Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jo-34 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Voleur de baisers Le Voleur de baisers
L.J. Shen   
"Le Voleur de Baiser". Un livre classé dans le crème des romans Booknode. Eh ben mon cochon...

Il n'y a des romans qui ne sont appréciables que quand le personnage principal masculin ne vous débecte pas. Celui-ci en fait partie. Wolfe a peut-être eu une enfance horrible et toussa toussa, il n'empêche que ça n'a pas réussi à m'attendrir et je ne l'ai pas aimé du tout, malgré beaucoup d'efforts.
Parmi le reste des persos, aucun ne m'a vraiment été sympathique, je l'es ai trouvé plat, vides, sans intérêt. Francesca peut à la rigueur tenir la route, mais il suffit qu'elle ouvre la bouche pour faire sa cruche et ça me donne envie de lui en coller une.
Détester est un bien grand mot. Je ne dirais pas que j'ai détesté ou haï "Le Voleur de Baiser". Juste que je n'ai rien aimé. De l'histoire au personnages, rien ne m'a transcendée. L'écriture est certes correcte, mais ça ne pèse pas vraiment dans la balance.
Tout m'a laissée indifférente. Le résumé était pourtant accrocheur, mais le reste ne suit pas. Très déçue parce que j’avais hâte de lire ce livre.

par Sice
Le Dernier Magicien, Tome 3 : The Serpent's Curse Le Dernier Magicien, Tome 3 : The Serpent's Curse
Lisa Maxwell   
Bind the Book.

Stop the Order.

Save the Magic.

Esta is no stranger to high-stakes heists; she is a seasoned thief with no reservations about using her time traveling abilities to give her an edge. But saving Harte—and magic itself—will put her skills to the test. The Book of Mysteries threatens to tear through the world and change the shape of magic forever, and only Esta and Harte stand in its way.

They race through time and across the country to steal back the remaining elemental stones needed to bind the book’s power, stop the Order, and save the future of the Mageus.

par Aur31
Je la veux Je la veux
Ava Lohan   
L'histoire est vraiment super mais j'ai trouvé sa beaucoup trop long. Sa traîne vraiment en longueur est c'est vraiment dommage

par Sarahwest
Il me veut Il me veut
Ava Lohan   
Deux personnages, un contrat, lui est milliardaire, elle lui résiste ... ça vous parle ?

Rajoutez-y un couvent, une novice, un bordel et bingo !

La fin est bien jolie et bien écrite, mais on la devine rapidement.

Ce n'est pas mauvais, il arrive juste après tant d'autres ...

Par contre, si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de lecture allez-y, malgré ce que le résumé présage, il n'est pas sulfureux, c'est même plutôt long et planplan.

Pour ma part je ne lirais pas le 2eme Tome, trop lu ce style-là.
Les larmes d'Aphrodite : La colère de l'Olympe Les larmes d'Aphrodite : La colère de l'Olympe
Marion Perret   
Je remercie chaleureusement les éditions du Saule pour l’envoi de ce roman via la plateforme SimPlement qui me permet de faire de belles découvertes. Ici, Mario Perret a su m’envouter dès les premières pages. Pour être franche, je n’ai pas lâché le roman avant de le terminer. Cela ne m’arrive pas souvent mais quand c’est le cas, c’est une sensation que j’adore !

Nos personnages sont les dieux et déesses grecs. Ainsi, tout au long de notre lecture, on reconnait des noms connus, des facultés connues et cela fait du bien. Marion Perret garde le fond mythologique que l’on connait tous mais fiche un grand coup de pied dans les stéréotypes poussiéreux que l’on peut rencontrer sur la mythologie grecque et ça fait du bien !

Aphrodite s’exile sur terre. La déesse s’est planquée chez nous, petits humains que nous sommes, pendant deux millénaires. Que fuit-elle ? Qu’est ce qui a bien pu pousser une immortelle et fille de Zeus en prime à quitter l’Olympe ? C’est ce que l’on va découvrir dans ce premier tome. J’ai beaucoup apprécié Aphrodite qui est une femme que j’ai tout de suite aimé : calme, réfléchie, intelligente, elle peut aussi se montrer méchante, impulsive et manipulatrice. Elle est le parfait personnage. Rapidement, Aphrodite prouve qu’elle n’est pas parfaite. Cela la rend encore plus attachante. On va la suivre dans son passé mais aussi dans son présent qui vont finir par se relier et nous permettre de comprendre les raisons de la fuite d’Aphrodite.

J’ai aussi apprécié le fait de retrouver des personnages « secondaires » dans la mythologie. Ainsi, on peut rencontrer Hadès, Zeus, Héra mais aussi Arès, Hermès ou encore Apollon (et bien d’autres, je ne les cite pas tous mais il y en a de nombreux très présents) mais on peut aussi croiser les noms d’Amphitrite, Calypso, Perséphone ou encore Asclépios. Un roman qui me plait et qui m’apprend des choses ? Je suis carrément pour !

Ce roman mêle la mythologie à la modernité, la romance au fantastique. C’est une douceur à se mettre rapidement sous la dent et à savourer. Vous l’aurez compris… Hier, je vous proposais un coup de cœur, aujourd’hui aussi ! Ce week end fut savoureux. C’est une petite bombe que je vous propose là.

Ce roman est en majorité une romance que j’ai adoré découvrir. Ainsi, on se rend compte qu’Aphrodite n’est pas seulement la figure de l’amour physique et de la sensualité. Elle est bien plus que cela. J’ai grandement apprécié la nuance qu’apporte l’auteure à tous ses personnages. Poséidon n’est pas qu’un dieu au caractère ténébreux, il s’inquiète aussi pour l’écologie par exemple ! Cependant, on trouve quand même les bases que l’on a déjà lu : Héphaïstos, fils renié de la déesse Héra qui est estropié et difforme, la rivalité entre les trois frères (Zeus, Hadès et Poséidon). Hades est un personnage que j’ai adoré ! Bravo à l’auteure pour en avoir fait un personnage attachant malgré son sale caractère.

Marion Perret prend son temps. Elle met en place, pose les bases mais fait avancer les choses. Ainsi, les liens se font et se défont. Les personnages s’aiment et d’autres se détestent. On est vraiment propulsé dans un monde où la modernité côtoie la mythologie sans aucun souci. La plume de l’auteure est belle, percutante et pleine d’humour. Cela permet au roman d’être aéré et agréable à lire. Honnêtement, je n’ai pas vu le temps passer… Cela veut bien dire que j’ai adoré ce roman, non ?

Le roman est aussi fantastique, forcément, lorsque l’on parle de mythologie, le côté fantastique apparait. J’ai apprécié retrouver quelques codes : le personnage principal qui est aidé de deux amis proches (le fameux trio que l’on retrouve dans les plus grandes sagas). Aphrodite, en revenant sur l’Olympe va devoir prouver sa vaillance et sa force en passant trois épreuves. Elle doit montrer qu’elle est capable de faire ce qu’elle dit et qu’elle ne partira plus ainsi, pendant deux millénaires.

On a vraiment une sphère populaire avec ces personnages mythologiques, on en connait, on se sent à l’aise dans cette histoire avec des figures connues. Puis, on a une sphère bien plus privée qui se base quand même sur des faits connus et reconnus pour certains mais qui est beaucoup plus intime, touchante et qui nous offre une autre dimension à cette mythologie que l’on ne connait que de manière factuelle. C’était vraiment une très bonne idée. Bravo

Je salue donc une intrigue sans faille qui nous propose un premier tome à couper le souffle. Le texte ne souffre d’aucune longueur et nous propose un va-et-vient entre le passé et le présent d’Aphrodite pour nous permettre de mieux comprendre comment elle a pu en arriver là où elle en est. Tous les personnages sont bien dessinés et les psychologies sont fines. Les décors sont somptueux et j’ai apprécié ce lien entre le monde des dieux et le monde des humains.
Lust & Passion Lust & Passion
Wendy Roy   
J'ai moyennement apprécié, pour moi il manque un petit quelque chose. L'idée de départ était bonne et j'avoue avoir découvert la maladie dont souffre Vanessa. Mais l'histoire d'amour n'est pas assez fouillée pour moi.

par sabnatha
La première nuit (et toutes les suivantes) La première nuit (et toutes les suivantes)
Wendy Roy   
Comment trouver l’amour quand on se cache au regard du monde ? Échaudée et brisée par une mauvaise pioche, Jeannette a perdu confiance en elle et en son prochain.

Repliée sur elle-même, elle ne se fie qu’à ses meilleures amies, Vanessa et A., avec lesquelles elle partage bien plus qu’une histoire banale. Un point commun rarissime qui a solidifié leur lien.

Jeannette est passionnée par son métier auquel elle consacre toute son énergie. Difficile d’avoir du temps libre si elle veut payer les factures. Mais si elle se refuse à l’amour, l’amour viendra à elle.

Jeff, quant à lui, à première vue, est un sportif insouciant qui n’a pas peur de clamer ses envies et ses désirs. Habitué à l’adoration féminine, le rejet de Jeannette l’intrigue. Et il compte bien creuser ce nouvel émoi qui ne chamboule pas seulement ses sens mais aussi une partie de lui-même qu’il ne croyait pas posséder.

Les zones d’ombre qui gravitent autour l’objet de ses désirs ne lui sont pas inconnues. Elles lui semblent même très familières. Mais c’est sa lumière vivace qui l’auréole de tout feu qui l’attire le plus. Et compte bien s’en approprier.

Mais la partie est loin d’être gagnée. Avec Jeannette, il passera plus de temps à compter les points et à sa grande surprise, il aime ça.

Il aime qu’elle lui résiste. Qu’elle voit en lui la personne qu’il est devenu et non celle qu’il a été. Il aime sa lumière et elle ne repousse pas sa noirceur. En somme, ils sont faits pour s’entendre. Et au delà de l’attraction physique qui les aimante !

La première nuit (et toutes les suivantes) est un contraste de douceur et de noirceur d’une beauté indicible. Les personnages nous offrent autant de moments de détente que leurs fragilités. Ils se dévoilent à nous comme ils sont et sans tabous.

Sans jugement ni condamnation, Jeff et Jeannette mettent à nu leurs âmes, essayant de faire table rase de leurs erreurs passées malgré les entraves, en dépit des fantômes du passé qui les hantent encore. Le tout avec une sensibilité à fleur de peau. Et d’une grande émotion. C’était beau et addictif. Des personnages auxquels on s’attache facilement et on partage leurs tourments !

Le thème abordé par l’auteur est difficile mais hélas bien présent au quotidien donnant un ton réaliste à cette fiction plus que captivante !

Une romance à suspense et à moult rebondissements. Courte certes, mais magnifiquement réussie ! Le message est passée 5/5 !

L’amitié, le rire et beaucoup d’amour sont aussi présents pour alléger la haute tension des risques que les protagonistes ont traversé avec courage, soudés comme les doigts de la main !

Et un vrai plaisir de découvrir la plume de Wendy Roy que je ne connaissais pas encore ! Une plume talentueuse, fluide et riche d’une belle émotion !

Merci à l’auteur, aux éditions Addictives pour ce petit régal émotionnel !
Mya
Une seule fois (ou presque) Une seule fois (ou presque)
Wendy Roy   
Une très belle romance, riche en sensations et émotions dans un univers bien différent de ceux habituellement proposés. Le personnage de Vanessa atteint de synesthésie , est particulièrement attachant. On vibre avec elle dans ses émotions. Joe est le mâle dans toute sa splendeur comme on les aime. Les personnages secondaires apportent la touche d'amitié, d'humour et laissent présager à de futurs romans aussi addictifs. À quand la suite ?

par elllie