Jo MacKenzie, Tome 2 : Le Petit Magasin des tricoteuses

Description ajoutée par peyrelong 2013-09-15T21:52:44+02:00

Un an après l'enterrement de son mari, Jo Mackenzie commence enfin à accepter le fait d'être mère célibataire. Ses deux garçons sont heureux et la petite boutique de tricot que Jo a reprise se porte bien. Partie de Londres pour prendre un nouveau départ et s'établir dans cette petite station balnéaire de son enfance, Jo mène donc une vie plutôt tranquille. Jusqu'au jour où son passé remonte à la surface et bouscule, brusquement, son existence. Et puis, il y a Martin, ce vieil ami avec qui elle a renoué et qui se montre si prévenant. Que peut faire Jo quand les choses se compliquent ? Compter sur ses amies du club des tricoteuses. Parce que, parfois, tricoter et parler sont les seules choses qui permettent de garder la tête froide...

Nous sommes dimanche matin, il est sept heurs et demie, et je suis en train de tricoter un lapin rose en me demandant ce que je vais bien pouvoir me mettre sur le poil pour aller au cimetière. Dommage que toutes ces émissions qui, moyennant une petite fortune, vous transforment des bobonnes au cheveu mou en icônes de la mode ne donnent jamais de conseils sur la façon de s'habiller pour commémorer le premier anniversaire des funérailles de votre mari, en particulier quand l'évènement se double d'un déjeuner avec votre ex-belle-mère, qui s'attend à vous trouver tirée à quatre épingles, en tailleur noir (bleu marine à la rigueur).

Un feel good qui se lit mais pas un grand moment pour moi

On rencontre Jo veuve , qui a un magasin de tricot , maman de deux garçons

Il y a beaucoup de personnages j en arrivais à me perdre .

Je suis restée sur ma faim

Rafrichissant! à lire pendant les vacances d'été.

Une fois le premier fini j'avais envie de connaitre la suite.

Ces romans ne me laisseront pas un souvenir impérissable, mais je reconnais avoir passé un bon moment sans prise de tête à les lire.

Parfait pour les vacances où le but est de se détendre avant tout !!!

On retrouve dans ce 2ème tome une Jo débordée et toujours aussi sympathique . Un deuxième tome tout aussi agréable à lire.

J'avais adoré le premier tome et j'ai autant aimé le deuxième. La façon d'écrire de l'auteure me plait beaucoup et rend la lecture fluide et agréable. Les personnages sont intéressants mais sans en faire trop.

Un vrai bonheur à lire!

On retrouve Jo, l'héroïne des Tricoteuses du bord de mer, égale à elle même : mère parfaite, amie dévouée et toujours disponible. Elle nous renvoie à un vécu que nous connaissons (ou avons connu) : les tâches ménagères, les enfants, les goûters d'anniversaire et autres fêtes familiales, les difficultés parfois à boucler les fins de mois, les copines...Détail très british : dans ce livre, on boit des hectolitres de thé, il ne se passe pas 3 pages sans que la bouilloire se mette en route et que sortent les tasses de thé (on boit aussi des boissons plus fortes !)

Tout ça se lit avec plaisir, constitue un agréable moment de lecture et reste ouvert pour une éventuelle suite

Jo MacKenzie, Tome 2 : Le Petit Magasin des tricoteuses

• France : 2013-05-29 (Français)
  • France : 2015-06-03 - Poche (Français)