Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de joanna19 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
De périlleuses fiançailles De périlleuses fiançailles
Amanda Quick   
je ressors de ce livre mitigée, je pense en grande partie dû à l’écriture de l’auteur, j’ai du mal avec son style. Par contre j’ai apprécié l’intrigue concernant le tueur en série bien abordé avec les difficultés de toucher la haute société londonienne, de pouvoir enquêter avec des personnages extérieurs au force de l’ordre qui eux ont la possibilité de frayer dans ce cercle. Le deuxième sujet abordé dans ce tome n’est pas en reste il est même d’actualité aujourd’hui, la grande question sur les nouvelles sources d’énergies, et je trouve que c’est bien étayée pour l’époque, c’est le charbon, le pétrole les pénuries dès uns et l’accroissement des autres, et le début des possibilités du solaire. Les craintes des lobbyistes rien ne changent :). Quand aux personnages comme à son habitude l’auteur nous décrit une femme sûre d’elle, indépendante, forte de caractère qui s’impose mais voila en la décrivant ainsi je trouve qu’elle manque de compassion, Lui idem il prend les deux enquêtes en mains et c’est lui qui diligente tous même vis-à-vis de l’inspecteur Logan du Yard, ça ne le rend pas humble. C’était un petit moment de lecture. :)

par tyka
Promise malgré elle Promise malgré elle
Alexandra Bassett   
J'ai adoré ! Je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que je n'ai jamais lu un livre semblable à celui-ci ! L'histoire est aussi original qu'entrainante et les personnages ne cessent de nous surprendre !

par Jess-jess
Les séducteurs, Tome 2 : Désir Ardent Les séducteurs, Tome 2 : Désir Ardent
Beverley Kendall   
Mon dieu ce qu'ils sont affreux ces deux là....et tellement attachant! Personnellement, j'aime beaucoup cette petite collection de trois tomes. Les deux personnages ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent jusqu'à ce que leurs chères amis le leur fasse comprendre, merci bien. A lire, c'est franchement divertissant!
Les séducteurs, tome 1 : Duel Ardent Les séducteurs, tome 1 : Duel Ardent
Beverley Kendall   
Une déception...
C'est bien dommage car j'ai adoré la plume de l'auteure. Elle écrit très bien, que ce soit les dialogues ou les descriptions. Mais j'ai eu énormément de mal avec les personnages. James est tout simplement odieux. Il se comporte de la pire des manières avec Missy. Bien que je comprenais au début ce que ressentais Missy, ensuite elle m'a énervé à de nombreuses reprises. Comment peut-elle retourner sans arrêt vers lui après ce qu'il lui fait subir ? Elle m'a donné l'impression d'être soumise parfois. Il suffit que James l'approche pour que toute sa rancœur retombe. Il n'y a que vers la fin qu'elle prend un peu d'assurance et est capable de dire non. Quant à James, il est horrible durant tout le livre et à 3 pages de la fin il se réveille et devient gentil. Mouais. C'est du déjà vu et ici c'est bien trop brusque et trop peu crédible. Je ne me suis pas du tout attachée à ces protagonistes et à leur romance. Toutefois, certains personnages sont intéressants. De plus, la vie des aristocrates de cette époque y est parfaitement décrite sans que l'on ressente le moindre ennui. Mais malgré quelques points positifs, ce livre restera une déception pour moi. Des personnages imbuvables et une romance minable.
Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours
Alison Goodman   
Je remercie tout d'abord la collaboration "Lire avant tout le monde" de Booknode pour m'avoir envoyé un exemplaire de Lady Helen, et également les éditions Gallimard !

J'ai totalement adhéré à ce roman !

Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais au vu du résumé, ce premier tome d'une trilogie me tentait énormément.

Déjà je suis séduite par l'originalité de l'intrigue : on découvre des créatures qu'on ne connaissait jusqu'ici pas du tout, des dons incroyables et imaginez tout ça au 19ème siècle, c'était pour moi un mélange des plus passionnant !

Je ne cache pas qu'il y a eu un début un peu long à demarrer, mais on est vite happé par le contexte.

J'ai été très intrigué de ce Londre de 1812 et j'ai vraiment adoré ce mélange de Fantasy noire dans une époque passée. Le mélange est très addictif !

Les personnages sont vraiment un gros point fort pour le roman.
Helen est un personnage principal très intriguant, avec du caractère, j'aime !
Lord Carlston est le personnage le plus mystérieux que je connaisse, avec un passé qu'on ne connait toujours pas mais qui a rendu sa réputation catastrophique. Un personnage très intéressant, et qui, même après ce premier tome, reste un mystère !
Bien sûr j'ai adoré tous les autres personnages, tous aussi intéressant les uns des autres.

Une histoire très addictive qui nous plonge à l'époque de 1812. Un monde passionnant, quand on voit que les hommes ont le dessus sur les femmes, les obligations des femmes, les robes, les bals, le mariage, les ducs, tout un monde dont je n'osais pas vraiment me plonger mais avec sa touche de Fantasy/Fantastique et sa romance historique, c'était le moment de me lancer !

A la fin de ce premier tome, la romance n'est pas encore tout à fait installée, il présente des signes mais globalement elle n'est pas encore développée. Ce n'est en aucun cas dérangeant (romantique que je suis) l'attente nous donne encore plus envie de lire la suite et voir l'avancement !

L'écriture est sympathique, il y a assez de descriptions pour comprendre et se faire une idée de ce Londre de 1812, des robes magnifiques etc... Le descriptif est bien dosé, il n'y en a pas trop auquel cas ça aurait été assez pesant.

Bref, je vais pas m'étaler, ce premier tome est une réussite, l'histoire est originale et nous tient en haleine, on a encore beaucoup à apprendre sur les personnages (ça laisse un peu le mystère et l'envie de se plonger dans le second tome).

http://joyracamier.wixsite.com/lesgriffonneuses/single-post/2016/09/09/Lady-Helen-tome-1-Le-Club-des-Mauvais-Jours-Alison-Goodman


par lois21
Les Séducteurs, Tome 3 : Secret Ardent Les Séducteurs, Tome 3 : Secret Ardent
Beverley Kendall   
-> http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.
Mention spéciale à Alex Cartwright, le marquis d'Avondale. Ah, Alex, le charmant, l'espiègle, le solaire du tome 2, ici, n'est plus lui-même.
Beverley kendall a entamé son histoire avec une grande maestria : je m'attendais à une petite popotte qui ronronne entre sa jumelle et lui, une joliette histoire de séduction, un peu sur le mode du tome 1.
Eh bien non, pas une popote qui potine, plutôt un violent raz-de-marée, à l'image de celui qui engloutit le héros dès le prologue. Entre le tome 2 et celui-ci, des années sont passées, avec en entre-deux la jolie nouvelle All's Fair in Love & Seduction qui nous amène au seuil du drame qui frappe ici le beau et séduisant marquis éperdu d'amour. Puis 5 années passent encore, avant les retrouvailles des deux héros de l'histoire.
J'ai clairement adoré ça, ces trous, ces creux dans le temps, ces silences, ces mystères, ces non-dits. Cette création de l'attente.
De fait, la construction première de leur relation, évacuée, n'est pas le moteur de la romance. Non, il s'agira là d'une reconquête, celle d'une femme qui a commis une lourde erreur et qui va se battre pour renaître dans le cœur de cet homme farouchement blessé. La suite sur mon blog si le cœur vous en dit !

par everalice
Lune de miel, lune de sang Lune de miel, lune de sang
Jim Butcher    Kelley Armstrong    Rachel Caine    Lilith Saintcrow    Patricia Nead Elrod    Caitlin Kittredge    Marjorie M. Liu    Katie MacAlister    Ronda Thompson   
Bilan mitigé : Ce livre est un recueil de 9 récits de bit-lit autour de la lune de miel sans scène torride! 9 versions différentes autour de ce thème où rien ne se passe comme prévu : enlèvements, meurtres, révélations, combats, vampires, sorcières, pirates, loups-garou... Il y en a pour tous les goûts mais les 9 ne se valent pas, certaines sont excellentes et d'autres inutiles. A découvrir pour les fans de bit-lit.

par Folize
La double méprise La double méprise
Candace Camp   
Soudain, un homme surgi de la nuit sauta sur le marche-pied de la berline, brisa la vitre, et sous les yeux effarés de la passagère, tenta de pénétrer dans l’habitacle. Comme il passait une jambe par l’ouverture, Camilla saisit son parapluie et embrocha son agresseur comme elle l’eût fait avec une rapière. L’individu poussa un cri de bête que l’on égorge, puis bascula en arrière et roula sur le bas-côté.

Horrifiée par l’audace de son geste, la jeune femme regarda fixement l’arme du crime maculée de sang et manqua défaillir. Sa tête retomba mollement sur le dossier tandis que la voiture continuait sa course endiablée, arrachant au passage quelques branches basses. Sous l’effet du vent, la pluie redoublait de violence et entrait maintenant par la vitre brisée, fouettant violemment le visage de Camilla.


par ilovelire
La saga des Chilton, tome 3 : L'imposteur La saga des Chilton, tome 3 : L'imposteur
Candace Camp   
Angleterre, 1812.

Plus de 20 ans ont passé depuis ce jour maudit de 1789 où le petit John Chilton a été brutalement privé de l'affection de ses parents, des aristocrates anglais assassinés à Paris pendant la Terreur. Devenu adulte, John, pour survivre, est contraint de devenir bandit de grands chemins. Une existence périlleuse dont son tempérament frondeur se satisfait fort bien, jusqu'à cette nuit fatale où il commet l'erreur d'attaquer une diligence transportant, croit-il, l'épouse du comte d'Exmoor, son ennemi juré...

par everalice
Le manoir des secrets Le manoir des secrets
Candace Camp   
j'ai beaucoup aimé cette histoire! j'adore Miranda qui a un sacré caractère et qui remet le comte dans la bonne direction. une belle lecture!

par chouette