Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Joany13 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'Épouvanteur, Tome 5 : L'Erreur de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 5 : L'Erreur de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
L'auteur à une nouvelle fois fait continuer l'histoire de facons logique et palpitante.

par miss
L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
C'est le tome des révélations sur l'épouvanteur.
On s'aperçoit qu'il cache beaucoup de choses et qu'il n'est pas parfait.
Tom va être livré à lui-même et va prouver sa valeur. Il va affronter plein d'épreuves, tant physiques qu'émotionnels.
[spoiler]La perte de son père est déjà très dure mais celle de sa mère l'est encore plus. Il perd ses repères. On se rend compte de l'importance d'Alice pour Tom. Une amie, voir peut-être plus à l'avenir.[/spoiler]
L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
Dans la ligné des 3 tomes précédents.

Agréable à lire avec une écriture fluide qui nous permet de rentrer rapidement dans l'histoire.

Je trouve que Tom a gagné en maturité depuis le tome 1 ! Il raisonne de manière plus construite et se davantage à ses intuitions.

L'histoire est plus réfléchie :
[spoiler]J'ai trouvé l'intrigue autour des malles bien tournées avec le kidnapping de la famille de Jack ! De plus on apprend plus de choses sur la mère de tome, ce qui est assez chouette.[/spoiler]

A lire.

par Biibette
L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
Un tome deux aussi génial que le premier, vraiment une super histoire!

par Hogwarts
L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
Hitoire originale qui mais en scéne des personnages humains luttant contre les fores du mal. Ce 6 éme tome est exellent. L'auteur trouve à chaque nouveaux tome une nouvelle aventure qui à une suite logique avec les tomes précédents.

par miss
L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
Encore un excellent tome, l'histoire principale progresse et on retrouve avec plaisir le personnage de Lizzie. On sent qu'un véritable univers s'est créé autour de l'épouvanteur et que finalement, il est si proche de notre réalité qu'on y croit.
Je suis toujours aussi curieux de savoir comment va évoluer la relation entre Alice et Tom et [spoiler]j'aime aussi voir que la relation Alice et M. Gregory évolue elle aussi. Tom se laissera t il conquérir par l'Obscur? il faudra attendre quelques temps pour le savoir maintenant =)[/spoiler]

par syl1984
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur
Joseph Delaney   
Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

par x_marii3
Cobayes, Tome 5: Olivier Cobayes, Tome 5: Olivier
Yvan Godbout   
Ce cinquième volet a été écrit par Yvan Godbout, un auteur que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir dans sa trilogie "Les yeux jaunes" qui a été pour moi, un véritable coup de coeur.
Yvan reprend donc la suite dans ce tome et il faut bien reconnaitre que celui-ci est le pire de tous !!! Je me demande d'ailleurs comment vont faire les deux derniers auteurs pour battre ce record dans l'horreur.
Olivier/Oscar est un malade, un fêlé, un fou furieux, un sadique, qui, une fois soumis au traitement d'AlphaLab, lache la bride à ses plus vils instincts. Il massacre avec plaisir, plus c'est sanglant et dégueu, plus il aime ça.
Non seulement, il aime ça mais en plus, il prend son pied (au sens littéral du terme) à chaque crime, c'est pour lui une réelle et tangible jouissance. Mais son plaisir suprême est d'énucléer ses victimes !

Certains passages sont très (trop) trash et lorsque l'on croit que l'on ne pourrait pas aller plus loin dans l'horreur, Yvan parvient à repousser les limites ! Mais je dois bien reconnaitre que je l'ai lu d'une traite tant je voulais savoir jusqu'où Yvan aller pousser le bouchon et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il l'a poussé loin, très loin !
Un tome 5 qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs, loin de là, il les dépasses tous dans l'horreur mais j'avoue que, par moment, j'ai ressenti un certain malaise et même de l'écoeurement pour certaines scènes !
Qu'on s'en prenne à des adultes... soit ... mais à des chatons, à son propre chien et surtout à un bébé, là, je n'ai pas du tout apprécié , allez savoir pourquoi ?

Vous l'aurez compris, j'ai appréciè ma lecture, à l'exception de certains passages, mais ce tome n'est surtout pas à mettre entre toutes les mains.

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/cobayes-t5-olivier-de-yvan-godbout.html
Cobayes, Tome 2 : Sarah et Sid Cobayes, Tome 2 : Sarah et Sid
Eve Patenaude   
Deuxième tome et j'adore! Lu en 2 jours... Cette façon de voir le point de vue des 7 personnes qui sont en protocole est vraiment une bonne idée.De plus on se rend compte comment agit le produit sur les personnages et on a qu'une envie c'est de les aider. C'est vraiment pas le genre de littérature que je lis d'habitude mais je ne suis pas déçue.A dévorer...

par Audile
Cobayes, Tome 1 : Anita Cobayes, Tome 1 : Anita
Marilou Addison   
J'avais vu la bande annonce avant la sortir du livre. Je trouvais que la couverture était magnifique. J'en avais beaucoup entendu autour de moi par ceux qui l'avaient lus. J'avais donc de grosses attentes face à ce livre et celles-ci n'ont pas été comblées.
Je m'attendais à un livre avec de l'horreur à tel point que j'en aurais des frissons... [spoiler]Eh bien non, pas du tout! OK Anita passe d'un état d'anorexie/boulimie à du canibalisme. Je comprend que tuer et manger ses proches sont des gestes ignobles. Mais l'auteur nous laisse le soin de s'imaginer l'acte plutôt que de nous le d'écrire solidement comme l'aurait fait Stephen King ou Patrick Sénécal. Alors pour le "sadisme" on repassera disons.[/spoiler]
Lecture sommes toutes facile, avec des personnages intéressants. Pour le suspense par contre c'est un flop selon moi ...chaque déroulement à venir était une évidence même. Je n'ai pas du tout été en haleine de savoir qu'est-ce qu'il allait se passer.