Joany13
avatar de Joany13
Je suis en train de lire
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 3 : Mort
Ma progression
10 pages lues sur 474
Mis à jour 0000-00-00 00:00:00
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bon bein.. J'ai 30 ans et je lis depuis que j'ai 3 ans ; autant dire depuis toujours!

J'ai une Majeure en Linguistique et un Certificat en Rédaction Professionnelle, de l'Université de Montréal. Je suis correctrice d'épreuves chez Deloitte. =D

Bon, c'est dur de se décrire comme ça, à la va-vite... Je dirais que je suis toujours de bonne humeur, mais je suis une personne très réservée #introvert. Par-dessus tout, j'adore lire!! =D Ça permet de voyager, tout en restant assis confortablement dans son salon, quoi demander de plus? Personnellement, c'est comme si je regardais un film et j'adore ça!

J'ai une PAL beaucoup trop remplie, au grand dam de mes proches, mais bon! Mes Envies aussi sont (un peu?) trop proéminentes, et c'est quand je les regarde que je me dis que j'aimerais être immortelle, car je sais que je n'aurai jamais assez d'une vie pour lire tout ça.

Bon, sinon, à propos de moi, eum... Donnez-moi un bon livre, une fenêtre qui donne sur un (très!) gros orage, une bonne couverture et mon chat, et c'est ça mon vrai paradis. Oui, j'adore la pluie, et pas seulement pour lire, c'est réellement ma température préférée peu importe le moment!

Aah, et puis zut! Je vais l'avouer : Je suis complètement accro à BookNode!!! Voilà, c'est dit! =D

*************************************

Je vais mettre ci-dessous mes citations favorites ; elles vous permettront peut-être de me connaître mieux... ;) Bonne lecture!

Les 6 citations suivantes sont de moi =)

- La portée des actes dépasse trop souvent les intentions.

- Être différent c'est être comme tout le monde, mais à sa manière.

- Le vrai bonheur est de pouvoir le partager.

- Pourquoi se battre pour devenir quelqu'un d'autre quand on peut se battre pour défendre qui on est...?

- Les livres sont la preuve que la magie existe.

- There's no sorrow a book can't relieve. (J'aimerais beaucoup me faire tatouer cette phrase...)

*************************************
Et voici mes 9 coups de coeur!

-Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe au présent pour que ton futur soit plus que parfait...

-I may not know how to fly but I know how to read, and that's almost the same thing. (Gregory Maguire)

-Ne pleure jamais pour quelqu'un, car celui qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer.

-Tu n'as pas besoin de ceux qui n'ont pas besoin de toi.

-L'amour c'est comme la musique, plus c'est fort, plus ça dérange.

-Quand je suis triste, je chante... Et je remarque que ma voix est pire que mes problèmes!

-Ne vis pas pour que ta présence se remarque, mais pour que ton absence se ressente. (Bob Marley)

-Aimer est le verbe le plus difficile à conjuger.
Son passé n'a jamais été simple.
Son présent est imparfait.
Son futur sera toujours conditionnel.

-Soyez vous-mêmes ; tous les autres sont déjà pris.
(Oscar Wilde)

*************************************
Le reste sont des citations que j'apprécie particulièrement.
*************************************

Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es, il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis.
*************************************
Peut-être nos qualités sont-elles collées dans notre dos? C'est pourquoi tout le monde les voit, sauf nous...
*************************************
Les rêves sont la littérature du sommeil.
*************************************
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureuse!
*************************************
La vie ce n'est pas attendre que l'orage passe ; c'est apprendre à danser sous la pluie.
*************************************
Je t'aime pour ce que tu es, mais aussi pour ce que je deviens auprès de toi.
*************************************
Le seul but de l'existence est d'atteindre le ciel sur Terre.
*************************************
Évite d'avoir à faire des choix, change les faits! (Jack Sparrow)
*************************************
Lire est la seule façon de vivre plusieurs fois.
*************************************
La vie est un rêve dont la mort nous réveille.
*************************************
L'enfer, c'est de ne plus aimer.
*************************************
Si ton coeur s'arrête, je te donnerai le mien, car sans toi il ne sert à rien...
*************************************
Le bonheur est un arc-en-ciel ; il nécessite autant la pluie que le soleil.
*************************************
Aimer c'est facile, mais le plus dur est de se faire aimer par celui qu'on aime.
*************************************
Un baiser est un secret qui prend la bouche pour une oreille.
*************************************
Si tu aimes 2 personnes, choisis toujours la 2ème, car si tu aimais vraiment la 1ère, tu ne serais jamais tombée amoureuse de la 2ème... (Johnny Depp)
*************************************
Ne cherche pas la personne avec qui tu pourrais faire ta vie, mais celle sans qui tu ne pourrais pas la faire...
C'est quoi Dieu?
T'sais quand tu fermes les yeux et que tu souhaites quelque chose de tout ton coeur? Bein Dieu c'est celui qui s'en fou!
*************************************
Les filles savent garder un secret, mais comme c'est difficle, elles s'y mettent à plusieurs.
*************************************
La beauté d'une personne est dans l'oeil de celui qui la regarde.
Quand on veut, on peut.
Je te veux, je peux?
*************************************
Quand j'étais à l'école, les professeurs nous ont demandé ce que l'ont voulait être plus tard. J'ai répondu "heureux", ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas bien compris la vie.
*************************************
Le moins qu'on puisse demander à une statue, c'est de ne pas bouger...
*************************************
L'amour n'est qu'un mot, jusqu'à ce que quelqu'un lui donne un sens.
*************************************
L'avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent immédiatement.
*************************************
L'utlime bonheur est d'être aimé pour ce que l'on est. Encore mieux, malgré ce que l'on est...
*************************************
L'amour est comme le vent ; on ne le voit pas, mais on le sent.
*************************************
Les hommes veulent être le premier amour d'une femme ; les femmes veulent être le dernier amour d'un homme.
*************************************
Jésus marche sur l'eau. L'humain est fait à 70% d'eau. Je marche sur les humains... Je suis Jésus à 70%! :O

Trop mignon!!

La fille : Ralentis, tu vas trop vite !
Le mec : Non, arrête, c'est marrant!!!
La fille : Non c'est pas marrant, j'ai peur! Ralentis stp!
Le mec : Alors dis-moi que tu m'aimes.
La fille : Ok. Je t'aime. Ralentis maintenant!
Le mec : D'abord fais-moi un gros câlin.
La fille le serra fort dans ses bras.
Le mec : Enlève mon casque 2 secondes et mets-le, il me gène.
La fille mit le casque.

Dans le journal le lendemain, en première page : "Accident de moto, à cause d'un problème de freins. Deux personne étaient présentes mais une seule a survécu."
En fait : Sur la route, le gars réalise que ses freins ne marchent plus, mais au lieu de le dire à sa copine, il lui fait dire qu'elle l'aime, et veut un câlin pour la dernière fois, ensuite il lui fait mettre son casque pour qu'elle puisse vivre encore même si cela signifie qu'il doit y laisser sa vie...
C'est beau l'Amour...

voir plus
A propos des livres
Concernant mes lectures, je suis d'abord fan du fantastique, incluant la bit-lit, et de l'érotisme ; l'une de mes séries favorites (La Confrérie de la Dague Noire) réunit bien ces deux thèmes. Sinon, j'aime quelques fois lire un roman poignant, fort en émotions, comme des histoires vécues ou des romances où tout ne se termine pas forcément bien. Je me suis récemment découvert une passion pour les polars/thriller avec Maxime Chattam et sa Trilogie du Mal. J'affectionne également les histoires bien gore avec de l'épouvante, comme les fabuleux romans de Patrick Senécal! Je suis aussi facilement emportée par les contes revisités ; ils me fascinent, tout simplement. Je n'aime pas les livres historiques et j'ai de la difficulté avec les histoires se passant dans le passé ; j'entend par-là disons tout ce qui est avant les années 50. Hmm, que dire de plus? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire! =)

A propos de tout
Pour ce qui est du classement de mes livres, car il semble que ce soit différent pour tout le monde, voici ce que j'en ai fait :

Diamant : Livre coup de cœur, que j'ai tout de suite adoré et dont j'avais du mal à arrêter la lecture. Je pourrais les relire encore et encore!
Or : Livre que j'ai vraiment aimé, mais qui manquait un petit quelque chose de spécial. Je ne pense pas les relire une seconde fois.
Argent : Je suis facilement entrée dans l'histoire, mais je n'ai pas adoré littéralement ; c'était une bonne lecture que j'ai appréciée et que je recommanderais, sans qu'elle ait été mémorable pour autant.
Bronze : Ça m'a pris quelque temps avant d'entrer dans l'histoire, mais le livre m'a bien divertie et je n'en regrette pas la lecture.
Lu Aussi : C'était long avant de m'imprégner de l'histoire et des personnages et la continuité de la lecture ne me tentait pas plus que cela, malgré quelques points positifs.
Pas apprécié : Alors là, non... J'ai terminé le livre par principe (ou je ne l'ai pas terminé, selon les cas) mais je me suis vraiment forcée à le terminer ; ce n'est pas un livre que je recommanderais.
Activité récente de Joany13
2024-01-29 23:24:38
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Joany13
Livres dans ma bibliothèque : 1222

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Divin
13%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en HorreurCompagnon en FantasyInitié en Contes et LégendesInitié en Voyage et EvasionInitié en SteampunkInitié en Chick LitCompagnon en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Joany13 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 500 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresMembre PremiumDragon d'or, aide supérieure à 10000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile iOSChallenge Personnel bouclé pour une annéeChallenge Vide ta PAL bouclé pour une annéeBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (100)

ManouPaplane a écrit :
05-05-2017
Allo, ton profil m'a intrigué et on semble aimer plusieurs trucs en commun. j'ai vu que tu as lu plusieurs auteurs qui ont publier chez ALIRE, je te conseil Jean-Jacques Pelletier, un des seul québécois que je lis, vraiment très bien. J'ai lu Hush Hush qu'un autre te conseil, plus moyen selon moi, si tu veux lire quelque chose de bien écrit je te conseil Cassandra Clare, même les vieux comme moi et même plus on a adoré et le public cible c'est les jeunes adultes. bye!
Coriakin a écrit :
15-08-2016
J'ai vu ton message sur le forum à propos du classement des bibliothèques, très impressionnant le fichier excel de recensement !
11-05-2016
Pas de notes, c'est étrange, j'ai les miennes depuis deux semaines et une de mes amies qui étudie à Montréal les a depuis plus longtemps. :o
Dans ta PAL, je te recommande fortement Les Maudits, tome 1: Résurrection. Je l'ai beaucoup aimé et je crois que c'est un livre d'un auteur québécois si je ne m'abuse. Sinon, Les anges déchus: Hush hush, L'amour interdit, tome 1: Halo et Bleu cauchemar font aussi partie de mes bonnes lectures. :)
D'ailleurs, j'ai remarqué que tu avais une section "Pour mes futurs enfants" dans ta PAL, je trouve ça cute. ^^
27-04-2016
Salut, mes examens on assez bien été. C'est tout de même épuisant une année universitaire! Comment se sont déroulés les tiens?
05-12-2015
Salut,
Merci pour cette attention délicate. Je te souhaite un joyeux temps des fêtes toi aussi et de ne pas trop te fatiguer avec les examens et tout. ^^
Ririnou a écrit :
14-10-2015
P.S: j'adore ton avatar x)
21-08-2015
Tu travailles pas mal, ne t'épuise pas avant de commencer quand même.
Je commence juste après la fête du travail, moi. C'est vraiment bientôt, le stress et l'excitation s'entremêlent. XD
DorianeRBottino a écrit :
17-08-2015
Salut !
Merci de ton petit message, je vois que toi aussi tu es fan de Jack ;)
Bisous de France ;)
14-08-2015
Salut!

La vie en général va bien. J'ai hâte de recommencer les cours pour moins travailler par contre. XD J'ai très hâte de vivre l'expérience universitaire aussi, je suis sûre que ça va être génial!
J'ai déjà ma liste de cours pour l'automne et même l'hiver. J'ai hâte de voir comment ça va être.

Et toi, comment ça va? Tes cours recommencent quand?
clarissa17 a écrit :
13-08-2015
Ben pour j'ai juste 12 ans puis pour moi le vouvoiement envers les personnes c'est disons une règle tu comprends?
dadotiste a écrit :
13-08-2015
Merci d'avoir répondu pour moi sur le forum =)
Je ne voyais pas comment être plus claire et je n'arrivais pas à faire une réponse autre que sèche, du coup, tu m'as enlevé une belle épine du pied =P
clarissa17 a écrit :
11-08-2015
Vous venez du Canada cool moi aussi!!!!!
mistinguette60 a écrit :
15-05-2015
bonjour, pour la consigne 24 pour la police surnaturelle: on parle ici de police parallèle ou non à la police humaine qui gère les pb des surnaturels ou les surveillent. Est ce que c'est clair? N'hésite pas si besoin :-)
bonne journée,
hanakuro a écrit :
21-10-2014
J'adore ton avatar <3 <3
jadounina a écrit :
23-08-2014
Pas de souci si t'as d'autres questions hésites pas !!! ;)
Viszs a écrit :
20-08-2014
toute mes félicitation ^^
hé oui tu as raison un bon livre dans le bus sa aide a pas dormir
; )
le livre que tu lis j'ai été voir il a l'aire pas mal
mais est t'il vraiment bien ???
je cherche de nouvelle lecture ^^
biz
ps: bonne merde pour ton entrée a l’unif tu vas voir c'est géniale (enfin moi j'adore ^^)
Lizezelie a écrit :
19-08-2014
Eh bien, c'est moi tout craché aussi :) Malheureusement -ou pas- pour ma vie sociale !
Tu sais c'est quoi le livre qu'on voit derrière ?
Pour savoir si ça a de l'importance, ou pas...
Viszs a écrit :
19-08-2014
salut plutot pluvieux en ce moment ^^
et toi quoi de neuf ???
tu lis quoi de beaux???^^
mais bon ma lecture a augmentée (de manière catastrophique)
1 livre par jour de minimum 350 pages ^^
mais bon trop contente j'ai lue au moins trois fois "l'amant désiré" de J.R.ward waaaouhhhh j'ai adorer
et ma plus grosse attente c'est psi changeling tome 10 avec "hauwke" ; )
biz = )
19-08-2014
Salut! Ça va, ça va. La vie avance et tout. ^^ Toi? :)
28-07-2014
Merci :) Moi j'aime bien les citations de ton profil
27-11-2013
Mdrr, on va vraiment chercher loin ;)
Je me demandais, tu as lu Hunger Games? (oui je sais, je pourrais aller voir ta bibliothèque mais tout ces livres... paresse quand tu nous tiens ^^)
Espaname a écrit :
18-11-2013
coucou; j'aime beaucoup ton qui suis-je, particulièrement tes citations :)!
17-11-2013
Oh c'est le bazar dans les personnages ^^

Moi il y a un truc que j'ai toujours trouvé bizarre: Fred et George on possédés la Carte Des Maraudeurs pendant des années. Mais ils n'ont jamais trouvé étrange que Ron dormait tout les soir avec un homme appelé Peter Pettigrew. Même sous sa forme de Croutard il apparaît pourtant sur la carte...
Bon, ils n'avaient sûrement pas que cela à faire mais quand même xD
13-11-2013
Mdrr oui! Et je suis sur que nous ne sommes pas les seules! La bêtise de Fudge est tellement énervante ^^'

Oh le fameux <J'ai dit que j'allais vous faire rentrer, je n'ai jamais dit que j'allais vous faire sortir> Je ne m'y attendais vraiment pas. Hermione a raison quelque part, les Gobelins sont ce que les sorciers en ont fait. Mais bon, au point de les laisser mourir quand même ^^
Moi aussi j'ai horreur de cette scène. Je ne pensais pas qu'il montrerait ce moment dans le film. Helena et Emma sont tellement douée en tant qu'actrices, ça rend la scène difficilement supportable je trouve :-(

Sinon quelque chose qui m'a fait rire dans mon lycée. En cours d'anglais et de français, les profs on tout les deux fait une référence à HP et toute la classe s'est tournée vers moi xD
(Sans mentionner mon professeur de SES qui ressemble beaucoup à Daniel Radcliffe....)
13-11-2013
Ah c'est sur que Fudge c'est quelque chose ^^'
Dans le tome 5, quand il arrive après la bataille et qu'il dit <Il est revenu> a propos de Voldemort, j'imagine toujours Dumbledore dire "Naaaan, tu crois???" ^^
10-11-2013
Et bien contente de t'avoir fait rire xD

Alors mes personnages les plus détestés... Peter, Bellatrix, Ombrage et Voldemort (oui dans cet ordre ^^)
Sirius étant mon personnage préféré je ne t'explique pas pourquoi Bella et Peter sont les 1er de la liste :-D
Et toi?
10-11-2013
"Où le Choipeau avait-il la tête!!!!??"
Oh Mon Dieu c'est nul...j'en reviens pas que j'ai sérieusement écris ça xD Je suis la spécialiste des jeux de mots pourris même quand je ne veux pas ^^'
10-11-2013
Pour le Drago-Hermione c'est une amie Potterhead qui me l'as dit. Mais j'ai des doutes, je vais essayer de creuser. Il y a des chances pour que ce soit faux mais j'aimerais que ce soit vrai. (et oui, je suis une adepte des couples improbables xD)

Par contre pour Dumby c'est sur! J'ai trouver un bout d'interview ou JK dit clairement qu'il est gay X.X
Moi aussi je l'avais vu avec McGonagal! Bah maintenant il reste plus que Severus hein...(je te rassure tout de suite, je ne soutiens absolument pas ce couple xD)

Moi je dirais Gryffondor. J'ai tendance à agir avant de réfléchir(miracle que je sois encore en vie des fois ^^), je suis impulsive et plein d'autres choses comme ça qui me font penser que je me plairait a Gryffondor. :)

J'avais pensée pareil. Mais je crois que dans le tome 5, Hermione a dit que le Choipeau voulait au départ, l'envoyer à Serdaigle non?
Bon, Hermione, Ron et Neville ça passe. Mais POURQUOI Peter Pettigrew à Gryffondor!!!??
Où le Choipeau avait-il la tête!!!!??
vvvv a écrit :
09-11-2013
Helloo!!
(Hé oui, c est moi :P), (Hé non, je suis pas morte!!! :P (mince alors!!!))
Ca fais super-hyper-méga longtemps que je suis plus venue sur Bn alors je voulais passer faire un ptit coucou à mes favoris ;)
Bref, comment tu vas?? (Tu te souviens encore de moi??? :P On sait jamais... ^^')
En espérant avoir de tes nouvelles :)
(Oui je sais ça me ressemble pas d écrire des textes aussi sérieux... Hahaha :P Normalement je suis completement folle!!!)
09-11-2013
Justement moi j'ai ai quelques unes :-P
Tu savais que JRK a dit que Drago aimait Hermione?
Tu savais que JRK a dit que Dumbledore était gay?
Tu te verrais plutôt dans quel maison? :-) (Lol on dirait un interrogatoire en fait xD)