Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jimjenny : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Secret défense d'aimer, Tome 2 Secret défense d'aimer, Tome 2
Axelle Auclair   
Second tome ! Coup de foudre pour cette auteure que je vais suivre avec un immense plaisir. Le second tome est encore mieux que le premier. L'humour est au rendez vous. Les pages s'enchaînent sans s'en rendre compte... On rit, on fonds, on rit, on tremble un peu et on éclate de rire au réparties et aux pensées des personnages. Quel bonheur de trouver un livre où on se sent bien après la lecture. Et je suis heureuse que cela soit une auteure française. Félicitations à elle et merci. Vivement le troisième tome ( en numérique). Bx

par fadabook
Amour, flingues et macaronis Amour, flingues et macaronis
Anna Triss   
J'ai également lu ce livre en 2 jours !
Alors comment dire, j'ai adoré, même si des moments l'histoire était un peu longue !
Ce livre est génial, j'ai ri aux éclats, avec Robyn, cette femme pulpeuse, tatouée, aux cheveux colorés, grande gueule (je me suis retrouvée dans ce personnage), pin'up avec sa meilleure amie Nina aussi folle qu'elle mais plus que présente et sa fille adorable Anya.
Et parlons un peu de notre rital tueur à gage, canon, chaud comme la braise, avec son cousin complètement siphoné Giacamo. Tous ses personnages sont tellement attachants.
Vous avez compris j'adore, le style de ces 2 livres, leur écriture fluide et super drôle. Il y a de bon passage hot ?!
Impossible de m'arrêter, là ça y est l'histoire est finie, avec une magnifique fin pleins de bonheur et de bébés ?.

par merlin63
Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages) Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)
Anna Triss   
Besoin de déstresser ? Besoin de se vider la tête ? vous cherchez une lecture pour les vacances ? Ne cherchez pas...ce livre est pour vous !

Une lecture facile et sans prise de tête, avec des personnages hauts en couleur. On sent que l'auteur s'est fait plaisir :)
Robyn est pétillante, a un sacré caractère et un vocabulaire de charretier. Elle a le chic pour se faire remarquer, que ce soit avec sa meilleure amie ou sa voisine d'en face, une mamie malicieuse à tendance nympho aussi grossière que Robyn.
Les situations cocasses s'enchaînent et le nouveau voisin en fait les frais. La fille de Robyn est terriblement attachante, c'est une petite futée qui paraît parfois plus posée que sa maman !

L'auteure atténue le côté loufoque du roman en amenant le thème sous-jacent de la violence conjugale, on en voit quelques bribes, juste bien dosé pour ne pas alourdir le côté chick lit du roman.
D'autant plus que c'est sans compter sur l'aide de Valentin (eh oui élément quand même essentiel dans cette lecture !), notre tueur à gages incognito, qui a plus d'humour qu'il n'y paraît, il fait bien la paire avec son cousin.

En bref, un concentré de bonne humeur emmenée par une plume agréable et dynamique, parfait pour cet été !

par ge39
Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace
Kelly St Clare   
J'ai commencé ce roman en étant sceptique parce que je préfère lire des romans situés dans des contextes plus contemporains mais cette dystopie m'a complètement convaincu et j'ai dévoré le roman d'une traite !

par ness86
Rendez-vous à l'infini Rendez-vous à l'infini
Karine Vitelli   
Karine Vitelli est une de ces auteures qui sait transmettre les émotions à travers la finesse de sa plume. A chacune de ses histoires elle a su m'émouvoir et me faire passer des messages que ce soit sur la vie ou sur l'amour, et c'est ce que j'apprécie le plus dans sa façon d'écrire. Certes Karine Vitelli nous fait découvrir de superbes histoires d'amour mais elle arrive également à toucher ses lectrices en plein cœur avec seulement quelques mots. "Rendez-vous à l'infini" n'échappe pas à la règle. Bon d'accord je suis assez émotive, mais me faire verser des larmes au bout de seulement deux pages ça c'est un fait assez rare. Habituellement il me faut plus de temps, celui qui est nécessaire pour m’imprégner de l'histoire et des personnages, mais avec sa nouvelle histoire l'auteure m'à ému avec seulement quelques lignes.
Un début déchirant mais nécessaire pour que les lectrices comprennent bien les pensées et les futurs actes de Chloé, l'héroïne de l'histoire.

La première scène nous met face à une des réalités de la vie, nous montrant à quel point elle peut être égoïste en nous enlevant des êtres importants beaucoup trop tôt, emportant avec eux les projets d'avenir et le bonheur. Durant cette scène, une promesse va être énoncer et ce sera cette promesse qui sera le fil conducteur de cette magnifique histoire qui va nous prouver qui même après un drame, la vie peut continuer et qu'elle nous réserve parfois de très belles surprises.

C'est six ans après ce moment où la vie de Chloé s'est écroulée, que nous la retrouvons. Son quotidien est fade, routinier, ennuyeux et la jeune femme est devenue asociale. Aucune famille, une seule et unique amie Cécile, un travail dans lequel elle ne se sent pas du tout épanouie et une vie amoureuse au point mort. Plus aucun homme n'arrive à lui faire ressentir ne serait-ce que le moindre petit frisson, en leur présence Chloé n'a aucune confiance en eux...... depuis SON homme, plus rien ne l'intéresse.
Alors un jour, c'est le déclic. Il est grand temps que cette promesse vieille de six ans soit honorée et que Chloé prenne enfin, à 32 ans, son nouveau départ.
Pleine de courage et aussi de doutes, Chloé a pris rendez-vous avec l'infini et rien ni personne, pas même Maxan son guide pour la semaine, ne l’empêcherons d'atteindre son but.

Sa rencontre avec Maxan ne va pas être très joyeuse, surtout que ce guide n'est pas celui qui était prévu au départ. Le problème... c'est un homme. Entre Maxan et Chloé l'entente ne va pas être immédiate. Notre héroïne est assez étourdie et n'en fait qu'à sa tête ce qui a le don de particulièrement agacer ce guide qui tient impérativement à ce que chaque règles et consignent soient respectées.
A part quelques personnages très secondaires, Maxan et Chloé portent à eux seuls l'histoire et ils y instaurent un excellent rythme. Pendant plusieurs jours ils vont être comme seuls au monde et la règle d'or va être de se faire confiance. Grâce à cette histoire nous allons nous retrouver immergé en pleine nature sauvage, avec des héros qui, malgré des instants de colères et de tensions palpables, ont toujours dans leurs yeux des éclats de tendresse et de chaleur qui vont déclencher au fil des jours des sentiments d'une toute autre nature.

Pour vous parler plus en détail des personnages je dirais que Chloé est du genre bornée, c'est également une catastrophe ambulante! Mais je ne peux pas lui retirer le fait est qu'elle est très courageuse et déterminée. J'espérais de tout cœur que Chloé réussisse à maintenir sa promesse tout comme j'espérais que lorsqu'elle arriverait à son rendez-cous avec l'infini elle y trouve bien plus que des sensations et un sentiment d'accomplissement....

Maxan - Séduisant, borné lui aussi, protecteur, aventurier, courageux et doté d'une grand patience - croyez-moi il va lui en falloir avec Chloé! Aussi tendre que sauvage, pour moi c'est le destin et même l’âme d'un des personnages de l'histoire qui a réuni Maxan et Chloé.

Ce récit parle de renaissance, de confiance - un texte qui nous montre que la vie peut être à la fois injuste tout comme elle peut-être magnifique - il faut la vivre et l'aimer à sa juste valeur.

"Rendez-vous à l'infini" est une novella, un récit qui fait à peine 100 pages mais il ne faut surtout pas s'arrêter à ce détail!!! Cette histoire est trop belle pour être ignorée à cause de sa petite longueur. Quand une auteure à une plume aussi magnifique et émouvante il ne faut pas passer à côté.
Pour moi cette histoire est un superbe coup de cœur ; et je ne suis absolument pas la seule lectrice dans ce cas
Kingdom, Tome 1 : King Kingdom, Tome 1 : King
T. M. Frazier   
Mais?? Je n’ai pas les mots pour décrire KING de manière délicate... Car ce n’est pas un livre délicat c’est vulgaire, sans queue ni tête, un « bad boy » avec des aspects douceureux pour faire passer les tueries, et les insultes. Qui justifie qu’une héroïne sans personnalité tombe amoureuse de lui. Le premier chapitre commence alors que KING a douze ans et déjà le roman n’a aucun sens, même dans des quartiers très pauvres et avec une mère comme la sienne, même en ayant grandi plus vite que la moyenne et en étant devenu mature à son insu, à douze ans personne ne s’exprime comme ça. Du sexe, des insultes, des révélations absurdes encore du sexe et des insultes c’est ce qui constitue le roman page après page. La seule chose qui m’a fait tenir jusqu’à la fin (et encore j’ai du lire en diagonale parce que honnêtement s’attacher à des personnages sans profondeurs comme cela c’est difficile) c’est l’histoire de Doe, là protagoniste principale, j’avais envie de comprendre qui elle était et pourquoi elle avait atterri là, mais même ça, c’est décevant. En ce qui concerne la fin, oui, bon petit sursaut pour ceux qui n’ont pas détesté vous aurez envie d’avoir le tome deux directement dans les mains, pour moi personnellement c’est la fin de KING.

par summeraws
Baby random, Tome 2 Baby random, Tome 2
Gaïa Alexia   
http://www.gamesofbooks.com/2018/12/05/baby-random-2-gaia-alexia/

Le premier tome de la trilogie avait été une très belle découverte et surtout un gros coup de cœur pour l’histoire, les personnages et la plume de Gaïa Alexia. La fin laissait présager que la suite des événements allait être encore plus difficile pour Célia. Evidemment, je ne m’étais pas trompée.

Célia est désormais seule avec un bébé à charge et presque sans ressources. Elle se sent abandonnée en l’absence de sa regrettée Mona mais aussi de Roman et Max, les deux hommes qui ont compté pour elle mais qui ne lui donnent plus aucune nouvelle.

Heureusement sa petite Lou est bien là et lui permet de se sentir utile et lui donne une raison de vivre ! Elle a aussi Béni, un vieil homme qui était ami avec Mona et qui malgré son âge essaie d’être disponible pour l’aider du mieux qu’il peut.

Elle va également se faire de nouveaux « amis » et même si au premier abord, ils paraissent prêts à l’aider sans contrepartie, on va vite se rendre compte que leur attitude est parfois assez étrange et va causer à Célia de nombreux soucis…

Il y a également un personnage qui semblait détestable dans le premier tome mais qui est encore pire dans celui-ci !!!

La fin de ce tome est horrible. Au moment où vous lisez cette chronique, le dernier tome est déjà disponible et heureusement car patienter après les événements des derniers chapitres serait difficile !

Une chose est sûre, je vais me plonger très vite dans la suite et fin de cette histoire qui aura su me tenir en haleine ! ♥
Starcrossed, Tome 1 Starcrossed, Tome 1
Josephine Angelini   
Haaaa cette lecture... Quel plaisir ! Ça fait énormément de bien de trouver un livre comme Starcrossed... On ne se prend pas la tête, l'écriture est fluide, l'atmosphère est parfaite et les personnages sont vraiment attachants, bref, c'est génial !
Dès le début, j'ai su que j'allais adorer l'histoire. Rien que le fait qu'elle se déroule sur l'île de Nantucket ( un lieu qu'encore aucune de mes lectures ne m'avait fait découvrir ), un endroit paradisiaque, gorgé de soleil et bordé par l'océan, m'avait déjà conquis ! En effet, le cadre est vraiment sublime. Les décors sont superbes, on s'y croirait presque ! On a l'impression qu'en insistant un peu, on pourrait sentir le sable sur nos pieds. Rien qu'avec ça, j'adorais déjà l'intrigue... Mais avec les personnages, elle est devenue un pur délice !
Helen, une lycéenne de seize ans, vit sur l'île depuis sa plus tendre enfance. Son seule problème est qu'elle est très grande pour son âge. A cause de ça, beaucoup de gens ont la fâcheuse tendance à la fixer. Tous ces regards tournés vers elle la font souffrir physiquement. En effet, elle est tellement timide que lorsque l'attention est portée sur elle, ça la blesse. Mais ce problème, elle aurait pu s'en accommoder cette année, comme elle l'a fait auparavant. C'était bien sûr sans compter sur l'apparition de la famille Delos à Nantucket, et surtout l'arrivée de Lucas dans le lycée d'Helen à la rentrée.
Au moment où cette dernière le voit dans les couloirs le premier jour de cours, une haine intense et une colère profonde s'emparent d'elle. C'est ainsi qu'ils vont se mettre à se battre, devant tout le monde... Rien que d'y repenser, j'ai envie de relire ce livre ! La relation entre Helen et Lucas est vraiment géniale à découvrir ! On change complètement de style. Ici, les deux protagonistes se détestent. Pourquoi ? Hé bien ( sans vous spoiler ) ils sont destinés à être maudits. En effet, une ancienne malédiction les poussent à se haïr.
Et là, on arrive à ce que j'ai le plus aimé dans le roman : cette fameuse malédiction ! Je ne vous en parlerai pas plus en détails, mais elle remonte à la Guerre de Troie. On apprend que durant cette sanglante bataille, les dieux eux-mêmes avaient participé à la tuerie. Des dieux comme Zeus, Aphrodite et Athena. Ca ne vous rappelle rien ? Les mythes grecs !
Cette partie du livre est vraiment impressionnante, prenante et saisissante. J'ai adoré pouvoir découvrir la mythologie grecque. Ce fût vraiment un énorme plaisir. On revisite le passé et ses secrets. L'auteure arrive à nous faire remonter le temps sans aucune contrainte. J'ai été happé par le fait qu'elle ait réussie à moderniser les vieilles légendes et qu'elle puisse ainsi nous faire découvrir une histoire sensationnelle !
De plus, l'écriture de Josephine Angelini est très fluide. On ne se perd pas dans les descriptions, le cadre de Starcrossed est très bien décrit et l'histoire d'amour ( oups, en aurais-je trop dis ? ) entre Helen et Lucas est juste splendide. Je pense que je vais regretter cette romance d'ailleurs ! Ce mélange de haine et de passion m'a énormément plu. Mais bien sûr, que serait une histoire sans sa dose de méchants ?
Ici, les ennemis des Delos sont nombreux. Creon, un ennemi de la famille, est prêt à tout pour tuer Helen. Pourquoi ? Vous le découvrirez en lisant le roman ! Mais sachez d'ores et déjà qu'il y a des morts et de grosses trahisons dans ce livre. D'ailleurs à la fin, les masques tombent, les mystères s'éclaircissent finalement et toute la pression accumulée au cours de notre lecture peut enfin redescendre... Un peu.
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller ce roman ! A la fois innovant et fascinant, cette association entre mythologie grecque et histoire d'amour maudite ne pourra que vous toucher. Helen et Lucas sont également deux héros que j'adore. Comme vous l'aurez compris, Starcrossed est une lecture très rafraîchissante. Son décor, son ambiance et son cadre sont merveilleux. Une lecture qui procure beaucoup de plaisir à la découvrir.

par Jordan
Les Somber Jann, Tome 4 Les Somber Jann, Tome 4
Cynthia Havendean   
waouh! ce dernier tome est assurément le meilleur de la série. J'en ressors toute chamboulée. Le caractère des personnages s'est décuplé, quand à Engy alors là, elle est méconnaissable. Amateur de sang et de frissons, ce livre est fait pour vous, on plonge au creux de l'enfer. Je suis vraiment désapointée que ce soit la fin, j'en aurais bien repris un petit peu. J'emets néanmoins quelques réserves sur la santé mentale de l'auteur.

par lylfak
The Fallen Angels, Tome 1 : Madilyn & Matthew The Fallen Angels, Tome 1 : Madilyn & Matthew
Priincess Ramera Cassi   
Une belle histoire ou le suspens est bien amené.

Mais les dialogues, certains mots employés sont complètement en décalage. Je ne vois pas du tout des jeunes parler comme ça, autant de paroles sages et de mots alambiqués ont fait que j'ai trouvé la lecture difficile.

Et en effet beaucoup de coquilles, erreurs de frappes etc. (mais l'auteur s'en excuse elle-même à la fin)

J'aimerais beaucoup connaître l'histoire d'autres couples, comme celle de Jayden et Ava, Jeff et Abby...