Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jian Qing, l'impératrice rouge: Du théâtre à la politique, la vie tumultueuse de l'épouse de Mao Zedong



Résumé

Avec la mort de Mao Zedong, le 9 septembre 1976, s'achève la lutte pour la succession qui opposait modérés et radicaux au sein du Parti communiste chinois. Un mois plus tard, Jiang Qing, la veuve du Grand Timonier, accusée de symboliser les perversions du régime, est arrêtée puis jugée. Verdict : condamnation à mort.

Pourquoi cette femme modeste, devenue médiocre actrice à Shanghai, connaît-elle un tel sort, alors que celui qui l'avait prise pour quatrième épouse repose dans un mausolée au centre de la place Tian An Men ? Est-elle victime des nouveaux maîtres de la Chine qui, en démythifiant Mao, veulent attribuer les excès de son régime à des influences extérieure ? Peut-être paye-t-elle aussi les abus auxquels l'a conduite son total manque de scrupules ?

Avec ce document qui se lit comme un roman, Tang Qiao, Chinois exilé à Paris, retrace la vie, la grandeur et la décadence de celle qui, durant la Révolution culturelle, de 1966 à 1976, détint le pouvoir, en usa et en abusa. Au coeur même des tumultes de la Chine contemporaine, il dessine le portrait d'une femme chez qui l'ambition tient plus de place que les convictions, et le sexe plus que l'amour, et qui ne lésine pas sur les moyens pour atteindre le sommet de l'échelle sociale. Jusqu'à ce jour de 1991 où, Mao, son dernier rempart, étant disparu, l'Impératrice rouge déchue n'a plus qu'un ultime moyen de protester : le suicide.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode