Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par jfjs

Extraits de livres par jfjs

Commentaires de livres appréciés par jfjs

Extraits de livres appréciés par jfjs

Je ne savais pas que Oscar Wilde avait écrit des contes. Et j'avoue que j'ai beaucoup aimé lire cet auteur avec évidemment un autre style et une certaine influence d'Andersen dirons-nous (le clin d’œil à la petite marchande d'allumettes y est pour beaucoup) et la fin n'est pas calinours.. "Le prince heureux" est un conte simple et charmant (pas si naïf) et qui montre aussi les travers de la bêtise humaine et présente une certaine forme de morale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai réussi à échapper à toutes les adaptations TV, ciné, animes et BD . C'est donc avec un immense plaisir que j'ai enfin découvert ce classique de littérature britannique. Quel joli conte que ce classique absolu dans les pays anglo-saxons. J'ai beaucoup apprécié la présentation des trois fantômes.
Faudra maintenant que je regarde l'adaptation dont on m'a tellement parlé "Noël chez les muppets" ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
lu, lu et relu à différentes périodes de ma vie et je le lis toujours avec un autre œil. Il y a évidemment les phrases classiques, les citations ultra connues mais c'est toujours un plaisir de les relire. Allez dessine-moi un mouton car essentiel est invisible aux yeux, on ne voit bien qu'avec le cœur. Alors bonne (re)lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne connais pas le youtubeur. Mais j'ai adoré retomber dans mon époque collège "le livre dont vous êtes le héros". Kemar s'est bien inspiré du concept et j'ai joué le jeu en lisant les instructions. Me suis marré et surtout que de cercueil (lisez vous comprendrez ^^)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Connu de tous les petits japonais, ce conte classique m'a bien surpris. L'approche est différente de nos contes européens et c'est très intéressant. Gon est un petit renard facétieux, insouciant et farceur. Et pourtant une de ses farces va le faire réfléchir. à découvrir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03
Voilà un conte classique que j'ai relu avec plaisir. Ah cette fameuse maison de la sorcière qu'on décrit de tellement de manière différente (la gourmandise est sans limite ^^). Le personnage de Gretel m'a toujours plu, la soi-disant faible petite fille (vous verrez je ne vous dis rien) un conte à la fois cruel et pourrait-on dire initiatique. à (re)découvrir vraiment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Depuis le temps que je voulais le lire. Et j'ai toujours refusé de regarder film/anime... Et bien sacrebleu, je n'ai pas regretté d'être du voyage à bord de l'Hispanolia avec Jim Hawkins et tout l'équipage !!! Une intrigue fouillé des personnages attachants et qu'on aime détester (ah Long John Silver), des combats, de l'aventure, des pirates, tout donnait envie de partir à la recherche de cette fameuse île au trésor. Le langage pirate déconcerte un peu mais morbleu, plongez dans ce livre pour partir à l'aventure !!!
Dès que j'ai eu fini le livre, j'ai regardé le film de Disney. Bien fidèle
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel livre passionnant concernant la création du retable d'Issenheim. Vous pouvez le voir au musée Unterlinden de Colmar. Tout est fascinant dans cet ouvrage, de la fabrication des peintures avec les pigments, à la vie de Mathias Grünewald (mais est-ce vraiment lui l'artiste ?) des comparaisons avec d'autres œuvres existantes à la maladie des ardents (faudra lire pour savoir). On est sur le chemin de l'art, de la religion, des procès en sorcellerie, des questionnements, la manière de peindre sans que cela soit ennuyant. Vraiment un livre magnifique. Essayer de lire avec une représentation du retable près de vous et de comparer avec les œuvres existantes. C'est très intéressant. Un livre que je recommande vivement !!! BRAVO
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un livre passionnant sur les TRES nombreuses légendes concernant le château de Versailles. L'auteur a fait un travail de fourmi, de recherches pour démêler entre légendes et vérités. Vous serez surpris par bien des aspects. C'était un régal à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2023
C'est un mystère irrésolu à ce jour en 2023. Mais en 1518 à Strasbourg, des hommes et des femmes se mirent à danser sans aucune explication comme pris de transe jusqu'à la mort. Nous suivons les aventures de la sorcière Fleur et de la danseuse Eulalie. C'est un livre bien écrit, facile à lire et l'autrice a effectué des recherches sur cette période trouble dans l'histoire alsacienne pour alimenter son roman. Et elle a très bien fait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2023
Un conseil : ne lisez pas la quatrième de couverture pour vous laisser surprendre complétement. Vous savez que c'est de la fantasy.
Quelle belle découverte que ce premier roman. Un sujet très original, des personnages attachants Xander et Constantine, l'un "spirituel" l'autre "terrestre", une écriture fluide et simple. Et puis l'interaction entre les deux protagonistes va bien nous entrainer dans l'histoire. Les chapitres sont courts et cela donne un bon rythme. On a envie de lire le chapitre suivant pour connaître la suite. Bravo
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On annonce la couleur dès la couverture. Et comme c'est chez "fluide glacial" on sait à quoi s'attendre. J'ai bien ri à certaines planches. Original le concept de garder la même case pour plusieurs dialogues. Pour le reste, bravo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-12-2023
L'idée de base est très bonne. On passe d'un scénario film d'auteur à un nanar. Mais il y a tellement de référence cinématographique que l'auteur a fini par me perdre. La moitié du roman aurait amplement suffit. Dommage. Je vais voir pour lire un autre livre de cet auteur car ce premier RDV est loupé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Alors gros problème avec ce roman. J'ai tellement aimé le manga "le maître des livres" en 15 tomes que le titre m'a attiré mais je m'attendais à une rencontre moins forte. Et ça a été le cas ! Alors c'est feel good, empreint de douceur et d'humanité. 5 personnages, 5 chapitres, c'est choral. Et évidemment ils ne le savent pas mais ils sont un peu liés. Ils se cherchent, se questionnent sur leur vie et la bibliothécaire va leur conseiller un livre qui n'a rien à voir avec leur demandes spécifiques. ça va les aider et c'est bien amené. Mais pourquoi la bibliothécaire est présentée physiquement comme un monstre ? Quel est l'intérêt ? C'est dommage. Par contre, je vous recommande au plus haut degré la lecture du manga 'le maître des livres" qui est archi feel good et surtout vous donne envie de lire des romans et pas que des mangas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11-2023
Une BD sur la folie des homme (procès en sorcellerie) inspirée d'une bien triste période de l'histoire alsacienne. C'était si facile d'accuser à tort et de savoir que la personne sera de toute façon condamnée, la torture faisant dire n'importe quoi. La BD donne envie d'en savoir plus et de visiter le musée. Et pour info, c'est depuis le procès d'une suissesse innocente Anna Göldi que depuis, les procès en sorcellerie n'existent plus en Europe !!! Bonne lecture de la BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11-2023
C'est fou ce que la voix peut faire réagir. Grave, aiguë, agréable ou désagréable, Jean Abitbol, un des praticiens les plus renommés du monde présente son analyse. C'est passionnant. à découvrir et pourquoi pas lire certains passages à haute voix;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Trouvé dans une boîte à livres et très agréablement surpris. Du vocabulaire (et pas simplifié à outrance), le temps de narration est bien le passé simple, l'histoire est sympa, les personnages attachants, l'univers des vétérinaires et du refuge sont bien présentés. Une réussite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11-2023
C'est la première fois que je lis cet auteur. Les deux personnages principaux son très attachants : Danny et son père. L'histoire est sympathique. Il y a une lutte des classes (David contre Goliath), un père et son fils qui vivent dans une roulotte (côté aventurier, ça fait envie car ça sort du lot) le père a un secret (même si on le sait tout de suite). M'a quand même un peu manqué le côté copains d'école. Pour le reste, c'est bien écrit, pétri de bons sentiments et sans être gnangnan. Je recommande donc. Par contre, il faut séparer l’œuvre de l'auteur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tiens le passé simple a disparu ! ça commence mal pour le temps de la narration ! 2 fautes de culture générale, un mot qui manque dans une phrase, la super méchante rivale dont on ne sait pas ce qu'elle fait ou propose dans le challenge. Beaucoup trop de mots anglais même si dans le monde des réseaux, c'est monnaie courante, le mélange texte/sms/whataspp finit par être fatigant. L'école n'a pas l'air de servir à grand chose pour ces pré-ados, on a l'impression que seul compte les RS et les fameuses 4, ben j'ai du mal à croire à leur amitié. C'est beaucoup plus parlant/véridique dans Winx ou Witch.
C'est vraiment dommage car il y avait de la matière...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2023
J'avoue que j'ai été agréablement surpris par ce petit livre jeunesse. Amazir et toute sa famille sont des sorciers. Ses parents tiennent à ce qu'il se mélange avec les gens de la vraie vie. Amazir lui s'ennuie avec toute cette magie qui peut tout faire. Il décide donc de ne plus être sorcier !!!

C'est court, attachant, on sourit, ça fait du bien de retrouver ses 9 ans...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-10-2023
Ils m'ont bien fait rire ces "Pépé-Mémé/ Papapa-Mamama/Papy-Mamie/ Grand-Père-Granny" avec leurs stratagèmes pour avoir la paix, pour rester jeunes, pour s'amuser. Une planche, un gag. Et on passe un très bon moment. C'est fou ce que certaines situations sentent le vécu ^^ BRAVO les auteurs. à bientôt pour un second tome...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-10-2023
C'est la première fois que je lis un roman de cet auteur. J'avais vu et apprécié les films "la délicatesse/le mystère Henri Pick". En pleine relecture de la saga Harry Potter 20 ans après, je trouvais original de terminer ce "cycle" avec ce roman. Idée très originale j'en conviens et ô combien réaliste par des aspects. J'ai aimé la fluidité de l'écriture et sa délicatesse. Roman très agréable à lire car fluide dans le style et la construction. On peut dire que c'est une histoire touchante et l'auteur réussit à nous faire ressentir beaucoup d'empathie pour Martin. Je trouve la fin très bien amenée ! Bravo
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-09-2023
"En avant" ! Vous comprendrez en lisant le livre. Cette BD avec des planches superbes à dominance de rouge me rappelle l'excellent documentaire diffusé par Arte "Tuez l'indien dans le cœur de l'enfant" qui sera un excellent complément à cette très bonne BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel plaisir de découvrir un pan de la vie d'Albert Algoud que je ne connaissais que par la radio, la télé et Tintin. Mais quel prof et quel côté "Oh capitaine mon capitaine" j'aurais adoré l'avoir comme prof. BD à découvrir et pour celles et ceux qui ont la réf, elle est wizzzzzzzzzzzzzzzz ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après la fin Bisounours, on arrive à avoir pire. Énorme déception ! C'est du grand n'importe quoi ! L’intrigue ne tient pas du tout la route. On dirait une mauvaise fanfiction la fin est encore plus ridicule mais où est passé la magie ? On n'y croit pas une minute.!!! Et encore une fois Poufsoufle et Serredaigle sont mises de côté (comme c'est pratique) Comment perdre son temps !!! Comment l'autrice a-t-elle pu accepter avec 2 autres écrivains un truc aussi mauvais ? !!!
Une honte !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je relis donc 20 ans après. Et rien n'a changé dans mon ressenti. Quelle déception. C'est quoi cette fin "Bisounours" ?! Mais comme c'est pratique de se débarrasser des perso secondaires humains ou pas. Il fallait retomber sur ses pattes et rappeler que c'est un livre jeunesse. J'ai détesté la fin !!! Alors qu'elle avait créé un univers riche et foisonnant, quel gâchis ! Hermione et Neuville sortent encore une fois du lot !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode