Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de joanna19 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les frères Turner, Tome 1.6 : Unlocked Les frères Turner, Tome 1.6 : Unlocked
Courtney Milan   
Petite nouvelle traduite en France sous le nom de "et la rose s'épanouit" disponible à la fin du tome 1 des frères Turner.
Après des années d'absence le tourmenteur de lady Elaine, Lord Westfeld, réapparait. Ce livre est la petite mise au point de leur relation. Jolie histoire sur le harcèlement et le pardon.

par Gatou29
Forces d'élite, Tome 6 : Hell for Leather Forces d'élite, Tome 6 : Hell for Leather
Julie Ann Walker   
Pas très gentil ça!!! La série comporte 11 tomes et on arrête à 5!! Pas moyen de les éditer sous une autre étiquette!?

par geminijo
Sláine Adamson, Tome 2 : D'éther et de poils Sláine Adamson, Tome 2 : D'éther et de poils
J. Arden   
Quelqu'un a des nouvelles pour la sortie?

par Aisy
Maîtres et Seigneurs, Tome 3.5 : A Knight to Remember Maîtres et Seigneurs, Tome 3.5 : A Knight to Remember
Karin Tabke   
Promised to the cloister, the free-spirited Lady Mercia returns home before her final vows for her sister Rowena’s wedding to a Welsh prince. But fate intervenes when she finds a badly wounded man washed up upon the shore.

Unable to resist his fevered pleas for her help, she hides him amongst the caves she played in as a child. And there, as she nurses the handsome stranger back to health, she discoverers a passion for him she cannot resist. Knowing she is promised to God and will never know the touch of man, Mercy gives in to her heart’s desire and her body’s craving.

On his way to his betrothed, Lady Rowena, Prince Rhodri of Dinefwr is shipwrecked and badly wounded, with no memory of who he is. But he does not care; an angel of Mercy has come to claim his mind, body, soul, and--soon--his heart...

par Gkone
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 5 : High Voltage Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 5 : High Voltage
Karen Marie Moning   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/03/fever-book-10-high-voltage-de-karen.html

Encore un tome qui divisera les fans, mais personnellement c'est totalement ce que j'attendais et j'ai donc été vraiment très agréablement surprise par ce tome !

Dans la série Fever, il y a ceux qui n'ont jamais apprécié le changement de point de vie entamé dans Iced, et ceux qui au contraire l'ont trouvé rafraichissant et un bon changement. Je fais parti de la seconde moitié. Ce tome ci étant l'un de ceux-ci (remarqué par le fait qu'il n'y a pas "fever" dans le titre) il ne plaira surement pas à tout le monde.

Difficile de parler de ce tome sans évoquer la situation générale, je vais faire mon maximum pour ne pas faire de spoil sur les autre tomes de la série, et notamment le précédent qui n'est toujours pas arrivé en VF.

Un semblant de paix est revenu sur le monde, les fae sont toujours présents mais sans la peur de perdre leur monde qui les caractérisaient avant, du coup en général ils limitent leur apparition sur terre. Mac les a suivi et donc Dani se retrouve toute seule pour gérer la situation de l'après. Elle aide à la reconstruction du mieux qu'elle peut. La situation s'amplifie quand Ryodan lui annonce que lui aussi il va devoir partir, avec les 9 (moins Barrons qui est avec Mac) pour une durée indéterminée.

Seulement à Dublin, malgré le calme apparent et l'espoir qui commence à pointer, tout n'est pas si rose. Des adultes disparaissent sans raison, laissant un nombre important d'orphelins seuls au monde. Pas en nombre suffisant pour vraiment lancer l'alerte mais Dani commence à trouver la situation bizarre jusqu'au jour ou elle est attaquée par une créature qui essaye de pomper son âme pour récupérer son corps ...

Elle résiste mais elle commence à comprendre que la situation est loin d'être revenue à la normale. Quelle est cette créature qui collectionne les corps? Que veut-elle? De quel monde vient-elle?
Finalement c'est toujours à elle seule de faire tout le boulot, et ça tombe toujours au mauvais moment ...

Autant le dire tout de suite, même si ça ne sera finalement pas une surprise pour grand monde, ce tome est totalement une romance. Il est aussi un one-shot dans l'univers, vu que son intrigue, bien qu'elle soit l'introduction d'un nouvel arc narratif global dans la série, a une vrai fin (ça ne se termine pas en cliffhanger)

Si j'ose dire : ENFIN !
On pose enfin les choses à plat concernant Ryodan et Dani.

Même si j'aimais l'intrigue principal et le personnage de Mac, j'avoue que pour moi Dani a toujours eu une saveur particulière. Elle a eu une vie difficile, une enfance difficile et traumatisante, une adolescence difficile et traumatisante, et finalement une entrée dans le monde adulte difficile et traumatisante.
Cela seul ne fait pas le personnage bien sur, mais j'adorais cette façon d'aller à 100 à l'heure en permanence, cette force de caractère qui des fois ne la menait pas forcement dans la bonne direction mais qui faisait d'elle un être tellement vivant !

Maintenant qu'elle est adulte elle a un peu ralentit le rythme. Du moins elle est moins speed. D'un coté c'est bien, parce que c'est sans doute un peu moins fatiguant des fois, mais d'un autre coté ça la rend plus normale, et donc un peu moins remarquable.
D'ailleurs on ne la voit quasiment pas aller plus vite que la normale dans ce tome, ce qui est une micro déception.

On découvre aussi bien plus en détail le personnage de Ryodan. Ce qui le caractérise derrière la façade. Et tout a du sens, on comprends sa façon de réagir dans les tomes précédents, cette façon de mettre Dani de coté quand elle est enfant en tentant de la ralentir et de la protéger alors qu'elle ne demandait rien à l'époque.

Et je dois dire que c'est vraiment une bonne découverte, je ne pensais pas qu'un personnage pourrait détrôner un peu Barrons mais je pense qu'il est en bonne voie. Sa relation avec Dani est finalement bien plus seine que celle entre Mac et Barrons (au début). Il n'a pas rushé les choses, il a attendu très longtemps qu'elle soit prête, totalement, sans rien qui la force a entretenir cette relation et je ne peux que l'applaudir la dessus, surtout au vu de ce que ça lui a couté.

Il se passe bien entendu bien plus de choses que juste les retrouvailles entre Dani et Ryodan, on reste dans de l'urban fantasy et on a plusieurs mystères qui vont se résoudre dans le tome !

Au final j'ai vraiment bien apprécié ce tome, autant que le précédent. On est sur une histoire qui est à la fois la conclusion de certains points qui attendaient depuis longtemps et aussi le début d'une nouvelle ère et d'un nouvel arc narratif dans la série. Un tome de transition si on veut, avec une belle romance à l'intérieur.

16.5/20

par lianne80
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 4 : Fièvre enchantée Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 4 : Fièvre enchantée
Karen Marie Moning   
Magnifique !

J'ai rarement eu l'occasion d'être autant affectée par un livre, même s'il est vrai que je porte une affection toute particulière à la série Fever. C'est autant par sa complexité aussi bien au niveau des personnages que de l'histoire, mais aussi avec les petites phrases cultes pleines de sens et de sagesse de Barrons, que j'ai été rapidement captivée par le chef d'oeuvre de Karen Marie Moning.
Connaissant la fin du tome précédent, j'avais de grosses attentes pour la suite, qui dans ma tête était déjà toute tracée. Mais encore une fois, l'auteure n'a pas succombé à la simplicité et a réellement su nous donner une histoire qui ne tombe non seulement pas dans le déjà vu, (que ce soit au sein de la série même ou des livres du même genre), mais qui arrive aussi à nous surprendre, que ce soit par les évènements ou par les révélations qui nous sont (ENFIN !)... en partie accordées.
J'ai beaucoup aimé pouvoir retrouver Dani que j'avais estimé trop peu présente dans certains des précédents tomes, ce qui n'est pas le cas du tout cette fois ci. C'est donc avec grand plaisir que j'ai eu l'occasion de la découvrir à nouveau, seulement cette fois dans toutes les nuances de sa personnalité, et parfois même, de sa vulnérabilité.
Ce livre m'aura fait éprouver une grande palette d'émotions. J'ai eu l'occasion de sourire et de rire, mais aussi de pleurer ou d'être choquée (mais jamais déçue).
Il est vrai que j'ai trouvé assez frustrant de ne pas avoir toutes les réponses que j'attendais. Mais je pense que l'auteur continue de faire ce qu'elle a toujours fait : nous donner des révélations au compte goutte tout au long de son récit, et par la même occasion, nous tenir en haleine dans cet univers absolument palpitant. Je pense que KMM a souhaité terminer pleinement l'histoire de Mac pour se consacrer plus à Dani et aux autres personnages par la suite. Par ailleurs, [spoiler]comme Dancer n'est plus de ce monde,[/spoiler] la future intrigue amoureuse de Dani sera plus je pense comme celle de Barrons et Mac:[spoiler] sans un triangle amoureux (sauf si KMM ramène Christian dans la partie, chose peu probable puisqu'il semblerait qu'il puisse y avoir quelque chose entre lui et la Sidhe-seere Enyo... )et[/spoiler] racontée plus dans les détails. La fin n'en est peut-être donc pas vraiment une, dans le sens où (comme dans Fièvre d'Ombres), elle n'est que l'achèvement d'une partie de l'intrigue de cet univers. Nous n'en savons pas plus sur [spoiler]Kat et Kasteo, ni sur Dageus ou Christian (qui était certes présent mais pas vraiment là), ou même sur les sombres desseins de Cruce.[/spoiler] Comme le dit Ryodan à propos de Dani “I haven’t even begun to plumb your secrets”(soit a peu près en français: Je n'ai même pas encore commencé à sonder tes secrets). KMM apporte à l'intrigue de ses deux personnages, une certaine tension, venant s'ajouter à toute celle qui s'était déjà accumulée. À la fin de Feversong pour Dani un cycle est bouclé, mais son histoire est à peine commencée. L'auteur ne fait que nous préparer à son prochain tome, en réussissant à nous tenir en haleine avant même d'avoir lu ses premiers mots. C'est donc loin d'être la fin de la série Fever!
KMM m'a beaucoup surprise. L'auteur révèle une extrême intensité dans les liens entre Barrons et Mac, des liens que je n'aurais jamais imaginé être affirmés aussi ouvertement et explicitement, sans aucune pudeur. Ce n'est plus seulement un profond attachement qui uni ses deux personnages, mais bel et bien de l'amour dans toute son attirance, sa considération et sa compréhension. Chose que KMM arrive à rendre tout à fait crédible, malgré l'image que l'on a du Barrons presque aussi chaleureux qu'une porte de prison qui jette des gâteaux d'anniversaire au plafond ! On apprend même la raison pour laquelle il l'appelle tout ce temps Mlle Lane ! Par conséquent, je pense que l'auteur ne pouvait pas tout traiter dans ce tome, qui est par ailleurs déjà assez gros (mais comme on dit plus il y en a, mieux c'est ! )

C'est donc avec une grande délectation que j'ai tout simplement dévoré ce livre. Karen Marie Moning s'est encore surpassée et, à mon humble avis, Feversong est de loin le meilleur tome de la série Fever que nous ayons connu jusqu'à maintenant. J'attends donc, encore une fois, la suite avec beaucoup d'impatience ! KMM est peut-être en réalité une faë démoniaque aux pouvoirs incommensurables, son livre m'ayant possédée comme Mac par le Sinsar Dubh: ensorcelée, captivée, subjuguée.
Cassandra Palmer, Tome 8 : Ride the Storm Cassandra Palmer, Tome 8 : Ride the Storm
Karen Chance   
Encore un livre super. Mais la fin est vraiment frustrante parce qu'on ne sait pas du tout ce qu'il se passe. Hop elle s'en va, comme ça, même pas un indice ni de où ni pour quelle raison ni ce qu'elle va faire.

L'histoire est prenante, on reprend là où on s'était arrêté au tome précèdent, mais je trouve qu'à certains moments, il se passe trop de choses et ça en devient confus. Si le personnage ne comprend rien à ce qui lui arrive, pour le lecteur c'est encore pire. Du coup, durant ces passages, je faisais oui de la tête pour faire style que j'avais compris mais j'ai du relire certains passages plusieurs fois pour bien les comprendre.

Ahhh et sans oublier ce super passage vers la fin où [spoiler]Pritkin lui fait un petit sourire démoniaque en disant qu'il se souvient de tout[/spoiler], j'ai adoré. Là, pour le coup, j'ai relu le passage plusieurs fois mais parce que je l'ai adoré.

Par contre, je ne m'attendais pas du tout à ça [spoiler]de la part de Mircea. Quel petit en****é[/spoiler] Ca m'a rendu triste pour elle, maaahh, depuis tout ce temps. La pauvre.

Bref, un tome à lire rapidement.
Cassandra Palmer, Tome 7 : Reap the Wind Cassandra Palmer, Tome 7 : Reap the Wind
Karen Chance   
Encore une fois les lecteurs sont traités comme de vulgaires vaches à lait . Sortir 6 tomes sans publier les deux derniers est simplement aberrant d'autant plus que je ne penses pas que milady soit sans le sous . Au moins une sortie en ébook aurait été sympa mais comme pour de nombreuses series , nous n'en connaîtrons pas la conclusion et malheureusement pour moi , je ne parle pas anglais.
FBI/US Attorney, Tome 5 : It Happened One Wedding FBI/US Attorney, Tome 5 : It Happened One Wedding
Julie James   
SHE KNOWS BETTER THAN TO SAY “I DO”

After a humiliating end to her engagement, investment banker Sidney Sinclair is done with commitment-phobic men. But when her sister winds up engaged after a whirlwind courtship, she’s thrown in to close contact with exactly the kind of sexy playboy she wants to avoid—the gorgeous best man. She’s stuck with him, for better or worse, until her sister walks down the aisle, but that doesn’t mean she has to give in to his smooth advances, no matter how tempting they are…

BUT HE MAKES IT HARD TO SAY “I DON’T”

Special Agent Vaughn Roberts always gets his man on the job and his woman in bed. So Sidney’s refusal to fall for his charms only makes him more determined to win over the cool and confident redhead. Only what starts out as a battle of wills ends up as a serious play for her heart. Because the one woman who refuses to be caught may be the only one Vaughn can’t live without…
Forces d'élite, Tome 7 : Full Throttle Forces d'élite, Tome 7 : Full Throttle
Julie Ann Walker   
Traduction BdP

Elle a besoin d'un héros ...

Abby Thompson n'a pas signé pour être la fille du président des États-Unis, elle doit cette position à sa seule naissance. Préférant le calme d'une vie d'étudiante, elle est heureuse de laisser à son père les affaires politiques et les problèmes internationaux. Malheureusement, l'homme le plus puissant de la planète est certain de se faire des ennemis. Quand un groupe de voyous armés la prend en otage à l'autre bout du monde, exigeant du gouvernement américain la libération de prisonniers en échange de la sienne, elle craint que la politique de son père - ne jamais négocier avec les terroristes - signifie qu'elle ne reverra jamais les rives du Pottomac. Heureusement, il reste une lueur d'espoir, nommée Carlos Soto. Même si elle l'a brutalement quitté des années plus tôt, elle sait qu'il est le seul à pouvoir à la sauver...

Les Black Knights à la rescousse ...

Carlos “Steady” Soto a largement pris eu son compte de missions dangereuses en travaillant pour la troupe d'élite du secrète du gouvernement, les Black Knights. Cependant, rien ne l'a préparé à l'avalanche d'émotions à laquelle il devra faire face quand il sera envoyé pour secourir la seule femme qu'il ait jamais aimé, et qui lui a aussi brisé le coeur.
Alors que le temps joue contre lui, il va devoir affronter un groupe de terroristes surentraînés, tandis que la passion qui brûle entre Abby et lui menace de tourner en un véritable enfer. Traqués par leurs ennemis, ils vont devoir apprendre à se faire de nouveau confiance. Et s'ils s'en sortent vivants, Abby lui tournera t-elle le dos une nouvelle fois ?