Livres
528 166
Membres
548 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jo-34

Extraits de livres par Jo-34

Commentaires de livres appréciés par Jo-34

Extraits de livres appréciés par Jo-34

J'ai lu le premier tome de The Quintessential Quintuplets de Negi Haruba édité chez Pika Édition.

Cette histoire met principalement en avant les liens familiaux, les différentes classes sociales mais aussi les difficultés scolaires.

Nous suivons Fûtarô un lycéen solitaire mais brillant. Ça famille ayant de gros problèmes d'argent son père lui a dégoté un travail de professeur particulier pour l'une des familles les plus riches de son lycée. Le jeune homme accepte croyant n'avoir qu'une seule élève, mais c'est alors qu'il se retrouve face à 5 quintuplées. Le pire de tout : elles se refusent toutes de suivre ses cours et vont lui mener la vie dure !

En commençant ce manga je n'ai pas trop compris ou voulait en venir Negi Haruba. L'histoire commence de manière assez déroutante avec des personnages assez fafelus. Cependant, nous apprenons à les connaître et au fur et à mesure nous entrevoyons les faiblesses de chacun.

Les thématiques abordées sont courantes. Nous faisons face à 5 jeunes filles en pleins échecs scolaires se préoccupant plus du regard des autres que de leurs scolarités. D'ailleurs, ce n'est pas par manque d'intelligence, bien au contraire !

Cela est malheureusement une situation fréquente pour se faire accepter plus facilement avant d'entrer en études supérieurs dans notre société.

C'est d'ailleurs ce que nous démontre notre mangaka tout au long de l'histoire de façon comique et légère !

J'ai hâte de voir comment notre jeune lycéen va s'en sortir face à cette bande de jeunes filles rebelles dans le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu premier tome de Mercy de Mirka Andolfo publié chez les éditions Glénat. C'est une lecture que je qualifierai de parfaite pour l'automne et particulièrement halloween.

L'histoire se déroule au 19e siècle. Lady Hellaine est une femme splendide mais mystérieuse. Pour on ne sait pas pour quelle raison, elle va quitter Seattle et partir habiter un petit village où il se passe de drôle de chose avec un soi-disant diable qui trainerait dans les parages, que personne n'aurait jamais vu !

En commençant cette bande dessinée, je pensais suivre uniquement l'histoire de Lady Hellaine, mais en réalité il y a de nombreux protagonistes. Tous ont une extrême importance dans le récit. Particulièrement une petite fille appartenant à la communauté noire qui a su le toucher en plein cœur.

Au travers du récit de nombreuses thématiques sont abordées ! Notamment celle de l'esclavage et du travail des enfants. Les problèmes liés à la discrimination sont également mis à l'honneur !

Côté graphisme, j'ai été subjuguée par la colorisation qui est juste incroyable. Il y a beaucoup de couleurs mais l'ensemble reste harmonieux. Le trait graphique est fin et j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder.

Si vous aimez les histoire horrifique cette bande dessinée est parfaite pour vous et je ne peux que vous la conseiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
'ai lu le 2e tome de Goodbye my Rosegarden de Dr. Pepperco. Celui-ci est poignant et aborde le féminisme ainsi que la condition de la femme dans les années 1900 avec subtilité et émotivité.

Mademoiselle Alice et Hanako sont toutes deux tiraillées par des sentiments contradictoires et leurs secrets. La pression sociétale et familiale ne les aide pas. Les mœurs encrées dans leurs pensées ne leurs permettent pas d'être elles-mêmes.

Cela m'a beaucoup touché. Ces deux jeunes femmes sont pleines de douceurs et m'ont touché en plein cœurs.

Il n'est pas facile de vous parler de ce manga sans vous en dévoiler l'histoire. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut absolument le lire ! C'est un coup de cœur ! Cette histoire incite à la réflexion. Et même si le récit se passe en 1900, certains sujets n'ont pas complétements évolués.

Dr. Pepperco nous démontre que malgré les différentes cultures la femme peut se sentir emprisonnée par ce que l'on attend d'elle en dépit de ce qu'elle souhaite.

C'est une histoire qui fait appel à toutes vos émotions, à votre réflexion et qui ne peux que vous toucher. Si vous ne l'avez pas lu je ne peux que vous conseiller de le faire. C'est une série en 3 tomes qui n'est vraiment pas longue et donc facilement accessible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le premier tome de Darryl Ouvremonde de Rémi Guérin et Krystel publié chez Glénat.


Cette bande dessinée est tout simplement magnifique. La couverture attire l'œil, mais le graphisme intérieur et la qualité du papier reste exceptionnel. Dans chaque planche on peut observer les moindres détails. Tout est un régal pour les yeux.

Cette histoire est un peu particulière. Au début on ne comprend pas tout. Tout commence avec Julianne qui commence à parler à sa patronne d'une romance avec un fantôme mais aussi d’un journaliste Darryl, qui aurait le pouvoir d'aller dans l'Ouvremonde.

En parallèle, nous suivons ce fameux Darryl, dans cette réalité qui semble divergente de la nôtre. L'Ouvremonde reste un endroit mystérieux ou personne ne peut aller comme cela. Darryl fait partie des meilleurs journalistes de l'Ouvremonde mais il est un des rares humains à pouvoir y accéder. Dans une enquête pour une nouvelle affaire, il va découvrir que ce monde est en danger et ne va pas hésiter à tout faire pour découvrir la réalité.

Comme vous pouvez le constater, c'est une histoire complexe que nous avons là. Complexe mais passionnante ! D'ailleurs la façon dont se termine le tome 1 est très frustrante à mes yeux.

Je me pose un tas de questions sur chacun des personnages et sur le monde mystérieux qui nous entoure. Un monde à part peuplé de créatures tel que des fées et bien d’autres !

Cette histoire attise la curiosité de plusieurs manières : on n’arrive pas à savoir si les événements contés dans le récit sont réels ou s’ils sont dus à l'imagination débordante de Julianne.

Les personnages restent mystérieux du début à la fin. On en sait juste assez pour avoir envie de lire la suite de l'histoire et vouloir comprendre ce qui se passe. C'est d'ailleurs mon cas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le tome 1 de Dahliya Artisane magicienne de Hisaya Amagishi et Megumi Simikawa.

Dans ce manga, nous suivons la jeune Dahliya Rossetti. Elle est la fille d'un artisan d'objet magique. Au côté de son papa elle va apprendre le métier et devenir vraiment douée dans le domaine de l'invention d'objet magique. Son père pensant protéger sa fille, va mettre sur son chemin Tobias Orlando, fils d'une guilde de marchand d'objet magique. Malheureusement, celui-ci va prendre le contrôle de la vie de Dahliya et elle va devoir se battre pour reprendre sa vie en main !

J'ai adoré ce manga à la fois touchant et innovant. Touchant de par son côté familiale. La relation de Dahliya et son papa m'a énormément émue. Innovant pour le côté objet magique. La plupart sont des objets de notre quotidien mais mis en place dans un univers fantaisiste. J'ai adoré cela !

Le côté féministe est présent tout au long de la lecture. On voit Dahliya, notre jeune femme se battre pour ses idées, ses convictions mais aussi ses droits ! Tous cela avec beaucoup de tact et de respect !

L'univers de ce manga est très riche et j'ai adoré cela. Les graphismes sont quant à eux très sympas à regarder. Les traits des personnages sont fins comme dans un shojo mais les décors aux alentours sont aussi détaillés que dans un seinen.

Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la lecture de ce premier opus qui est innovant et prône de belles valeurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le second opus des chroniques d'Azfareo de Shiki Chitose. Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. J'ai adoré retrouver Rukul et Julius !

Au travers de la suite de ce manga doudou, nous visitons d'autres contrées du royaume.
Et j'ai adoré cela ! C'était justement la partie qu'il me manquait dans le tome 1. D’ailleurs ne vous arrêtez pas au premier opus de la saga car celui-ci est très introductif !

Les graphismes sont tout en douceurs et reflètent à la perfection la beauté intérieur et extérieur de nos différents protagonistes. L'univers se dévoile petit à petit et titille ma curiosité.

Les thématiques abordées touchent beaucoup d'entre nous. Celle de la confiance en soi m'a beaucoup percutée. Malheureusement, c'est un problème qui touche énormément de personnes au quotidien. Ce tome nous montre que l'on a chacun des qualités et notre propre façon de faire les choses. Il est inutile de se comparer aux autres et de reproduire les mêmes méthodes et pratiques pour arriver au même résultat.

Personnellement je trouve cette morale vraiment belle ! Et rien que pour cela je vous conseille cette lecture pleine de douceur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
'ai lu le premier tome de la trilogie Myrina Holmes d'Anna Triss. J'ai vraiment apprécié cette lecture qui mêle humour, passion et aventure !

Dans cette histoire nous suivons Myrina qui est une démone pas comme les autres ! Il y a deux types de démons : les pêcheurs et les vertueux. Myrina est une hybride. Une espèce rare et même interdite. Cela lui confère d'ailleurs quelques particularités.


Myrina est traqueuse pour le CIT sur Infernum. Le monde où réside principalement les démons. Le CIT est ce qui se rapproche le plus pour nous du FBI ou de la CIA.
Malheureusement une enquête pas comme les autres va donner du fil à retordre à notre traqueuse. C'est alors qu'elle va faire la rencontre du pire des démons pêcheurs : Kelen Wills, le petit ami de sa sœur succube. Kelen est un démon hybresang. Il contient tous les péchés capitaux et donc cela en fait un être redoutable ! Kelen a jeté son dévolu sur Myrina et va tout faire pour interférer dans son quotidien de traqueuse ! Sauf que celle-ci le déteste et ne souhaite qu'une chose : s'en débarrasser à tout prix !

Comme vous l'aurez compris nous évoluons dans un univers complexe. Celui-ci est très intriguant et attise en permanence notre curiosité.

Les personnages sont charismatiques et les joutes verbales ainsi que les différentes actions m'ont beaucoup fait rire.


Cependant, même si nous avons des protagonistes badasse en tout point, ils ont aussi des côtés touchants et percutants qui m'ont personnellement émue.

Les descriptions et le schéma narratif ne peuvent que nous immerger dans le récit. Je me suis imaginée les scènes comme si je les vivais en direct ! Les descriptions laissent assez de place pour que l'imagination prenne le dessus sur les décors entourant nos différents personnages.

Par contre, je tiens à préciser que ce livre est pour un public averti. Le langage peut être assez cru, et certaines scènes sont assez explicites. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé. Cela correspond en tout point aux caractères des protagonistes qui ne sont pas des modèles de vertus, mais aussi à l’univers démoniaque.

Comme vous l'aurez compris, dans ce premier opus, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Le récit mêle à la perfection : enquête, aventure, humour, magie et érotisme.

Si vous aimer les histoires fantastiques et la romance vous ne pourrez qu'apprécier ce livre !
Si vous n'avez pas encore sauté le pas, je ne peux que vous encourager à le faire ! La plume d'Anna Triss est unique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le second tome d'Iruma à l'école des démons de Osamu Nishi des éditions Nobi Nobi.

Ce second tome est beaucoup plus dans l'action. On voit notre jeune Iruma beaucoup plus en difficulté dans l'école des démons. Son statut de mortel est de plus en plus difficile à cacher.

Malgré toute l'aide qu'il reçoit de son grand père, ce jeune garçon a un sens moral admirable et Osamu Nishi met cela en valeur avec perfection !

J'aime beaucoup ce manga qui mêle humour, action, et amitié.

Le trait graphique est assez fin pour un seinen mais cela rajoute beaucoup de légèreté à l'univers.

J'ai hâte de voir où va nous emmener la suite de l'histoire ! J'aimerai voir une belle évolution dans la relation entre Iruma et son démon de grand père que je trouve pour le moment peu mise en valeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai relu le 2e opus de Fairy Tail de Hiro Mashima publié chez Pika. J'ai un peu moins apprécié la relecture de celui-ci, même si j'adore toujours autant l'histoire ! Je pense que cela est dû au fait que je connaisse l’histoire par cœur ! Il n’y a donc plus aucun effet de surprise !

Dans ce tome, nous suivons Lucy dans sa première véritable mission auprès de Natsu et Happy. Cela est très drôle car il forme un trio peu commun.

Nous avons des personnages impulsifs, qui ne réfléchissent pas vraiment et agissent sur le coup des émotions. Puis nous avons Lucy, notre jeune magicienne aux pouvoirs pas totalement à la hauteur de ces comparses, mais qui se démarque par son intelligence.

Nous découvrons au fur et à mesure de l'histoire des personnages importants de la guilde formant Fairy Tail. Des personnages très intrigants et hauts en couleurs.

J'aime beaucoup ce manga car il mêle à la fois action, humour, et promulgue de belles valeurs.

Même si nos magiciens ne roulent pas sur l'or, ils ne sont pas vénales, ils voient au-delà des apparences !

Bref c'est encore un super tome. Je passe toujours un bon moment en compagnie de cette guilde de magiciens farfelus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le 2e opus de la Sélection : L'élite de Kiera Cass en format poche édité chez PKJ.

Ce tome est bien au-dessus du premier. Nous y retrouvons nos candidates en pleines bataille pour conquérir le cœur du prince Maxon. Sauf qu'il n'en reste que peu et la compétition devient de plus en plus rude !

J'ai beaucoup aimé la dynamique que nous apporte la suite de cette saga. Elle diffère complètement du premier. L'univers est beaucoup plus développé et on en apprend beaucoup plus sur l'histoire de ce royaume et sur la 3e guerre mondiale. C'était des éléments qui m'intriguaient et dont je reprochais l'absence dans le premier opus !

Je suis sous le charme d'America notre protagoniste principal. Elle possède de belles valeurs et reste fidèle à elle-même. C'est typiquement le genre de femme badasse, impulsive et réfléchie que j'apprécie !

Le prince Maxon se fait de plus en plus mystérieux, et cela ne fait qu'enrichir l'histoire. On apprend à mieux connaître certaines candidates présentées dans le tome 1.


Je n'ai pas grand-chose à redire sur ce livre tellement j'ai été immergée dans l'histoire. Il m'a été impossible de lâcher le récit et il ne fallut que quelques heures pour le dévorer.

Je vais malgré tout passer à une autre lecture avant de lire la suite. Mais je ne peux que vous conseiller cette saga ! Ne vous laisser pas berner par la mise en place de l'univers dans le premier tome car cette saga vaut vraiment le coup d'être connue. Une fois l'univers mis en place, tout s'enchaîne au niveau politique, des rebondissements et des nombreuses thématiques abordées : qui porte principalement sur les thèmes de la monarchie, de la dictature, de la guerre, des liens familiaux, des apparences et principalement sur le vécu des différentes classes sociales.

Cette lecture porte vraiment à réflexion. Elle est addictive et je comprends l'engouement autour de La sélection. Alors si comme moi vous ne l'aviez pas encore lu : Foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu Thennan le collier d'orichalque le tome 1 de D Manakete, que je remercie énormément pour l'envoie et la confiance accordée pour la lecture de ce livre.

Dans cette histoire nous suivons la jeune Natasha, c’est une jeune fille auquel on s'identifie très facilement qui est plongée dans l’univers des livres, elle est très volontaire et vient d'une famille assez noble ! Malheureusement, je n'ai pas réussi à identifier l’époque à laquelle elle appartient ! Lors d'un concours de circonstances, Natasha va se retrouver dans le monde de Myste qui est le second berceau de l'Atlantide. Ce monde est très intrigant, l’atlante est un langage assez particulier et nous allons partir aux rencontres de multiples créatures. Elle va immédiatement faire la connaissance de Karsaib, qui sera un acolyte de choix dans ce nouveau monde !

Tout d'abord, j'ai été très surprise par le rythme du récit pour une histoire de fantasy. Le livre se lit rapidement et nous ne sommes immergés dans d’innombrables descriptions. C'est un choix de l'auteur, afin que le lecteur puisse imaginer son propre univers. Je vous avoue que j'aurai préféré avoir tout de même un peu plus de descriptions, afin d’imaginer plus facilement les paysages et les lieux entourant ce monde très intrigant.

Natasha et Karsaib sont deux protagonistes très attachants. On en apprend un peu plus à leur sujet tout au long du récit et le titre du livre prend donc tous son sens. J'ai beaucoup aimé cela. De plus, les joutes verbales entres les différents personnages de l'histoire sont assez distrayantes !

Comme vous l'aurez compris, malgré un rythme trop rapide pour moi, j’ai passé un bon moment en compagnie de ce livre ! Je pense d'ailleurs qu'il est parfait pour les débutants en fantasy car il ne nous assomme pas avec une tonne de détail !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le 3e opus de Magus of the Library de Mitsu Izumi publié chez les éditions Ki-oon.
Nous y retrouvons le jeune Shio qui met tout en œuvre pour vivre son rêve.

Cet exemplaire est beaucoup plus gros que les précédents mais il est riche en détail : que ce soit graphiquement et scénaristiquement.

Le côté graphique de ce manga colle vous le savez déjà, je vous ai parlé de nombreuses fois, est exceptionnel. Notre mangaka a un souci du détail impressionnant. Cela se remarque particulièrement lors de la représentation des bâtiments et des scènes urbaines. Et je vous en passe... Les dessins sont un véritable régal pour les yeux.

Scénaristiquement parlant, l'univers se développe et de nombreux personnages font leurs apparitions. On en découvre toujours plus. Chacun des personnages a un côté particulièrement attachant. Au travers des différents échanges entre les protagonistes et les différentes aventures que nous vivons auprès d'eux, Mitsu Izumi aborde des thématiques qui ne peuvent faire qu'appel à notre réflexion.

Le travail d'équipe, l'entraide, l'importance de la scolarité, la confiance en soi sont des sujets abordés avec beaucoup de sensibilité.

Ce manga est vraiment génial ! Je ne peux que vous le conseiller. Je suis vraiment très heureuse de l'avoir lu et j'ai hâte de lire la suite qui est déjà sortie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le 4e opus de La petite faiseuse de Livres de Miya Kazaki et Suzuka.

Nous retrouvons la petite Maïn dans son processus de fabrication de papier accompagné de Lutz son fidèle ami.

Dans ce tome nous sommes beaucoup moins immergés dans la sphère familiale, mais plus dans l'aspect marchand de l'intrigue.

Nous découvrons comment fonctionne les commerces mais aussi l'intrigue dévoilée au compte-goutte. Le coté fantasy de l'histoire se développe avec délicatesse et attise vraiment ma curiosité !

La relation entre les protagonistes principaux devient de plus en plus profonde. Je parle bien d’amitié ! Nous ne sommes en aucun cas dans une romance !

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir des personnages introduits dans les opus précédents.

C'est encore une fois une histoire tout en douceur. Nos mangakas nous donnes les informations aux comptes gouttes. Cela a les effets suivants : un gros attachement aux protagonistes principaux et un univers qui me questionne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-11
J'ai lu grâce a la gentillesse de l'autrice en service presse : A song for You d'Emmanuelle TZ. Je la remercie pour cette incroyable découverte qui m'a immergé dans le monde de la K-Pop. Un monde que je ne connaissais pas et qui m'a complètement conquise.

Dans cette histoire, nous suivons Alice une jeune journaliste ! Pour son travail elle va interviewer Jim Soo Kim le chanteur de K-Pop en vogue. Ce moment privilégié entre Jim et Alice va tout changer. Malheureusement, ils vivent dans des pays différents : elle en France, lui en Corée. Mais un an plus tard, Jim a une annonce d'une plus grande importance à faire lors d'une conférence de presse. Pour cela Alice va prendre l'avion, faire son travail et revoir Jim qu'elle n'a pas réussi à oublier. Seulement cette annonce va bouleverser leurs retrouvailles !

Je me suis laissée bercer dans cette romance sans trop savoir à quoi m'attendre. Je savais juste que l'histoire allait tourner entre une journaliste et un chanteur. Mais je ne m'attendais pas à une telle plume et une immersion totale dans une culture que je ne connaissais pas ! En lisant ce livre, j'ai eu envie de goûter à la cuisine coréenne et mieux comprendre les traditions et leurs bouleversements face à la modernité actuelle.

J'ai suivis l'histoire de deux protagonistes touchants, tiraillés par la famille, les traditions et leurs envies respectives. Si l'on en apprend beaucoup sur le mode de vie de Jim et sur sa famille j'aurai cependant aimé en savoir plus sur le vécu d'Alice qui est peu évoqué. Alice est une jeune femme très intéressante : forte et sensible à la fois !

Ce livre est une superbe découverte ! Il se lit vraiment rapidement. C'est le genre d'histoire doudou que je ne peux que vu plus conseiller en cette période difficile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le 2eme opus de Magus of the Library de Mitsu Izumi publié chez les éditions Ki-oon.

Dans cette superbe suite nous suivons Shio quelques années plus tard. Suite à sa rencontre avec les Kahuna, quelques années auparavant, il va tout mettre en œuvre pour passer le concours et en devenir un à son tour !

Nous le voyons faire de multiples rencontres, mais aussi persévérer pour arriver à réaliser son rêve.

Ce tome introduit une belle panoplie de nouveaux personnages, ayant tous un lien avec le milieu littéraire. Ces personnages sont très intéressants et ont chacun des particularités qui font appelles à notre morale.

Le récit m'a particulièrement touché par la thématique animale qui est abordée avec beaucoup de sensibilité. La différence est encore une fois de plus mise à l'honneur et montre que celle-ci n'est pas un obstacle mais plutôt une belle force ! Le travail, la persévérance, la gentillesse sont des points abordés à chaque nouvelles aventures vécues par les différents protagonistes.

Ce manga est touchant de par son thème, mais aussi de par ses graphismes très expressifs ! Mitsu Izumi a le soucis du détails. Personnellement je suis une nouvelle fois subjuguée par la qualité du travail émise dans ce manga.

Si vous aimez les lectures graphiques, si vous aimez les histoires d'aventures aux belles valeurs : je ne peux que vous en conseiller la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
'ai lu Stairway to Heaven de Delinda Dane publié chez les éditions Hugo New romances.
Je peux d'ores et déjà vous dire que cette lecture est un coup de cœur !

Dans ce roman, nous suivons Tristan un homme n’ayant pas une vie stable. Il est assez connu dans le monde de la télévision mais aussi pour ses nombreux déboires ! Un jour, il va trouver un couffin avec une lettre contenant les mots suivants : Briar Rose est ta fille ! Ce jour-là tous va changer ! Cet homme incroyable ne va vivre que pour que pour elle et se transformer en papa surprotecteur.

Mais leur quotidien sera bouleversé par Heaven, la nouvelle nounou ! Une jeune femme un peu folle, sensible mais aussi très touchante. Si Tristan avait quelques réticences pour l'embaucher, Briar Rose va tout de suite tomber sous le charme d’Heaven !

Je ne vous en dis pas plus sachant que toute la sensibilité des thématiques abordées ce trouve dans la subtilité de chacun des détails !

Ce livre m'a fait passer par un panel incroyable d'émotion. J'ai eu envie de pleurer mais j'ai aussi ressenti beaucoup d'espoir !

Les liens familiaux sont mis à l'honneur ! La place parentale et le rôle éducatif de chacun des parents est démontré de façon remarquable ! On réalise que chaque acte et chaque réaction impact la vie d’un enfant !

A travers les sujets abordés, Delinda Dane m'a permis d'avoir une réflexion sur certains aspects de mon vécu personnel.

Ce livre n'est pas qu'une romance, c'est une leçon de vie ! C'est une ode à l’espoir ! Je ne peux donc que vous le recommander.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
'ai lu Cursed la rebelle ! de Frank Miller et Thomas Wheeler publié chez Gallimard, un livre qui a été adapté en série sur Netflix.

Dans cette histoire, nous suivons Nimue qui appartient à un clan de Fae ayant été décimé par les paladins rouges. Suite à cela, elle va devoir remettre l'épée du pouvoir créé par son peuple à Merlin l'enchanteur. Cette mission est la dernière volonté de sa mère ! Mais cela ne se fera pas sans encombre, Nimue est traquée par les paladins et les rois veulent à tout prix s'emparer du pouvoir de l'épée !

Il est rare que je lise un livre après la sortie adaptée au cinéma ou en série. J’ai tellement aimé cette série, que je n’ai pas hésité à me procurer le livre. Malheureusement, j’ai trouvé la série beaucoup plus développée que l'histoire de ce tome qui manque cruellement de description. Le livre se lit très facilement et les rebondissements ne manquent pas ! Seulement, le manque de détails est comblé par de trop nombreux dialogues ! Sans les images de l’adaptations Netflix, je n’aurai surement pas pu apprécier cette lecture !

Comme vous l’aurez compris, cette lecture est pour moi une déception ! Pourtant elle avait tout pour être géniale. Je pense que mon avis peut être biaisé par la série ! Alors n'hésitez pas à me dire ce que vous vous en avez pensé !

Par contre ce livre a un gros petit plus ! Il est illustré et cela rajoute beaucoup de charme !

Pour en savoir plus sur cette lecture, n’hésitez pas à faire un tour sur ma chaîne Youtube : La citadelle de mes lectures. Je vous en ai fait un descriptif complet lors d’une vidéo Vlog !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le 2e opus de la série Pure Blood Boyfriend d'Aya Shouoto publié chez Kurokawa éditions.

Malgré la déception qu'a été pour moi le tome 1, je n'ai pas souhaité rester sur un échec. J'ai donc entamé la lecture du deuxième opus qui s'est révélé malheureusement encore plus décevant.

Le problème ? C'est que je ne comprends absolument pas l'histoire ! Les rebondissements s'enchaînent beaucoup trop vites. Ce manga est composé de nombreux personnages, mais malheureusement ils ne sont pas assez détaillés à mon goût. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Que vont-ils apporter au récit ?

Je ne vais pas m'étaler plus sur ce manga que je ne continuerai pas. Je déteste écrire des avis négatifs car malgré tout il y a toujours du bon quelques part.

Alors, je vais souligner à quel point les illustrations sont sympathiques à regarder. Car oui, sur des lectures graphiques ce point est très important !

Si vous connaissez ce manga j'espère que vous aurez eu plus de plaisirs que moi à le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le premier opus de Pure Blood Boyfriend d'Aya Shouoto publié chez les éditions Kurokawa.

J'ai tout de suite craqué devant ce manga à la couverture qui me captivait, mais aussi de par son thème : une jeune lycéenne et un vampire !

Depuis mon adolescence, j'ai toujours adoré les histoires de ce type et cela n'a pas changé. Sauf que le scénario mis en place par notre mangaka est ici un peu particulier. Des retrouvailles avec un ami d'enfance complètement improbable et surtout une mise en place du vampirisme assez incompréhensible.

Je vous explique : dans l'histoire les événements s'enchaînent à une vitesse folle. Je n'ai personnellement pas eu le temps de m'imprégner de cet univers : de l’arrivé de notre personnage vampirique qui connait très bien notre protagoniste principal, à la façon dont il renoue. Tout cela m'a paru bizarre et très peu naturelle.

Le vampirisme n'est pas tout à fait le même que celui que l'on connaît. Comme le rythme de ce manga est vraiment rapide, cela m'a bloqué dans la compréhension de l'histoire.

Cependant, comme je n'ai pas envie de rester sur un échec, je vais m'attaquer de suite à la lecture du second opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11
J'ai lu Rule d'Ellen Goodlett publié aux éditions Bayard.

Dans cette histoire, nous suivons 3 jeunes femmes issus de milieu complètement différent. Ces 3 jeunes femmes ont toutes un secret qui pourrait leur coûter la vie. Lorsqu'elles vont être convoquées au royaume, elles vont croire que cette issue va leur être fatale ! Pourtant, elles vont apprendre quels sont les trois héritières légitimes du trône. Il va s'ensuivre une compétition entre nos trois jeunes femmes pour acquérir les compétences de souveraineté ! Mais un maître chanteur connaissant leur plus sombre secret va venir compliquer cela.

Comme vous l'aurez compris, nous sommes bercés dans une histoire de complot et d'enquête. À aucun moment on ne sait à qui faire confiance, on se méfie de tout le monde ! Il y a une pratique mystique que l'on appelle : les arts ; qui est décrite tout au long du récit. Cette pratique est très compliquée à vous décrire et je vous laisserai la découvrir si vous n'avez pas encore lu ce livre.


J'ai beaucoup aimé l'intrigue principale, pour autant, il me manquait ce petit quelque chose pour me tenir véritablement en haleine : de l’action ! J'aurais aimé voir quelques combats ou des scènes un peu plus actives et un peu moins dans la recherche.

Du côté narratif, nous alternons entre les différents points de vue de nos 3 héritières. Suite à cela, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à une héroïne en particulière. Car nous passions directement de l’une à l'autre ! Par contre, cela est intéressant pour la mise en place de l'univers


Cependant, le suspens est total ! Nous avons de nombreux personnages très intéressants que l'on a envie de connaître, et que j'espère découvrir dans le second tome de la saga.

Comme vous l'aurez compris, cela a été une très bonne lecture même s'il manquait ce petit quelque chose pour que ce livre soit un coup de cœur ! Si vous aimez les histoires de complots, si vous aimez les histoires de royautés, si vous aimez avoir des personnages complètement différents, je pense que cette histoire pourrait vous plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le premier opus Des Chroniques d'Azfareo de Shiki Chitose publié chez les éditions Akata.

Ce manga m'a beaucoup surprise ! Je ne m'attendais pas à l'univers décrit. Dans cette histoire nous suivons une jeune prêtresse venant de quitter son village. Elle va se rendre au palais du royaume d'Azfareo pour s'occuper du dragon, le protecteur et roi de l’univers décrit. Selon l'état dans lequel il se retrouve, cela impact la météo, les récoltes et le bonheur des habitants.

Pour notre jeune prêtresse, cela ne va pas être facile de s'occuper de lui au quotidien. Mais grâce à sa bonté et son grand cœur, elle fera tout pour être à la hauteur de sa mission.

Je pensais me retrouver dans un univers plus fantaisiste et détaillé que cela ! Actuellement l'histoire est complètement centrée sur la relation des protagonistes principaux. Cela ne m'a pas déplut, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'alchimie entre les personnages. Mais j'en attendais un petit peu plus !

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de cette saga. J'en attends beaucoup, notamment un univers plus développé.

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Vous fait-il envie ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le premier tome : Le mangeur d'âmes de François Lapierre et Patrick Boutin Gagné publié chez les éditions Vents d'Ouest.

J'avais une énorme envie de lire des bandes dessinées et celle-ci m'a été conseillé par mon libraire pour son côté fantaisiste et comique à la fois.

Nous suivons Ovide, un père de famille vivant dans un village reculé d'un pays nordique. Suite à la disparition de son frère jumeau, il va rencontrer une sirène qui en est en quelques sorte à l'origine ! Cette sirène est très charmante, tout en étant dotée de nombreux atouts plaisants à la gente masculine. Elle jouer de cela afin d’en tirer profits auprès d'Ovide mais aussi des villageois qui veulent sa peau.

J'ai passé un excellent moment en compagnie des nombreux personnages, dont le côté grotesque m'a beaucoup fait rire. Ce petit village est très touchant et j'ai tout de suite senti une entraide et une belle symbiose entre les différents habitants.

L'histoire mêle drame et humour de façon à ce qu’elle soit captivante et pleine de rebondissement sans perdre sa légèreté.

Les protagonistes sont attachants et leurs actions appellent le lecteur à la réflexion sur la solidarité mais aussi la cupidité.

Les graphismes de cette bande dessinée sont assez particuliers. Les traits sont assez grossiers mais s'adapte vraiment au style de l'histoire. Nous avons une alternance entre les couleurs chaudes et les couleurs froides qui sont vraiment en adéquations avec l'univers.

J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve le tome 2. Connaissez-vous cette bande dessinée ? Vous faits elle envie ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le premier tome de Magus of the Library de Mitsu Izumi. Ce manga m'a été conseillé par une amie et je dois vous dire qu'il a été un véritable coup de cœur.

Dans cette histoire, le livre est le thème principal de l'histoire. Toutes les aventures de Shio notre protagoniste principal, tournent autour de son désir de lire, de sa passion mais aussi de sa soif d'apprendre.

Shio est un jeune garçon différent des autres enfants de son village. Pour cela, beaucoup le rejette. Pourtant une rencontre avec une des hautes personnalités de la bibliothèque principale, va tout changer et remettre sa vie en perspective.

Dans ce manga, de nombreuses morales sont présentes. Elles touchent les différentes classes sociales, la différence, la culture mais aussi les liens familiaux.

Il y a énormément de personnages, tous très intrigants. J'ai hâte de faire plus ample connaissance avec eux dans la suite de cette série.

De plus, le graphisme de ce manga est juste exceptionnel et très détaillé ! C'est un véritable régal oculaire.

Ce premier tome très prometteur est pour moi une découverte incroyable ! J’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu Goodbye my Rosegarden de Dr Pepperco publié chez les éditions Komikku.
Je découvre cette maison d'édition en même temps que cette lecture graphique bouleversante !

Dans cette histoire, nous suivons Hanako une jeune japonaise arrivant en Angleterre pour faire la connaissance de son écrivain favori afin de lui faire lire son propre roman. Dans son périple, elle va rencontrer mademoiselle Alice une noble au grand cœur. Elle acceptera d'aider Hanako qu'à une seule condition : celle de la tuer. Une demande très particulière, qui va bouleverser nos deux jeunes femmes, mais aussi leurs permettre de créer de réels liens.

Ce manga parle de littérature, de passion, d'amour, de famille, de devoir mais aussi d'attente ! Nous sommes dans les années 1900, une époque où la condition de la femme est totalement différente de celle d'aujourd'hui. Les mœurs ne sont pas les mêmes, et certaines pratiques sont mal vue aux yeux de la société. Nous sommes aussi à un moment de l'histoire ou les classes sociales comptent énormément. De part tous ces sujets ce manga porte à réflexion et ne peut que nous émouvoir. Du moins cela a été mon cas !

Nous suivons deux jeunes femmes de cultures bien différentes, mais qui se ressemble de par leurs gentillesses et leurs passions ! Chacune nous touche à sa façon.

Les illustrations accompagnants les dialogues sont sublimes. Notre mangaka a réalisé un superbe travail. Tout est détaillé et représente à merveille cet univers dans lequel j'ai été immédiatement immergée.

J'ai adoré cette lecture. Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite de l'histoire ! Je ne peux que vous la conseiller, ne serait-ce que pour les morales transmises et la richesse visuelle !

Si vous connaissez ce manga n'hésitez pas à me dire ce que vous, vous en avez pensé ! Il est toujours très intéressant et très riches de partager nos avis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le premier opus d'Iruma à l'école de démons de Osamu Nishi publié chez Nobi Nobi.

J'ai été agréablement surprise par ce manga qui est un réel coup de cœur !

Nous suivons Iruma un petit garçon touchant et serviable. Celui-ci a toujours eu bon cœur et ne sait pas dire non. Il est incapable de ne pas aider une personne en détresse. Profitant de sa gentillesse, ses parents vont le vendre à un vieux démon qui rêve d'avoir un petit fils ! C'est là que commence l'aventure d'Iruma dans une école de démons, se faisant passer pour le petit fils du proviseur ! Sauf que pour Iruma, rien ne va être facile ! Personne ne doit découvrir son identité de mortel sous peine d'être dévoré.

J'ai immédiatement été embarquée dans la vie de notre protagoniste principal. Dès les premières scènes, on ne peut que s'attacher à lui aux travers des belles valeurs qu'il promulgue.

Dans ce nouveau monde, Iruma va vivre un tas d'aventures. Toutes plus farfelues les unes que les autres, risquant de mettre son secret en danger ! Cet aspect de l'histoire m'a donc tenue en haleine et j'ai dévoré ce tome à une vitesse hallucinante.

On rencontre de nombreux démons aux capacités différentes. J'ai envie d'en apprendre plus à leurs sujets.

Cette mise en place de l'intrigue suggère une suite des plus drôle et plus touchante. Ce manga fait un bien fou, et je ne saurai tarder de me procurer le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le premier tome de la saga All Saint High : Dirty Devil de L.J Shen. Et dois-je vous dire que j'ai une fois de plus été envoûtée par la plume de cette autrice ?

A l'heure où je vous écris cette chronique, il est 3h du matin. L'histoire de Daria est Penn était tellement prenante, que fermer le livre était tout simplement impossible !

Dans ce premier opus nous suivons Daria, une jeune fille complètement détestable. Suite à une erreur d'adolescente poussée par la jalousie, elle va se faire un véritable ennemi : Penn ! Si pendant des années elle a pu l'éviter, le jour où sa famille deviendra la famille d'accueil du jeune homme, tout va changer : Penn n'aura qu'une idée en tête : se venger.

Si en voyant le topo principal cette histoire cela paraît bateau, vous pouvez d'ores et déjà vous leurrer. L.J Shen nous propulse dans un univers sombre aux nombreux personnages. Tous ont des caractères peu enviables et un langage cru. Malgré tout, même si au début de l'histoire j'ai pu détester chacun des protagonistes, en particulier les principaux, j'ai vite changé mon fusil d'épaule.

La psychologie humaine est tellement bien abordée que les comportements s'expliquent rapidement, la compassion prend le dessus sur des actes horribles !

Les notions de richesses, de bizutages, d'amitiés et de liens familiaux sont superbement mis en valeurs dans ce livre. Ce récit ne ressemble à aucun autre. Il n'est pas pour les âmes sensibles non plus ! Il vous retourne les tripes et impose un milliard de questions. Une multitude d'émotions m'a envahi. Sur le moment, je ne savais pas si cela était positif ou négatif. Tout cela est dû à l'univers très développé par notre autrice. Les descriptions sont là pour nous immerger complètement dans l'univers du livre de tel façon que le suspens est total !

Je suis complètement abasourdie par ce livre qui est un véritable coup de cœur. Cette autrice n'a jamais réussi à me décevoir. J'ai vraiment hâte de voir ce que peut nous réserver le deuxième opus qui portera sur d'autres membres très intrigants de All Saint High.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode