JK Haru : Sex worker in another world, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-06-01T00:41:20+02:00

Haru Koyama se fait étouffer par un mec nu et excité. Elle s'est retrouvée dans cette situation, pas par choix. Tout a commencé quand son camarade de classe bizarre, Chiba, a essayé de la sauver d'un camion en fuite et nous a tués, tous les deux. Ensuite, ils ont été transportés dans un autre monde, ce qui est comme un rêve otaku devenu réalité. Chiba se retrouve avec des capacités de triche, et Haru, rien ! "Heureusement", elle peut être une travailleuse du sexe à la place. Elle doit gagner de l'argent d'une manière ou d'une autre, mais comme elle doit le faire, elle va lui botter le cul. Ce monde traite les femmes encore pire que celui dont ils sont originaires, donc les choses deviennent... difficiles. Pourtant, elle s'est liée d'amitié avec certaines filles.

« La première chose qui m’a fait rire dans ce monde, c’est leur méthode de contraception. Cela se résume à l’utilisation d’une herbe. »

Un premier tome intéressant, je me demande comment sera l'avenir d'Haru et ceux qu'elle fera pour le changer.

LA DINGUERIE, pourquoi personne n'en parle ?!!

Voilà un manga dont je ne sais pas trop quoi penser. Je pense que tout dépendra de son évolution.

Haru est une jeune lycéenne transportée dans un autre monde dans lequel les femmes ont très peu de place. Elles n'ont que peu de choix de carrière : épouse, prostituée, esclaves ou prêtresse. Malheureusement pour elle c'est la carrière de travailleuse du sexe qu'elle va devoir suivre. Ce manga contient des scènes de sexe très explicite et je tiens à dire qu'il est pour un public averti.

Je ne sais pas du tout dans quel direction il peut partir (je ne l'ai lu que jusqu'au tome 3 pour le moment). J'espère que Haru va réussir à améliorer sa condition et celle des autres femmes mais je ne suis pas sûre du tout que l'auteur souhaite partir dans cette direction.

Il y a des scènes de sexe assez violentes donc si c'est difficile à lire pour vous je vous conseille de passer votre chemin.

Je ne sais pas du tout si ce manga souhaite dénoncer quoi que ce soit, car les scènes violentes sont dessinées de manière érotisés. Je me dis qu'il y avait sûrement moyen de représenter ça autrement.

Les dessins en revanche sont vraiment beaux, le coup de crayon est très soigné et la jeune Haru est très attachante. Je vais poursuivre un peu ma lecture pour voir ce que ça donne par la suite. Je pense que c'est une histoire qui a du potentiel mais qui peut très rapidement tomber dans certains travers et s'écraser.

Bref pour résumé une intrigue originale mais j'espère de tout cœur qu'on ne va pas tourner en rond au Chat Bleu Nocturne (l'établissement dans lequel travaille Haru) pour le reste de l'histoire.

⚠ Pour un public averti, contient des scènes sexuelles ⚠

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. J’ai tout de suite été attiré par l’originalité de la thématique de ce manga et autant vous dire, je n’ai pas été déçu pendant ma lecture.

Haru est une lycéenne lambda. Malheureusement pour elle, sa vie va basculer lorsqu’elle va subir un accident. Lorsqu’elle se réveille, elle se retrouve dans un monde qui n’est pas le sien. Elle va également rapidement se rendre compte à ses dépens qu’il n’est pas bon d’être une femme dans ce monde-là !

En effet, le sexiste est roi ici. Une femme n’a que trois options ici. Esclave, prostitué ou prêtresse (et encore ce dernier est pour certaines femmes ayant certaines capacités innées). Autant vous dire qu’elle n’a pas d’autre choix que de vendre son corps si elle veut pouvoir survivre dans ce monde.

En effet, ce que j’apprécie ici, c’est l’originalité de cet Isekai. C’est du jamais vue et cela fait plaisir à lire. Mais au-delà de tout ça, ce qui m’a énormément plu, c’est le message véhiculé dans ce manga. Les mangakas ont mis en avant le sexisme qui existe déjà dans notre société, mais l’on a exagéré, afin de nous en montrer toute sa gravité.

Ce manga n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains et en tant que femme, je peux même vous dire qu’il est parfois difficile à lire, surtout si vous êtes quelqu’un, comme moi, de très empathique. Pour autant, j’aime énormément l’histoire, le personnage et la thématique abordée qui sont chères à mon cœur.

En bref, c’est un manga qui me plaît énormément pour plusieurs raisons. Le personnage principal est attachant, l’histoire est originale et le manga transmet un message fort.

JK Haru : Sex worker in another world, Tome 1

• France : 2020-11-13 (Français)

Yumia le place en liste or
2021-05-24T14:30:29+02:00
Frost68 l'ajoute dans sa biblio or