Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JMNJ : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La nuit leur appartient, Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants La nuit leur appartient, Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants
Sylvia Day   
Bon par où commencer ??
ce livre est une énorme farce !!! je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ....
J'adore les romans érotiques (j'ai adoré Crossfire par exemple), j'adore les fantasy, la bit-lit etc ... mais là c'est juste du n'importe quoi !! On sait rien sur ces gardiens, qui ils sont, d'où ils viennent, où ils vivent exactement,qui sont les Cauchemars , on a aucune description !! Sylvia Day nous balance ça comme ça sans rien expliquer !! et évidemment direct du cul , du cul et du cul !! Mais l'histoire que dalle ... d'ailleurs l'histoire en elle même est tordue , des gardiens qui viennent dans nos rêves pour nous protéger des cauchemars en nous faisant jouir !! okeeeyy... c'est super profond et recherché pas de doute !
Je n'ai pas fini le livre , je n'ai ni le courage, ni la force et surtout ni l'envie de le finir ! (j'ai lu plus de la moitié et rien que ça c'est un exploit ^^)

Je crois que Mme Sylvia Day a voulu surfer sur la vague Crossfire, (d'ailleurs son personnage s'appelle aussi Cross !! pathétique !!) , sans chercher la qualité, ou alors le paranormal n'est pas du fait pour elle, parce qu'elle s'est vraiment plantée sur ce coup là !!
Bref , ce livre devrait faire partie des plus grands flops de l'année 2014 !! j'suis peut-être méchante mais lisez le et vous comprendrez .... ou non le lisez pas ce serait vraiment dommage de perdre votre argent pour ça !!

par toutoun
La soumise, Tome 4 : L'appât La soumise, Tome 4 : L'appât
Tara Sue Me   
Je suis contente d'avoir retrouver Nathaniel et Abby marié et parents mais j'ai moins apprécié ce tome par rapport au 3 premiers. J'ai eu l'impression que l'amour du couple passé en second plan dans ce 4ieme tome

La Soumise, Tome 5 : Le collier La Soumise, Tome 5 : Le collier
Tara Sue Me   
Deux avis "Coup de coeur" plus détaillés sur : http://wp.me/p6618l-22U

{Helle} : Le collier, très bon choix de titre d’ailleurs résume à lui tout seul l’histoire de ce couple si peut conventionnel. Un couple qui s’ Aime à en crever, cela ce voit à chaque fois et qui pourtant ne sont pas ensemble, alors qu’ on Ressent dans leurs paroles, leurs gestes et leurs regard que rien n’est terminé entre eux, que l’Amour et le Désir sont toujours la. Un couple émouvant, qui a sue me transporter et confirme que Tara Sue à une plume Magnifique, J’attends avec Impatience le prochain Tome, car je suis sure qu’il y’aura une suite sur ce couple ou un autre qui me fait aussi de l’œil.

{Marina} : Je suis une inconditionnelle de cette série… Même si « L’appât » (le 4ème tome) m’avait semblée un peu long à démarrer et fait craindre un essoufflement de la saga. Bien que cela m’ait un peu attristée, j’avais du me résoudre à accepter qu’Abby et Nathaniel n’avaient plus grand chose à raconter.
Par contre, les personnages secondaires, également « croisés » dans « Incandescence » du même auteur, étaient pleins de promesses. Et c’est avec plaisir que j’ai pu me délecter de l’histoire de Dena et Jeff. La plume de Tara Sue Me m’a transportée. Mon cœur s’est serré à maintes reprises, et j’ai ressenti des milliers d’émotions différentes (y compris lors des passages chauds).
Comme Abby, Dena est une soumise insoumise. Elle ne se laisse dominer que sexuellement et est une femme de caractère… Avec une propension à la fuite quand les émotions sont trop fortes.
Jeff est secret et fier… Dur et tendre… Sensible et protecteur… Un homme complexe qui m’a faite fantasmer…
Ce 5ème tome est un gros coup de cœur pour moi… Et rejoindre ma pile de livres à lire et à relire.
Les couleurs du plaisir, tome 2 : Dévoilée Les couleurs du plaisir, tome 2 : Dévoilée
Kathryn Taylor   
Toujours partagée après ce deuxième tome.
Je n'arrive pas vraiment à accrocher à l'histoire. Je pense que finalement c'est très commun, très à la mode et j'en ai beaucoup lu du même style alors je sature peut être... En attendant, je dois reconnaitre que je suis lassée. C'est prévisible tant dans le comportement de Grace que celui du tourmenté Jonathan. Rien de neuf.
Bref je me suis ennuyée.
La fin est trop simpliste, rapide...


par vivie2508
Les couleurs du plaisir, Tome 3 : Egarée Les couleurs du plaisir, Tome 3 : Egarée
Kathryn Taylor   
C'est une belle romance avec beaucoup de complications!!! En tout cas vivement la suite qui j’espère ne tardera pas trop
La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux
Irene Cao   
une romance érotique en trois tomes, donc celui-ci est le premier, avec son lot d'hésitations, de secrets, de revirements...... Chaud, chaud, chaud !
Pour les fans de ce genre de littérature, voilà le roman idéal pour les vacances, à lire sur la plage !
Mais, me direz-vous, qu'est-ce que ça vaut ? C'est vraiment bien ? A cette question, on en peut s'empêcher de répondre par comparaison avec une autre trilogie bien connue, vous savez, les cinquante nuances.....entre gris clair et gris foncé.
Et là, je vous le dirai tout net : pour moi c'est beaucoup mieux que les 50 nuances ! Pourquoi ? Parce que cette trilogie, au moins, elle n'est pas en noir et blanc, elle est en couleurs ! C'est facile à comprendre, par exemple pour les personnages, on a d'un côté Anastasia, journaliste malgré elle, et Christian, homme d'affaires. De l'autre, une restauratrice en peinture, Elena, et un cuisinier d'exception, Leonardo. Cela suffit à nous offrir des plaisirs beaucoup plus colorés et riches en saveur que ceux, assez noirs effectivement, offert par E. L. James.
Enfin, tout est affaire de goût, et il n'y a pas réellement concurrence entre les deux, qui sont publiés chez le même éditeur. A vous de voir.
Bonnes vacances !

par Bookeny
La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres
Irene Cao   
Ce second tome m'a vraiment dérangé tant Elena prend de mauvaises décisions...

Elle se laisse encore plus manipuler que dans le premier et n'a que très peu d'amour propre. On attend qu'elle dise "stop" et quelle frustration pour le lecteur que de la voir descendre aussi bas...

[spoiler]Elle se dit amoureuse de Filippo et pourtant le trompe encore et encore...[/spoiler]

Leonardo est vraiment un sale type, égoïste et méchant. [spoiler]Comment peut-il se déclarer et la laisser tomber comme une pauvre me*de sous prétexte que sa femme revient vers lui? Il se moque du surnom que Flippo donne à Elena, se moque du fait qu'elle veuille rester avec Filippo car c'est une relation seine et confortable. Alors que lui reste avec sa femme au nom du passé alors qu'il aime Elena. Non mais on croit rêver.[/spoiler]

J'apprécie beaucoup Filippo et son amour est vraiment beau et pure. Il mérite d'être heureux.

par Tiaa-Noda
La Soumise, Tome 6 : L'impudique La Soumise, Tome 6 : L'impudique
Tara Sue Me   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/08/06/soumise-6-limpudique-tara-sue-me/

Jusqu’où seriez-vous prêts à aller par amour ? Faut-il donner vie à ses fantasmes ? Voici une partie des questions que l’impudique soulève.

Le couple Abby / Nathaniel fonctionne toujours aussi bien, si bien d’ailleurs que durant la première partie du livre, je me suis posée la question du pourquoi de ce sixième tome. Après tout ils sont installés, parents de deux adorables bambins et sont totalement intégrés à leur groupe.

Puis au fur et à mesure de ma lecture, plusieurs petites choses ont éveillées ma curiosité. Tout d’abord, la jalousie d’Abby envers Charlène, la secrétaire de Nathaniel. On commence, alors, à entrevoir les failles qui menacent l’équilibre de notre couple.

Les fantasmes d’Abby vont prendre de l’ampleur et semer le doute dans l’esprit de son mari. Beaucoup de limites vont être franchies. Nathaniel va se poser énormément de questions. Il est en adoration devant sa femme et veut l’aider à s’épanouir au mieux quitte à se mettre de côté et lui permettre de vivre ses fantasmes. Il va faire face à ses peurs et va révéler une fragilité qu’on ne lui connaissait pas.

Tara Sue Me nous ouvre les yeux également sur les rapports dominant /soumise en replaçant le pouvoir du soumis sur son maître au centre de son histoire. Comme dans les tomes précédents, elle arrive à nous décrire cet univers sans tomber dans le vulgaire ou la violence qui pourrait être si facile à aborder. Mon seul bémol certaines scènes assez surréalistes qui m’ont laissée perplexe, notamment le jeu de rôle que j’ai trouvé un peu too much.

C’est un livre à découvrir avec toujours le plaisir de retrouver ce couple devenu emblématique dont on ne se lasse pas. Si vous avez aimé les tomes précédents, celui ci apportera un petit plus et prolongera agréablement leur histoire
La Soumise, Tome 7 : Le Maître La Soumise, Tome 7 : Le Maître
Tara Sue Me   
Un 2ème avis + détaillé (sous celui de Marina) sur http://wp.me/p6618l-5df

{Helle} :
Toujours avec série « la soumise de Tara Sue Me » mais pour un nouveau couple, celle de Cole et Sasha deux personnes qui m’ intriguaient beaucoup et dont j’ai lu l’histoire avec beaucoup de plaisir même si je ne suis pas une Fan du type de relation qu’ils vont avoir.

Maître/ Soumise oui aucun problème mais Maître/Esclave j’ai du mal à concevoir le fait de laisser une autre personne avoir une emprise sur ma vie 7J/7 et 24h/24, aller à son bon vouloir à lui. Je ne peux pas et je ne conçois pas qu’une autre personne puisse l’accepter mais Bon qui suis je dans la soumise… Personne, juste une lectrice et Sasha avait besoin, a besoin d’une relation comme cela pour se retrouver à nouveau après le traumatisme qu’elle a vécut.

[...]

Une suite captivante et une belle histoire d’amour. J’ai aimé suivre l’évolution de leur relation mais aussi la guérison de Sasha, elle était si craintive au début et au final on a retrouvé une femme qui avait confiance en elle à nouveau. À cause du style de leur relation ce Tome n’est pas un coup de cœur j’ai du mal avec esclave même si Cole a su donner et montrer autre chose.
Darker Darker
E.L. James   
Un roman que j'attends depuis deux ans maintenant. J'avais hâte de le découvrir vu que c'est le point de vue de Christian pendant l'histoire de Cinquante nuances plus sombre, qui est mon tome préféré. Et autant dire, que j'ai adoré...

L'histoire reprend alors que Christian Grey a décidé de laisser son passé de côté et de reconquérir Anastasia, alors que cette dernière s'est enfuie lors d'une de leurs séances dans la chambre rouge. Mais cela ne va pas être facile pour lui à cause de son passé, à cause de l'entourage d'Ana, comme son patron... Malgré tout, il va trouver le courage pour réussir à reconquérir Ana, car il s'est rendu compte qu'il ne peut pas vivre sans elle, qu'il ne peut pas l'oublier...

Je dois dire que j'avais adoré Cinquante nuances plus sombre, qui avait été mon tome préféré. Et j'ai été ravie de relire cette histoire du point de vue de Christian, car j'ai eu l'impression de la redécouvrir, alors que je l'avais relu il y a seulement quelques semaines. Les scènes inédites et les pensées de Christian m'ont fait voir cette histoire sous une autre forme, sous un autre sens. J'avais peur de m'ennuyer, mais cela ne fut absolument pas le cas. Le point de vue de Christian donne une dimension beaucoup plus intéressante à l'histoire. J'ai passé un excellent moment et ce tome-ci devient donc mon préféré.

La fin n'est pas surprenante, mais juste mignonne. Bon, j'aimerai bien avoir le point de vue de Christian aussi dans le troisième tome pour pouvoir boucler la Saga. Mais je pense que l'on peut attendre quelques années...

Christian Grey m'a étonné dans ce tome-ci. En effet, je ne le voyais pas aussi inquiet et pas sure de lui... J'ai eu l'impression de découvrir une autre facette de lui plus humaine, plus déterminée, plus inquiète. Je dois dire que cela m'a vraiment plus de le découvrir comme cela. Mais lui m'a permis de découvrir aussi ces relations avec les autres personnages et notamment sa mère. D'ailleurs, cette dernière, Grace, m'a un peu déstabilisé quand elle doute d'Ana... Je n'aurais jamais cru cela... Heureusement que cela ne dure pas tout le temps. Bref, j'ai adoré ce qu'apporte ce personnage et surtout son point de vue sur l'histoire.

Anastasia Steele est une jeune fille qui est tout pour Christian. Mais à chacun de ces comportements, c'est comme un déchirement pour lui, il a toujours peur qu'elle reparte, donc il fait tout pour lui plaire, comme incapable de décider tout seul. A ses yeux, Anastasia apparaît comme une femme mature, déterminée et fière de ce qu'elle est. Cela change un peu, car elle fait un peu gauche quand elle raconte son histoire. J'ai adoré la découvrir à travers les yeux de Christian.

Le style d'écriture est beaucoup plus travaillé que dans les trois premiers tomes de la Saga du point de vue d'Ana. Et je dois dire que cela me plait encore beaucoup, surtout qu'il y a beaucoup de descriptions. Et enfin, j'aime bien quand Christian se parle à lui-même, certaines de ses réactions m'ont fait rire d'ailleurs.

En général, un énorme coup de cœur pour cette histoire racontée par Christian. Cela donne une autre dimension à cette Saga déjà génial.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/darker-de-el-james.html
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3