trouvais ce livre super ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Je n'ai pas vraiment acroché à l'histoire. Je n'ai pas réussi à me mettre à la place des personnages et à vivre l'histoire. L'intrigue a pris trop de temps à se mettre en place et les personnages étaient ennuyants. C'est dommage parce que j'avais bien aimé le début du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 13-06-2013
"Ailleurs" est un livre qui réunit trois parties dans lesquelles on suit l'aventure de Frankie, une jeune fille de 16 ans plutôt garçon manqué. Elle a un a beaucoup de mordant, un caractère bien trempée et elle exprime toujours le fond de sa pensée. Et c'est très rafraichissant.
Tout ça réunit donne une jeune fille drôle, unique en son genre et avec un sens de la répartie à faire pleurer de rire.

Frankie est passionnée par les avions et par tout ce qui concerne l'aéronotique. Ses parents sont divorcés depuis qu'elle a 12 ans et elle n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite. Jusqu'à l'arrivé du Major David King. Parce que tout ce qu'il manquait à ce livre c'était une histoire d'amour touchante et hors du commun. Car Frankie ne fais jamais rien comme les autres.

J'ai vraiment adorée ce livre, il est très bien écrit et se lit très facilement.
A lire!!

Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Une belle histoire assez triste. Bien écrite, elle se passe pendant la deuxième guerre mondiale et raconte le vie d'un ours en peluche. Une histoire touchante, je me souviens avoir eu la larme à l'oeil...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Je l'ai lu et relu au moins 4 fois et je ne m'en lasse toujours pas. Toujours aussi bien!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 25-01-2013
Bon premièrement ce livre est super…

Voilà c'est fini pour moi, merci de votre écoute et bonne lecture !

Bon d'accord je développe "super" : c'est un est plein d'humour, les dialogues sont droles, plein d'ironie et de sarcasme. J'aime aussi beaucoup les personnages que Rachel Hawkins a créé. Les réactions et les pensées de Sophie, l'extravagance de Jenna (ça change des vampires habituels, j'ai été agréablement surprise par sa personnalité et ses goût), le coté mysterieux d'Archer, et je pense que Cal a aussi des choses à cacher j'espère qu'on en saura plus sur lui dans le deuxième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Le problème des livres géniaux c'est qu'on ne les lâche pas jusqu'au point final. En conséquence je l'ai terminé en une après-midi. Ce que je regrette déjà puisque maintenant il va falloir s'armer de patience avant d'acheter le tome suivant. J'espère donc que le tome 4 sera aussi bien et même plus si possible. Et cette fois je prendrais mon temps pour savourer ce dernier tome. Juré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Ce livre était très bien, seul problème : il est bien trop petit! je l'ai lu en un après midi! le thème m'a vraiment plus : une association qui a pour mission de faire régner l'ordre, en "toute discrétion" comme dirait Walter, entre les créatures surnaturelles (vampire, scorcier, loup-garou...) et de faire en sorte que les humains ne se doute de rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Lorsque j'ai appris qu'il y aurait une suite à Percy Jackson j'ai clairement entendu un cœur d'anges chanter "alléluia". C'était beau… J'étais donc obligée de le lire, c'était un peu du quitte ou double : soit je continuais mon voyage au septième ciel de la mythologie du 21ème siècle soit je m'écrasais violemment au sol. Parce qu'après une série aussi parfaite que Percy Jackson j'aurais vraiment été très déçue si la suite avait gâchée mes dernières impressions.
Heureusement, Rick Riordian ne me déçoit jamais.
Aussi ai-je pu continuer mon doux et merveilleux voyage dans le monde de la mythologie avec des nouveaux personnages, un camp de sang-mêlé romain et bien sûr les personnages de Percy Jackson.
Amen.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Cette série est toujours aussi bien et le tome deux est encore meilleur que le premier ! On y retrouve l'humour bien à elle de Sophie Audouin-Mamikonian. J' ai hate de connaître la suite surtout que l'auteure est particulièrement douée pour s'arrêter au bon moment et laisser ses lecteurs dans un état de frustration qui donne envie de se jeter sur le tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
J'ai trouvé ce livre bien, sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Une lecture vraiment agréable et très... originale, Anne Plichota et Cendrine Wolf ont su créer un monde bien à elles avec des créatures sorties de leur imagination que l'on pourrait qualifier de débordante, un peu folle et très plaisante. Bref un 1er tome que j'ai beaucoup apprécié et jespère vraiment que le tome 2 sera tout aussi bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
J'ai beaucoup moins aimé le tome 3 par rapport aux tomes 1 et 2.
Certe l'histoire est toujour aussi bien écrite et Katniss a encore son tempérament de feu que j' adore. Mais l'histoire est vraiment trop triste, je n'ai pas trop aimé la fin. Toutefois cette série reste une très bien dans son ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Wahou!! Franchement j'ai été agréablement surprise par ce livre; j'ai voulu le lire parce que j'aime beaucoup la mythologie que je trouve passionnante. J'étais donc très curieuse de savoir comment Rick Riordan allait la revisiter et la faire adhérer à son histoire. Je n'ai pas été déçue.
En quelques mots : un livre magnifique avec des héros for-mi-da-bles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'ai été littéralement transportée dans le monde de Cassandra Clare. Son style est très agréable à lire, le scénario est original et donne tout de suite envie de lire la page suivante pour ne plus s'arrêter et connaître la suite des aventures de Jace et Clary. L'auteure a réussi à rendre ses personnages très intéressants avec des personnalités complexes et travaillées. Les personnages sont attachants et cela nous donne envie de percer leurs secrets, de connaître leur histoire et de les accompagner jusqu'au point final.

J'ajoute aussi que j'ai été totalement surprise par la fin de l'histoire, je ne m'y attendais vraiment pas!
Bref, je vous conseille vivement de découvrir tout cela par vous même!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4