JFK Affaire non classée

Description ajoutée par subervie 2011-10-15T15:01:00+02:00

Dallas, 22 novembre 1963. On a tiré sur John Kennedy. Le Président est mort! L'Amérique est en état de choc. On connaît la suite: l'arrestation de Lee Harvey Oswald, le rapport de la Commission Warren. En dix mois, l'affaire est officiellement close: Oswald est le seul assassin. Enquête trop rapide pour être honnête? A l'époque, beaucoup de bruits ont couru. Y avait-il d'autres tireurs? Comment expliquer la mort peu naturelle de témoins essentiels? Quel était le rôle de la Mafia? Un homme connaît les réponses: Jim Garrison, chargé de "affaire depuis le premier jour. Puis dessaisi. Parce qu'il était trop curieux - trop consciencieux -, on a voulu le faire taire, on l'a poursuivi en justice. Aujourd'hui, il parle. Dans un récit sans concessions, il assemble les pièces du puzzle et révèle enfin la vérité. Preuves à l'appui.

Commentaire ajouté par BMT33 2019-08-26T19:19:01+02:00

Bien sur le livre ne dit pas toute la vérité puisque certains éléments ne sont pas connus mais par contre il met suffisamment à mal le rapport de la commission Warren pour que le lecteur sache que Lee Harvey Oswald n'a été qu'un pigeon et pointe le doigt sur la C.I.A.le F.B.I. la mafia ......

Malheureusement les archives ouvertes récemment par Trump (enfin qqchose de bien de sa part) ont révélées des pages inexploitables, (raturées, noircies, effacées, illisibles) et il y a fort à parier pour que les quelques 200 documents qui restent sous secret d'état encore maintenant seront livré dans le même état.

Commentaire ajouté par AntoineRives 2015-10-11T11:47:44+02:00

Depuis le 22 novembre 1963, c'est le sujet le plus traité dans le monde de l'écriture avec plusieurs publications annuelles autour du monde.

Est-ce que l'on connait la vérité à la fin du livre?

Evidemment, non

Est-ce que un procureur peut tout savoir?

Evidemment, non.

La classification de certaines pièces du dossier a été prolongée pour plusieurs décennies supplémentaires, de quoi encore offrir des années de spéculations sur le sujet...

Commentaire ajouté par marce217 2014-10-22T11:26:30+02:00

C'est le livre qui m'a intéressée à la politique américaine et à l'histoire de ce pays. J'ai tellement été fascinée par cette histoire, étant ado, que je me suis mise à lire tout ce que je trouvais à propos des Kennedy par la suite.

Commentaire ajouté par EmmaB 2014-08-19T11:04:24+02:00

Un livre intéressant qui sort un nouveau nom du chapeau. Le livre prend une autre dimension sur la fin, quand Garrison émet l'hypothèse d'une erreur d'identification de l'homme aux cheveux blancs... Et si c'etait Banister, une relation d'Oswald ? A lire pour la mine d'infos.

Commentaire ajouté par Erinael 2014-04-16T23:25:57+02:00

Très bon livre écrit par le procureur en charge de l'affaire les premiers temps donc parfaitement bien documenté.

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-05-04T09:55:36+02:00

Adaptée ensuite au cinéma, extrêmement bien documentée, cette étude sur l'assassinat le plus célèbre du XXe siècle est tout à fait passionnante !

JFK Affaire non classée

• France : 2001-03-21 - Poche (Français)

Loic-60 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-27T11:03:26+01:00
BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-26T19:19:22+02:00
Bookrad l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T01:15:46+02:00