Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jewels_arianne

Extraits de livres par Jewels_arianne

Commentaires de livres appréciés par Jewels_arianne

Extraits de livres appréciés par Jewels_arianne

Cette série est toujours aussi bien et le tome deux est encore meilleur que le premier ! On y retrouve l'humour bien à elle de Sophie Audouin-Mamikonian. J' ai hate de connaître la suite surtout que l'auteure est particulièrement douée pour s'arrêter au bon moment et laisser ses lecteurs dans un état de frustration qui donne envie de se jeter sur le tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Le problème des livres géniaux c'est qu'on ne les lâche pas jusqu'au point final. En conséquence je l'ai terminé en une après-midi. Ce que je regrette déjà puisque maintenant il va falloir s'armer de patience avant d'acheter le tome suivant. J'espère donc que le tome 4 sera aussi bien et même plus si possible. Et cette fois je prendrais mon temps pour savourer ce dernier tome. Juré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je n'ai pas vraiment acroché à l'histoire. Je n'ai pas réussi à me mettre à la place des personnages et à vivre l'histoire. L'intrigue a pris trop de temps à se mettre en place et les personnages étaient ennuyants. C'est dommage parce que j'avais bien aimé le début du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Wahou!! Franchement j'ai été agréablement surprise par ce livre; j'ai voulu le lire parce que j'aime beaucoup la mythologie que je trouve passionnante. J'étais donc très curieuse de savoir comment Rick Riordan allait la revisiter et la faire adhérer à son histoire. Je n'ai pas été déçue.
En quelques mots : un livre magnifique avec des héros for-mi-da-bles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai beaucoup moins aimé le tome 3 par rapport aux tomes 1 et 2.
Certes l'histoire est toujours aussi bien écrite et Katniss a encore son tempérament de feu que j' adore. Mais l'histoire est vraiment trop triste, je n'ai pas trop aimé la fin. Toutefois cette série reste très bien dans son ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une lecture vraiment agréable et très... originale, Anne Plichota et Cendrine Wolf ont su créer un monde bien à elles avec des créatures sorties de leur imagination que l'on pourrait qualifier de débordante, un peu folle et très plaisante. Bref un 1er tome que j'ai beaucoup apprécié et jespère vraiment que le tome 2 sera tout aussi bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre était très bien, seul problème : il est bien trop petit! je l'ai lu en un après midi! le thème m'a vraiment plus : une association qui a pour mission de faire régner l'ordre, en "toute discrétion" comme dirait Walter (comprendrons ceux qui ont lu le livre =P), entre les créatures surnaturelles (vampire, scorcier, loup-garou...) et de faire en sorte que les humains ne se doute de rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bon premièrement ce livre est super…

Voilà c'est fini pour moi, merci de votre écoute et bonne lecture !

Bon d'accord je développe "super" : c'est un livre plein d'humour, les dialogues sont droles, plein d'ironie et de sarcasmes. J'aime aussi beaucoup les personnages que Rachel Hawkins a créé. Les réactions et les pensées de Sophie, l'extravagance de Jenna (ça change des vampires habituels, j'ai été agréablement surprise par sa personnalité et ses goût), le coté mysterieux d'Archer, et je pense que Cal a aussi des choses à cacher j'espère qu'on en saura plus sur lui dans le deuxième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-06-2013
"Ailleurs" est un livre qui réunit trois parties dans lesquelles on suit l'aventure de Frankie, une jeune fille de 16 ans plutôt garçon manqué. Elle a beaucoup de mordant, un caractère bien trempé et elle exprime toujours le fond de sa pensée. Et c'est très rafraichissant.
Tout ça réunit donne une jeune fille drôle, unique en son genre et avec un sens de la répartie à faire pleurer de rire.

Frankie est passionnée par les avions et par tout ce qui concerne l'aéronotique. Ses parents sont divorcés depuis qu'elle a 12 ans et elle n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite. Jusqu'à l'arrivé du Major David King. Parce que tout ce qu'il manquait à ce livre c'était une histoire d'amour touchante et hors du commun. Car Frankie ne fais jamais rien comme les autres.

J'ai vraiment adorée ce livre, il est très bien écrit et se lit très facilement.
A lire!!

Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Par où commencer. Il y a tellement de choses à dire…
La première chose qui me vient à l'esprit est que cette série est vraiment un gros coup de coeur. Je ne saurais dire quel tome j'ai préféré.
Je trouve que ces deux premiers tomes sont radicalement opposés. On change complètement de décors.

Le premier tome était axé sur la relation de Feyre avec Tamlin et se passait essentiellement à la cour du printemps puis Sous la Montagne. Feyre découvrait le monde des faes en qui elle ressentait une profonde méfiance voir de la haine. Puis elle apprenait petit à petit à ne plus voir tout en noir et blanc.

Dans ce second tome c'est donc le total opposé :
Feyre n'est plus humaine mais fae, elle ne voit plus les choses de la même façon et elle est totalement traumatisée par ce qui s'est passé Sous la Montagne. Tout au long du livre on va découvrir ce qu'implique sa nouvelle transformation en fae ( ce que j'ai beaucoup apprécié ) et on va suivre son évolution psychologique.
Et autre détail non négligeable : autant le tome 1 était "consacré" à Tamlin autant le tome 2 est presque entièrement dédié à Rhysand et à la cour de la nuit. On y découvre une cour de la nuit et son Grand Seigneur radicalement différents de ce qu'on nous laissait entendre dans le tome 1, ainsi que de nouveaux personnages très attachants.
Le "Mystère Rhysand" est totalement résolu dans ce tome 2 et de manière bien ficelée : on ne nous lâche pas tout d'un coup sur la figure.

Voilà je ne détaille pas plus et vous laisse découvrir ce nouveau tome tout à fait captivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je vais commencer par la fin parce que je viens juste de tourner la dernière page et que je suis encore toute électrisée par cette fin juste sensationnelle. J'ai vraiment hâte de voir comment Darynda Jones va exploiter toutes les possibilités géniales qui s'offrent à elle.

Ce tome est à la hauteur des deux premiers, l'enquête principale est interessante, l'humour est présent, on rencontre de nouveaux personnages aux personnalités attachantes tels que Donovan et Artemis.

Le gros point négatif pour moi est Reyes. Ou plutôt la relation Charley-Reyes. Ce n'est pas le fait que Reyes ce soit comporté comme un salaud tout le long du tome qui me dérange car on nous explique pourquoi il a ce comportement. Ce qui m'a ennervé c'est que Charley, qui est sensée avoir un caractère bien trempé et du répondant, n'a pas été fichue de le remettre à sa place. À chaque fois c'est la même chose : elle est en colère pendant au moins 5 longues secondes et puis Hop ! un petit bisous par-ci et une petite caresse par-là et elle lui trouve une excuse.

Mais au vu de la fin que nous a offert Darynda Jones j'ai bon espoir que Charley fasse un peu poireauter le petit Reyes dans le quatrième tome. Un peu de rancune ne fait jamais de mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai du m'y prendre à deux fois pour lire ce livre. Lors de ma deuxième tentative je l'ai terminé en un jour, sûrement parce que je revenais de voyage et que je n'avais rien d'autre à faire pendant le trajet.

J'ai toujours beaucoup apprécié l'univers fae et j'ai été plus que satisfaite de la manière dont Laurell K. Hamilton se l'est appropriée.
En ce qui concerne les personnages, ils sont très bien décrits et semblent avoir chacun une histoire travaillée et cohérente. Toutefois n'étant qu'au tome 2 au moment où j'écris ce commentaire je ne peux pas encore l'affirmer.
L'intrigue est intéressante et donne envie de poursuivre la série.

Néanmoins j'ai trouvé une grande partie de ce tome très ennuyante et trop descriptive. L'auteure met un temps fou à nous faire entrer dans le vif du sujet. Je n'ai pas trop apprécié le style d'écriture (peut-être est-ce dû à la traduction ?).

Mon avis est donc très mitigé concernant ce tome mais la curiosité m'a poussée à continuer la série car j'ai vraiment envie de voir dans quelle direction va nous emmener l'auteure. Je place aussi un gros point positif sur la construction de l'univers de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon Dieu j'ai relu ce livre il y a peu de temps et j'ai été outrée de moi même lorsque j'ai vu que je n'avais pas commenté ce coup de cœur.
Ce livre est une vraie pépite. J'ai absolument tout aimé !

Bien que cela parle d'ange et de vampires, l'histoire n'a rien de banale ou de déjà vu.
Elena est une chasseuse de vampires. Et c'est la meilleure.
C'est pour cela que l'Archange Raphaël l'engage pour une chasse très spéciale. Elle se retrouve alors sur les traces d'un dangereux Archange devenu fou.
On plonge alors dans une course poursuite très bien écrite puisque l'auteur réussit a instaurer un climat de tension en ne lésinant pas sur les détails morbides.

Et les personnages !
Les personnages sont tout simplement géniaux.
Elena est très indépendante, c'est une guerrière jusqu'au bout des ongles. Elle est intelligente et ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds.
Raphaël est un puissant Archange, froid, arrogant, mortel et sans pitié. Seule Elena semble le réveiller de l'ennui que les siècles d'existence ont causé.
Ce qui est un très bon point c'est qu'on ne rentre pas dans le cliché gnangnan de "l'amour change le méchant Archange en bisounours". Rassurez-vous Raphaël reste Raphaël et c'est pour ça qu'on l'aime.
Nalini Singh parvient à garder une zone d'ombre sur leur passé tout au long du bouquin ce qui rendra surement très intéressante les lectures suivantes.
Quant aux personnages secondaires… disons qu'ils n'ont rien à envier aux principaux.

PS : La fin du livre est magique.

PPS : Je suis incontestablement amoureuse de ce livre…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre me faisait de l'œil depuis un moment déjà quand j'ai décidé de l'acheter sur un coup de tête.
Je me suis allongée dans mon lit et... je l'ai lu d'une traite.
Ce qui m'a séduit en tout premier lieu c'est le fait que ce ne soit pas une ennième histoire de vampires ou de loup-garous. Bien que je n'ai rien contre un bon Twilight, ça m'a fait du bien de changer un peu de décors. Donc quoi de mieux que des êtres venus tout droit de l'espace ?
L'histoire tient debout, l'intrigue est bien menée, les personnages sont assez bien travaillés avec des personnalités variées.

Après, le scénario de départ n'a rien de très original au premier abord : une fille (Katy) qui déménage dans un coin paumé où elle rencontre ses voisins, Deamon et Dee. Deamon est un beau garçon mystérieux et Dee une fille extravertie et enjouée qui deviendra sa meilleure amie. Bien sûr ses voisins ne sont pas humains et le garçon, bien qu'attiré par Katy, cherchera à l'éloigné de lui et de sa famille.
Mais une fois que le cadre est posé, la deuxième partie de l'histoire devient beaucoup plus intéressante ! J'espère donc que les tomes suivants permettront à cette série de se démarquer encore un peu plus des autres.

En bref Lux est un livre qui se lit facilement. Le scénario de départ est basique mais efficace donc personnellement ça ne m'a pas gênée des masses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce que j'aime tout particulièrement avec cette série c'est qu'on se retrouve toujours avec une fin inattendue sur les bras et de nouvelles questions plein la tête pour le tome suivant. Cette fois encore le tome 7 ne déroge pas à la règle.

Dans ce tome Charley doit résoudre une affaire de plusieurs suicides dans laquelle il n'y a pas corps mais seulement des lettres d'adieu étrangement similaires. Cependant avec les 12 chiens des enfers au cul, Reyes est bien déterminé à ne pas lâcher Charley d'une semelle. À leur grand désespoir à tous les deux, puisque Charley ne peut s'empêcher d'aider les personnes en détresse, quitte à se mettre en danger.
Darynda Jones a donc beaucoup approfondi le personnage de Reyes dans ce tome. Il montre beaucoup plus sa vulnérabilité et son angoisse à Charley quant à sa peur de la perdre.

Osh, alias le Dealer, est aussi beaucoup plus présent pour mon plus grand bonheur. Il se joint à Reyes pour protéger Charley. J'aime vraiment beaucoup ce personnage et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui et sur son rôle dans l'histoire.

Enfin ce tome est un très grand tournant en ce qui concerne les pouvoirs de Charley. Elle fait un véritable bond en avant au niveau de leur maîtrise. Elle découvre énnormément de nouvelles capacités ce qui va donner du fil à retordre au cher petit Reyes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore un très bon livre. J'ai trouvé l'enquête principale moins intéressante que dans les précédents tomes. Toutefois on continu d'apprendre des choses sur la vie des personnages secondaires. Notamment sur Ange et sur l'enfance humaine de Reyes.
De plus Charley découvre une nouvelle facette de son rôle de faucheuse !

La relation de Charley et Reyes continue d' évoluer de façon positive comme elle avait commencé à le faire dans le tome 5. C'est donc un couple attendrissant, drôle et complémentaire que l'on retrouve dans ce tome 6.

J'ai aussi beaucoup apprécié la fin : on se retrouve avec un enchainement d'évènements qui nous font passer par tout nos états.
Et, comme dans les tomes précédents, on fini par une révélation qui nous rend impatients de commencer le tome suivant.

Bilan : j'ai trouvé ce tome très intéressant en ce qui concerne les informations qu'on nous donne sur les personnages et sur l'intrigue principale de la série. Et bien sûr on retrouve tout ce que l'on attend d'un bon Charley Davidson : de l'humour et de l'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Oh. Mon. Dieu.
Ce tome est génial ! Du début jusqu'à la fin en passant par le grenier.

On retrouve Charley fidèle à elle même : hilarante, avec de forts troubles de l'attention et la bonne habitude de se mettre dans des situations mortellement... mortelles.
On mêle toujours plusieurs enquêtes et Darynda Jones réussit encore à nous surprendre.

Par ailleurs on en apprend plus sur les origines de Reyes mais aussi de Charley. Cette dernière continue de découvrir ses pouvoirs lentement mais surement.

Le gros plus de ce tome, par rapport aux autres, reste pour moi l'évolution de la relation Charley/Reyes.
Bien que les autres tomes aient été tout aussi bons, je commençais en avoir assez de la relation exclusivement physique et très destructrice qu'entretenaient Charley et Reyes.
Grâce à ce tome je me suis réconciliée avec Reyes. Leur relation prend de la profondeur, la confiance s'installe lentement. En fait je dirais même qu'à certain moment Reyes était carrément mignon et attachant. Et la fin ! Mon Dieu, la fin est juste magnifiquement imprévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Premièrement ce livre est super.
Deuxièmement ce livre est super
Et troisièmement ce livre est super.

Au cas où mon argumentation ne serait pas assez claire je tiens à préciser que j'adore ce premier tome !!! Charley est tout à fait le genre d'héroïne que j'aime ; drôle, attachante et qui mannie parfaitement l'art du sarcasme. Je me suis toute suite plongée dans l'histoire de cette faucheuse pas comme les autre et vairitable aimant à problèmes. J'ai ri à chaque page et ça fait vraiment du bien.
Darynda Jones a parfaitement su créer un univers passionnant et des personnages attachants tout ça avec un sujet hors du commun.
Ai-je dis que je trouvais ce livre super ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai été littéralement transportée dans le monde de Cassandra Clare. Son style est très agréable à lire, le scénario est original et donne tout de suite envie de lire la page suivante pour ne plus s'arrêter et connaître la suite des aventures de Jace et Clary. L'auteure a réussi à rendre ses personnages très intéressants avec des personnalités complexes et travaillées. Les personnages sont attachants et cela nous donne envie de percer leurs secrets, de connaître leur histoire et de les accompagner jusqu'au point final.

J'ajoute aussi que j'ai été totalement surprise par la fin de l'histoire, je ne m'y attendais vraiment pas!
Bref, je vous conseille vivement de découvrir tout cela par vous même!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
« House of Marionne » est une fantasy urbaine, sur fond de dark academia et de société secrète. On y suit Quell, jeune femme de 17 ans, qui se retrouve propulsée au sein d’une société secrète qu’elle a fui toute sa vie en raison de la magie noire et interdite qui coule dans ses veines. Plongée dans l’inconnu et entourée de gens qui n’hésiteraient pas à la tuer si son secret venait à être révélé, Quell va tout faire pour satisfaire les exigences de ses professeurs et profiter de cette occasion pour trouver un moyen de se débarrasser de cette magie indésirable.


Dès les premiers chapitres on se retrouve donc propulsé en même temps que Quell dans un univers qui nous est totalement inconnu et cela rend la lecture très laborieuse d’autant que l’écriture à la première personne dessert clairement l’histoire sur ce point. En effet Quell étant elle-même complètement perdue nous sommes vites submergés par un jargon magique incompréhensible. Malgré tout on peut voir une réelle volonté de l’autrice de nous faire comprendre ce monde et son fonctionnement et j’ai vraiment aimé ses efforts d’originalité et de créativité mais malheureusement l’ensemble reste trop brouillon. Le style d’écriture est inconstant : parfois beau, la plupart du temps simplement banal et quelque fois franchement incompréhensible. Peut-être est-ce seulement moi mais bien trop souvent j’ai eu l’impression d’être à côté de la plaque, comme lorsqu’une blague nous échappe parce que l’on n’a pas « la ref ». La plupart du temps j’étais en total décalage avec les émotions et les comportements de Quell face aux situations. Je me suis également retrouvée plusieurs fois, à la fin d’un dialogue, dans la plus grande incompréhension du pourquoi et du comment on avait pu en arriver à cette conclusion (sans parler des dialogues où on ne sait même plus qui dit quoi). Bref, tout ça pour dire qu’un univers complexe desservi par une écriture brouillonne par moment donne un premier tome compliqué à suivre.


Concernant les personnages mis en avant dans ce tome il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est qu’ils sont plutôt fades et que je ne me suis attachée à aucun d’entre eux. Seul Yagrin, le mystère qui l’entoure et ses dilemmes de moralité, a retenu mon attention (mais il intervient littéralement 4 fois dans l’histoire…). Quell se laisse un peu trop porter par les évènements et il faut attendre la fin pour qu’elle fasse preuve d’un peu de combativité. Jordan, pour sa part, est le personnage le plus ennuyant de ce livre et lorsqu’il fait preuve d’un peu de caractère ça ne joue pas vraiment en sa faveur… Quant à la romance entre les deux, elle ne vaut vraiment pas la peine que l’on s’y attarde. En quelques mots : une dynamique mauvaise et quelques moments bien gênants. Heureusement elle est très secondaire et la fin du tome laisse espérer un chemin différent pour la suite.


En dépit de ces nombreux points négatifs j’ai plutôt bien apprécié l’intrigue et les mystères derrière ce monde sombre et élitiste rempli de faux semblants. On se pose énormément de questions, on soupçonne à peu près tout le monde et les révélations à la fin ont réussi à me surprendre et laissent entrevoir une suite prometteuse. Honnêtement cette dernière partie était une très belle surprise.

En bref une lecture laborieuse, très introductive avec des personnages peu convaincants mais dont l’univers sombre et décadent ainsi que l’intrigue ont réussi à capter ma curiosité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un début de tome compliqué mais un effort qui en vaut la peine.
J’ai longtemps repoussé la lecture de « L’héritière du feu » en raison d'un tome 2 un peu décevant et j’avoue avoir été sceptique lorsque je me suis enfin lancée dans les premiers chapitres. L’histoire met un temps insupportablement long à se lancer et les premiers chapitres ne sont pas très intéressants. En cause : une multiplicité de points de vue tout à fait inattendue. En particulier les chapitres du point de vue de Chaol et de Dorian qui, bien que nécessaire pour l'avancement et la mise en place de l'histoire, étaient assez ennuyants et coupaient la dynamique de lecture.
Du côté de Keleana le début n'est pas vraiment mieux, la jeune femme est en totale dépression et elle doit se coltiner un nouvel arrivant, Rowan, qui se comporte comme un sale type. Heureusement Keleana la dépressive et Rowan le goujat laisse petit à petit place à des versions plus sympathiques d'eux même et sans m'en rendre compte je me suis retrouvée totalement happée par l'histoire. Le rythme devient beaucoup plus plaisant et les évènements s'enchainent mieux malgré les changements de point de vue.
Et finalement, après 2 tomes et demi de mise en place (du jamais vu…), on entre enfin dans le vif du sujet et commence la véritable quête de notre jeune protagoniste.
Conclusion : Hâte de lire le tome 4
Conclusion bis : Pour ceux qui ont eu du mal avec le tome 2, accrochez vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup apprécié cette réécriture de la petite sirène. Les personnages principaux sont incroyables, ils sont charismatiques, drôles, avec un côté sombre qui les éloignent du conte de fée, et j'aime beaucoup l'alchimie entre les deux.
Au niveau de l'écriture peut-être y a-t-il un peu trop de descriptions qui desservent l'histoire en ralentissant le rythme. Et je regrette de ne pas être plus à l'aise en anglais car il semblerait que la VO soit mieux (d'après les commentaires que j'ai pu lire) et effectivement j'ai pu constater certains passages dans la VF à la syntaxe un peu... bancale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ! Les derniers chapitres sont incroyables et quelle fin ! Hâte de lire le tome 3.

Mon seul point négatif est que j'ai trouvé le tome très axé sur la romance des personnages principaux et j'aurais aimé qu'il y ait plus d'actions. Surtout que les disputes de faux/vrai couple entre Casteel et Poppy étaient répétitives et finissaient franchement par être rébarbatives.

Mis à part ces quelques longueurs, l'histoire est très intéressante. J'ai apprécié voir Poppy développer son don, s'interroger sur ses origines et en apprendre plus sur Casteel ainsi que son peuple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans un premier temps j'ai éprouvé quelques difficultés à accrocher à l'histoire, peut-être à cause du style d'écriture de l'auteure, peut-être parce que l'histoire et l'action mettent du temps à se lancer. Mais finalement je termine ce livre sur une très bonne impression.

L'auteure a réussi à maintenir avec brio un climat de mystère jusqu'aux derniers chapitres que ce soit autour de la mort de Justine et de ses secrets, des sirènes et de leurs victimes ou encore autour de Vanessa, de ses origines et de ses peurs.

J'ai aussi beaucoup apprécié la construction des personnages que j'ai trouvée très intéressantes, notamment l'évolution de Vanessa qui gagne en assurance à mesure que sa détermination pour découvrir la vérité sur toutes les victimes de Winter Harbor augmente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais placé beaucoup d’espoir dans ce livre. L’univers mis en place basé sur la sorcellerie et les 7 péchés capitaux ainsi que le fait que le récit se passe en Sicile m'avait fortement emballée.
Cependant, même si j’ai apprécié ma lecture dans l’ensemble, j’ai trouvé ce premier tome assez peu travaillé. Tout y est abordé de façon superficielle.


Pour commencer l’action se passe au 19ème siècle sans que rien ne fasse penser au 19ème siècle. En fait c’est en lisant les commentaires d’autres lecteurs que j’ai appris qu’Emilia ne vivait pas du tout au 21ème siècle comme je l’ai cru pendant 400 pages. D’ailleurs je me demande encore comment j’ai fait pour ne pas saisir la temporalité de l’histoire mais ça m'indique qu'elle n'apporte pas grand chose à l'histoire ce qui est un peu dommage.


Ensuite il y a l’enquête d’Emilia sur la mort de sa sœur. Une enquête que je n'ai pas trouvée bien scénarisée. Il n’y a pas vraiment de suspens, de doutes qui s'installent… et le coupable tombe un peu de nulle part à la fin. J’ai eu l’impression que les évènements s’enchainaient de façon aléatoire au fil de l’enquête d’Emilia et, mises à part celles avec Envie, je n’ai pas vraiment cerné l’utilité de ses rencontres avec les frères de Colère. On aurait plutôt dit qu’ils étaient là pour proposer des choix de suspects.


Enfin si on se penche un peu sur le cas de Colère, j’ai trouvé que le personnage avait beaucoup de potentiel mais qu’il était énormément en retrait, assez peu exploité et en aucun cas conforme à la réputation qu'on lui attribue.


Un tome 1 plutôt introductif donc, mais qui me donne quand même envie de lire la suite. L'histoire m'intéresse, il y a beaucoup de questions sans réponses et la fin laisse présager des évènements intéressants. De plus je reste sur ma faim en ce qui concerne le personnage de Colère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bonne surprise. L'écriture de l'auteure est très travaillée et son univers est extrêmement bien construit avec un grand souci du détail : il y énormément de références scientifiques, historiques et philosophiques.
Même si mon manque de connaissances sur les sujets abordés rendait quelques fois la lecture compliquée et un peu frustrante j'ai tout de même apprécié tout le travail bibliographique qu'a fait l'auteure pour écrire ce livre et pour s'approprier la mythologie des sorcières, vampires et démons. Vraiment très intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode