Jim Rook, tome 4 : Magie des neiges

Description ajoutée par Leija 2011-04-14T21:42:05+02:00

De mémoire de météorologue, on n'avait jamais vu ça : une piscine qui se transforme en patinoire, de l'eau qui gèle à peine sortie du robinet, une rampe d'escalier si froide que ceux qui la touchent s'y retrouvent collés...

Tout ça en plein été, et en Californie ! Jim Rock, qui a dans sa classe un élève dont le père revient justement du pôle Nord, se demande s'il n'y aurait pas un lien entre tous ces événements et cette légende inuit qui raconte que les explorateurs perdus dans les étendues désolées de l'Arctique voient venir à eux un vieil homme qui leur propose de les sauver en échange de ce qu'ils ont de plus précieux.

Afin de comprendre pourquoi cette entité a entrepris un si long voyage, Jim devra se rendre en Alaska, dans une drôle de maison que seuls ceux qui ont frôlé la mort peuvent voir...

Extrait ajouté par Gollum 2015-01-25T04:16:23+01:00

"Si l'on n'espère jamais rien, on ne sera jamais déçu, non ?"

Tome 4 de la série consacrée à notre professeur préféré : Jim Rook.

Cette fois, le père de l'un de ses élèves revient du Pôle Nord. Est-ce la raison pour laquelle toute l'eau de la ville, des piscines aux robinets, se met à geler.

Graham Masterton explorant toujours les légendes de toutes origines, nous amène chez les inuits.

Une légende selon laquelle les explorateurs égarés se voient proposer un bien étrange marché suffit à notre éminent et très cultivé professeur pour qu'il se rende en Alaska pour suivre cette piste.

Un roman qui, en plus de nous faire voyager, nous amène à réfléchir. Un brin d'horreur, un soupçon de magie, une touche de sorcellerie, et cela nous donne l'une des meilleures oeuvres de l'auteur.

Encore un tome bien rythmé avec pour une fois un affrontement difficile avec le méchant. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, on ignore se que devient Jack alors qu'il a perdu ses parents.

Un bon Masterton ! Quelques scènes bien senties dont celle où Jim tente de sauver un élève dont les mains sont gelées sur la rampe !

La conclusion est un peu expédiée dommage ! L'idée de la "Maison du Mort" méritait sans doute un peu plus de longueur ! J'ai passé un bon moment cependant !

Roman plutôt court, mais sans temps mort et qui démarre rapidement. Un bon Masterton, mais quand même en dessous des Manitou.

J'adore ! je suis entrain de lire mais il fallait que je le dise, à chaque nouvelle histoire j'ai hâte de connaitre la "chose" qui va s'en prendre à Jim, et la façon dont Jim s'en tire encore une fois ! J'aime la complicité qu'il y a chaque fois entre Jim Rook et ses élèves...c'est une saga très prenante.

Ce livre était surprenant, à chaque tome les histoires sont vraiment différentes et liées à une mythologie quelconque. Le travail de recherche doit être incroyable et le résultat est formidable.

C'est le quatrième opus de la série Jim Rook. L'auteur nous offre un excellent mélange de folklore inuit, d'horreur et de suspense. Le personnage principal devra partir de son état et il repassera très près de la mort...

Masterton aime les atmosphères glaciales. Bien sûr, la série des Jim Rook est en-dessous de sa production habituelle, car destinée à un public plus jeune, mais l'auteur ne peut s'empêcher d'être talentueux et de nous fournir un opus de bonne qualité.

Hello, tout simplement sublime!!!

Je vous conseille tout simplement de lire toute la collection Magie !

Un véritable merveille, un personnage attachant, surprenant (Jim Rook) et des histoire incroyables.

marquise66

Ce n'est pas un de mes préférés, mais encore une fois Graham Masterton exerce sa magie avec un roman qui vous tient jusqu'à la fin.