Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Jo-7
avatar de Jo-7
Je suis en train de lire
De la Terre à la Lune
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Joe, j'ai 27 ans, originaire de Nantes.

Je suis l'auteur du blog Drawmadaire (https://drawmadaireblog.wordpress.com), un site dédié aux récits illustrés et autres chroniques littéraires. Je me consacre pour le moment aux chroniques de bandes dessinées, et à l'avenir j'aimerai élargir mon champ d'action — romans, nouvelles, etc.

Je suis un passionné de lecture depuis l'enfance, il m'arrive parfois de lire plusieurs livres en même temps. Aussi, je suis un amoureux du dessin, vous trouverez d'ailleurs quelques uns de mes "travaux" sur le blog. Et puis, j'écris aussi des histoires en relation avec ces mêmes dessins. Vous trouverez sur le blog des récits courts et longs, terminés ou en cours.

J'ai une licence en langues, littératures, civilisations et cultures hispaniques et lusophones. Je m'intéresse de près à la littérature latino-américaine et ses différents auteurs emblématiques tels que Gabriel Garcia Marquez, Juan Rulfo ou encore Paco Ignacio Taibo II.
voir plus
A propos des livres
J'aimerais en septembre prochain commencer un Master dans le monde du livre, idéalement un Master Edition.

A propos de tout
Partager mes lectures avec d'autres lecteurs, découvrir de nouvelles œuvres ainsi que de nouveaux auteurs :)
Activité récente de Jo-7
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins

Né en : 1990
Booknaute Gardien
10%
Votre compatibilité littéraire avec Jo-7 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

Membre depuis 2018

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (28)

15-03-2018
Salut! Décidement, tu es un homme très occupé :) Mais c'est bien, tes semaines doivent être loin d'être ennuyeuses, bref... J'ai été lire tes articles. J'ai trouvé ta façon d'expliquer tes idées intéressantes parce que tu pars vraiment de ce qui t'a amené à l'idée que tu veux défendre. Pour la défense des animaux, je suis d'accord avec toi et pourtant je déteste les films que tu cites à cause de la lâcheté humaine qui finissent tous par régler le "problème" avec des flingues (pareil dans GoT, le sort des loups... Ca m'énerve à chaque fois pendant un moment!). Oui, tu as de l'inspiration pour ton blog en ce moment! Juste, c'est quoi un service presse, je n'arrive pas à comprendre?
Non j'ai toujours pas fini mes livres. Je prends des notes sur celui sur les sons (qui est trop bien!) pour réutiliser tout ça pour mon boulot et ma vie perso. Et je lis les contes à mon chat pour le calmer quand il fait n'importe quoi XD (tu vas me prendre pour une folle, mais le pire c'est que ça marche!)
08-03-2018
Salut Joe! Il y a des moments comme ça où on n'a pas un moment de libre ^^ J'imagine que ça doit être ton cas en ce moment :) Ce n'est pas grave :)
Tu as un article en préparation en ce moment? :) De nouvelles lectures ou pour l'instant tu te concentres sur d'autres choses? :)
Je lis "Les sons qui transforment votre vie" d'Alex Doman et Don Campbell pour le boulot. C'est passionnant, j'espère que je vais pouvoir réutiliser certaines choses que j'y apprends!
J'ai tenu deux blogs par le passé, mais pour l'instant je n'en ai plus. Ce n'est pas que je manque d'idées pour en recréer un, c'est plutôt que je cherche l'idée que je veux vraiment mettre en place entre toutes celles qui me viennent à l'esprit :) Et je fais déjà un challenge de Noël tous les ans sur Fb qui me prend très longtemps à préparer :)
01-03-2018
Ah je l'ai lu, "le Chien de Baskerville", c'est même l'un de mes Sherlock Holmes préférés :) Du coup, j'ai été voir ce que tu avais écrit: tu écris bien, dis donc (que ça soit ta chronique ou ton histoire)! Cela dit, ça se voit que tu es fatigué, tu t'es trompé d'auteur :P J'aurais bien rajouté ma citation préférée pour donner encore plus envie de lire l'histoire, mais je n'ai pas le livre sous la main :)
Bon courage alors petit escargot, pour retrouver l'envie de continuer tes lectures :) Oui parfois il faut attendre un peu avant d'avoir envie de continuer de lire. Je crois que j'ai mis 3 ans à finir le "Seigneur des Anneaux" comme ça!
Oui le livre de "Gatsby" est super, une fois que tu t'es sorti de la tête la presta de Dicaprio :) L'auteur peint un portrait à la fois mélancholique, brillant et parfois mordant (il n'épargne aucun personnage) du New-York de l'époque et ses habitants. Franchement je n'ai pas été déçue et ça a même apporté une dimension de plus aux réflexions du film!
28-02-2018
Bof, il y a eu un incendit en haut de ma rue et des voitures de police et de pompier sont passé à toute vitesse et le lendemain mon père à trouvé notre chat écrasé sur le bas côté :-(
28-02-2018
Oui ! Comment ça va ?
27-02-2018
Ah je comprends! J'imagine que tu as plein de choses à faire, et fatigué, ce n'est pas facile (et motivant :/). Ca reviendra peut être quand il fera moins froid? (Chez moi, c'est une calamité: -8°C ce matin, au secours!!!)
J'essaierais quand je trouverais un livre de l'auteur alors, ne serait-ce que pour me faire une idée :) Tu as réussi à continuer un peu tes lectures malgré la fatigue finalement, ou pas du tout :) ?
27-02-2018
Ben je viens de terminer Les hommes du duc tome 3, Les secrets de Lady Zoé ! Et je vais lire : Dans les secrets de la noblesse belge
Donc, niveau lecture en ce moment ça va !
26-02-2018
Oki ! je vois ! et la en ce moment tu as du mal à rentrer dans l'histoire ou... ?
20-02-2018
Oui, ça m'arrive assez souvent d'en lire deux à la fois. Parfois je m'arrête de lire un livre parce que je sens que c'est le moment de laisser reposer les personnages, ou parce que ça fait trop au niveau de l'univers/des descriptions. Mais si dans ces moments-là, j'ai encore envie de lire (mais autre chose)... Je suis bien contente d'avoir un deuxième livre sous la main :) Et puis, parfois la lecture du jour dépend de l'humeur ;)

Ah mince! Décidément, c'est la période, y'a pas mal de gens malades en ce moment! Ca va mieux, tu te remets :/ ? Même si j'adore les livres de cette époque, tu as choisi deux livres de la période où les auteurs étaient ultra-précis sur les descriptions, c'est pas facile à lire malade :)!!! Jules Verne, comme Arthur Conan Doyle, ça fait partie de mes classiques :) Mais par contre, je n'ai jamais encore eu l'occasion de lire Lovecraft, tu en penses quoi pour l'instant?
20-02-2018
okay je vois, j'essaie de me lancer dans les classiques SFFF, misi Lovecarft ça m'avait l'air très particulier, j'ai peur de pas apprécier :)
et tracasse pour le retard je comprends :p
20-02-2018
Oh, ben je ne suis pas la seule qui n'ait pas la force de lire x)
Oki ! tu préfères lire plusieurs livres à la fois ou livre par lire ou ça dépends les moment ?
19-02-2018
Oki ! je ne connais pas ! Ben je lis L'Heure de l'Ange mais j'ai lu qu'un chapitre, j'ai été malade toute cette semaine donc j'ai pas lu ! x)
tu lis du Jules Verne maintenant ?
18-02-2018
J'ai jamais lu du Lovecraft c'est bien ? Je suis sur Frankenstein pour le moment :p
16-02-2018
Oui, c'est vrai que c'est très intéressant de lire ces auteurs! Je trouve que les récits sont différents des auteurs anglo-saxons dans la façon de raconter et même de voir la vie! On voit que ce n'est pas du tout la même culture :)
Alors, ce n'est pas du tout de la littérature latino, ce que je lis en ce moment: un ami m'a conseillé "Blood song" d'Anthony Ryan il y a quelques mois, et je viens de me décider à lire le premier tome. Et en même temps, je lis "Dix contes de magie" pour me reposer la tête. Et toi, que lis-tu? :)
16-02-2018
Bonjour et bienvenue sur Booknode (bon ça fait une semaine que vous êtes arrivé, mais il n'est jamais trop tard pour souhaiter la bienvenue, non?)
J'espère que vous trouverez plein de nouveaux livres sur le site et que vous nous régalerez avec vos commentaires sur ceux que vous lisez! N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide!
D'ailleurs, ça m'intrigue, vous vous intéressez à la littérature latino-américaine? C'est pas commun ça! Vous lisez directement en espagnol et en portugais, ou ceux sont plutôt des traductions? (Je n'ai pas de style de lecture spécifique, mais ça m'arrive très souvent de choisir des livres d'auteurs espagnols).
16-02-2018
Tu lis quoi en ce moment ? :)
15-02-2018
COucou ! De rien, c'est avec plaisir !
Très bien, c'est quand tu veux ! ;-)
Que lis tu en ce moment ?
Busanblue a écrit :
15-02-2018
BIENVENUE à toi sur booknode en espérant que ce site te plaise. Si tu veux échanger sur des lectures n'hésite pas !
Bienvenue sur Booknode !
Si tu as des questions, des suggestion à me faire ou tu veux que je t'en fasse n'hésite pas. N'hésite pas à me contacter pour n'importe quoi. Si tu veux juste parler bouquin ou autre chose, tu l'auras compris, je suis preneuse ! :-)
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce site génial ! =D Et surtout bonne lecture !

Lucie
15-02-2018
Salut et bienvenue sur booknode !
Si tu veux des conseils, des suggestions, ou juste papoter lecture, écriture ou autre n'hésite pas ! Je suis aussi ouverte à des propositions lecture :)
TommyRollrbox a écrit :
Avec plaisir.
Queen_of_Zombies a écrit :
14-02-2018
Bienvenue sur Booknode !!! :)
Elyas a écrit :
14-02-2018
Bienvenue sur booknode =) .
Si tu as besoin d'aide pour le site ou de conseil lecture tu peux me demander. Ou inversement bien sûr, je ne dis jamais non à de nouveaux livres ^^.
Elerinna2 a écrit :
Bienvenue !!
Em-6 a écrit :
Avec plaisir :)
Em-6 a écrit :
14-02-2018
Salut et bienvenue sur Booknode :) !
TommyRollrbox a écrit :
Bienvenue sur Booknode,
Tu y trouveras de quoi découvrir des livres de tous les genres, qu'ils soient récents ou non.
Une source d'inspiration sans limite, que du plaisir en perspective.
DrWeeny a écrit :
14-02-2018
Bienvenue a toi sur booknode ! J'aime bien ton illu de demon !