Jihai tome 1

Description ajoutée par MangaLove 2011-08-29T20:41:32+02:00

Aoi est un clone humain dont l’espérance de vie n’est malheureusement pour lui pas aussi longue que celle des humains. Pourtant, il passe des jours heureux auprès de son maître et de son ami. Toutefois, son tatouage mystique sur la poitrine accom- pagné du nombre “18” et son pouvoir lui permettant d’accéder au monde du Jihai où aucun humain ne peut survivre, en intéressent plus d’un. Durant l’un de ses “voyages”, il voit notamment le monde envahi par les flammes...

Extrait ajouté par shira-yuki 2017-09-28T19:55:22+02:00

" Vous m'avez piégé..."

"Un clone qui traverse le Jihai pour une livraison éclair, et un gosse de surcroît !

Tu voulais sans doute te faire un paquet de fric durant ta courte vie.

Pour ta gouverne tu as poussé le bouchon trop loin"

Commentaire ajouté par lost-library 2017-02-28T21:34:32+01:00

Un petit manga en 3 tomes. Sympa à lire avec un petit côté futuriste.

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-01-12T20:54:35+01:00

Premier tome sans doute trop introducteur pour que je ne puisse vraiment me faire un avis.

Parce que pour le moment, ça se laisse lire, mais sans plus.

En ce qui concerne le contexte : peut-être qu'il y aurait moyen d'avoir quelque chose de nouveau et d'original, mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Le contexte est à peine développé, on présente simplement les personnages. La notion de clone, ou même les symboles que certains ont sur le corps, c'est à peine montré, mais on ne sait pas grand-chose dessus. D'ailleurs, il y a beaucoup de zones d'ombre, sans doute pour nous pousser à lire la suite.

Le scénario est pour le moment d'une simplicité déconcertante. Pas vraiment original, mais surtout le genre d'histoire qu'on peut retrouver absolument partout : un type qui veut se venger en tuant quelqu'un Spoiler(cliquez pour révéler)avec qui il va (malheureusement) créer des liens. Non seulement c'était prévisible de loin (et faut dire qu'on n'a pas cherché à nous le cacher très longtemps), mais ça n'a pas grand intérêt. Vu le vide que représente l'intrigue pour le moment, j'ai un peu de mal à imaginer sur quoi ça pourrait bien déboucher...